Bonjour à tous,
Un petit "tuto" qui devrait mettre au clair les différents sons de cloche entendu ici et là sur le remplacement de ces deux filtres.
Pour commencer, pas besoin de démonter la moitié du véhicule pour faire le boulot, le premier sans outils et le deuxième à l'aide d'une clé Torx de 25.
Filtre d'habitacle :- Sortir les 4 premier clips en partant de la gauche, et là, juste
sortir délicatement le cache qui vient facilement, il est guidé par deux pions.
Les guides sont à demeure sur le couvercle du filtre de chaque côté, facile.
Dorénavant, la place est disponible pour faire le boulot en toute quiétude sans rien détériorer.
Déclipser le tiroir du
filtre en tirant vers l'avant par la poignée prévue à cet effet, sortir le
filtre de la même manière.
Introduire le nouveau en respectant le sens haut/bas et remettre le couvercle, terminé.
- Les 4 clips à sortir du cache filtre d'habitacle
- Cache d'habitacle retiré
- Couvercle du filtre d'habitacle
- Filtre d'habitacle usagé
- Sens du filtre d'habitacle
Filtre à air :- Sortir le cache moteur supérieur en le déclipsant des deux ergots et en le tirant vers l'avant.
Dévisser les trois vis Torx de 25 avant et dégraffer le clip à droite du couvercle.
Lever légèrement le couvercle et le sortir par l'avant, il vient tout seul.
Changer le
filtre et remettre le couvercle en prenant soin de
plaquer l'arrière en le poussant légèrement, il y a deux doigts de maintient.
Reposer les trois vis, remettre le cache moteur supérieur, le cache d'habitacle à l'aide des quatre clips, terminé.
- Outillage du filtre à air
- Couvercle du filtre à air
- Filtre à air posé
Meilleures salutations