[FAP] Info sur regénération

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Re: Info FAP

Messagede jojo77310 » Dim 15 Jan 12 16:53

Vide le
308 2.0 hdi premium pack perla nera
jojo77310
308 d'Or
 
Messages: 526
Inscription: Dim 27 Fév 11 19:23
Localisation: seine et marne sud
Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Re: Info FAP

Publicité

Publicité
 

Re: Info FAP

Messagede maxlou » Dim 15 Jan 12 17:00

je crois qui se regenere tous les 600 a 700 kms
308 SW 1.6L HDI 110CV
Avatar de l’utilisateur
maxlou
308 d'Élite
 
Messages: 1065
Inscription: Mer 16 Nov 11 17:35
Localisation: Alès Gard (30)
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Info FAP

Messagede dc8 » Dim 15 Jan 12 17:53

salut,à lire les utilisateurs variable 500 1000km > <
dc8
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 4272
Inscription: Lun 28 Mar 11 09:21
Localisation: dordogne
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Info FAP

Messagede maxlou » Dim 15 Jan 12 18:18

lorsqu'il se regenere il y a une odeur de brûlé
308 SW 1.6L HDI 110CV
Avatar de l’utilisateur
maxlou
308 d'Élite
 
Messages: 1065
Inscription: Mer 16 Nov 11 17:35
Localisation: Alès Gard (30)
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Info FAP

Messagede maxlou » Dim 15 Jan 12 18:27

moi j'ai une question souvent au ralenti ca sent l'huile brûlée mais c'est très fréquent de quoi ca peut venir c'est même insupportable c'est presque asphyxiant
308 SW 1.6L HDI 110CV
Avatar de l’utilisateur
maxlou
308 d'Élite
 
Messages: 1065
Inscription: Mer 16 Nov 11 17:35
Localisation: Alès Gard (30)
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Info FAP

Messagede Sab » Dim 15 Jan 12 19:23

maxlou a écrit:moi j'ai une question souvent au ralenti ca sent l'huile brûlée mais c'est très fréquent de quoi ca peut venir c'est même insupportable c'est presque asphyxiant


Tu dois avoir un suintement d'huile au niveau de ton moteur. Celle-ci doit s'écouler sur une partie chaude, d'où l'odeur.
Commence par vérifier le turbo ainsi que les durites sont bien fixées.
308 Féline prototype de 2007
Avatar de l’utilisateur
Sab
308 d'Or
 
Messages: 843
Inscription: Mer 18 Aoû 10 16:45
Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Re: Info FAP

Messagede yannou25 » Lun 16 Jan 12 11:03

quand il se régénère, ta conso augmente, tu le sent a l'accélération et à la décélération, moi ça " broute " un petit peu. Les rétro sont chaud, tout s'active pour augmenter la charge du moteur ( clim, rétro chauffant ) donc tu devrai le sentir. Mais pas de brulé
Si tu freine t'es un lâche....
Si tu freine pas t'es un con !!!
Avatar de l’utilisateur
yannou25
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 12771
Inscription: Ven 17 Déc 10 18:21
Localisation: Besancon
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Info FAP

Messagede yannou25 » Lun 16 Jan 12 11:47

je le fait pour vérifier :lol:
Si tu freine t'es un lâche....
Si tu freine pas t'es un con !!!
Avatar de l’utilisateur
yannou25
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 12771
Inscription: Ven 17 Déc 10 18:21
Localisation: Besancon
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Info FAP

Messagede 308tlse » Lun 16 Jan 12 14:24

yannou25 a écrit:quand il se régénère, ta conso augmente, tu le sent a l'accélération et à la décélération, moi ça " broute " un petit peu. Les rétro sont chaud, tout s'active pour augmenter la charge du moteur ( clim, rétro chauffant ) donc tu devrai le sentir. Mais pas de brulé


slt,

Il y a aussi le "stop and start" qui ce met pas en "stop".
308 Allure 1,6L e-HDi 112cv "Noir Perla Nera" intérieur "Maille Irazu Grège" > http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=2690
Avatar de l’utilisateur
308tlse
308 d'Or
 
Messages: 678
Inscription: Mer 11 Mai 11 20:09
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Info FAP

Messagede yannou25 » Lun 16 Jan 12 14:27

je l'ai pas mais ça parait logique car quand on coupe le moteur ça coupe la régénération
Si tu freine t'es un lâche....
Si tu freine pas t'es un con !!!
Avatar de l’utilisateur
yannou25
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 12771
Inscription: Ven 17 Déc 10 18:21
Localisation: Besancon
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Info FAP

Messagede 308tlse » Lun 16 Jan 12 16:30

slt,
Là c'est moteur tournant.

Et c'est peut être logique pour nous, mais peut être pas pour tout le monde.
308 Allure 1,6L e-HDi 112cv "Noir Perla Nera" intérieur "Maille Irazu Grège" > http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=2690
Avatar de l’utilisateur
308tlse
308 d'Or
 
Messages: 678
Inscription: Mer 11 Mai 11 20:09
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Info FAP

Messagede yannou25 » Lun 16 Jan 12 21:35

4-5 kilomètres c'est fait
Si tu freine t'es un lâche....
Si tu freine pas t'es un con !!!
Avatar de l’utilisateur
yannou25
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 12771
Inscription: Ven 17 Déc 10 18:21
Localisation: Besancon
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Info FAP

Messagede yannou25 » Mar 17 Jan 12 12:28

non il le refera plus tard
Si tu freine t'es un lâche....
Si tu freine pas t'es un con !!!
Avatar de l’utilisateur
yannou25
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 12771
Inscription: Ven 17 Déc 10 18:21
Localisation: Besancon
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Info FAP

Messagede yov » Ven 20 Jan 12 18:28

Je confirme, tout ce met en route, y compris les moto-ventilateur à l'avant.
Et à l'arret, il y a une odeur un peu particulière de plastique chaud et ça se sent quand meme facilement...
Avatar de l’utilisateur
yov
308 d'Or
 
Messages: 638
Inscription: Jeu 14 Juil 11 16:15
Peugeot 308: HDi 2,0L 150 ch

Re: Info FAP

Messagede yannou25 » Ven 20 Jan 12 20:04

Jai jamais eu d`odeur. Cest dans l'habitacle que ca sent??
Si tu freine t'es un lâche....
Si tu freine pas t'es un con !!!
Avatar de l’utilisateur
yannou25
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 12771
Inscription: Ven 17 Déc 10 18:21
Localisation: Besancon
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Info FAP

Messagede yov » Ven 20 Jan 12 20:48

Nan, c'est à l'extérieur, ça sent un peu.
Et quand tu ouvres le capot ça sent le chaud
Avatar de l’utilisateur
yov
308 d'Or
 
Messages: 638
Inscription: Jeu 14 Juil 11 16:15
Peugeot 308: HDi 2,0L 150 ch

Re: Info FAP

Messagede maxlou » Ven 20 Jan 12 21:35

moi ca pu ds l'habitacle c'est insupportable
308 SW 1.6L HDI 110CV
Avatar de l’utilisateur
maxlou
308 d'Élite
 
Messages: 1065
Inscription: Mer 16 Nov 11 17:35
Localisation: Alès Gard (30)
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Info FAP

Messagede yannou25 » Ven 20 Jan 12 21:50

j'ai rien de tout ça quand il se régénère...
Si tu freine t'es un lâche....
Si tu freine pas t'es un con !!!
Avatar de l’utilisateur
yannou25
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 12771
Inscription: Ven 17 Déc 10 18:21
Localisation: Besancon
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Info FAP

Messagede 308tlse » Jeu 26 Jan 12 15:42

slt,

Moi la clim ne se met pas en route, mais les rétros sont chauds oui, le régime moteur à l’arrêt descend de 1000trs/m...
308 Allure 1,6L e-HDi 112cv "Noir Perla Nera" intérieur "Maille Irazu Grège" > http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=2690
Avatar de l’utilisateur
308tlse
308 d'Or
 
Messages: 678
Inscription: Mer 11 Mai 11 20:09
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Info FAP

Messagede yannou25 » Jeu 26 Jan 12 15:55

308tlse a écrit:slt,

Moi la clim ne se met pas en route, mais les rétros sont chauds oui, le régime moteur à l’arrêt descend de 1000trs/m...


Elle se met en route mais le voyant dans l'habitacle ne s'allume pas tout comme le dégivrage arrière
Si tu freine t'es un lâche....
Si tu freine pas t'es un con !!!
Avatar de l’utilisateur
yannou25
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 12771
Inscription: Ven 17 Déc 10 18:21
Localisation: Besancon
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Info FAP

Messagede 308tlse » Jeu 26 Jan 12 16:52

peut être, mais j'ai testé, j'ai donc appuyé sur A/C et là j'ai entendu le fameux "clac" de la clim, j'ai répété l'opération plusieurs fois, au cas ou.
308 Allure 1,6L e-HDi 112cv "Noir Perla Nera" intérieur "Maille Irazu Grège" > http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=2690
Avatar de l’utilisateur
308tlse
308 d'Or
 
Messages: 678
Inscription: Mer 11 Mai 11 20:09
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Info FAP

Messagede Vertigo » Ven 27 Jan 12 08:27

Sur la 307 16 soup. le ralenti augmentait de 200tr/min. et un bruit de fonctionnement était audible quand elle régénérait le FAP. Un grondement moteur.
Sur ma 308 8 soup. mais sans stop/start, je n'ai encore rien remarqué sur les 20600km effectués.
C'est sûr que je fais parfois des trajets sur autoroute à plus de 2500tr/m pendant 100km, ça se passe pendant ce temps là peut-être.
La régénération ne marche pas peut-être aussi !!!
Vous êtes sûr de tout ce tintouin qui se met en branle lors de la régénération?? Pas trop économique ça, non?
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
Avatar de l’utilisateur
Vertigo
308 d'Or
 
Messages: 866
Inscription: Ven 24 Déc 10 17:26
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Info FAP

Messagede yannou25 » Ven 27 Jan 12 08:27

Si la régénération ne fonctionne pas au bout de 20 600 kil tu t'en serai aperçu je pense, gros manque de puissance. Ca s'entend pas vraiment quand ça le fait, je m'en rend compte une fois sur deux ( pas mal de gros trajet aussi )
Si tu freine t'es un lâche....
Si tu freine pas t'es un con !!!
Avatar de l’utilisateur
yannou25
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 12771
Inscription: Ven 17 Déc 10 18:21
Localisation: Besancon
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Info FAP

Messagede Vertigo » Ven 27 Jan 12 15:56

J'avais crû comprendre que pour arriver à la T° de régénération du FAP, il fallait une augmentation de l'injection de gazoil qui créait pendant une certaine durée cette T° qui n'est pas celle des bas ou moyens régime.
J'ai du mal à imaginer que le fait que je mets ma vitre dégivrante, etc..., fait que mon moteur va chauffer, par contre ma batterie oui.
N'oublions pas que nous avons cette cérine déjà par rapport aux moteur Renault par ex. qui eux conseille des trajets de 20 km à min 3500tr/m de temps à autre pour nettoyer leurs FAP.
Que la clim se mette en marche, là je le crois car elle actionne les ventilos devant le radiateur et cela refroidit l'eau du moteur qui surchauffe momentanément pendant ce dopage au gazoil pour produire des gaz d'échappement plus chaud.
Je ne dis pas que je ne vous crois pas mais je doute, non, en fait, je n'y crois pas. Je vais prendre Thomas comme alias :wink:


Pour les odeurs de brûler, j'ai eu ça avec la 307, c'était une perte à la jonction du turbo et de l'échappement, en dessous de la protection alu, ils m'ont mis de la pâte à réparer les pots d'échappement tout autour, pas mal >>ok.
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
Avatar de l’utilisateur
Vertigo
308 d'Or
 
Messages: 866
Inscription: Ven 24 Déc 10 17:26
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Info FAP

Messagede yannou25 » Ven 27 Jan 12 21:56

La lunette arrière se met automatiquement pour augmenter la charge du moteur. Pourquoi? Je sais pas trop mais je l'ai vu l'autre jour car j'avais de la buée et j'avais pas actionner la lunette arrière. Pour la surconsommation de gazole oui je te rejoint car je l'ai remarque sur mon ODB
Si tu freine t'es un lâche....
Si tu freine pas t'es un con !!!
Avatar de l’utilisateur
yannou25
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 12771
Inscription: Ven 17 Déc 10 18:21
Localisation: Besancon
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Info FAP

Messagede Clems13 » Sam 28 Jan 12 09:45

La lunette chauffante et la clim se mettent en route pour augmenter la charge du moteur pour qu'il soit plus chaud.
308 SW Confort Pack - Blanc Banquise - Clim Auto - Pack Visibilité 1 & 2 - Pack Ambiance - Pack Rangement
Avatar de l’utilisateur
Clems13
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 3629
Inscription: Mer 02 Nov 11 20:43
Localisation: Perdu entre la Bresse et le Morvan...
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Re: Info FAP

Messagede yannou25 » Sam 28 Jan 12 09:48

Clems13 a écrit:La lunette chauffante et la clim se mettent en route pour augmenter la charge du moteur pour qu'il soit plus chaud.


+1
Si tu freine t'es un lâche....
Si tu freine pas t'es un con !!!
Avatar de l’utilisateur
yannou25
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 12771
Inscription: Ven 17 Déc 10 18:21
Localisation: Besancon
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Info FAP

Messagede 308tlse » Sam 28 Jan 12 15:13

slt,

Moi ma clim ce met pas en route, mais y'a les ventilos à l'avant qui fonctionnent quand je sors du véhicule.
308 Allure 1,6L e-HDi 112cv "Noir Perla Nera" intérieur "Maille Irazu Grège" > http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=2690
Avatar de l’utilisateur
308tlse
308 d'Or
 
Messages: 678
Inscription: Mer 11 Mai 11 20:09
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Info FAP

Messagede yannou25 » Sam 28 Jan 12 15:32

308tlse a écrit:slt,

Moi ma clim ce met pas en route, mais y'a les ventilos à l'avant qui fonctionnent quand je sors du véhicule.



ventilos => clim
Si tu freine t'es un lâche....
Si tu freine pas t'es un con !!!
Avatar de l’utilisateur
yannou25
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 12771
Inscription: Ven 17 Déc 10 18:21
Localisation: Besancon
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Info FAP

Messagede 308tlse » Sam 28 Jan 12 15:51

T'es sur ? car relit ma citation :

308tlse a écrit:peut être, mais j'ai testé, j'ai donc appuyé sur A/C et là j'ai entendu le fameux "clac" de la clim, j'ai répété l'opération plusieurs fois, au cas ou.


elle est allumé que quand j'appuie

308tlse a écrit:slt,

Moi la clim ne se met pas en route, mais les rétros sont chauds oui, le régime moteur à l’arrêt descend de 1000trs/m...


là c'est pas 1000 (mille) mais 100 (cent) tours de moins au ralenti, excusez moi :shock:
308 Allure 1,6L e-HDi 112cv "Noir Perla Nera" intérieur "Maille Irazu Grège" > http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=2690
Avatar de l’utilisateur
308tlse
308 d'Or
 
Messages: 678
Inscription: Mer 11 Mai 11 20:09
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Info FAP

Messagede yannou25 » Sam 28 Jan 12 16:08

le ralenti diminue oui ça se voit au compteur. Le clac de la clim ne s'entend pas car la régénération se lance quand tu roule. Le clac est perceptible qu'à l’arrêt. Mais j'avais demandé a Peugeot cet été car j'avais toujours les ventilo en route même moteur froid et là réponse direct " Vous roulez avec la clim? chercher pas plus loin " vérification faite dès que le compresseur se lance les ventilo font de même
Si tu freine t'es un lâche....
Si tu freine pas t'es un con !!!
Avatar de l’utilisateur
yannou25
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 12771
Inscription: Ven 17 Déc 10 18:21
Localisation: Besancon
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Info FAP

Messagede Vertigo » Sam 28 Jan 12 16:38

yannou25 a écrit:le ralenti diminue oui ça se voit au compteur. Le clac de la clim ne s'entend pas car la régénération se lance quand tu roule.

Il est vrai que le moteur doit être à T° normale pour que la régénération se fasse, d'où le souci pour ceux qui ne font que des trajets de 5 kms en hiver, jamais à bonne T°, pas de régénération.
Et après on passe par la case garage pour une régénération à l'atelier ou un démontage/nettoyage du fap . :(

Pour en avoir parlé avec un mécano, ceux qui roulent sec , moteur chaud évidemment, n'ont aucun problème d'obturation de FAP. :roll:
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
Avatar de l’utilisateur
Vertigo
308 d'Or
 
Messages: 866
Inscription: Ven 24 Déc 10 17:26
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Info FAP

Messagede yannou25 » Sam 28 Jan 12 16:43

C'est sur que les petits trajets arrange rien pour ce pauvre FAP
Si tu freine t'es un lâche....
Si tu freine pas t'es un con !!!
Avatar de l’utilisateur
yannou25
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 12771
Inscription: Ven 17 Déc 10 18:21
Localisation: Besancon
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: [FAP] Info sur regénération

Publicité

Pub
 

Re: [FAP] Info sur regénération

Messagede forest » Dim 05 Fév 12 22:04

Salut,
donc oui, le FAP se fait entre tous les 500 et 1000Km, et se traduit par différents effets plus ou moins ressentis par les conducteurs (une conduite plus douce, fera que l'utilisateur le ressentira plus) : odeur de brulé (jamais constaté sur la mienne), augmentation du régime moteur (dans les 200tr/min, de temps en temps), augmentation de la conso (de 2 à 3L, souvent constaté), et se fait sur 4 ou 5 km effectivement.
On peut continuer à rouler normalement, l'électronique gère tous les cas : arrêt moteur, baisse régime, clim, Stop&Start, passage de vitesse. Donc pas de soucis particuliers.
Pour la lunette arrière et la clim, jamais constaté sur ma voiture. Jamais lu ça dans des docs non plus...

Et effectivement, sur les petites trajets, comme il n'a pas le temps de regénérer, effectivement il va rester chargé, donc à terme ne plus être utilisable. Certains proposent donc, avec des petits trajets, de faire qques trajets d'autouroute, pour avoir un bon régime moteur et bien brûlé tout ça...
D'autres post parlent de tout ça.
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
Avatar de l’utilisateur
forest
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 15645
Inscription: Mar 08 Sep 09 10:22
Localisation: Seine-et-Marne, Ile-De-France
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch


Retourner vers Moteur & Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron