[FAP] Info sur regénération

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Re: Info FAP

Messagede jojo77310 » Dim 15 Jan 12 16:53

Vide le
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Re: Info FAP

Messagede maxlou » Dim 15 Jan 12 17:00

je crois qui se regenere tous les 600 a 700 kms
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Re: Info FAP

Messagede dc8 » Dim 15 Jan 12 17:53

salut,à lire les utilisateurs variable 500 1000km > <
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Re: Info FAP

Messagede maxlou » Dim 15 Jan 12 18:18

lorsqu'il se regenere il y a une odeur de brûlé
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Re: Info FAP

Messagede maxlou » Dim 15 Jan 12 18:27

moi j'ai une question souvent au ralenti ca sent l'huile brûlée mais c'est très fréquent de quoi ca peut venir c'est même insupportable c'est presque asphyxiant
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Messagede Sab » Dim 15 Jan 12 19:23

maxlou a écrit:moi j'ai une question souvent au ralenti ca sent l'huile brûlée mais c'est très fréquent de quoi ca peut venir c'est même insupportable c'est presque asphyxiant


Tu dois avoir un suintement d'huile au niveau de ton moteur. Celle-ci doit s'écouler sur une partie chaude, d'où l'odeur.
Commence par vérifier le turbo ainsi que les durites sont bien fixées.
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Re: Info FAP

Messagede yannou25 » Lun 16 Jan 12 11:03

quand il se régénère, ta conso augmente, tu le sent a l'accélération et à la décélération, moi ça " broute " un petit peu. Les rétro sont chaud, tout s'active pour augmenter la charge du moteur ( clim, rétro chauffant ) donc tu devrai le sentir. Mais pas de brulé
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Messagede yannou25 » Lun 16 Jan 12 11:47

je le fait pour vérifier :lol:
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Messagede 308tlse » Lun 16 Jan 12 14:24

yannou25 a écrit:quand il se régénère, ta conso augmente, tu le sent a l'accélération et à la décélération, moi ça " broute " un petit peu. Les rétro sont chaud, tout s'active pour augmenter la charge du moteur ( clim, rétro chauffant ) donc tu devrai le sentir. Mais pas de brulé


slt,

Il y a aussi le "stop and start" qui ce met pas en "stop".
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Messagede yannou25 » Lun 16 Jan 12 14:27

je l'ai pas mais ça parait logique car quand on coupe le moteur ça coupe la régénération
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Re: Info FAP

Messagede 308tlse » Lun 16 Jan 12 16:30

slt,
Là c'est moteur tournant.

Et c'est peut être logique pour nous, mais peut être pas pour tout le monde.
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Re: Info FAP

Messagede yannou25 » Lun 16 Jan 12 21:35

4-5 kilomètres c'est fait
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Re: Info FAP

Messagede yannou25 » Mar 17 Jan 12 12:28

non il le refera plus tard
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Re: Info FAP

Messagede yov » Ven 20 Jan 12 18:28

Je confirme, tout ce met en route, y compris les moto-ventilateur à l'avant.
Et à l'arret, il y a une odeur un peu particulière de plastique chaud et ça se sent quand meme facilement...
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Re: Info FAP

Messagede yannou25 » Ven 20 Jan 12 20:04

Jai jamais eu d`odeur. Cest dans l'habitacle que ca sent??
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Re: Info FAP

Messagede yov » Ven 20 Jan 12 20:48

Nan, c'est à l'extérieur, ça sent un peu.
Et quand tu ouvres le capot ça sent le chaud
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Re: Info FAP

Messagede maxlou » Ven 20 Jan 12 21:35

moi ca pu ds l'habitacle c'est insupportable
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Re: Info FAP

Messagede yannou25 » Ven 20 Jan 12 21:50

j'ai rien de tout ça quand il se régénère...
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Re: Info FAP

Messagede 308tlse » Jeu 26 Jan 12 15:42

slt,

Moi la clim ne se met pas en route, mais les rétros sont chauds oui, le régime moteur à l’arrêt descend de 1000trs/m...
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Re: Info FAP

Messagede yannou25 » Jeu 26 Jan 12 15:55

308tlse a écrit:slt,

Moi la clim ne se met pas en route, mais les rétros sont chauds oui, le régime moteur à l’arrêt descend de 1000trs/m...


Elle se met en route mais le voyant dans l'habitacle ne s'allume pas tout comme le dégivrage arrière
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Re: Info FAP

Messagede 308tlse » Jeu 26 Jan 12 16:52

peut être, mais j'ai testé, j'ai donc appuyé sur A/C et là j'ai entendu le fameux "clac" de la clim, j'ai répété l'opération plusieurs fois, au cas ou.
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Re: Info FAP

Messagede Vertigo » Ven 27 Jan 12 08:27

Sur la 307 16 soup. le ralenti augmentait de 200tr/min. et un bruit de fonctionnement était audible quand elle régénérait le FAP. Un grondement moteur.
Sur ma 308 8 soup. mais sans stop/start, je n'ai encore rien remarqué sur les 20600km effectués.
C'est sûr que je fais parfois des trajets sur autoroute à plus de 2500tr/m pendant 100km, ça se passe pendant ce temps là peut-être.
La régénération ne marche pas peut-être aussi !!!
Vous êtes sûr de tout ce tintouin qui se met en branle lors de la régénération?? Pas trop économique ça, non?
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Re: Info FAP

Messagede yannou25 » Ven 27 Jan 12 08:27

Si la régénération ne fonctionne pas au bout de 20 600 kil tu t'en serai aperçu je pense, gros manque de puissance. Ca s'entend pas vraiment quand ça le fait, je m'en rend compte une fois sur deux ( pas mal de gros trajet aussi )
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Re: Info FAP

Messagede Vertigo » Ven 27 Jan 12 15:56

J'avais crû comprendre que pour arriver à la T° de régénération du FAP, il fallait une augmentation de l'injection de gazoil qui créait pendant une certaine durée cette T° qui n'est pas celle des bas ou moyens régime.
J'ai du mal à imaginer que le fait que je mets ma vitre dégivrante, etc..., fait que mon moteur va chauffer, par contre ma batterie oui.
N'oublions pas que nous avons cette cérine déjà par rapport aux moteur Renault par ex. qui eux conseille des trajets de 20 km à min 3500tr/m de temps à autre pour nettoyer leurs FAP.
Que la clim se mette en marche, là je le crois car elle actionne les ventilos devant le radiateur et cela refroidit l'eau du moteur qui surchauffe momentanément pendant ce dopage au gazoil pour produire des gaz d'échappement plus chaud.
Je ne dis pas que je ne vous crois pas mais je doute, non, en fait, je n'y crois pas. Je vais prendre Thomas comme alias :wink:


Pour les odeurs de brûler, j'ai eu ça avec la 307, c'était une perte à la jonction du turbo et de l'échappement, en dessous de la protection alu, ils m'ont mis de la pâte à réparer les pots d'échappement tout autour, pas mal >>ok.
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Re: Info FAP

Messagede yannou25 » Ven 27 Jan 12 21:56

La lunette arrière se met automatiquement pour augmenter la charge du moteur. Pourquoi? Je sais pas trop mais je l'ai vu l'autre jour car j'avais de la buée et j'avais pas actionner la lunette arrière. Pour la surconsommation de gazole oui je te rejoint car je l'ai remarque sur mon ODB
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Re: Info FAP

Messagede Clems13 » Sam 28 Jan 12 09:45

La lunette chauffante et la clim se mettent en route pour augmenter la charge du moteur pour qu'il soit plus chaud.
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Re: Info FAP

Messagede yannou25 » Sam 28 Jan 12 09:48

Clems13 a écrit:La lunette chauffante et la clim se mettent en route pour augmenter la charge du moteur pour qu'il soit plus chaud.


+1
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Re: Info FAP

Messagede 308tlse » Sam 28 Jan 12 15:13

slt,

Moi ma clim ce met pas en route, mais y'a les ventilos à l'avant qui fonctionnent quand je sors du véhicule.
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Re: Info FAP

Messagede yannou25 » Sam 28 Jan 12 15:32

308tlse a écrit:slt,

Moi ma clim ce met pas en route, mais y'a les ventilos à l'avant qui fonctionnent quand je sors du véhicule.



ventilos => clim
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Re: Info FAP

Messagede 308tlse » Sam 28 Jan 12 15:51

T'es sur ? car relit ma citation :

308tlse a écrit:peut être, mais j'ai testé, j'ai donc appuyé sur A/C et là j'ai entendu le fameux "clac" de la clim, j'ai répété l'opération plusieurs fois, au cas ou.


elle est allumé que quand j'appuie

308tlse a écrit:slt,

Moi la clim ne se met pas en route, mais les rétros sont chauds oui, le régime moteur à l’arrêt descend de 1000trs/m...


là c'est pas 1000 (mille) mais 100 (cent) tours de moins au ralenti, excusez moi :shock:
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Re: Info FAP

Messagede yannou25 » Sam 28 Jan 12 16:08

le ralenti diminue oui ça se voit au compteur. Le clac de la clim ne s'entend pas car la régénération se lance quand tu roule. Le clac est perceptible qu'à l’arrêt. Mais j'avais demandé a Peugeot cet été car j'avais toujours les ventilo en route même moteur froid et là réponse direct " Vous roulez avec la clim? chercher pas plus loin " vérification faite dès que le compresseur se lance les ventilo font de même
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Re: Info FAP

Messagede Vertigo » Sam 28 Jan 12 16:38

yannou25 a écrit:le ralenti diminue oui ça se voit au compteur. Le clac de la clim ne s'entend pas car la régénération se lance quand tu roule.

Il est vrai que le moteur doit être à T° normale pour que la régénération se fasse, d'où le souci pour ceux qui ne font que des trajets de 5 kms en hiver, jamais à bonne T°, pas de régénération.
Et après on passe par la case garage pour une régénération à l'atelier ou un démontage/nettoyage du fap . :(

Pour en avoir parlé avec un mécano, ceux qui roulent sec , moteur chaud évidemment, n'ont aucun problème d'obturation de FAP. :roll:
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Re: Info FAP

Messagede yannou25 » Sam 28 Jan 12 16:43

C'est sur que les petits trajets arrange rien pour ce pauvre FAP
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Re: [FAP] Info sur regénération

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Re: [FAP] Info sur regénération

Messagede forest » Dim 05 Fév 12 22:04

Salut,
donc oui, le FAP se fait entre tous les 500 et 1000Km, et se traduit par différents effets plus ou moins ressentis par les conducteurs (une conduite plus douce, fera que l'utilisateur le ressentira plus) : odeur de brulé (jamais constaté sur la mienne), augmentation du régime moteur (dans les 200tr/min, de temps en temps), augmentation de la conso (de 2 à 3L, souvent constaté), et se fait sur 4 ou 5 km effectivement.
On peut continuer à rouler normalement, l'électronique gère tous les cas : arrêt moteur, baisse régime, clim, Stop&Start, passage de vitesse. Donc pas de soucis particuliers.
Pour la lunette arrière et la clim, jamais constaté sur ma voiture. Jamais lu ça dans des docs non plus...

Et effectivement, sur les petites trajets, comme il n'a pas le temps de regénérer, effectivement il va rester chargé, donc à terme ne plus être utilisable. Certains proposent donc, avec des petits trajets, de faire qques trajets d'autouroute, pour avoir un bon régime moteur et bien brûlé tout ça...
D'autres post parlent de tout ça.
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
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