bon ben je vois qu'on peut pas vous laisser tous seuls les clés d'mon topic
ça ne va pas du tout
Alors mes vacances ont beaucoup changé et j'ai fait pas mal de choses depuis.
Donc mes congés (3615 MaVie) :
- descente le dernier WE dans le sud Ouest avec ma petite, et madame se reposait, enceinte au 8ième mois...
- 2 jours de taf sur toulouse;
- 10 jours chez mes parents avec leur petite-fille donc (sans le net ni surtout le temps de le faire);
- 1 jour du côté d'agen;
- retour by night également (avec ma nièce de 14 ans);
- retour au taf;
- bricolage 308;
- taf;
- et enfin forum...
Côté 308 : j'avais descendu tout le matos chez mes parents pour bricoler.... ben je n'ai rien fait, donc les boules
Finalement, c'est chez mon frère que j'ai monté le mini-caisson (plat) amplifié.... bin c'est top de la mort qui tue !!!! vraiement énorme.
Au début, on l'a juste branché au 'cu l' du poste, mais entre la sortie poste amplifiée après, par l'ampli, et l'alim du caisson sur le même fusible que l'autoradio, ça rendait rien
Donc démontage complet des sièges, tirage de câble et....
j'enlève le Loudness maintenant pour pas que ça sature : le caisson est branchée à la sortie de l'ampli, derrière le filtre passif partie woofer, je vous laisse imaginer le son qui en sort
Si Sparo veut tester, tu m'avais parlé de tester le son, à l'occaz, pas d'soucis (ou lors d'un meeting à l'occasion)
Donc on enlève le siège qu'on pose dehors :
- 02 - siège.jpg (208.12 Kio) Vu 28364 fois
On nettoie la zone finale de réception du caisson (qui passe entre les pieds et en longueur :
- 01 - Emplacement conducteur préparé.jpg (184.09 Kio) Vu 28364 fois
Le caisson hors de sa boîte :
- 03 - caisson et cable.jpg (140.66 Kio) Vu 28364 fois
Le câble ISO<=>Caisson (alim, remote et 4 fils pour HP (ça repique les HP avant sur la prise), et un câble avec prise style RJ11 pour le gain réglable (non posée):
- 04 -Cable.jpg (236.66 Kio) Vu 28364 fois
Le caisson et ses pieds, qu'il est conseillé de mettre (pour que ça ne soit pas la caisse de la voiture qui prenne toutes les vibrations :
- 05 - Caisson et pieds.jpg (228.35 Kio) Vu 28364 fois
L'emplacement vidé pour pouvoir faire toucher les fils :
- 06 - Autoradio disparu.jpg (202.37 Kio) Vu 28364 fois
Le câble utilisé avec même un fusible de protection :
- 07 - cable vers ISO.jpg (169.02 Kio) Vu 28364 fois
Le caisson posé (la masse est récupéré sous le plastique de protection côté conducteur (le plastique qui court depuis l'emplacement d'ouverture du capot), le + depuis l'ampli (le fusible dans le capot est taillé pour les 2) et le remote repris depuis l'ampli :
- 08 - Caisson posé.jpg (134.1 Kio) Vu 28364 fois
Une vue large :
- 09 - Caisson vue large.jpg (148.63 Kio) Vu 28364 fois
Côté ampli, il y a un peu trop de fils à mon goûts, mais pas de courts-jus (les débrits de fils ont été aspirés ensuite) :
- 10 - Ampli et filtres.jpg (196.36 Kio) Vu 28364 fois
Une majorité des fils qui partent sous l'accoudoir vont dans le trou dans le tableau de bord
- 11 - Bricolage Land.jpg (191.43 Kio) Vu 28364 fois
Avant de referme, un test a été concluant :
- 12 - Pas trop rangé pour un modo ca craint.jpg (184.35 Kio) Vu 28364 fois
Donc un son avec de vrais basses, pas besoin de monter les basses, l'amplification avec une vrai alim répond très bien. et après un bon rodage, le son est encore plus complet qu'avec les HP uniquement, un très joli plus !
Par contre, j'ai dû enlever le tiroir sous le siège (mais qui ne va pas dans les CC
, il comprendra la blague), mais déjà pré-réservé pour un membre ici...
Donc vraiment très classe !!
Les vidéos ne rendent pas top, comme m'avait proposé un membre
Je n'ai pas pu refaire mes câbles pour faire propre.
Sinon, quand je suis rentré chez moi, j'ai pu faire 2 montages : un qui m'a coûté la batterie (errare humanum est, sed tuto bientot tu verras), et l'autre qui est top mais que ceux-qui-ne-peuvent-pas-mettre-de-tiroir ont déjà sur leur voitures... donc bientôt la suite des réjouissance (je n'ai pas les photos avec moi, je suis de nouveau sur Toulouse pendant 2 jours).
Sinon, j'ai mis des tapis avec 308 marqué dessus : tout noir avec 308 en blanc, ils sont sympa !
à vos avis les bilouttes