Porte de garage sur le toit !

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Messagede Jojo58125 » Mer 19 Sep 12 21:38

Bonjour à tous ,

J'ai un petit soucis hier soir alors que je rentrais ma voiture dans le garage que j'ai en commun avec mon voisin , celui a fermé la porte de garage électrique avec sa télécommande ...
Résultat une trace tout le long de mon toit ...

À qui la faute ??

Merci de votre aide !!!
Jojo58125
Curieux

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Re: Porte de garage sur le toit !

Messagede forest » Mer 19 Sep 12 21:42

Ben s'il appuyé pendant que tu rangeais, il devra assurer les frais : tout manoeuvre doit être précédée d'un controle, ca prévaut pour tout...
Ca serait bien qu'il le comprenne tout seul : c'est sa manip qui a causé ça, tu n'y es pour rien....
En lui en parlant avec tacte ?
Sinon son assurance civile, c'est pas elle qui peut jouer ?
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Messagede Jojo58125 » Mer 19 Sep 12 21:53

Il a pas l'aire de vouloir prendre à sa charge ...
Je pense que je vais faire un constat . En esperant que les assurances vont pas dire que c'est de ma faute ...
Jojo58125
Curieux

Messagede knucknuck » Jeu 20 Sep 12 06:15

Jojo58125 a écrit:Bonjour à tous ,

J'ai un petit soucis hier soir alors que je rentrais ma voiture dans le garage que j'ai en commun avec mon voisin , celui a fermé la porte de garage électrique avec sa télécommande ...
Résultat une trace tout le long de mon toit ...

À qui la faute ??

Merci de votre aide !!!

L'assurance de la copropriété!
Car qui dit garage en commun dit copropriété.
Pour les questions: par MP, pas par mail.
knucknuck
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede dc8 » Jeu 20 Sep 12 18:09

salut porte élec auto avec blip, logiquement elle est sécurisée par un voyant de coupure et réouverture non ?

l'assurance copro ne prend pas en charge,donc la tienne y compris si dégats de la porte
dc8

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede knucknuck » Jeu 20 Sep 12 21:32

dc8 a écrit:salut porte élec auto avec blip, logiquement elle est sécurisée par un voyant de coupure et réouverture non ?

l'assurance copro ne prend pas en charge,donc la tienne y compris si dégats de la porte

Si si, l'assurance de la copropriété doit prendre en charge. Sous condition d'avoir déclaré le type de matériel dans le contrat d'assurance.
knucknuck
308 de Bronze

Messagede Jojo58125 » Jeu 20 Sep 12 21:41

Pour le garage à mon avis le proprio à installé ça mais c'est pas d'origine ...
En tout la voiture était bloquée dessous ... Heureusement que s'etait pas un gosse dessou , j'ai du démonter le verrin pour débloquer la porte . Impossible de la bouger même en désactivant le système électrique .
Mon assurance m'a conseiller de faire un constat avec le voisin .
C'est donc ce que j'ai fait plus qu'à attendre :pleur4:
Jojo58125
Curieux

Messagede Alex308 » Jeu 20 Sep 12 22:01

...
Dernière édition par Alex308 le Sam 22 Fév 14 12:58, édité 1 fois.
Alex308
308 de Bronze

Messagede dc8 » Ven 21 Sep 12 08:56

knucknuck a écrit:
dc8 a écrit:salut porte élec auto avec blip, logiquement elle est sécurisée par un voyant de coupure et réouverture non ?

Si si, l'assurance de la copropriété doit prendre en charge. Sous condition d'avoir déclaré le type de matériel dans le contrat d'assurance.

bonjour,sur mon contrat de copro appartement que je loue il est bien stipulé que les dégradations ou accidents porte automatique accés box est à la charge du copro ou son assurance
et comme dit alex 308 si porte non sécurisée cela risque de retomber sur le museau du syncic et conseil syndical si il existe de plus il doit exister le systéme d'ouverture manuel
dc8

Messagede knucknuck » Ven 21 Sep 12 15:25

ou copropriétaire, pas locataire.
J'ai été président d'un conseil syndical. Et il faut un contrat obligatoirement pour des ouvrants automatiques, et surtout une preuve que l'entretien annuel a été fait.

S'il manque les détecteurs, ou s'ils ne fonctionnent plus, il faut avertir son assurance qui se retournera contre la copropriété.
knucknuck
308 de Bronze

Messagede dc8 » Ven 21 Sep 12 18:14

en ce qui me concerne comme copro j'ai une assurance et mon locataire a une assurance multirisque obligatoire dans le cadre de la loi scellier (appartement neuf loué à un étudiant pour une durée de 9 ans )
dc8

Messagede Bricoman » Ven 21 Sep 12 19:00

Bonjour à tous,

Déjà, le voisin aurait pu regarder la porte du garage avant de la refermer, histoire de vérifier qu'un véhicule n'est pas présent dessous. 8|
Le fautif, au premier abord, semble bien être lui. Mais vu sa mauvaise foi, il faudra passer par l'assurance. :(
Bien lire les clauses du contrat avant toutes démarches. A moins que la porte du garage ne soit pas visible de chez lui ! :roll:
Il est très sympathique ce voisin, on doit bien rigoler tout les jours avec ce genre d'énergumène. :D

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede knucknuck » Dim 23 Sep 12 21:20

dc8 a écrit:en ce qui me concerne comme copro j'ai une assurance et mon locataire a une assurance multirisque obligatoire dans le cadre de la loi scellier (appartement neuf loué à un étudiant pour une durée de 9 ans )

Oui, c'est obligatoire.
Les parties communes doivent être assurées par l'assurance de la copropriété, et les parties privatives de chacun par sa propre assurance.

Dans le cas de jojo, je commencerais par essayer de faire un constat avec le voisin.
Faute de résultats, je vérifierais la présence de capteur de sécurité. Si absence, je le signale à mon assurance. Qui en théorie devrait se retourner contre l'assurance de la copropriété (ou du propriétaire), car l'entretien des organes de sécurité sont à sa charge et doit etre fait tous les ans...

Des nouvelles depuis le début du fil?
knucknuck
308 de Bronze

Messagede Jojo58125 » Sam 03 Nov 12 13:16

Bonjour a tous et merci pour tous vos messages !

Depuis que j'ai poste mon problème toujours pas de nouvelle et ma titine toujours abîmée !

J'ai fai un constat le l'en demain avec mon voisin c'est donc sa responsabilité civil qui rentre en compte ...

Je contact mon assurance tout les 3 jours ( il en on mare ...)
Et ils me disent tout les 3 jours qu'il faut attendre une réponse de la partie adverse ...
Donc j'attends je vous ferez un retour quand j'aurais du nouveau .

Merci a tous !
Jojo58125
Curieux

Messagede dc8 » Sam 03 Nov 12 14:48

Jojo58125 a écrit:Bonjour a tous et merci pour tous vos messages !

Depuis que j'ai poste mon problème toujours pas de nouvelle et ma titine toujours abîmée !

J'ai fai un constat le l'en demain avec mon voisin c'est donc sa responsabilité civil qui rentre en compte ...

Je contact mon assurance tout les 3 jours ( il en on mare ...)
Et ils me disent tout les 3 jours qu'il faut attendre une réponse de la partie adverse ...
Donc j'attends je vous ferez un retour quand j'aurais du nouveau .

Merci a tous !

bonjour, bien oui c'est bien son assurance (voisin) qui prend en charge et non celle de la copro j'invite knucknuck à te lire ainsi que la lecture rajouté par jura 39
dc8

Messagede michelt760 » Sam 03 Nov 12 15:32

Côté responsabilité, ça a l'air de s'arranger
Et côté technique, n'y a t-il pas une sécurité qui empêche que la porte se ferme si il y un véhicule qui passe pendant le temps de fermeture :?:
michelt760
308 de Bronze

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede forest » Sam 03 Nov 12 17:00

Dans tous les cas : tu es assuré par ton assureur et c'est lui qui doit assurer la prestation. S'il ne fait pas sa partie du contrat, il devient caduque (provisionnement des échéances sur un compte au besoin) mais doivent s'acquitter de leur responsabilité.
Qu'ils se fassent rembourser ou pas, un contrat vous lie tous les 2.
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede michelt760 » Sam 03 Nov 12 17:51

michelt760 a écrit:Côté responsabilité, ça a l'air de s'arranger
Et côté technique, n'y a t-il pas une sécurité qui empêche que la porte se ferme si il y un véhicule qui passe pendant le temps de fermeture

Un véhicule ouune personne
ca deviens tres grave

C'est bien évident que c'est bien plus grave pour une personne
michelt760
308 de Bronze

Messagede dc8 » Sam 03 Nov 12 19:08

michelt760 a écrit:
michelt760 a écrit:Côté responsabilité, ça a l'air de s'arranger
Et côté technique, n'y a t-il pas une sécurité qui empêche que la porte se ferme si il y un véhicule qui passe pendant le temps de fermeture

Un véhicule ouune personne
ca deviens tres grave

C'est bien évident que c'est bien plus grave pour une personne

oui ,mais dans le cadre de la porte non sécurisée et non reglementaire dans une copro c'est le SYNDIC qui est responsable sans oublier le CONSEIL SYNDICAL qui a fermé les yeux (pour copinage et petits avantages ) je suis rentré au CS de ma copro il y a 1 an uniquement pour faire dérailler les magouilles chez nous,monsieur knucknuck ex président d'un CS il faut tout dire
dc8

Messagede Bricoman » Sam 03 Nov 12 19:50

Jojo58125 a écrit:Bonjour a tous et merci pour tous vos messages !

Merci a tous !

Bonjour à tous,

Un voisin responsable et compréhensif arrange toujours les conflits, merci à lui. :D
Reste le délai de traitement du dossier sinistre de l'assurance qui traîne souvent, c'est bien de les harceler tous les trois jours.

La porte du garage qui se referme sur la titine, le même système existe pour l'accès aux sous-sols dans mon cas.
Il n'y a pas non plus de boucle magnétique qui remonte la porte automatiquement lorsque un véhicule en suit un autre.
Il vaut mieux stopper et jouer de la télécommande, car la porte continuera de se refermer sur la voiture !
L"accès est aussi à sens unique, celui qui monte ou descend en colimaçon peut se trouver nez à nez avec son voisin.
Pour l'instant, le bon voisinage est de rigueur, pas de problème.
Avec ce type d'installation, un problème viendra sûrement un jour prochain.

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede knucknuck » Dim 04 Nov 12 18:51

dc8 a écrit:
oui ,mais dans le cadre de la porte non sécurisée et non reglementaire dans une copro c'est le SYNDIC qui est responsable sans oublier le CONSEIL SYNDICAL qui a fermé les yeux (pour copinage et petits avantages ) je suis rentré au CS de ma copro il y a 1 an uniquement pour faire dérailler les magouilles chez nous,monsieur knucknuck ex président d'un CS il faut tout dire

Qu'entends tu par là? J'ai du mal à te suivre.
knucknuck
308 de Bronze

Messagede dc8 » Dim 04 Nov 12 20:28

bonsoir,mais si tu a trés bien compris mais je ne remet pas en doute TON conseil syndical dont tu étais le président car il y en a encore (trés peu) de sérieux qui sont élus pour l'interet du copro
dc8

Messagede knucknuck » Dim 04 Nov 12 20:32

dc8 a écrit:bonsoir,mais si tu a trés bien compris mais je ne remet pas en doute TON conseil syndical dont tu étais le président car il y en a encore (trés peu) de sérieux qui sont élus pour l'interet du copro

Vas-y mollo...

On est en AUTOGESTION. Si tu préfères, on a créé la copro, on la gère, sans l'intervention d'un syndic PRIVE.
Maintenant c'est tellement plus simple de critiquer quand on est les mains dans les poches à déléguer à d'autres la gestion et de venir pleurer les résultats après coup.
knucknuck
308 de Bronze

Messagede knucknuck » Dim 04 Nov 12 21:51

Dialogue de sourd!
Autant arrêter le HS.
knucknuck
308 de Bronze

Messagede dc8 » Dim 04 Nov 12 22:07

pourtant jura 39 te le dit aussi et bcp le pense tu la prend sur la g.... car non sécurisé pas d'ouverture manuelle qui est responsable cherchez l'erreur
dc8

Messagede xmad79 » Dim 04 Nov 12 23:05

Même si le problème se résoud il faudrait songer à faire mettre aux normes l automatisme du portail, il devrait y avoir des cellules ou voir une barre palpeuse sur le portail. C'est très grave de ne disposer d aucune sécurité car si quelqu un reste bloqué dessous c'est moins drôle! En tous cas pas cool pour ta 308.
Ma 308 est une belle lionne gris thorium premium vti de 120ch, que du fun...
xmad79
308 d'Élite

Messagede knucknuck » Lun 05 Nov 12 07:27

jura39 a écrit:La loi est ainsi faite
le responsable n'est pas celui qui pose la porte de garage ,mais celui qui accepete la pose et le devis

Donc le constructeur ou promoteur. Et une fois que tous les lots sont vendus, la responsabilité revient au syndicat de copropriété, qui a la charge de remettre en règle l'installation. Voir mes premiers posts (qui datent du 20 septembre):

knucknuck a écrit:L'assurance de la copropriété!

knucknuck a écrit:Si si, l'assurance de la copropriété doit prendre en charge. Sous condition d'avoir déclaré le type de matériel dans le contrat d'assurance.

knucknuck a écrit:Les parties communes doivent être assurées par l'assurance de la copropriété, et les parties privatives de chacun par sa propre assurance.

Et on retombe sur ton lien avec l'article R125-5. Car l'assurance de copropriété exige un controle annuel des organes de sécurité.

Quant à dc8, qui me fait un procès car j'ai été syndic BENEVOLE (oui, dc8, ça existe). J'ai touché 0€ pour ça, le seul bénéfice que toute la copropriété a tiré, c'est de payer en un an autant de charge que 90% des copropriétés en un mois. Sa clause sur les incidents avec les portes automatiques est une clause abusive. Mais bon, j'imagine que comme tout investisseur Scellier ou autre, dc8 a commencé à se poser des questions une fois que les bénéfices tirés de cet investissement ont été engloutis par la gestion de copropriété... Et a mis l'étiquette escroc à tous les syndics.

Pour revenir au problème de Jojo, je me demande si l'assurance du voisin ne traine pas car il cherche le responsable de ça et est en train de se retourner contre la copropriété.
D'ailleurs question à Jojo: Est ce qu'il y a un propriétaire ou plusieurs propriétaires, là où tu habites? Car s'il n'y a qu'un seul propriétaire, il n'y a pas de copropriété. Donc c'est au propriétaire que revient la responsabilité de la mise au normes de la porte de garage.
knucknuck
308 de Bronze

Messagede Bricoman » Lun 05 Nov 12 11:42

Bonjour à tous,

Un lien utile à consulter, comme d'autres :
http://www.portis.fr/metier/legislation.html

legislation3.gif
legislation3.gif (28.46 Kio) Vu 4906 fois

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede Jojo58125 » Mer 26 Déc 12 22:35

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un courrier de mon assurance... L'assurance du voisin refuse de prendre en charge puisque le garage n'est pas équipé de detecteur de mouvement et que le voisin ne pouvait pas me voir...

J'ai donc tout renvoyé à l'agence immobilière par laquelle je loue mon appart...

J'en peu plus que faire ????
Jojo58125
Curieux

Messagede yannou25 » Mer 26 Déc 12 22:44

Se retourner contre la gérance... C'est eux qui doivent faire en sorte que la porte est aux normes... L'assurance adverse est en faute... C'est celui qui manipule qui doit vérifier qu'il y a aucun danger... Un jeu de tennis au final malheureusement
Si tu freine t'es un lâche....
Si tu freine pas t'es un con !!!
yannou25

Messagede francoisg76 » Jeu 27 Déc 12 11:03

bonjour
est tu assuré tous risques ?
As tu dans ton contrat une assistance juridique?
Si tu es tous risques ton assurance prends les réparations à sa charge et tu perds la franchise?
Grace à ton assistance juridique tu peux entamer une procédure judiciaire à la charge de ton assurance ca ils vont pas aimer et ils vont trouver une solution.
cordialement
fg
francoisg76
308 de Bronze

Messagede knucknuck » Dim 30 Déc 12 11:21

Le 23 septembre :
knucknuck a écrit:Faute de résultats, je vérifierais la présence de capteur de sécurité. Si absence, je le signale à mon assurance. Qui en théorie devrait se retourner contre l'assurance de la copropriété (ou du propriétaire), car l'entretien des organes de sécurité sont à sa charge et doit etre fait tous les ans...

Ton assurance doit se retourner contre ton propriétaire.
Je suis du même avis que francoisg76. Faire appel à ta protection juridique si tu en as une.
knucknuck
308 de Bronze

Messagede dc8 » Dim 30 Déc 12 15:40

knucknuck a écrit:Le 23 septembre :
knucknuck a écrit:Faute de résultats, je vérifierais la présence de capteur de sécurité. Si absence, je le signale à mon assurance. Qui en théorie devrait se retourner contre l'assurance de la copropriété (ou du propriétaire), car l'entretien des organes de sécurité sont à sa charge et doit etre fait tous les ans...

Je suis du même avis que francoisg76. Faire appel à ta protection juridique si tu en as une.

bonjour,pourtant knucknuck il y a 3 mois tu prétendais que seule l'assurance de la copro devait cracher
dc8

Messagede knucknuck » Dim 30 Déc 12 16:08

dc8 a écrit:
knucknuck a écrit:Le 23 septembre :

bonjour,pourtant knucknuck il y a 3 mois tu prétendais que seule l'assurance de la copro devait cracher

Il y a marqué quoi entre parenthèses?

Copropriété s'il y a plusieurs propriétaires et propriétaire si un seul? Je crois que j'ai déjà fais cette remarque dans un autre post du même fil...
knucknuck
308 de Bronze

Publicité

Pub

Messagede dc8 » Dim 30 Déc 12 17:08

dans une copro 2 assurances obligatoires celle du proprio et celle du locataire si loué celle de la copropriété par l"intermédiaire du syndic ou du syndicat est facultative mais fortement conseillé
dc8

Suivante

Retourner vers Général 308