[Optiques avants] Feux diurnes

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Re: feux diurne

Messagede quady42 » Mar 23 Aoû 11 19:31

chez peugeot, ils sont tres fort sur les phase 2 avec les feux diurne a led, il y a aussi les ampoule pour la version lampe a filament feu diurne ???... alors que seulement la finition de base n'a pas les feux a led ...
308 VTi 120 D-sign pour moi et 308 VTi 120 premium pour madame
Le THP m'a tué...
quady42
308 d'Argent

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch
    Voir la position géographique du membre

Publicité

Publicité

Messagede dc8 » Mer 24 Aoû 11 16:54

salut,TRAXMAX il semblerait que si tu fais activer tes diurnes ils n'apparaissent tjr pas dans le menu odb,par contre tu les gardes a perpete
dc8
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Messagede nicom » Jeu 17 Nov 11 12:35

Bonjour à tous!
Je m'inscrits spécialement sur ce forum pour une question à propos de ma nouvelle 308 (1.6 e-Hdi). Je l'ai achetée neuve en Belgique où je réside (c'est une voiture de société en fait). Je l'ai reçue la semaine dernière, ai déjà roulé ~1000 km avec (en y allant mollo pour le rodage et en variant autoroute, route et ville), tout fonctionne bien sauf avec les feux (forcément).

Voici le problème de départ:
- quand je mets mes phares en position auto et même en cas de grand soleil j'ai les xénons qui sont allumés, l'arrière également et le tableau de bord aussi...
- je switche sur "0" et là rien ne change, tout reste allumé!
- je switche sur "veilleuse" et là tout s'éteint à l'exception de l'arrière
Bref il me semble qu'il y a un soucis, les feux diurnes ne devraient pas inclure les xenons et de toute façon l'arrière et le tableau de bord devraient être éteints non? Je n'ai pas essayé de désactiver l'option "feux diurnes" via l'OdB, mais de toute manière c'est sensé fonctionner, elle est toute neuve!

=> J'appelle le garage Peugeot où on me dit qu'il suffit que je passe et que ce serait réglé en 10 minutes. J'y vais, ils prennent mes clés, 15 min plus tard ils me disent que c'est fait! Il faisait nuit donc pas possible de tester le résultat sur les feux diurnes.

Aujourd'hui je teste au soleil. Je mets en feux auto: résultat rien, ni LED ni l'ampoule des feux de position/diurnes, que dalle! Je cherche dans le menu de l'OdB si l'option n'a pas été désactivée: résultat là où il y avait l'option "feux diurnes" à cocher avant, il n'y a plus rien! Le technicien a dû purement et simplement supprimer l'option!

Ce qui m'étonne le plus c'est que même en position "code" mon ampoule de feux de position reste éteinte (seuls les LED s'allument), de même quand je mets en feux de croisement, seuls les Xénons s'allument, aucune autre ampoule ne s'illumine ce qui n'est pas normal...

Bref j'ai l'impression qu'ils ont fait n'importe quoi et que je vais devoir y retourner.
nicom
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede quady42 » Jeu 17 Nov 11 15:41

Pour les leds elles sont éclairé différent quand tes feux sont allumé.

En feux de jour seul la partie vertical des led est allumé à une puissance donné et la nuit la parti vertical et la parti horizontal des leds sont allumé mais la puissance d'éclairage est réduit par rapport à l'éclairage diurne.

Pour les feux de positions il est normal que tes xénons soit allumé... comment sont tes led allumé ou éteinte ?
Le THP m'a tué...
quady42
308 d'Argent

Messagede 3081 » Jeu 17 Nov 11 16:50

je les ais decochés c'est nul
308 premium pack - 5 portes, 1.6 VTI 120cv 7cv fiscaux. gris clair metal, radar de recul jante alu boite mécanique
1ere mise en circulation 16/09/2009
3081
308 de Bronze

Messagede nicom » Jeu 17 Nov 11 17:31

@quady42: merci pour ta réponse

"Pour les leds elles sont éclairé différent quand tes feux sont allumé" => oui mais j'ai bien vérifié et en feux auto de jour elle sont vraiment éteintes. En feux de nuit elles sont allumées.
"Pour les feux de positions il est normal que tes xénons soit allumé" => mon pb de départ était que même le jour en plein soleil mes xénons étaient allumés et ceci même en mettant la commande sur "0"! Impossible de les éteindre (de même pour l'arrière et le tableau de bord toujours allumés même en plein soleil).
J'ai l'impression que le remède qu'a trouvé le technicien c'est de me supprimer l'option "feux diurnes" qui n'apparait désormais plus dans le menu de l'OdB.

Prenons la photo ci-dessous pour expliquer les différents cas, ce sera plus clair pour moi :)
Image

1) sur "0" : tout est éteint et c'est normal.
2) sur "auto" de jour: tout est éteint et théoriquement les leds + l'ampoule feu diurne devrait être allumées => pb
3) sur "auto" de nuit: xénons + leds allumées, c'est normal, il faut que je vérifie si le feu de route additionnel s'allume quand je passe en plein phares.
4) sur "position": maitenant rien ne s'allume, alors que les leds + l'ampoule du feux diurnes/position devrait s'allumer => pb

En fait mon ampoule feu diurne/position ne s'allume jamais, dans aucun de ces cas!
J'ai renvoyé un mail au gars de Peugeot qui me dit en gros "c'est parce que tu ne trouves pas l'option diurnes dans le menu de l'OdB". Je lui ai dit que depuis que le technicien avait touché à la voiture, cette option avait disparu du menu et que je viendrai le lui prouver dès demain.

Plus de nouvelles demain donc... en espérant qu'ils configurent ça comme il faut cette fois-ci, de toute façon je ne quitte pas le garage avant que ça ne fonctionne comme ça devrait!
nicom
Nouveau

Messagede quady42 » Jeu 17 Nov 11 20:16

sur ma 308 phase 2 je n'est pas les xénons, mais l'ampoule feux de position/diurne que tu indiques n'est jamais allumé, cette ampoule est active sur les finitions bas de gamme non équipé des leds .... (5w pour les feux de positions 21W pour les feux diurne)

L'ampoule que tu indiques feux de route additionnel c'est la position plein phares dans mon cas sans xénon.. mais dans le cas des xénons il me semble qu'ils sont directionnel donc peut être le faisceau bouge peut être, pour la positon plein phare

mais dans tous les cas
Le THP m'a tué...
quady42
308 d'Argent

Messagede dc8 » Jeu 17 Nov 11 20:43

salut,dans le cas xénon ce sont les feux de croisement les directionnel
dc8

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Messagede nicom » Lun 21 Nov 11 12:28

Bon tout a été réglé. Effectivement le précédent technicien a dû faire une erreur et l'option feux diurnes avait disparue. Maitenant tout fonctionne.
Enfin en tout cas de jour j'ai bien les LED qui s'allument et pas la veilleuse, ce qui est spécifique aux voitures équipées de xénons (sur les autres c'est LED+veilleuse a priori). Par contre le tableau de bord et les feux arrières s'allument aussi ce qui d'après ce que j'avais compris ne devait pas être le cas, tant pis je laisse comme ça et si ça me dérange je désactive l'option!
Le vendeur m'a quand même confié que c'était la première 308 avec feux xénons qu'il vendait et que pour lui aussi c'était nouveau! ^^
nicom
Nouveau

Messagede forest » Sam 26 Nov 11 18:04

Bon ben à savoir, mais bizarre (même si pas dérageant) que le combiné + feux AR soient allumés... mais bon...
tant qu'il ne te déglingue pas tout ;-)
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede yov » Lun 28 Nov 11 22:56

nicom a écrit:Bon tout a été réglé. Effectivement le précédent technicien a dû faire une erreur et l'option feux diurnes avait disparue. Maitenant tout fonctionne.
Enfin en tout cas de jour j'ai bien les LED qui s'allument et pas la veilleuse, ce qui est spécifique aux voitures équipées de xénons (sur les autres c'est LED+veilleuse a priori). Par contre le tableau de bord et les feux arrières s'allument aussi ce qui d'après ce que j'avais compris ne devait pas être le cas, tant pis je laisse comme ça et si ça me dérange je désactive l'option!
Le vendeur m'a quand même confié que c'était la première 308 avec feux xénons qu'il vendait et que pour lui aussi c'était nouveau! ^^

Si je peux apporter ma modeste contribution...
Quand j'active les feux diurnes dans le menu de configuration de la voiture, j'ai juste les leds qui s'allument à l'avant (la partie verticale seulement mais assez puissant). A noter que l'option ne prend effet qu'après redémarrage du moteur.
Quand je passe en feu de position/croisement tout s'allume (arrière + combiné + led + feux avant). Les leds passent en mode "tout allumé", mais moins fort.

Mais je n'ai pas le kit Xénon.... 8)
Ok je sors. :arrow:
yov
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 2,0L 150 ch

Messagede nicom » Jeu 01 Déc 11 07:33

Merci pour ta contribution. :)
De toute façon je laisse comme c'est je me vois mal retourner au garage une nouvelle fois!
Si mes lumières arrières grillent trop vite, je désactiverai l'option feux diurnes.
nicom
Nouveau

Messagede Philomen77 » Jeu 19 Jan 12 14:10

Bonjour a tous, nouvellement inscrit, j espere ne pas heurter votre déontologie ...

Je vous apporte une expérience de la 308 phase 1 puis phase2 car je me suis bien galéré !
Sans plagié ce qui a été presenté et sur la photo précédente du bloc optique pointu de la phase 1:
Le feux de position est un 5/21w . il est utilisé en feu de position et / ou feu diurne suivant le paramétrage utilisateur dans l ODB.

Sur la phase 2 , celle avec les led , le bloc optique est presque identique.
la pointe vers le capot est coupé a angle droit retour vers le pare choc sur 5 cm.
l’intérieur est id, l ampoule feu de position 5/21w existe physiquement,
câblée aussi mais désactivée dans le BSI,
Elle ne sert a rien car désactivée au profit des leds avec 2 niveaux d’intensités.
Mode diurne sans les codes et moindre avec codes.

En espérant démêler ces différentes positions.
@+
PS si quelqun a le schéma electrique AV avec le faisceau phare + leds je suis preneur
Merci
Philomen77
308 Addicted

Re: [Optiques avants] Feux diurnes

Messagede Alex59000 » Mar 22 Mai 12 13:06

Bonjour,
Nouveau sur le forum(aujourd'hui), je fais suite au post de Philomen77 du 19/01/12.
J'ai une 308 SW phase 1 Navteq et j'ai voulu par mesure de sécurité, après avoir parcouru les forums, activer les feux diurnes.
Pas d'option à cocher dans l'ODB, ma femme passe faire un tour par chez Peugeot et l'option est devenu dispo via un branchement valise.
A mon retour du boulot, j'active l'option et là, à ma déception c'est l'ampoule des feux de croisement qui s'allume et elle seule. Pas d'éclairage du tableau de bord ni de l'arrière du véhicule mais ça en revanche c'est normal.
Ma question est donc la suivante, est ce un problème de paramétrage du BSI ?
Je pense que c'est l'ampoule à double filament P5/21W des feux de position qui devrait s'éclairer logiquement en 21W, les 5W étant réservées pour les veilleuses non ?
Merci d'avance de votre retour et bonne route
Alex@ndre
Alex59000
Curieux

Messagede xmad79 » Mar 22 Mai 12 17:25

Effectivement c est bizarre
Ma 308 est une belle lionne gris thorium premium vti de 120ch, que du fun...
xmad79
308 d'Élite

Messagede forest » Mar 22 Mai 12 19:16

entre ceux qui mettent pas l'arrière et les grand à l'avant, ceux qui mettent la guirlande toute le temps (devant/derrière).
On doit être à 2 ou 3 modes différents au total, c'est ça ?
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Alex59000 » Mer 23 Mai 12 07:18

Merci pour vos remarques.
Pour info, j'ai envoyé un mail à Peugeot France en demandant qu'ils puissent "m'éclairer" (ah ah ah) sur le sujet et je dois avouer qu'ils ont été réactifs.
Une conseillère m'a téléphoné en m'informant qu'elle transmettait ma requête aux services techniques.
1H + tard, un agent du SAV d'un grand garage près de chez moi me demande de passer dans la semaine pour analyser ensemble le problème
Affaire à suivre donc, bien entendu je vous ferai part des résultats pour la base de connaissance du forum !
Bien à vous et bonne route
Alex59000
Curieux

Messagede forest » Mer 23 Mai 12 08:18

Dis-donc, c'est super c'te réactivité (je suis même impressionné !!!).
T'avais été gentil dans ta demande ou remonté un peu ou remonté beaucoup ?
Ça semble positif en tout cas !
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Alex59000 » Mer 23 Mai 12 08:59

Franchement, très gentil, j'avais employé un ton disons plutôt étonné que remonté !
Alex59000
Curieux

Messagede forest » Mer 23 Mai 12 09:19

Alex59000 a écrit:Franchement, très gentil, j'avais employé un ton disons plutôt étonné que remonté !

Bonne première remontée, bravo (on a du mal à se contenir des fois, mais c'est vrai que là, le problème n'est pas vital non plus ;-))
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede traxmax » Mer 23 Mai 12 10:01

Pour faire activer mes feux diurnes:

- La premiere fois je suis allé dans une grande concession, ils m'ont dit que si je n'avais pas l'option dans l'ordinateur de bord, ce n'était pas possible et ils n'avaient pas cherché plus loin.

- La deuxieme fois chez un petit mecano, avec la valise branchée, c'est tres simple !
Attention de choisir le bon mode (et pas le mode pour pays nordiques avec feu de croisement allumé)
Peugeot 308 - Féline - 3 portes - 2009 - HDi 136
traxmax
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede Alex59000 » Mer 23 Mai 12 10:05

Merci Traxmax de ton intervention,
Est ce que tu étais à côté du garagiste lorsqu'il a branché la valise ?
Pour gagner un peu de temps, j'aimerais indiquer au concessionnaire qui n'a peut être pas l'habitude de ce genre de requête, l'arborescence de la dite option dans le logiciel BSI.
Alex59000
Curieux

Messagede traxmax » Mer 23 Mai 12 11:14

Alex59000 a écrit:Merci Traxmax de ton intervention,
Est ce que tu étais à côté du garagiste lorsqu'il a branché la valise ?
Pour gagner un peu de temps, j'aimerais indiquer au concessionnaire qui n'a peut être pas l'habitude de ce genre de requête, l'arborescence de la dite option dans le logiciel BSI.

Non dsl,
Peugeot 308 - Féline - 3 portes - 2009 - HDi 136
traxmax
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede Starskier73 » Mer 23 Mai 12 18:19

Christo a écrit:Bnonne nouvelle, et +1 pour la réactivité de Peugeot France. Pour ma part j'avais envoyé un message à peugeot Suisse en décembre 2011, ben j'attend toujours leur réponse :evil:

Ben y a pas le feu au laaaac... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Starskier73

Peugeot 308: 1,6L THP 205 ch

Messagede forest » Jeu 24 Mai 12 07:48

Ça porte bien son nom alors 8-)
Quand j'avais demandé des infos sur ma prime d'assurance, j'avais attendu, et 2 jours après l'échéance, magie : une réponse ! (J'aurais pu prendre RDV ou appeler, mais la coïncidence est louche...)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Alex59000 » Mar 29 Mai 12 06:26

Bonjour à tous,
Je reviens sur le topic d'origine à savoir les feux diurnes
Après un mail à Peugeot France et après avoir été contacté par une grande CC près de chez moi, j'ai enfin les feux diurnes.
Le technicien m'a effectivement confirmé que ça doit être l'ampoule à double filament qui doit s’allumer et non celle des feux de croisement.
Un passage de 10 minutes à la valise et le problème est résolu.
En revanche pour être plus précis encore, je dois être en position 0 sur le commodo des feux et pas en Auto mais bon ça ne me dérange pas plus que ça !
En résumé, c'est effectivement un problème de telecodage avec plusieurs types de configuration disponibles suivant le pays auquel est destiné le véhicule ou suivant le degré de perfection de la personne ayant fait le telecodage !!!
Alex59000
Curieux

Messagede forest » Mar 29 Mai 12 09:51

Super pour toi !
(ils lui ont envoyé la manip à faire alors ;-)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Alex59000 » Mar 29 Mai 12 12:10

Ouais effectivement peut être, mais j'ai soupçonné tout de même le technicien d'être déjà plus ou moins au courant du pb et peut être même de la manip à faire (type 1 type 2 ou changement du pays d'affectation du véhicule ou qqch du genre)
Peut aussi que le technicien est un lecteur assidu du forum !!!
Alex59000
Curieux

Messagede titou » Lun 24 Sep 12 20:27

bonsoir,

j'ai une question c... : un simple garagiste possède la valise normalement ? est-il en mesure de faire le paramétrage de l'ODB pour activer les feux diurnes ?

a+
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou

Messagede forest » Lun 24 Sep 12 20:56

Disons qu'il n'est pas obligatoire de l'avoir, mais sur des marques nationales, ça serait un bon plus. Le problème est qu'il doit payer un abonnement annuel, donc il faut être sûr de le rentabiliser !
S'il n'a pas de valise, normalement, il ne fait que lire des informations... (sauf autre matériel que je ne connais pas...)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede titou » Lun 24 Sep 12 20:59

donc si il a la valise il pourrait en théorie me faire le paramétrage et m'éviter un passage chez pijot
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou

Messagede forest » Lun 24 Sep 12 20:59

clairement !
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede titou » Lun 24 Sep 12 21:02

merci monsieur.... tu m'as l'air bien calé sur tout les sujet c'est bien

:pompom:
titou

Messagede forest » Lun 24 Sep 12 22:40

j'ai juste une 308, comme les autres :ange:
Conso@5,28l (122 222)
forest

Publicité

Pub

Messagede titou » Mer 26 Sep 12 19:31

:super:
titou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général 308