Sab a écrit:Affirmatif, en ville le décrassage est plus rapproché et en plus ça tombe souvent pas au bon moment (probabilité).
Depuis que j'ai installé cette fameuse led, j'ai pu constaté cette différence kilométrique de cycle entre les trajets urbains et autoroutiers.
Oui, à vue de nez, je dirais tous les 300km en ville, à confirmer. Je vais essayer de faire quelques petites statistiques lorsque j'aurai installé les led.
Comme tu dis, c'est souvent au mauvais moment en ville... Arrêté à un feu rouge, dans un petit bouchon, ou arrivé chez soi (ça m'est arrivé au moins trois fois)...
Des fois, je sors de ma voiture pour ouvrir le garage et la, j'entends le ventilo tourner, du coup, hop demi-tour...
Bref, je trouve que quoi qu'on puisse en dire, la régénération du FAP n'est pas du tout invisible pour le conducteur.
Avec le temps, on s'y habitue et on s'en rend compte assez rapidement:
- Le clac des relais pour mettre en route la clim et les rétro dégivrants
- Le bruit du moteur au ralenti qui est plus grave que normalement
- La consommation instantanée qui augmente nettement
- L'odeur de chaud quand on est à l'arrêt
- Le moto-ventilateur qui tourne pleine balle
- Les rétros qui chauffent
Enfin bref...
Du coup, mieux vaudrait le signaler dans l'interface ODB du tableau de bord, plutôt que de jouer à cache-cache avec le conducteur.