Bonjour à tous,
Et bien voilà, chose promise, chose due, j'ai réalisé l'opération, voici donc le résultat de mon expérience...
Tout d'abord le matériel nécessaire :
1 clé empreinte Torx de 20 assez longue et si possible, magnétisée, ça évite de perdre une vis dans la console lorsque tout est presque remonté
1 petit tournevis plat (pour s'aider lors du déclipsage des divers éléments)
produit de nettoyage intérieur et microfibre(vous allez rencontrer des endroits non accessibles sans démontage et qui mérite bien un petit coup de nettoyage
)
Savon et eau, ça c'est pour les mains
Maintenant, on se lance:
1. dépose du cendrier de console
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2. Dépose du cache prise diag.
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3. déposer les deux vis de l'enjoliveur cache levier de vitesse (cerclées en bleu), prendre l'avant de l'enjoliveur par l'emplacement cadré en bleu et tirer fermement pour le déclipser, ça vient assez facilement
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4. retourner l'ensemble pour déclipser la partie centrale du cache levier de vitesse et déposer l'encadrement enjoliveur
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5. déposer les 2 vis qui maintiennent la façade de commande de clim,
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et déposer celle-ci
- 3_2. dépose façade clim.jpg (236.72 Kio) Vu 38199 fois
6. déposer les 2 vis avant de la console cerclées en bleu
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ainsi que la vis située côté gauche du levier de vitesse (cerclée en bleu)
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7. sortir le bac de rangement situé sous l'accoudoir avant, il suffit de tirer dessus
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et déposer les 3 vis cerclées de bleu
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8. déclipser la prise 12 volts (faire levier avec le petit tournevis sur l'avant de la platine) et débrancher celle-ci
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9. déposer le soufflet de frein à main, le soulever par l'arrière en s'aidant au départ du petit tournevis pour le déclipser. Retourner le soufflet en le tirant vers le haut et le dégager entièrement de la poignée de frein, il y a un élastique au niveau de la bague, ça vient assez facilement.
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10. sortir la console en la soulevant de l'arrière et en la tirant légèrement vers l'arrière, il faut serrer le frein à main très fort sinon, ça ne passe pas au niveau de la poignée
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11. et là, petite surprise à laquelle je m'attendais un peu, je n'aurai pas besoin des conduits rep. 10 & 11, ceux-ci y sont déjà moulés directement dans la console, je n'utiliserai que le conduit double en H, ce que j'avais pris pour les passages aménagés pour ces conduits lors de mon démontage partiel sont bel et bien les conduits eux-même
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12. à présent, dépose des bouchons sur le groupe clim., il suffit de tirer dessus en commençant par le bas et en les faisant basculer, c'est assez dur, ne pas hésiter à forcer un peu. Pour faciliter l'accès, il suffit de soulever la coque insonorisante du mécanisme levier de vitesse et de lui faire effectuer un quart de tour
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13. voilà, les 2 sorties du bloc clim; sont à présent débouchées (cadrées en bleu)
- 12. sorties clim.jpg (245.64 Kio) Vu 38199 fois
14. à présent, on s'attaque à la mise en place du conduit double en H, il faut déclipser la prise diag. car son faisceau doit passer sous la branche du H
- 13. mise en place H.jpg (269.96 Kio) Vu 38199 fois
15. attention, le conduit double possède une petite patte de chaque côté qu'il faut bien clipser sur les emplacements prévus (cadrés en bleu sur la photo)
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16. voilà, les pattes sont bien en place
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17. vue de l'ensemble du conduit double en place
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18. remettre la prise diag en place ainsi que l'insonorisant levier de vitesse
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19. procéder au remontage de la console, il faut engager l'avant de celle-ci en l'inclinant à environ 45°et redescendre l'arrière en faisant passer le levier de frein à main et en écartant les garnitures de sièges, c'est assez serré mais ça passe. Ne pas oublier de repasser les attaches de ceinture de chaque côté à l'extérieur car ils ont une fâcheuse tendance à rester à l'intérieur de la console
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20. repousser la console vers l'avant en prenant garde à ce que le conduit double s'engage bien dans les orifices des conduits solidaires de la console, ça ne doit pas forcer, soulever légèrement l'arrière de 1 à 2 cm pour faciliter la manœuvre
21. il n'y a plus qu'à procéder à la suite du remontage en effectuant les opérations dans l'ordre inverse du démontage. Normalement, quand tout est remonté, il ne doit plus vous rester de vis
22. un petit essai de la clim, ça marche, enfin l'air sort bien sur les 2 bouches arrières
23. ranger tout le matériel utilisé et, ne pas oublier de se laver les mains
Nota : j'ai profité du démontage pour nettoyer parfaitement les endroits qui ne sont habituellement pas très accessibles d'où le produit de nettoyage prévu dans le matériel. Je n'ai plus qu'à trouver la façade arrière avec les aérateurs mais ça, à part le prix, c'est un jeu d'enfant à mettre en place
A noter que j'ai à présent, 2 conduits d'air dont je me demande bien ou ils peuvent aller, à moins que certaines consoles n'aient pas les conduits intégrés ???