[Sinistre] Grille pare choc avant

Forum traitant du design de la carrosserie, et des éléments extérieurs.
Becquet, Vitres Teintées, etc...

Messagede Yayou » Dim 30 Sep 12 18:53

Bonjour,

Mercredi soir, j'ai eu un petit accident sur la périphérique parisien, résultat j'ai quelques questions ...

Je vous explique comment c'est arrivé...
J'étais sur la file de droite prés à sortir ( c'était à 100m de ma sortie :snif: ), la voiture devant moi à mis son clignotant à gauche pour changé de file sans freiner, mais juste devant celle-ci il y avait en faite une voiture arrêter en warning. J'ai donc vu la voiture en warning au dernier moment, j'ai pilé, mais avec la pluie qu'il y avait j'ai fait de l'aquaplaning, et j'ai pas pus évité le choc ... J'ai quand même eu le réflexe de mettre mon warning pendant que je pilé pour les gens derrière ...

Le choc n'as pas était trop violant, et aucun blesser à déplorer à part mon pare choc et je viens de remarqué cette aprem qu'entre l'aile gauche, le phare et le capot, il y a un truc qui cloche ...
La voiture en face une Classe A ou Classe B je sais plus, s'en est tiré avec juste des rayures sur le pare choc arrière, résultat on à décider de ne pas faire de constat.

Donc première question, selon vous, dans ce cas qui es en tort? J'ai bien fait de ne pas faire de constat? Ne pas faire de constat m'as bien arrangé parce que je paye pas mal en assurance, et que je pensais être en tort mais je me posé la question...
Deuxième question, j'ai pilé comme j'ai pus alors que j'étais à 70. Je n'ai pas regardé ma vitesse au moment du choc mais je demandé pourquoi les airbags ne ce sont pas déclenché?

Ensuite, comme vous pouvez le voir sur les photos la grille du pare choc est complétement foutus.

Grille (1).jpg

Grille (2).jpg

Grille (3).jpg

Grille (4).jpg

Grille (5).jpg

Grille (6).jpg

Je pense aller cette semaine chez mon concessionnaire, pour un devis de réparation. Mais je me demandé si je ne pouvez pas faire ce genre de réparation dans une petit garage (qui sont souvent moins chere)? Et si c'est le cas, si aller dans un petit garage ne me feras pas perdre la garantie?

Petite infos, à l'achat du véhicule chez monsieur Peugeot, j'avais une garantie de 1ans d'entrée. Vu que j'ai pris un crédit chez eux, la garantie est étendue sur le temps du crédit, si j'ai bien compris. Quelqu'un peut confirmer?

Merci pour vos réponse et vos avis.
Peugeot 308 1.6 HDI 90 Confort Pack 5P (Phase I - 2008).
Yayou
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Publicité

Publicité

Re: [Sinistre] Grille pare choc avant

Messagede Ezechiel » Dim 30 Sep 12 19:34

Malheureusement tu es 100% en tort, tu dois rester maitre de ton véhicule en toute circonstance, ensuite vu l’état de ton pare choc le choc n'a pas du etre très rapide moins de 5 km/h je pense. Du coup il est normal que les airbags ne se soient pas déclenchés.
308 Féline Phase II Noir Perla Nera 2.0 HDi 150 Ch ====> http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=3474#p47429
Ezechiel
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 2,0L 163 ch

Messagede fande308SW » Dim 30 Sep 12 19:41

Ouille....
En effet, je confirme 100% responsable, peu importe les conditions devant (tu pourrais éventuellement contester que le véhicule devant ne t'ait pas prévenu par les warnings, mais encore faudrait-il que tu ais soit un passager qui ne soit pas de ta famille, ou un autre véhicule qui puisse te le confirmer).

En espérant que cela ne te coûtera pas trop cher...
fande308SW

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede titou » Dim 30 Sep 12 20:02

bonsoir,

pour le parechoc tu peux peut-etre en trouver un dans une casse et le remplacer toi même.

a+
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou

Messagede bbl001 » Dim 30 Sep 12 20:06

Salut,

+1

100 % des torts, Peugeot facturera plein pôt, et environ 850 € pièces + peinture + main d'oeuvre ou tu as le temps de courir les casses et de trouver le bon bouclier de la bonne couleur !!! Essaie le réseau France Casse.fr, tu devrais trouver rapidement.

Tiens nous au jus

Bonne soirée et bonne semaine
bbl001 8) 8) 8)
bbl001
308 de Bronze

Peugeot 308: VTi 1,4L 90/95 ch

Messagede forest » Lun 01 Oct 12 09:31

dernier avis = 100% en tort , défaut de maitrise du véhicule...
Pour les airbags et pyrotechnie (ceintures), il faut un choc violent. 1) ça n'était pas un choc, et 2), ça n'était pas violent. 3) il détecte quand il y a un brusque changement du nombre de G dans un espace de temps très court : une très forte décélération est 'longue' pour lui.
Normalement, par contre, lors d'une forte décélération, la voiture met les warnings tout seul... ça marchait sur 206 et Xsara, pas encore testé sur ma 308 (Cf post précédent... oups.. fait partie de l'AFU, Aide au freinage d'urgence)

Donc bien fait de ne pas avoir fait de constat !

Bon courage pour les réparations.
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede fande308SW » Lun 01 Oct 12 13:16

Je ne savais pas pour le déclenchement des warnings automatique si freinage d'urgence...J'ai appris quelque chose :frime1:
fande308SW

Messagede tofff » Lun 01 Oct 12 13:32

C'est quand l'Assistance au Freinage d'Urgence (AFU) se déclenche, déjà présent sur la 307 ;)
- 308 GTI blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique de 2010
- Yamaha MT10 SP de 2017
- BMW 320 CI Cabriolet de 2002
tofff

Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch

Messagede Bricoman » Lun 01 Oct 12 20:01

Bonjour à tous,

La prudence est de mise au volant, le conducteur doit être apte à maîtriser son véhicule en toutes circonstances.
Même à faible vitesse, l'accident arrive si vite que c'est trop tard, pas le temps de réagir.
Surtout par temps pluvieux, la visibilité est réduite et la chaussée est glissante.
Malheureusement, la réparation va faire piquer le porte-monnaie, la titine est bien abîmée. :(

C'est pas pour dire, mais la caméra embarquée aurait pu t'aider ! :D

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede Yayou » Mar 02 Oct 12 08:58

Merci pour vos réponses. Bon faut répondre à tous maintenant ^^

Je ne savais pas du tout pour les warnings donc merci de l’info, mais je pense que si sa reproduit j'aurais encore le réflexe de le faire :cote: . Et merci pour les réponses à propos des airbags.
Et je suis bien content de ne pas avoir fait de constat :).

fande308SW j'étais tout seul dans la voiture et donc effectivement Bricoman dans ce genre de cas la caméra embarquée peut être utile, je ne peux pas dire le contraire.

Par contre ça ne se voit pas sur les photos mais le pare choc n'as rien, même pas une rayure (à par celle que j'ai faite mais sa c'est autre chose :rouge: ), il n'y a que la grille qui est défoncé.
Résultat je ne comprends pas pourquoi tu dis sa bbl001, pour changer la grille, il faut changer tout le pare choc ? Si oui, je trouve sa très débile ...

Christo, je me suis dit la même chose car j'ai regardé sur le net et j'ai vu sa http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=8&t=538. L'extérieur ne veut pas dire que l'intérieur va bien, on s'en rend compte. Pis comme je l'ai dit il y a quelques endroits où tu as l'impression que la carrosserie c'est déplacé, donc à voir ...

Ensuite, quand à le faire soit même... j'ai vu un tuto sur le forum qui est bien fait et qui pourrait m’aider mais je me vois mal faire sa sur le parking en bas de chez moi lol c'est pour ça que je pensais allez chez Peugeot ou dans un petit garage. Peugeot accepte de monté les pièces achetés ailleurs que chez eux ? C'est quand même chiant de ne pas avoir d'endroit pour bricolé sa voiture en étant tranquille.
Yayou
308 Addicted

Messagede TeeGoUp44 » Mar 02 Oct 12 09:16

Pas cool ce genre de petit accident qui est vite arrivé. Le pare-choc de la Merco devant est venu pousser la grille "découpe frites" j'imagine et le reste a surement bougé avec. Il y a beaucoup de pièces clipsées ou agrafées il me semble.
Si tu n'as pas d'endroit pour bricoler ça va pas être simple, la météo n'est pas toujours ton ami X(
Je ne savais pas pour les warnings, merci pour l'info ! ;-)
308SW Premium FAP HDi110 2009
TeeGoUp44
308 d'Argent

Messagede Yayou » Jeu 04 Oct 12 08:58

Christo a écrit:Il n'y a pas d'atelier ou tu paies juste la location du lift près de chez toi? J'ai vu ça une fois sur une émission genre "auto-moto".

J'y pensais aussi mais apparemment y'en à pas sur Paris, par contre gogole ma montré pas mal de truc comme sa en suisse ...

TeeGoUp44 a écrit:Si tu n'as pas d'endroit pour bricoler ça va pas être simple, la météo n'est pas toujours ton ami X(

Je confirme ... 3jours qu'il y a de la flotte ... va bricoler avec un temps comme sa ...
Yayou
308 Addicted

Messagede Félinette » Jeu 04 Oct 12 09:15

Pour apporter ma petite pierre a l'édifice... En effet en cas de freinage violent les warnings se déclenchant automatiquement, et pour ma part lorsque ça met arrivé ( pour éviter un renard ) la musique s'est également coupée seule. Je suis passée de 90 à 30 environ en quelques secondes... Il m'a fallu retirer les warning manuellement. Je suis navrée pour ce qu'il t'ai arrivé, parfois c'est vraiment pas de chance...
« L’art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble »
Félinette
308 d'Élite

Messagede oldev93 » Jeu 04 Oct 12 09:41

Bonjour,

J'ai eu le soucis avec mon ancienne 308 phase 1 (un gars qui a freiné d'un coup, juste pour tourner à droite alors qu'on roulait sur la file de gauche... :/ ). ça a également surpris celui de derrière qui a finit dans mon pare chocs.....

Quand on tape devant, la voiture est basse (du au freinage), et ça enfonce le 'boudin'. Dans mon cas (vitesse 40 km/h avant freinage très tardif....), les supports du pare chocs ont été poussés (donc impossible de refixer un nouveau sans les reprendre), les ailes se sont écartées, et les attaches 'hautes' des phares se sont brisées. C'est ce dernier point le plus vicieux, il faut vraiment être dessus pour le voir. L'avantage, c'est qu'ils ne changent pas le phare, mais juste cette partie.

En théorie, j'ai donné toutes les factures quand j'ai vendu la voiture. Je vais quand même jeter un oeil dans mes papiers, on ne sait jamais.
308 active HDI92 gris thorium, juillet 2011
oldev93
308 de Bronze

Messagede Yayou » Jeu 04 Oct 12 10:15

oldev93 a écrit:Bonjour,

J'ai eu le soucis avec mon ancienne 308 phase 1 (un gars qui a freiné d'un coup, juste pour tourner à droite alors qu'on roulait sur la file de gauche... :/ ). ça a également surpris celui de derrière qui a finit dans mon pare chocs.....

Quand on tape devant, la voiture est basse (du au freinage), et ça enfonce le 'boudin'. Dans mon cas (vitesse 40 km/h avant freinage très tardif....), les supports du pare chocs ont été poussés (donc impossible de refixer un nouveau sans les reprendre), les ailes se sont écartées, et les attaches 'hautes' des phares se sont brisées. C'est ce dernier point le plus vicieux, il faut vraiment être dessus pour le voir. L'avantage, c'est qu'ils ne changent pas le phare, mais juste cette partie.

En théorie, j'ai donné toutes les factures quand j'ai vendu la voiture. Je vais quand même jeter un oeil dans mes papiers, on ne sait jamais.

C'est aussi pour tout les éléments que tu as cités que je préfère qu'un professionnel y regarde ... Je sais pas si je serais capable de détecter seul qu'elle sont les pièces endommagés et après les trouvés.
Sur la voiture, on peut déjà voir déjà les petites choses indiquant qu'il peut y avoir des attaches de foutus, à cause de lespacement entre le capot et le pare-choc, et le capot et l'aile... mais je préfère pas foutre la merde encore plus ...
Yayou
308 Addicted

Messagede bbl001 » Ven 05 Oct 12 11:14

Salut Yayou,

Je pense simplement que si la grille a bougé lors du choc, les fixations sur le bouclier ne sont peut-être pas intègres, et çà, tu ne pourras le voir qu'au démontage ! Le plus dur pour toi si j'ai bien compris, c'est de trouver un endroit calme et abrité pour démonter : pour l'avoir déjà fait, tu auras intérêt à lever l'avant de la voiture (trop basse pour aller chercher les vis et les clips), et je compte 1h30 pour démontage et remontage, sans réparation aucune.

Je te souhaite bon courage et j'espère en effet pour toi que la grille et ses fixations sont OK, çà te simplifiera la vie et limitera ton budget !

A+
bbl001 8) 8) 8)
bbl001
308 de Bronze

Peugeot 308: VTi 1,4L 90/95 ch

Messagede Yayou » Lun 31 Déc 12 09:11

J'en profite d'avoir un peu de temps pour vous donner des nouvelles de mon pare-choc.

N'ayant pas eu le temps d’aller à Peugeot depuis mon petit accident, j'y suis allez la semaine dernière pour avoir un devis de réparation.

Alors les chiffres maintenant :

N'étant pas sur de l'état de certaines pièces, il à préféré les comptés dans le devis. Ce qui donne 1169e de pièces.
Main d’œuvre pour le démontage/montage (+ peinture au cas ou), on arrive à 360e.
L'ingrédient pour la peinture à 78e.

Pour un total TTC de presque 2000e

C'est moi ou sa fait drôlement cher?
Yayou
308 Addicted

Messagede Bricoman » Lun 31 Déc 12 10:04

Bonjour à tous,

Vu qu'il n'y a pas de constat d'effectué, les frais de réparation sont à ta charge. :(
Etant assuré, même en tort, les réparations auraient été prises en charge par l'assurance. :D
Prendre le temps de faire plusieurs devis si la tâche de réparer soi-même les dégats font peur.
Bon courage pour la suite, faire attention à sa titine évite ces désagréments qui coûtent chers.
Mais personne n'est à l'abri, les automobilistes sont si imprudents.

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede figolu » Lun 31 Déc 12 10:31

BAh, Paris c'est la :caca: pour les voitures : entre ceux qui font de l'auto-tamponneuse pour se garer :twisted: , les coups de portières, les petites rayures, etc. la voiture parait avoir vieilli de 2 ans en 1 :triste2: .

Pas bol pour toi, mais oui, il existe des tutos pour demonter le PC avant et tu en trouveras dans des casses, il y en a qui font de la pub sur le coincoin.

j'ai eu le même cas que toi, une personne qui déboite au dernier moment, pilage, et bing, pas de constat parce que la voiture de devant n'avait rien (en tout cas de visible), mais PC avant démis car les attaches avaient cassé. Heureusement pour moi, une voiture est rentrée dans la mienne en sortant de sa place sur un parking quelques jour plus tard : changement total de PC

De toute façon, le PC avant des 308 n'est pas assez solide, c'est un gros gros point faible, ces attaches c'est :caca: .
figolu
308 de Bronze

Messagede francoisg76 » Mer 02 Jan 13 10:15

Bonjour à tous et bonne année
je suis désolé pour toi mais force est de constaté que quelques soient les dégâts apparent même minime et même si l'on risque d'être reconnu en tord par son assurance il faut toujours faire un constat la preuve.
En novembre sur mon ancienne 207 une jeune personne ne pas vu arrête au feu rouge et m'a donc percuté par l'arrière avec peu de vitesse heureusement et je n'avais pas le pied sur le frein donc effectivement peu de bobo elle rien mais vu l'état de sa voiture cela n'aurait rien changé à l'état général de son véhicule
elle ne souhaitait donc ps faire de constat et se proposait de me donner 100 euros pour les éraflures.
Que nenni c'est constat et point donc j'ai eu le droit au nom d'oiseau mais sous la menace d'appel à la police le constat a été fait
396 euros de réparation.
A médité. Nous ne sommes pas carrossier et l'on ne sait jamais ce qui se passe derrière les pares chocs n'y a t'il des éléments qui peuvent se déplacer et revenir dans une position apparemment normale ???
Cordialement
francoisg76
francoisg76
308 de Bronze

Messagede forest » Mar 19 Fév 13 12:40

Alors tu as fait une réparation ou pas ?
car à ce prix là, il te change tout le PC avant on dirait (peinture).
Et si la réparation est sans le PC peint avant, ça baisse peut-être ?
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede francoisg76 » Mar 19 Fév 13 18:31

fande308SW a écrit:Ouille....
En effet, je confirme 100% responsable, peu importe les conditions devant (tu pourrais éventuellement contester que le véhicule devant ne t'ait pas prévenu par les warnings, mais encore faudrait-il que tu ais soit un passager qui ne soit pas de ta famille, ou un autre véhicule qui puisse te le confirmer).

En espérant que cela ne te coûtera pas trop cher...

Bonsoir à tous
en relisant ce sujet je lis que un témoin ne peut pas etre un membre de la famille
a cela je rétorque non voir texte ci après de plus il y a 5 ans mon épouse à eu un accident dans une galerie marchande où la porte automatique s'est refermée devant elle avec comme conséquence choc frontal suivit de perte de connaissance, nez en sang et intervention des secours (puis après examen nez cassé) j'étais le seul témoin les passants passe.
l'assurance de la galerie ne voulait pas reconnaitre la responsabilité de carrefour et surtout le mauvais fonctionnement de la porte
1 an et demi de tergiversation en tout genre car il ne pouvait fournir l'enregistrement vidéo après c'était l'entretien de la porte et patati et patata que l'accident pouvait avoir eu lieu ailleurs que nous étions venu jusqu'à la galerie bref des conneries pour enfin dire qu'il n'y avait pas de témoin autre moi son mari et que cela n'était pas recevable
cela est une invention des assurances même mon assurance de l'époque me disait qu'a cela on ne pouvait rien faire
travaillant dans une grande entreprise publique qui accueille chaque jour des milliers de voyageurs, j'ai contacté le service juridique et je leur ai exposé mon problème et il m'a été confirmé avec l'article du code pénal (je retrouve le numéro de l'article) qui va bien avec qu'un conjoint ascendant descendant bref quelqu'un de votre famille peut être témoin sauf en matière pénal comme il est précisé dans le texte ci après
J'ai donc fait un courrier (via mon assurance) où je demandais que me soit précisé dans quelle loi le conjoint ne pouvait pas être témoin et je leur précisait que l'article xx du code pénal ne l'interdit sauf en cas de procédure pénal.
Et comme par miracle 1 mois et demi plus nous avions un courrier précisant que groupama prenait à sa charge tous les frais et l'indemnisation qui va avec.
Un peu long mon commentaire mais je pense qu'il peut servir à tous. Si je retrouve l'article du code je le citerai
Cordialement
FG
texte cité :
Tout individu qui possède la connaissance personnelle d’un évènement peut en témoigner devant un tribunal, pourvu qu’il se conforme au formalisme exigé pour recueillir la substance de sa déposition. Par exception à ce principe général, la loi considère que certaines personnes ne possèdent pas la qualité pour témoigner.
La loi impose au témoignage un important formalisme censé pallier la fragilité de ce mode de preuve. Pour être valable, le témoignage – en principe oral – doit être précédé du serment prêté par le témoin de dire toute la vérité. La procédure civile admet la production d’attestations manuscrites, pourvu qu’elles respectent certaines règles de forme (mentions obligatoires, copies des pièces d’identité, etc.).
Si tous les témoins sont soumis aux mêmes règles formelles, il existe certaines catégories de personnes à qui la loi retire qualité pour témoigner :
seuls les tiers peuvent témoigner, et il n’est pas possible de se constituer une preuve à soi-même en témoignant pour son propre compte ;
de même, la loi interdit à certains proches des parties de témoigner. Ainsi en est-il des descendants dans le cadre de la procédure de divorce, ou bien, en matière pénale, des ascendants, descendants et alliés au même degré. Ces derniers peuvent toutefois être entendus à titre de simple renseignement, sans prêter serment ;
enfin, les personnes condamnées à une peine d’interdiction de droits ne peuvent pas témoigner en justice, autrement que pour y faire de simples déclarations en dehors de tout serment.
francoisg76
308 de Bronze

Messagede Yayou » Mar 19 Fév 13 19:38

forest a écrit:Alors tu as fait une réparation ou pas ?
car à ce prix là, il te change tout le PC avant on dirait (peinture).
Et si la réparation est sans le PC peint avant, ça baisse peut-être ?

J'attendais de la récupéré pour donné des infos ...

Oui, le devis de Peugeot, c'est pour un pare choc neuf quasiment complet avec peinture ...

Alors je suis allez chez un garagiste/carrossier qu'un ami à moi connait, son devis 1329e, ce qui est beaucoup plus raisonnable déjà, mais en même temps c'est normal. Lui il répare, tant dis que Peugeot change tout, or le pare-choc + le phare = 600e quand même :gene:

Et le petit plus, j'en ai profité pour lui demandé de repeindre les baguettes latérales + celle sur les pare-chocs ... il m'a dit oui pour le même prix ...

Je lui ai laissé lundi dernier, pour la récup le samedi mais une pièce n'étant pas la bonne, je devrait finalement la récupérer demain ou samedi :cote:

Je compte mettre des photos dès que je la récupère. Presque 2semaines sans voir ma totomobile ... sa fait bizarre :?
Yayou
308 Addicted

Messagede forest » Mar 19 Fév 13 20:26

Oki, vive le retour.
Mais un sacré budget ;-(
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede fande308SW » Mar 19 Fév 13 20:52

@françoisg76: merci pour ton retour! Si tu n'étais pas aussi bien informé, tu te serais donc fait avoir aussi.Et c'est ce qui aurait pu arriver à un copain qui avait eu un accident de route car la voiture en face avait mordu la ligne blanche. Une gamine de 10 ans, était assise à l'avant, et grâce à son témoignage, il avait pu obtenir gain de cause. Et l'assurance lui avait dit à l'époque qu'il avait eu de la chance, car sa fille à l'arrière, qui avait tout vu aussi, son témoignage ne comptait pas... X(

@Yayou: vivement les photos alors!!
fande308SW

Messagede Yayou » Mar 19 Fév 13 21:44

forest a écrit:Oki, vive le retour.
Mais un sacré budget ;-(

Oui, heureusement que je n'avais pas prévus de grosse dépense ce mois-ci.

Pour ceux que sa intéresse la liste des pièces changées et les prix HT :

- Jeu support bouclier avant 29e
- Grille bouclier avant 127e
- Enjoliveur grille avant 37e
- Protecteur bouclier avant 60e
- Traverse supérieur avant 153e
- Travers inférieur avant 66e
- Jeu absorbeur bouclier avant 10e
- Support bouclier avant 70e
- Jeu reparation phare avant gauche 47e
- support aile avant gauche 28e
- Garniture passage de roue 50e

Je ne le savais pas donc je fait passé l’info également, les traverses c'est la grande barre an acier que l'on voit derrière le boudin, et qui est sencé y resté ... sinon il y a de forte chance qu'il faille la changé :cote: dixit le carrosier
Yayou
308 Addicted

Messagede forest » Mer 20 Fév 13 00:46

Oui, pour la traverse, j'avais eu ça à l'arrière. Sinon, dans mon cas, ça avait été réparé.
Ya pas mal de grosses pièces changées ;-(
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Yayou » Lun 25 Fév 13 14:09

Donc voici les photos de la résurrection ...

2013-02-23_11-31-27_688.jpg

2013-02-23_11-31-16_884.jpg

2013-02-23_11-30-56_599.jpg

2013-02-23_11-30-22_125.jpg
Yayou
308 Addicted

Messagede Yip » Lun 25 Fév 13 18:23

:super:

Comme neuve.
308 CC Féline THP 156 CV Blanc Nacré WipNav+ Cuir noir Jantes 17" Stromboli
Yip
308 d'Or

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

Messagede forest » Lun 25 Fév 13 18:35

Ça me semble tout joli ;+)
Satisfait également ?
Conso@5,28l (122 222)
forest

Publicité

Pub

Messagede Yayou » Lun 25 Fév 13 21:37

forest a écrit:Ça me semble tout joli ;+)
Satisfait également ?

Ouaip on va dire que le travail est propre pour les réparations, mais j'ai un petit arrière gout ... notamment à cause de certains impacts qui me semblait ne pas y avoir avant, pas profond, ni rien, mais bon sa m'as troublé ...

Pis étant donné que je réfléchis depuis un moment à un moyen de passé chez passion77, j'ai vite arrêté de réfléchir :cote: ... pis mon ami m'as bien dit que en cas de soucis quelqu'il soit je passe direct au garage ...

D'ailleurs j'en ai rapidement profité ... juste le temps de jeter un œil au fixation du phare cassé ... OOOh joie!! le capot ne ferme plus :gene: donc en route pour le garage, mais à peine arrivé il voit le soucis ... le mécanisme ne sait pas ouvert quand j'ai tiré sur le levier ... mais dans ces cas la, comment j'ai ouvert le capot moi? me direz vous ... ba j'en sais rien lol j'ai retiré sur le levier, ils ont graissé le mécanisme ... et c'est repartis ...

bon je suis un peu passé pour un con qui sait pas ouvrir son capot, mais au moins plus de peur que de mal :rouge:
Yayou
308 Addicted

Retourner vers Exterieur, Carrosserie & Design