[THP] Message 'Système anti pollution défaillant' et voyant

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Re: anti pollution défaillant

Messagede Bricoman » Dim 03 Juin 12 16:15

zardoz83 a écrit:Ah bon, il faut que je me présente ?? ben alors, bonjour, c'est moi !
Je n'ai jamais dit que les voitures étrangères étaient meilleures...moi, j'étais un farouche partisan de "achetez Français"... mon rêve, c'était d'avoir une CC...j'ai craqué pour cette bagnole dès la 1ère fois où je l'ai vue...j'ai économisé et je me suis endetté pour l'avoir... normal d'être en colère, non ? j'estime que lorsqu'on paye une bagnole 30 000 € on est en droit d'avoir une certaine qualité et surtout on est en droit d'avoir un service après vente digne de ce nom. Les bagnoles sont de moins en moins fiables...on le voit bien aux contrats de garanties ou d'entretien qu'offrent les marques...avant on avait le kilométrage illimité pour 5 ans, maintenant le kilométrage est 100 000 km maxi, bref, ça ne sert plus à grand chose sinon à se faire arnaquer un peu plus !

Bonjour à tous,

Déjà zardoz83 on se calme, la case présentation c'est par ici: viewforum.php?f=10
Secondo, tout les constructeurs ont leurs problèmes de suivi, aucun véhicules n'est fiables à 100%.
On achète une voiture en 2012, sachant très bien qu'elle aura des imperfections, ce qui veut dire retour chez le CC du coin.
Même sur des modèles à 30.000€, les pannes existent !
Il suffit de lire, se renseigner sur le net au sujet de la voiture en question pour se faire une idée en toutes connaissances de causes.
Après, soit on paye, soit on passe à autre chose sur un autre constructeur.
C'est pas la peine de se plaindre, à l'heure d'aujourd'hui, c'est comme çà, le SAV, idem.
Le service en concession s'est dégradé ces dernières années, la rentabilité soutenue est passée par là.

Meilleures salutations
Bricoman
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Publicité

Publicité

Messagede cédricbzh » Lun 04 Juin 12 08:11

Christo a écrit:
zardoz83 a écrit:avant on avait le kilométrage illimité pour 5 ans, maintenant le kilométrage est 100 000 km maxi, bref, ça ne sert plus à grand chose sinon à se faire arnaquer un peu plus !

Fallait prendre une Kia...

:lol: :lol: :lol:
+1
308 1.6 HDI 92cv " Guénolé " février 2012 vapor grey/feux diurnes 27 leds de chez Cars-Light
cédricbzh
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede zardoz83 » Mar 05 Juin 12 13:52

ben justement, j'y pense...Hyundai, garantie 7 ans , kilométrage illimité ...c'est tentant, non ?
Ceci dit, je vous trouve bien résignés...acheter une bagnole qui ne fonctionne pas et dire que il fallait se renseigner avant...c'est surprenant. Si vous allez au restau et qu'on vous sert de la ..., vous la mangez sans rien dire, et vous payez avec le sourire en plus ?
Soyons sérieux, encore une fois, je veux bien qu'une bagnole puisse tomber en panne, mais au moins que le constructeur se débrouille pour que ça ne se renouvelle pas sans arrêt. et fasse le nécessaire pour que le produit qu'il a vendu fonctionne normalement et devienne fiable !
zardoz83
Curieux

Messagede cédricbzh » Mar 05 Juin 12 14:44

zardoz83 a écrit:ben justement, j'y pense...Hyundai, garantie 7 ans , kilométrage illimité ...c'est tentant, non ?
Ceci dit, je vous trouve bien résignés...acheter une bagnole qui ne fonctionne pas et dire que il fallait se renseigner avant...c'est surprenant. Si vous allez au restau et qu'on vous sert de la ..., vous la mangez sans rien dire, et vous payez avec le sourire en plus ?
Soyons sérieux, encore une fois, je veux bien qu'une bagnole puisse tomber en panne, mais au moins que le constructeur se débrouille pour que ça ne se renouvelle pas sans arrêt. et fasse le nécessaire pour que le produit qu'il a vendu fonctionne normalement et devienne fiable !

niveau case présentation c'est quels mot que tu comprend pas ????
308 1.6 HDI 92cv " Guénolé " février 2012 vapor grey/feux diurnes 27 leds de chez Cars-Light
cédricbzh
308 d'Or

Messagede zardoz83 » Mer 06 Juin 12 18:49

je comprends très bien ce que tu veux dire pour ce qui est de l'âme de la voiture...si j'ai acheté cette voiture, c'est parce que j'ai eu un coup de coeur dès la première fois où je l'ai vue...avant, j'avais un berlingo 2L HDI (je l'ai toujours d'ailleurs...280 000 km et pas moyen de m'en séparer...on peux encore y mettre les mains dedans et quand ça marche, ça fait du bien au moral !). Quelle déception pour ma 308...ce qui me met en colère, c'est le manque d'honnêteté de la marque (je pense qu'ils sont très bien au courant chez Peugeot) qui ne veut pas reconnaître qu'il y a un problème avec certains de leurs véhicules (car si on en parle sur ce blog, c'est que je ne suis pas le seul à avoir ce problème).
Je ne serais pas étonné que le truc provienne du calculateur...mais comme me l'avait dit le directeur de la concession "on ne change pas un calculateur comme ça "...!! bref, on veut bien essayer de faire quelque chose, mais à condition que cela ne coûte pas trop cher !
Ben je crois que je vais faire expertiser la voiture et prendre un avocat...peut-être qu'ils finiront par trouver d'où ça vient...
zardoz83
Curieux

Messagede cédricbzh » Mer 06 Juin 12 19:50

LittleVince a écrit:C'est sûr que si avec eux tu fais le sourd, comme sur ce forum ... :shock: :shock:
Normal que tu ne sois pas pris au sérieux ... :roll:

C'est pas faux :lol:
Bon
Le monsieur te dis qu'il serait sympa de faire un tour sur le topic présentation
Mieux que ça on peut pas dire
Toi comprendre quand nous faire phrase sur forum :mrgreen:
cédricbzh
308 d'Or

Messagede zardoz83 » Jeu 07 Juin 12 13:08

il y en a qui font les malins...mais qui ne savent même pas écrire trois mots de suite sans faire de fautes d'orthographe ! :lol:
Que voulez-vous savoir ? mes nom, prénom, date et lieu de naissance etc... ? C'est un site du KGB ou quoi ?
Je suis venu vérifier sur ce site que je suis pas le seul à avoir des problèmes avec ma 308CC et j'ai dit ce que je pensais du manque de sérieux de la marque. Peut-être que ceux qui l'ont mal pris travaillent chez Peugeot et veulent défendre leur gagne pain, je trouve ça normal , mais moi je suis client, et s'ils sont payés à la fin du moi, c'est grâce à des gens comme moi...qui achètent et qui se sont fait avoir...on ne m'aura pas deux fois, c'est sûr... et comme je suis solidaire des autres éventuels acheteurs, je fais savoir ce que m'a apporté le produit que l'on m'a vendu (le bon comme le mauvais)
zardoz83
Curieux

Messagede cédricbzh » Jeu 07 Juin 12 13:27

Christo a écrit:Sur les forums, il est pour habitude de se présenter. Pas besoin de donner son pédigrée, mais un minimum est apprécié. De plus, je te rassure je ne travaille pas chez Peugeot.

En ce qui concerne les fautes d'orthographe, j'espère que tu as un bon balais...

ça fait 15 fois qu'on lui dis de se présenter mais bon
après je comprend son sentiment aussi
mais il faut aussi faire les démarches nécessaires pour se faire entendre (changer de garage , courrier à la maison mère ........)
cédricbzh
308 d'Or

Messagede cédricbzh » Jeu 07 Juin 12 13:29

zardoz83 a écrit:Que voulez-vous savoir ? mes nom, prénom, date et lieu de naissance etc... ? C'est un site du KGB ou quoi ?

l'heure aussi si possible :twisted:
cédricbzh
308 d'Or

Messagede cédricbzh » Jeu 07 Juin 12 14:07

LittleVince a écrit:Il tient une sacré couche, le Monsieur ...
Coté orthographe par contre, j'essaie de faire gaffe, donc là faut qu'il m'explique car je pense en faire moins que lui.
D'un autre coté, il me fait rire avec ses phrases toutes faites ... Je travaille pas non plus chez Peugeot.
Par contre, je me retrouve complètement dans ce que dit Christo. J'aime les voitures qui ont une âme. Ce plaisir de conduire, les sensations au volant, ce plaisir d'aller la laver, de la bichonner.
La 308 est comme ça, elle distille quelque chose et je pense que certains ne le comprennent pas.
Maintenant, pour obtenir quelque chose, que ce soit de Peugeot comme de n'importe quelle marque, il faut un tant soit peu de diplomatie ce dont ce Monsieur a l'air de manquer cruellement.
Si en plus on lui demande de la politesse, alors là ... Où va le monde ! Il avait besoin de crier sa petite colère, mais pas de chance, ici, on s'entraide, on critique pas pour le plaisir ... Il trouvera sa place ailleurs, n'en doutons pas ...
@ bon entendeur.

chui dakor avek toit lami
daisolé poure les fotes
:arrow: :arrow: :arrow:
cédricbzh
308 d'Or

Messagede cédricbzh » Jeu 07 Juin 12 14:27

Christo a écrit:Nan Rat joux thon pas... ess vez pé

oh la fote joux cest avèque un e
cédricbzh
308 d'Or

Messagede zardoz83 » Ven 08 Juin 12 13:39

J'ai même un aspirateur et une grosse horloge !! :D
Après toutes vos gentilles remarques, je vais en rester là.
Je vous souhaite de passer de bons moments avec vos bijoux...quant à moi, je resterai toujours dans l'angoisse que la mienne me laisse en rade une fois de plus...dommage, elle est vraiment belle cette voiture.
zardoz83
Curieux

Messagede K308 » Dim 09 Déc 12 13:50

cyril67587 a écrit:J'ai eu exactement le même message avec en plus une perte de puissance. Après avoir consulter plusieurs forums, j'en conclus que Peugeot ne connaît pas la raison du problème car ils ont, entre autre, et selon les témoignages que j'ai lu, fait changer l'embrayage pour l'un et la direction pour l'autre sans résoudre le problème. Je rencontre toute fois par hasard une connaissance mécano chez Renault qui me dit de la faire "cracher" Habitant en Alsace, je me rends donc sur l'autobahn :D en Allemagne. Verdict => puissance retrouvée et le message d'alerte qui a disparut.

Salut cyril67587, lors de ta perte de puissance est ce que ton turbo est coupé (du moin une sensation)??
La Mécanique est ART, dont beaucoup de personnes trouvent dangereux. Il suffit simplement d'être responsable!!!!
K308
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Re: [THP] Message 'Système anti pollution défaillant' et voy

Messagede titou » Dim 09 Déc 12 16:28

très instructif ce topic ... cours d'ortografe et de politesse :langue2: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou

Messagede titou » Dim 09 Déc 12 17:30

c'est pas moi qui est déterré en premier :langue2:
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou

Messagede Bricoman » Dim 09 Déc 12 17:53

Bonjour à tous,

Le "CAT" est très efficace pour cet usage, il peut gratter profond. :D

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede titou » Dim 09 Déc 12 19:00

après c'est vrai que j'avais pas regardé les dates non plus :siffle:

mais en voyant le titre j'ai pensé a christo et me suis dit qu'un topic avait été ouvert sur le sujet pour essayé de trouver une solution
titou

Messagede forest » Lun 10 Déc 12 18:25

Ouais.. Pourtant Christo a déjà été en Allemagne, mais serait-il trop raisonnable ?
Pis avec un message, on a peut-être tendance à pas trop forcer donc cercle vicieux ....
À voir
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede thibaut57200 » Mer 26 Déc 12 15:06

J'ai aussi eu le même défaut, THP 150,
Au début voyant "antipollution défaillant" passage au diag défaut P0299 '' Compresseur/turbocompresseur - pression de suralimentation faible Panne mécanique '' ( plus des pertes de turbo car il se met en sécurité )
au vu de la consommation de l'ancien propriétaire elle devait rouler très cool, moteur bien encrassé.
au fur et à mesure elle marchait mieux et le défaut venait de moins en moins souvent, on m'a conseillé de décrasser le moteur, ce que je fais car j'ai une conduite assez sport.
De plus je fais pas mal d'autoroute, mais le défaut plus perte de turbo est revenu cette semaine, alors que je ne l'avais pas vu depuis 1mois. Pour info il y à un mois j'avais fait un plein avec un additif injection essence facom et je ne roule qu'au sans plomb 98. Compliqué cette histoire....
308 THP 150@180 platinum ( féline) , Bleu Montebello, Cuir claudia noir mistral, jantes 18" Licacanbur. 11/01/2008, 127 000 Kms
thibaut57200
Curieux

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

Messagede thibaut57200 » Jeu 27 Déc 12 20:30

LittleVince a écrit:Donc tu as eu le message après ta reprog ?

oui mais que par intermittence... comme je l'ai souligné pendant 1 mois je n'avais rien... et en ce moment depuis 3 jours le turbo se met en sécurité sans arrêt...
308 THP 150@180 platinum ( féline) , Bleu Montebello, Cuir claudia noir mistral, jantes 18" Licacanbur. 11/01/2008, 127 000 Kms
thibaut57200
Curieux

Messagede forest » Jeu 03 Jan 13 02:28

ah mince !
Peugeot avait déjà essayé de regarder là-dessus ?
Peut-être trop encrassé si lié à la conduite de l'ancien propriétaire ?
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede thibaut57200 » Sam 05 Jan 13 10:58

Au début j'avais 2 défaut au diag un défaut p2261 supprimé grâce au changement de la dump valve (le garage ou j'ai acheté la voiture, sous garantie) ,j'ai laissé coulé pendant un moment le défaut partait venait etc... après ce que j'ai dis, plus de défaut 1 mois après avoir mis du nettoyant injection facom plus une conduite nerveuse, si l'encrassement aurait produit cela, il n'aurait pas du revenir vu qu'elle est de plus en plus décrassée. J'ai changé l'electrovanne de régulation de pression turbo hier, mais cela n'a rien arrangé, de plus elle est très chiante à changer et je n'ai pas réussi à la mettre dans son logement d'origine. Peugeot l'avait une fois il mon fait payé un diag et apparemment il m'on débouché le tuyau la mis à l'air libre du turbo mais cela n'a rien donné..
thibaut57200
Curieux

Messagede quady42 » Mar 08 Jan 13 19:56

thibaut57200 a écrit:Au début j'avais 2 défaut au diag un défaut p2261 supprimé grâce au changement de la dump valve (le garage ou j'ai acheté la voiture, sous garantie) ,j'ai laissé coulé pendant un moment le défaut partait venait etc... après ce que j'ai dis, plus de défaut 1 mois après avoir mis du nettoyant injection facom plus une conduite nerveuse, si l'encrassement aurait produit cela, il n'aurait pas du revenir vu qu'elle est de plus en plus décrassée. J'ai changé l'electrovanne de régulation de pression turbo hier, mais cela n'a rien arrangé, de plus elle est très chiante à changer et je n'ai pas réussi à la mettre dans son logement d'origine. Peugeot l'avait une fois il mon fait payé un diag et apparemment il m'on débouché le tuyau la mis à l'air libre du turbo mais cela n'a rien donné..

Attention je crois que quand tu changes l'electro de regul du turbo il y a des auto adaptatif a refaire ...
308 VTi 120 D-sign pour moi et 308 VTi 120 premium pour madame
Le THP m'a tué...
quady42
308 d'Argent

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede thibaut57200 » Mer 09 Jan 13 11:28

je ne pense pas mais rien est impossible, changer quoi comme adaptatif ?
la seule chose que je sais c'est que le modèle que j'ai monté n'est pas le même que celui d'origine, la référence à changée. C'est l'electrovanne 1922 V6 que j'ai monté...
thibaut57200
Curieux

Messagede tofff » Ven 11 Jan 13 09:08

Pour ceux que ça intéresse, l,Argus de cette semaine consacre une double page à tous les problèmes possibles avec les moteurs THP.
- 308 GTI blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique de 2010
- Yamaha MT10 SP de 2017
- BMW 320 CI Cabriolet de 2002
tofff

Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch

Messagede thibaut57200 » Ven 11 Jan 13 20:24

merci tofff :-)
thibaut57200
Curieux

Messagede tofff » Jeu 17 Jan 13 10:13

- 308 GTI blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique de 2010
- Yamaha MT10 SP de 2017
- BMW 320 CI Cabriolet de 2002
tofff

Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch

Publicité

Pub

Messagede harisma23 » Ven 18 Jan 13 17:12

tofff a écrit:Voici d'ailleurs le lien :

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 19369.html

Tres interessant ce-ci :
3/ Culasse (Citroën et Peugeot)

Perte de puissance, à-coups avec ou sans allumage de voyant sur 1.6 THP 150/156/175 jusqu’au 2 janvier 2011.

= Encrassement de la culasse suite à la cokéfaction de l’huile au contact de l’éthanol contenu dans le sans-plomb 95/E10. Nettoyage de la culasse. Depuis janvier 2011, PSA préconise une huile de synthèse au lieu d’une semi-synthèse.

Pour moi c'est la justification de ce que je dis depuis ma première visite dans le forum (et vous pouvez lire dans ma présentation) :
Pour tous les propriétaires de THP, il faut absolument éviter l'usage de l'huile de m**** Total Ineo ECS 5W-30 (semi-synthétique) ! L'huile propre pour nos moteurs est la 100% synthétique Total Quartz 9000 0W-30 .
SVP excusez mes fautes. Je fais un effort considérable d'écrire en français, étant grec, mais c'est l'exercice que j' aime!
harisma23
308 de Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur & Mécanique