salut,
Impossible n'est pas forum308, j'suis sûr que c'est faisable
Sinon.
Non pas parce que ta partie n'est pas bien faite, mais j'avais pris les photos le 2 octobre, et je n'avais pas eu le temps de le faire plus tôt, une partie plus détaillée du démontage des prises :
1/ BatterieNe pas oublier de laisser la porte conducteur entrouverte pour désactiver le BSi (astuce des reprogrammateurs, entre autre).
Donc enlever le plus de la batterie et bien place le fil
de côté, en dehors du boitier de la batterie, partie violette, et refermer le
cache-batterie :
2/ ProtectionIl va falloir pousser les 2 ergots vers l'intérieur du cache, comme l'indique
les flèches 3; puis tirer la protection verticalement (vers le haut), ça doit venir facilement,
flèches 4 :
Bien sûr, comme toujours en mécanique, ne jamais rien poser sur le moteur et/ou les parties démontées, préférer un endroit à côté du véhicule, qu'on n'écrasera pas et qu'on ne renversera pas :
3/ PrisesPour information, vous pourrez voir l'alimentation de la BSI via la
prise centrale, et avec
les fils qui en partent :
Le boitier n°
5, un
relai, pourra être écarté du boitier pour ne pas nous gêner...
(la patte métallique du bas de cette partie est l'alimentation en +)
En bas du boitier se trouvent les 3 prises électriques du calculateur moteur (qui possède un processeur avec 3 cœurs, pour information).
On va les débrancher de droite à gauche, comme un coup d'oeil visuel nous le confirme :
Appuyer doucement (avec un ongle par exemple) sur la partie
n°6 et faire levier vers la droite de la voiture, comme l'indique la
flèche horizontale n°7 :
Basculer la partie grise sur son axe jusqu'à une première mini-butée :
L'ergot noir se voit encore dans l'encoche ronde du bas.
Pousser un peu plus (pas comme un âne non plus) pour ne plus voir l'ergot noir :
La prise peut être extraite verticalement vers le haut (ne pas aller horizontalement pour ne pas tordre les pattes, habitude à prendre, même si pas obligatoire ici, je l'avoue).
On passe à la seconde prise :
La technique du super-pouce :
Et le rendu avec les prises enlevées :
noire,
orange et
grise (désolé, ya pas de couleure grise dans phpBB...) :
On découvre alors le calculateur dans son logement, un peu penché, et surtout on devine les maxi-fusibles :
Zoomés :
(on voit bien l'arrivée du plus en haut de la photo avec la plaque métallique)
Pour le reste de la manip, c'est indiqué par
Bricoman, je n'ai pas été plus loin avec la mienne...
Et bien sûr, l'étape cruciale de fin de montage :