Un petit "tuto" qui devrait mettre au clair les différents sons de cloche entendu ici et là sur le remplacement de ces deux filtres.
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Pour commencer, pas besoin de démonter la moitié du véhicule pour faire le boulot, le premier sans outils et le deuxième à l'aide d'une clé Torx de 25.
Filtre d'habitacle :
- Sortir les 4 premier clips en partant de la gauche, et là, juste sortir délicatement le cache qui vient facilement, il est guidé par deux pions.
Les guides sont à demeure sur le couvercle du filtre de chaque côté, facile.
Dorénavant, la place est disponible pour faire le boulot en toute quiétude sans rien détériorer.
![Dan.San :super:](./images/smilies/35.gif)
Déclipser le tiroir du filtre en tirant vers l'avant par la poignée prévue à cet effet, sortir le filtre de la même manière.
Introduire le nouveau en respectant le sens haut/bas et remettre le couvercle, terminé.
Filtre à air :
- Sortir le cache moteur supérieur en le déclipsant des deux ergots et en le tirant vers l'avant.
Dévisser les trois vis Torx de 25 avant et dégraffer le clip à droite du couvercle.
Lever légèrement le couvercle et le sortir par l'avant, il vient tout seul.
![Dan.San :super:](./images/smilies/35.gif)
Changer le filtre et remettre le couvercle en prenant soin de plaquer l'arrière en le poussant légèrement, il y a deux doigts de maintient.
Reposer les trois vis, remettre le cache moteur supérieur, le cache d'habitacle à l'aide des quatre clips, terminé.
Meilleures salutations