Jojo58125 a écrit:Bonjour à tous ,
J'ai un petit soucis hier soir alors que je rentrais ma voiture dans le garage que j'ai en commun avec mon voisin , celui a fermé la porte de garage électrique avec sa télécommande ...
Résultat une trace tout le long de mon toit ...
À qui la faute ??
Merci de votre aide !!!
dc8 a écrit:salut porte élec auto avec blip, logiquement elle est sécurisée par un voyant de coupure et réouverture non ?
l'assurance copro ne prend pas en charge,donc la tienne y compris si dégats de la porte
knucknuck a écrit:dc8 a écrit:salut porte élec auto avec blip, logiquement elle est sécurisée par un voyant de coupure et réouverture non ?
l'assurance copro ne prend pas en charge,donc la tienne y compris si dégats de la porte
Si si, l'assurance de la copropriété doit prendre en charge. Sous condition d'avoir déclaré le type de matériel dans le contrat d'assurance.
dc8 a écrit:en ce qui me concerne comme copro j'ai une assurance et mon locataire a une assurance multirisque obligatoire dans le cadre de la loi scellier (appartement neuf loué à un étudiant pour une durée de 9 ans )
Jojo58125 a écrit:Bonjour a tous et merci pour tous vos messages !
Depuis que j'ai poste mon problème toujours pas de nouvelle et ma titine toujours abîmée !
J'ai fai un constat le l'en demain avec mon voisin c'est donc sa responsabilité civil qui rentre en compte ...
Je contact mon assurance tout les 3 jours ( il en on mare ...)
Et ils me disent tout les 3 jours qu'il faut attendre une réponse de la partie adverse ...
Donc j'attends je vous ferez un retour quand j'aurais du nouveau .
Merci a tous !
michelt760 a écrit:Côté responsabilité, ça a l'air de s'arranger
Et côté technique, n'y a t-il pas une sécurité qui empêche que la porte se ferme si il y un véhicule qui passe pendant le temps de fermeture
Un véhicule ouune personne
ca deviens tres grave
michelt760 a écrit:michelt760 a écrit:Côté responsabilité, ça a l'air de s'arranger
Et côté technique, n'y a t-il pas une sécurité qui empêche que la porte se ferme si il y un véhicule qui passe pendant le temps de fermeture
Un véhicule ouune personne
ca deviens tres grave
C'est bien évident que c'est bien plus grave pour une personne
Jojo58125 a écrit:Bonjour a tous et merci pour tous vos messages !
J'ai fai un constat le l'en demain avec mon voisin c'est donc sa responsabilité civil qui rentre en compte ...
Merci a tous !
dc8 a écrit:
oui ,mais dans le cadre de la porte non sécurisée et non reglementaire dans une copro c'est le SYNDIC qui est responsable sans oublier le CONSEIL SYNDICAL qui a fermé les yeux (pour copinage et petits avantages ) je suis rentré au CS de ma copro il y a 1 an uniquement pour faire dérailler les magouilles chez nous,monsieur knucknuck ex président d'un CS il faut tout dire
dc8 a écrit:bonsoir,mais si tu a trés bien compris mais je ne remet pas en doute TON conseil syndical dont tu étais le président car il y en a encore (trés peu) de sérieux qui sont élus pour l'interet du copro
jura39 a écrit:La loi est ainsi faite
le responsable n'est pas celui qui pose la porte de garage ,mais celui qui accepete la pose et le devis
knucknuck a écrit:L'assurance de la copropriété!
knucknuck a écrit:Si si, l'assurance de la copropriété doit prendre en charge. Sous condition d'avoir déclaré le type de matériel dans le contrat d'assurance.
knucknuck a écrit:Les parties communes doivent être assurées par l'assurance de la copropriété, et les parties privatives de chacun par sa propre assurance.
knucknuck a écrit:Faute de résultats, je vérifierais la présence de capteur de sécurité. Si absence, je le signale à mon assurance. Qui en théorie devrait se retourner contre l'assurance de la copropriété (ou du propriétaire), car l'entretien des organes de sécurité sont à sa charge et doit etre fait tous les ans...
knucknuck a écrit:Le 23 septembre :knucknuck a écrit:Faute de résultats, je vérifierais la présence de capteur de sécurité. Si absence, je le signale à mon assurance. Qui en théorie devrait se retourner contre l'assurance de la copropriété (ou du propriétaire), car l'entretien des organes de sécurité sont à sa charge et doit etre fait tous les ans...
Ton assurance doit se retourner contre ton propriétaire.
Je suis du même avis que francoisg76. Faire appel à ta protection juridique si tu en as une.
dc8 a écrit:knucknuck a écrit:Le 23 septembre :knucknuck a écrit:Faute de résultats, je vérifierais la présence de capteur de sécurité. Si absence, je le signale à mon assurance. Qui en théorie devrait se retourner contre l'assurance de la copropriété (ou du propriétaire), car l'entretien des organes de sécurité sont à sa charge et doit etre fait tous les ans...
Ton assurance doit se retourner contre ton propriétaire.
Je suis du même avis que francoisg76. Faire appel à ta protection juridique si tu en as une.
bonjour,pourtant knucknuck il y a 3 mois tu prétendais que seule l'assurance de la copro devait cracher
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités