[Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

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Messagede dragoncity » Jeu 04 Avr 13 20:50

Depuis que j'ai touché le 12V permanent pour l'alarme...le fusible F5 pour les portières...j'ai la fonction ECO (Start and Stop)qui ne fonctionne plus.

Je roule...au bout d'un moment...quand j'arrive à un feu l’icône ECO devient bleu et clignote puis s'éteint. Il ne reste pas figé et le moteur ne s'éteint pas comment avant...

Obligé d'allez chez peugeot...? 8/
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede Bricoman » Ven 05 Avr 13 15:28

Christo a écrit:
Nathalie a écrit:Pas de problème Brico ;-) en plus on est seulement qu'à 20mn de distance :pompom: on verra ça au beau jour car là encore un temps de :caca:

Je vais commencer à faire entremetteur, M'sieur Claude... i'ts me :hehe:

@ dragoncity : il faut te renseigner chez JVC, savoir s'il est possible d'avoir un autre micro, sinon il faut t'adresser à un revendeur.

Bonjour à tous,

Oui Christo, c'est une affaire qui roule, je la sent bien (l'affaire). :mdr1:
Des photos seront un plus pour garder un souvenir de ce premier contact haut en couleur.
Je me demande bien de ce qui va sortir de l'association d'un Bricolo et d'une Mécano ? :mdr3:
M'sieur Claude pourra au besoin servir les rafraichissements et faire la conversation. :alcool1:

Si le Start&Stop ne fonctionne pas correctement, commencer par regarder le ou les fusibles qui ont été sollicités.
S'aider au besoin du manuel interne à la titine pour pouvoir regarder leur attributions.
Il se peut que l'un d'eux soit claqué comme cité plus haut en F5.

Meilleures salutations
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Messagede blackxs95 » Ven 05 Avr 13 17:36

La réponse est dans le manuel page 128:

05-04-2013 18-32-38.jpg
05-04-2013 18-32-38.jpg (81.97 Kio) Vu 8173 fois


Peut être qu'un fil de portière est mal branché... je pense à ta portière conducteur. As tu eu mon nouveau schéma de diode ?
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede Bricoman » Ven 05 Avr 13 17:52

Bonjour à tous,

D'où l'intérêt de lire le manuel de l'utilisateur pour un fonctionnement optimal de la titine. :D
Nombres de conseils sont donnés pour savoir utiliser sa monture à bon escient sans se poser des questions à la moindre anomalie.
Combien de personnes ne lisent pas les modes d'emploi de leurs matériels divers pour finir par les mettre en panne ?

Meilleures salutations
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede dragoncity » Ven 05 Avr 13 18:01

Oui je pense comme toi Pierre,j'étais justement en train de rajouter la diode comme sur ton schéma !

Merci :super:
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede dragoncity » Lun 08 Avr 13 11:47

Bonjour a tous,

Je viens de tester un microphone casque sur mon autoradio vu que JVC m'a dit que c'était du jack "classique"....ça ne marche pas :pleur4:

Je pense que cela vient des bandes noir ou il y en a qu'une sur le JVC et 2 sur le micro...

Avez vous une solution...amplifier le micro d'origine...acheter un micro qui ressemble a celui de JVC mais beaucoup plus performant...je suis à votre écoute :taré1:

:frime1:
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede Bricoman » Lun 08 Avr 13 12:11

Bonjour à tous,

La prise première fiche "mono" devrait aller pour brancher un micro fonctionnel,
par contre la deuxième fiche en "stéréo" n'ira pas, le câblage est différent :D
A moins qu'il y ait un micro stéréo, donc la deuxième fiche fera l'affaire.
Comment est celle d'origine ?
Cette prise sur le poste sert à quoi ?

Meilleures salutations
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede dragoncity » Lun 08 Avr 13 12:15

Bricoman a écrit:Bonjour à tous,
La prise première fiche "mono" devrait aller pour brancher un micro fonctionnel,
par contre la deuxième fiche en "stéréo" n'ira pas, le câblage est différent :D
A moins qu'il y ait un micro stéréo, donc la deuxième fiche fera l'affaire.
Comment est celle d'origine ?
Meilleures salutations


Donc il faut une prise mono car la deuxième ne fonctionne pas.
J'hésite à m'acheter celui-ci de parrot car je me demande si ça changera quelque chose ou si c'est le poste autoradio qui fera la différence.

Parrot Microphone pour CK3000 Evo & CK3100
https://www.parrotshopping.com/fr/p_parrot_product.aspx?i=203558
Sur la photo ça a l'air d'une prise mono

Image
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede Bricoman » Lun 08 Avr 13 12:42

Bonjour à tous,

Lien du manuel : http://www.jvc.fr/files/instruction_man ... 01a_fr.pdf
Voir les pages de 48/93 en français pour le fonctionnement et branchements.
Il faut un cordon jack stéréo 3.5 pour utiliser cette connexion en façade. :D
Elle sert à connecter un lecteur auxiliaire, je n'ai pas vu de connectique pour un micro extérieur. 8|
Le bluetooth est utilisé pour connecter un téléphone.

Meilleures salutations.
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede forest » Lun 08 Avr 13 13:27

Sur le kit Parrot de ma dame, il y a un connecteur que j'appellerai 'mono' avec prise jack, et qui vient du micro (double dans mon cas). Entrée micro sur le boitier caché.
Ensuite une prise femelle jack pendant 3,5, stéréo : entrée son avec son copain USB. les prises sont 'tirables' dans la BAG, vide-poche...

Sur l'installation d'origine, il n'y a pas de prise jack pour le micro, ça passe par le connecteur FAKRA :
Image
Micro = le + sur la prise B/broche 9; le - sur la prise B/broche3
[url=http://rt4.wikidot.com/pinouts[/url]

Au pire monter une prise femelle jack avec les 2 fils qui viennent du micro d'origine pour avoir quelque chose d'exploitable avec un autre kit.
Ou tirer un câble en 15 minutes ;-)
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede dragoncity » Mar 09 Avr 13 13:31

MICRO
Bon j'ai commandé le micro parrot en mono,je verrai si ça fait une différence ::d
Sinon ben je m’achèterai le MK6000 comme j'ai monté pour ma copine qui marche super bien ! (ou un autre model si vous avez mieux :langue3: )

ALARME

Concernant l'alarme ça avance ...même j'aurai du avoir finit si il me manquait pas une chose...relier le fil jaune/noir qui est la détection alternateur ou tours/minutes.
En fait j'ai besoin de le relié car quand je lance le démarrage a distance l'alarme réagit comme ça :

+ Après contact : elle vérifie que sur ce câble qu'il y est une tension de moins de 5V.
Moteur allumé : elle vérifie que sur ce même câble la tension est de 7-14V.


Le soucis...c'est que l'on arrive pas à trouver avec mon ami Blackxs95 (que je remercie au passage pour toute son aide :amen: ) un endroit ou Après contact il y est cette tension de 0-5V et moteur allumé 7-14V.
Lui n'a pas rencontré ce soucis car il a trouvé dans le PSF un endroit pour se relié à l'alternateur et quI lui fournit ses informations...alors que moi ma voiture est pas la même sois trop récente (2012) sois pas le même model.

Avez-vous une idée ou je pourrai me banché..?


Ensuite il existe une 2ème solution c'est de reliez ce fil sur un des fils de la voiture qui permet d'avoir une impultion proportionnelle au régime moteur (Tours/Min).

Sauf que...moi je veux bien le reliez mais ou c'est que je peux trouver ce fil..?


Merci à tous de votre aide :frime1:
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede forest » Mar 09 Avr 13 19:19

Tu n'as plus de fil vitesse/régime sur nos voitures multiplexées ;-(
Il existe des 'démultiplexeurs' (pas donnés) qui ont 15 fils en sortie : vitesse, recul....
Un relai inverseur comme je t'avais parlé pour avoir du 12V ou 0 ?
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede blackxs95 » Mar 09 Avr 13 20:16

Pour nos CC, il y a un fil qui part du calculo ABS et qui va au calculo du toit escamotable. c'est un câble "info vitesse" ce qui permet au calculo du toit de connaitre la vitesse pour ainsi autoriser ou non le décapotage en roulant.
Pour info, on peut décapoter jusqu'à 10 km il me semble.

Le problème ici, c'est que l'alarme veut soit une tension alternateur soit une valeur tours/min et non vitesse.

Nous recherchons en fait un fil qui est à 0V quand le moteur est éteint (avec ou sans après contact) et entre +12 et 14v quand le moteur est démarrer.
Normalement, on se branche sur le câble D+ de l'alternateur, hors certain moteurs n'ont plus ce câble car la gestion alternateur est plus "moderne".

Je viens d'envoyer un mail à Valeo concernant cette alternateur réversible. Ref: IST60C017
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede forest » Mar 09 Avr 13 21:00

Ah je ne savais pas pour les CC.
Pour le +acc ou un fil contact, ça n'ira pas ?
Ya pas des éclairages (BAG) ou autre ? Côté poste radio ?
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede blackxs95 » Mar 09 Avr 13 21:26

Pour le moment, on sait juste que le compresseur de clim s'active uniquement quand le moteur tourne. Seul bémol, si clim désactivé, pas de démarrage à distance.
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede forest » Jeu 11 Avr 13 07:31

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Messagede dragoncity » Dim 14 Avr 13 20:09

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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede blackxs95 » Lun 15 Avr 13 06:56

Finalement, le fil jaune et noir tu en as fais quoi ?
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede dragoncity » Lun 15 Avr 13 10:40

Je l ai relie a un condensateur avec potentiometre,pour tromper l alarme :siffle:

Car Peugeot m'a dit c est du multiplexé moi je ferai pas c'est risque et je perdrai la garantie.

Je vais faire un schéma je te l enverrai si tu veux.

Voilaaaa ca marche :frime1:
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede blackxs95 » Lun 15 Avr 13 11:37

oui je veux bien le schéma en mp stp.

Pour la garantie c'est tout à fais compréhensible. Par contre, je pense que ce mettre en parralele du capteur tour minute ne pose pas de souci (c'est une valeur brute). Cette info n'est pas encore multiplexé. C'est une fois l'information dans le calculateur moteur et qui transmet aux autres calculos que l'info est multiplexé.
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede forest » Lun 15 Avr 13 14:43

Si le schéma peut être mis ici, ça peut intéresser maintenant ou plus tard d'autres ;-)
Bravo pour le fonctionnement alors !
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede dragoncity » Mar 16 Avr 13 11:04

Oui c'est qu'un schéma rien d'inquiétant qui pourrait être mal intentionné. ::d

Le voici si ça peut aider,le potentiomètre il faut le régler mais rien de compliquer on teste jusqu'à trouver la bonne progression de la tension. :frime1:
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede blackxs95 » Mar 16 Avr 13 19:11

ah c'est un peu archaïque comme méthode mais tant mieux si ça fonctionne. :wink: J'étais curieux de voir si sur le fil d'info capteur tour/minute ça aurai pu le faire.

Tu peux nous donner la valeur en ohms du potentiomètre et la valeur en volt et µF du condensateur stp ?
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede dragoncity » Mar 16 Avr 13 19:17

blackxs95 a écrit:ah c'est un peu archaïque comme méthode mais tant mieux si ça fonctionne. :wink: J'étais curieux de voir si sur le fil d'info capteur tour/minute ça aurai pu le faire.

Tu peux nous donner la valeur en ohms du potentiomètre et la valeur en volt et µF du condensateur stp ?


Oui c'est vrai mais je me suis rappelé du bep électronique (mais c'était loin lol) et du condensateur lol

Alors si je dis pas de bétise : 470µF (12V) et 47 kohm.

ça m'a couté seulement 5€ dans un pti magasin électronique à Bordeaux bien connu "electronic 33" :langue2: :langue3:
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede blackxs95 » Mar 16 Avr 13 19:28

du coup, ton +12v monte en combien de temps sur le fil jaune et noir ?
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede dragoncity » Mar 16 Avr 13 19:36

Assez rapidement,car il fallait qu'il y est au moins 7V donc j'ai réglé un peu au pif a vrai dire,j'ai réglé une fois ça ne fonctionnait pas j'ai tourné le potentiomètre et la magique ça marche! :frime1: :frime1:

Ce qui est "cool" c'est qu'il se décharge assez vite donc je peux la redémarrer après l'avoir éteinte.. :ghee:

Par contre le 1er jour a force peut être de le faire à la suite ou tout simplement un mauvais contact...ça me mettait :

Alerte : système antivol défaillant


Et elle ne voulait pas démarrer a distance... :rougefaché:

Mais la depuis quelques jours je le fais et je n'ai pas de souci. :siffle:

J'ai vu que tu utilisais t'as clé de secours,moi j'utilise la clé normal et pas de souci ;-)

J'ai été la la plage dimanche,en rentrant j'ai lancé le démarrage a distance,les gens qui marchaient a coté était choqué...ils se disaient " Mais il n'y a personne dans la voiture..?" :mdr1: :mdr3:

Bon Gag a faire lol :mdr3:
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede raffoul » Mar 01 Juil 14 07:13

Salut je suis entrain de faire le même montage sur ma 308cc car j'ai le même pb ... Seul soucis je ne trouve pas comment passer le câble entre la batterie et la boîte à fusibles. Peux-tu me dire comment tu as fait stp ?

Merci
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede dragoncity » Mar 01 Juil 14 07:25

Demande a Pierre l'autre Pierre c'est lui qui m'a tout appris!

Ça fait longtemps,ce que je me souvienne c'est que j'avais du demonte l'essui glace completement,pour ensuite avoir un acces entre la batterie et la boite a fusible.

Bon courage car moi j'ai cru que j'allais tout cassé :-)
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede raffoul » Mer 02 Juil 14 20:23

Merci bien. Ca m'aide déjà beaucoup. Je vais regarder ce week-end. Possible que je reposte une ou deux petites photos de mon installation pour assurer le coup à la fin avant de tout faire péter :D. Surtout que j'ai déjà flingué ma batterie le week-end dernier.
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede raffoul » Lun 14 Juil 14 21:25

C'est bon j'ai réussi mais contrairement à toi je suis passé derrière la boîte à gants. J'ai pété mon pare brise comme un gros boulet avec l'essui glace donc j'ai préféré cette autre solution que je conseille à tout le monde. C'est vraiment propre. :frime1:

Si d'autres montrent un auto radio sur 308cc j'ai pris des photos. Par contre faut compter l'après midi. C'est long.

Prochaine étape : le montage d'une caméra de recul. Là ça va pas être de la rigolade non plus :D
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede dragoncity » Mar 15 Juil 14 01:01

T'as fait des photos? Que je voye ça :-)

Camera de recul deja fait,bon courage !

Fais pas comme moi...OUBLIE PAS que elle peut se decapoter car si t'as tout installe et comme moi tu decapotes..ben ça arrache les fils ...bref j'avais réussi en laissant du mou on va dire!
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede titou » Dim 20 Juil 14 14:29

il y a un passage derrière la boite a gant sinon tu peux aussi passer derrière le BSI à coté du câble qui va à la commande du déverrouillage du capot

Image

regarde par là ;-)

http://www.forum308.com/viewtopic.php?t=4583&p=100308#p103033
http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=4400#p86882
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede JEY33 » Jeu 16 Oct 14 13:39

salut
Que t'on ils dit chez peugeot ?
j'ai la meme chose que toi sauf que ma voiture est de ce matin
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede dragoncity » Ven 17 Oct 14 13:28

IMPORTANT !!!
Le sois disant vendeur frabalt est un escroc pour le SAV !!
J'ai un problème avec mon alarme,il ne sait me donner que l'adresse en allemagne du constructeur au bout d'1 mois !!!!
Non mais faut rêver !! Le mec il assure pas le SAV ! C'est quoi sa garantie sur son site alors!
Bref c'est un gros *** qui coupe la discussion !

J'ai regardé en tapant frabalt sur google je ne suis pas le seul !!!
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