[Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

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Messagede forest » Dim 24 Mar 13 22:12

Sur le 'libre et idéal', t'es directement au plus de la batterie, donc oui permanent.
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Messagede dragoncity » Dim 24 Mar 13 22:25

forest a écrit:Sur le 'libre et idéal', t'es directement au plus de la batterie, donc oui permanent.


Parfait !!! et Pour le reste..? ::d
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede forest » Dim 24 Mar 13 22:28

Pour le porte-fusible, oublies, et ne mets qu'un fusible sur la partie sur la batterie : plus intégré et plus pratique pas de montage entre les fils à faire.
Pour les sections de câble, j'avais fait un topic spécial sur les sections de câble... La recherche est en haut à droite ;-)
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Messagede dragoncity » Dim 24 Mar 13 23:42

Question bête mais comment je le mets directement..? Et quel fusible dois-je prendre?
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede forest » Lun 25 Mar 13 08:15

Sur la batterie, tu enlevés le cache rouges, et tu regardes comment sont fait les autres : écrou, fil qu'arrive, fusible...
Fais-nous une photo si t'y arrives pas.
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Messagede dragoncity » Mar 26 Mar 13 18:34

Autoradio relié au 12V Permanent !!! Enfin je ne perds plus mes réglages !!!! :frime1:

J'ai relié donc le 12V directement sur le fil JAUNE de l'autoradio et non le rouge,car dans la documentation du JVC KD R801 le 12V Constant est le JAUNE.

On sait jamais je le dis si ça peut servir :frime1:

Maintenant je continu l'alarme :super:
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede forest » Mar 26 Mar 13 19:44

Bien pour le montage et merci pour l'info de la couleur du fil.
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede Bricoman » Mar 26 Mar 13 19:53

Bonjour à tous,

Un peu bricolo, manouche, le fil soudé sur la patte du fusible, du boulot à l'arrache qui n'est pas digne de la titine. :D
Autant reprendre le 12vdc permanent directement sur la batterie ou sur un fil déjà existant, comme celui du caisson de basse
à l'intérieur du cache-fusibles interne, à gauche du volant. Un fusible Maxi de 50A le protège des courts circuits.
C'est un gros fil unique de 5 mm² qui se repère facilement, il a une cosse 6.35 femelle isolée. :super:

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Messagede forest » Mer 27 Mar 13 08:39

Sachant qu'il y a une platine dédiée sur la batterie, avec un emplacement à fusibles !
Pas de raisons de se priver de travailler simplement et proprement ;-)
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede Nathalie » Mer 27 Mar 13 08:59

Je vous admire d'aller oser toucher l'électronique, autant j'aime aller bricoler mais là j'aurais trop peur que ça saute tout ::d

Néanmoins avoir une prise 12v dans le coffre permanente ça me plairait bien mais je crois que si je devais le faire ça me coûterait un bras 8/
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede AbyssBlue308 » Mer 27 Mar 13 09:06

Oui c'est vrai qu'avoir une prise 12V dans le coffre, c'est pratique et intéressant :super:
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede Bricoman » Mer 27 Mar 13 20:11

Christo a écrit:
Bricoman a écrit:Un peu bricolo, manouche, le fil soudé sur la patte du fusible

Image :mdr2: trop fort :super:

Bonjour à tous,

Si Nathalie veut la même chose, pas de problèmes pour le fer à souder à la manouche. :D
Cela doit pouvoir se faire un dimanche, vers les beaux jours avec du fil électrique de récupération, trouvé la nuit quelque part. :hehe: :mdr1:
Sinon, chez notre ami Castoche/Fastoche, il faut prendre du câble HP en 1.5 mm² plat d'une longueur de 5 mètres, une prise
12vdc accompagnée de ses deux clips chez Peugeot, un jeu de clips en 5mm² supplémentaire.
Restera à aller se reprendre sur la prise déjà existante pour l'alimenter en + après contact ou ailleurs si + permanent.
Le problème, je ne connais pas la 308 CC ! Je ne voudrais surtout pas faire une bêtise sur une si belle voiture. :nono:
Je pense qu'il faut passer par le plancher et remonter sur l'un des côtés arrière. :?: 8|
Il y a cette histoire de toit rentrant auquel il ne faut pas toucher, ni gêner le fonctionnement.

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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede dragoncity » Jeu 28 Mar 13 12:55

Moi j ai fait ça au propre pas manouche comme l autre lol

Directement depuis la batterie avec un fusible 10A c est parfait!

En faisant cela j ai la date et l heure qui etait dérègle,heureusement j ai la commande au volant donc PISTE SUIVANTE + PISTE PRECEDENTE est on atteint le menu,jusque la PARFAIT!!

Par contre j ai le START AND STOP (Mode Eco),il marche toujours mais je n ai plus l affichage du temps quand il est en fonctionnement,comment le remettre? :inlove:

Merci ;-)
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede forest » Jeu 28 Mar 13 19:18

Tu n'as pas un bouton à côté du réglage des phares pour ça ? L'interrupteur est bien branché ?
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede dragoncity » Jeu 28 Mar 13 19:40

forest a écrit:Tu n'as pas un bouton à côté du réglage des phares pour ça ? L'interrupteur est bien branché ?


Tout à fait le bouton permet d'accéder au Menu Eco,mais c'est un affichage qui ne reste pas...avant dés que j'étais en mode éco le compte a rebours se déclenchait et je le voyais dans l'écran monochrome.. 8/

Image
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede Nathalie » Jeu 28 Mar 13 22:46

@ Bricoman un de ces jours je te présenterais la belle tu me diras ce que tu peux lui faire ou pas :mdr3:

Franchement ils auraient pu la laisser cette prise dans le coffre :naah: Ah vouloir enlever toute les options on va bientôt se retrouver avec une batterie, une pédale et un volant :mdr1:
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede Bricoman » Ven 29 Mar 13 08:55

Bonjour à tous,

Nathalie n'a pas peur de mettre les mains à la pâte, ni de dévoiler certaines parties de sa belle,
ce qui pourrait m'aider à passer le câble dans la titine sans encombres. :mdr1: :mdr3:
A deux, le travail pourrait se faire plus aisément, à chacun sa spécialité, Nathalie au démontage, Bricoman au câblage.
Il faudrait regarder par où faire passer le câble et le démontage nécessaire à la modification prévue.
Au besoin, si la belle rouge est prête et pourvue du matériel le jour fatidique, l'affaire est jouable. :D

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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede Nathalie » Ven 29 Mar 13 09:27

Pas de problème Brico ;-) en plus on est seulement qu'à 20mn de distance :pompom: on verra ça au beau jour car là encore un temps de :caca: :siffle: y en a marre ma titine et moi attends pour prendre l'air :mdr3:
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede dragoncity » Mer 03 Avr 13 14:34

Bonjour a tous,

J ai un autoradio JVC KD-R801 avec bluetooth.
Le son du micro fourni est une catastrophe...pensez vous que je puisse acheter un micro et si oui lequel pour le remplacer? ( c est une prise jack mais je me mefie avec jvc).

Ou une autre solution?? :frime1:

Dommage qu a l epoque il n y avait pas un contrat avec parrot :(

Merci a tous :taré1:
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede dragoncity » Mer 03 Avr 13 15:00

DragonCity pas dragonfly :mdr3: :mdr3:

Moi j aurai aime prendre ceci mais j ai peur qu il y est une incompatibilite :

https://www.parrotshopping.com/fr/p_parrot_product.aspx?i=203437
Image

https://www.parrotshopping.com/fr/p_parrot_product.aspx?i=203558
Image

:frime1:
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede Nathalie » Mer 03 Avr 13 18:52

Christo tu n'es pas loin non plus tu fera des photos et tu veillera à notre bonne hydratation :mdr3: :alcool1:
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede dragoncity » Jeu 04 Avr 13 20:50

Depuis que j'ai touché le 12V permanent pour l'alarme...le fusible F5 pour les portières...j'ai la fonction ECO (Start and Stop)qui ne fonctionne plus.

Je roule...au bout d'un moment...quand j'arrive à un feu l’icône ECO devient bleu et clignote puis s'éteint. Il ne reste pas figé et le moteur ne s'éteint pas comment avant...

Obligé d'allez chez peugeot...? 8/
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede Bricoman » Ven 05 Avr 13 15:28

Christo a écrit:
Nathalie a écrit:Pas de problème Brico ;-) en plus on est seulement qu'à 20mn de distance :pompom: on verra ça au beau jour car là encore un temps de :caca:

Je vais commencer à faire entremetteur, M'sieur Claude... i'ts me :hehe:

@ dragoncity : il faut te renseigner chez JVC, savoir s'il est possible d'avoir un autre micro, sinon il faut t'adresser à un revendeur.

Bonjour à tous,

Oui Christo, c'est une affaire qui roule, je la sent bien (l'affaire). :mdr1:
Des photos seront un plus pour garder un souvenir de ce premier contact haut en couleur.
Je me demande bien de ce qui va sortir de l'association d'un Bricolo et d'une Mécano ? :mdr3:
M'sieur Claude pourra au besoin servir les rafraichissements et faire la conversation. :alcool1:

Si le Start&Stop ne fonctionne pas correctement, commencer par regarder le ou les fusibles qui ont été sollicités.
S'aider au besoin du manuel interne à la titine pour pouvoir regarder leur attributions.
Il se peut que l'un d'eux soit claqué comme cité plus haut en F5.

Meilleures salutations
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede blackxs95 » Ven 05 Avr 13 17:36

La réponse est dans le manuel page 128:

05-04-2013 18-32-38.jpg
05-04-2013 18-32-38.jpg (81.97 Kio) Vu 8169 fois


Peut être qu'un fil de portière est mal branché... je pense à ta portière conducteur. As tu eu mon nouveau schéma de diode ?
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede Bricoman » Ven 05 Avr 13 17:52

Bonjour à tous,

D'où l'intérêt de lire le manuel de l'utilisateur pour un fonctionnement optimal de la titine. :D
Nombres de conseils sont donnés pour savoir utiliser sa monture à bon escient sans se poser des questions à la moindre anomalie.
Combien de personnes ne lisent pas les modes d'emploi de leurs matériels divers pour finir par les mettre en panne ?

Meilleures salutations
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede dragoncity » Ven 05 Avr 13 18:01

Oui je pense comme toi Pierre,j'étais justement en train de rajouter la diode comme sur ton schéma !

Merci :super:
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede dragoncity » Lun 08 Avr 13 11:47

Bonjour a tous,

Je viens de tester un microphone casque sur mon autoradio vu que JVC m'a dit que c'était du jack "classique"....ça ne marche pas :pleur4:

Je pense que cela vient des bandes noir ou il y en a qu'une sur le JVC et 2 sur le micro...

Avez vous une solution...amplifier le micro d'origine...acheter un micro qui ressemble a celui de JVC mais beaucoup plus performant...je suis à votre écoute :taré1:

:frime1:
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede Bricoman » Lun 08 Avr 13 12:11

Bonjour à tous,

La prise première fiche "mono" devrait aller pour brancher un micro fonctionnel,
par contre la deuxième fiche en "stéréo" n'ira pas, le câblage est différent :D
A moins qu'il y ait un micro stéréo, donc la deuxième fiche fera l'affaire.
Comment est celle d'origine ?
Cette prise sur le poste sert à quoi ?

Meilleures salutations
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede dragoncity » Lun 08 Avr 13 12:15

Bricoman a écrit:Bonjour à tous,
La prise première fiche "mono" devrait aller pour brancher un micro fonctionnel,
par contre la deuxième fiche en "stéréo" n'ira pas, le câblage est différent :D
A moins qu'il y ait un micro stéréo, donc la deuxième fiche fera l'affaire.
Comment est celle d'origine ?
Meilleures salutations


Donc il faut une prise mono car la deuxième ne fonctionne pas.
J'hésite à m'acheter celui-ci de parrot car je me demande si ça changera quelque chose ou si c'est le poste autoradio qui fera la différence.

Parrot Microphone pour CK3000 Evo & CK3100
https://www.parrotshopping.com/fr/p_parrot_product.aspx?i=203558
Sur la photo ça a l'air d'une prise mono

Image
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede Bricoman » Lun 08 Avr 13 12:42

Bonjour à tous,

Lien du manuel : http://www.jvc.fr/files/instruction_man ... 01a_fr.pdf
Voir les pages de 48/93 en français pour le fonctionnement et branchements.
Il faut un cordon jack stéréo 3.5 pour utiliser cette connexion en façade. :D
Elle sert à connecter un lecteur auxiliaire, je n'ai pas vu de connectique pour un micro extérieur. 8|
Le bluetooth est utilisé pour connecter un téléphone.

Meilleures salutations.
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede forest » Lun 08 Avr 13 13:27

Sur le kit Parrot de ma dame, il y a un connecteur que j'appellerai 'mono' avec prise jack, et qui vient du micro (double dans mon cas). Entrée micro sur le boitier caché.
Ensuite une prise femelle jack pendant 3,5, stéréo : entrée son avec son copain USB. les prises sont 'tirables' dans la BAG, vide-poche...

Sur l'installation d'origine, il n'y a pas de prise jack pour le micro, ça passe par le connecteur FAKRA :
Image
Micro = le + sur la prise B/broche 9; le - sur la prise B/broche3
[url=http://rt4.wikidot.com/pinouts[/url]

Au pire monter une prise femelle jack avec les 2 fils qui viennent du micro d'origine pour avoir quelque chose d'exploitable avec un autre kit.
Ou tirer un câble en 15 minutes ;-)
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede dragoncity » Mar 09 Avr 13 13:31

MICRO
Bon j'ai commandé le micro parrot en mono,je verrai si ça fait une différence ::d
Sinon ben je m’achèterai le MK6000 comme j'ai monté pour ma copine qui marche super bien ! (ou un autre model si vous avez mieux :langue3: )

ALARME

Concernant l'alarme ça avance ...même j'aurai du avoir finit si il me manquait pas une chose...relier le fil jaune/noir qui est la détection alternateur ou tours/minutes.
En fait j'ai besoin de le relié car quand je lance le démarrage a distance l'alarme réagit comme ça :

+ Après contact : elle vérifie que sur ce câble qu'il y est une tension de moins de 5V.
Moteur allumé : elle vérifie que sur ce même câble la tension est de 7-14V.


Le soucis...c'est que l'on arrive pas à trouver avec mon ami Blackxs95 (que je remercie au passage pour toute son aide :amen: ) un endroit ou Après contact il y est cette tension de 0-5V et moteur allumé 7-14V.
Lui n'a pas rencontré ce soucis car il a trouvé dans le PSF un endroit pour se relié à l'alternateur et quI lui fournit ses informations...alors que moi ma voiture est pas la même sois trop récente (2012) sois pas le même model.

Avez-vous une idée ou je pourrai me banché..?


Ensuite il existe une 2ème solution c'est de reliez ce fil sur un des fils de la voiture qui permet d'avoir une impultion proportionnelle au régime moteur (Tours/Min).

Sauf que...moi je veux bien le reliez mais ou c'est que je peux trouver ce fil..?


Merci à tous de votre aide :frime1:
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede forest » Mar 09 Avr 13 19:19

Tu n'as plus de fil vitesse/régime sur nos voitures multiplexées ;-(
Il existe des 'démultiplexeurs' (pas donnés) qui ont 15 fils en sortie : vitesse, recul....
Un relai inverseur comme je t'avais parlé pour avoir du 12V ou 0 ?
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede blackxs95 » Mar 09 Avr 13 20:16

Pour nos CC, il y a un fil qui part du calculo ABS et qui va au calculo du toit escamotable. c'est un câble "info vitesse" ce qui permet au calculo du toit de connaitre la vitesse pour ainsi autoriser ou non le décapotage en roulant.
Pour info, on peut décapoter jusqu'à 10 km il me semble.

Le problème ici, c'est que l'alarme veut soit une tension alternateur soit une valeur tours/min et non vitesse.

Nous recherchons en fait un fil qui est à 0V quand le moteur est éteint (avec ou sans après contact) et entre +12 et 14v quand le moteur est démarrer.
Normalement, on se branche sur le câble D+ de l'alternateur, hors certain moteurs n'ont plus ce câble car la gestion alternateur est plus "moderne".

Je viens d'envoyer un mail à Valeo concernant cette alternateur réversible. Ref: IST60C017
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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

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Re: [Pierre] Peugeot 308CC 1.6 e-HDi 112ch

Messagede forest » Mar 09 Avr 13 21:00

Ah je ne savais pas pour les CC.
Pour le +acc ou un fil contact, ça n'ira pas ?
Ya pas des éclairages (BAG) ou autre ? Côté poste radio ?
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