Trend67 a écrit:Sab, ton avis/expérience m'intéresse au plus haut point ! Tu écris "1ere voiture RAS, 2eme voiture allumage du voyant "diag moteur" de temps en temps"
- quel niveau de performance annoncé "avant/après"
- quel ressenti en tant qu'utilisateur ? Vrai gain, ou tu te forces pour te dire que la reprog était pas de l'argent foutu en l'air ?
- tu as fait combien de bornes avec chacune ? Avec quel style de conduite (Reprog utilisée ou pas, en quelque sorte) ?
- sur la 2ième, tu as fait un diag (valise) pour voir le défaut cause de l'allumage ? Un voyant ne s'allume pas par hasard, j'espère que ce n'est rien de grave et pas une conséquence de la reprog sur un composant qui commence à "faiblir"
Côté niveau de performance, j'ai fait une reprog à 10 000km dans une autre boîte de reprog.
Je trouvais que la 1.6 HDI 110 réagissait moins bien en linéarité et performance que mon ancien 2.0 HDI 110 (famille PSA aussi).
J'ai trouvé qu'après la reprogrammation, il y avait plus de linéarité dans l'accélération, possibilité d'avoir un peu plus de puissance. Je ne sais pas si la 140ch (seule motorisation dispo quand j'ai acheté ma 110) aurait été mieux en perf derrière.
Je recherchais aussi une baisse de conso, même si je me doutais que je ne gagnerais pas 1l/100 non plus.
Donc à postériori, je suis satisfait de ma reprog (j'ai fait 50 000 avec la reprog, elle en a 60 000 aujourd'hui), je trouve que le moteur aurait du être linéaire de la même manière dès le début !
Par contre, niveau conso, je ne mettrai pas ma main à couper que la conso y a énormément gagné, surtout en discutant avec d'autres personnes, qui du coup arrivent à ce que je fais aussi en conso. Mais j'ai l'impression de plus facilement y arriver.
Côté perf, ce qui n'était pas mon objectif, je ne tappe que rarement dedans (doubler, insertion), et je me doute clairement que si je tappe toujours dedans, avec l'historique des volants moteurs des 308, je risque d'avoir des soucis. de temps en temps mais pas trop.
Qui souhaite voyager loin...
Donc je n'exploite peut-être pas pleinement la reprog, mais cela suffit pour ce que j'ai à en faire.
Je m'étais pas mal renseigné ici, et sur le forum, j'ai pu avoir ce genre d'information.
Sinon, toi, as-tu fait des reprog ? as-tu connu des gens qui l'ont fait ?
Car tu risque d'entendre que tu parles sur ce que tu n'as pas testé/connu (mais tu n'as peut-être pas trop envie, de ce que je comprends).
Pourquoi cacher ton métier , qu'est-ce que cela risque de faire si c'est connu ?
Attention en reprenant des phrases hors de leur contexte et l'historique, l'inverse risque de se produire aussi et te desservir aussi. On a mis le lien vers le forum tiers, chacun est libre d'aller lire, les résumés ne reprennent ni l'ambiance ni l'historique (enfin t'as compris
![Dan.San ;-)](./images/smilies/38.gif)
)
On attends le retour de Sab..