Sortie Karting ?

Sortie Karting ?

Messagede forest » Lun 26 Oct 09 01:10

Bonsoir,

10 jours.

C'est le temps qu'il aura fallu à quelqu'un pour transformer ma voiture. (réalisé sans trucage le samedi 24 Octobre)
Effectivement, en route avec ma femme et mon nourisson de 2,5 mois, j'ai été heurté par une personne ayant perdu la maitrise de son véhicule, sur autoroute, par chaussée humide.
Je vous rassure, l'intégrité physique des personnes n'a pas été atteinte, et la petite n'a rien (elle continuait à somnoler).
Par contre, la voiture à moins apprécié.
J'ai donc fais le constat et là : mauvaise foi, contradiction de ses propos, perturbé...

J'ai donc pu garder mon sang froid (pas ma femme qui l'aurait bouffé : ne pas faire chi** un mère qui voit qu'on veut s'en prendre à son marmot( Cf. louve), j'ai donc essayé de la calmer, mais c'était chaud).
Lui, disait qu'il était à 80Km/h sur un autoroute (alors qu'il était voie de gauche, et à bien sûr l'oeil rivé au compteur tout le temps, comme nous tous).

Donc traitement au téflon : c'est mort, les moustiques ne sont finalement pas mes pires ennemis.

Sa voiture : tous les pare-chocs, capot (qui ne ferme plus), ailes... va yen avoir pour des sous sur sa 307 (une ancêtre jalouse sans doute...)
La mienne : porte AVG morte, porte ARG peut-être réparable, la partie de tolle sous les portes (visible de l'extérieur) pliée, les seuils de portes déformés.

Le Wip Com 3D, après que je me sois arrêté sur la voir du milieu m'a demandé s'il devait envoyé les coordonnées de l'accident et prévenir la police (j'ai dit non car pas de blessés). mais plutôt pas mal.

Je vous tiens au courant, car il n'a pas accepté de dire qu'il m'a percuté, mais l'inverse; il roulait soit-disant au centre des voies, il n'a pas touché la glissière... du grand n'importe quoi et tout faire pour pas être en tort.
le mec faisait quand même 1,90 mètres et pas mince.
moi et mon mètre 82 (et quelques pouillèmes avec les ch'veux), je voulais surtout qu'il signe le constat (sinon, c'est plus souvent 50/50).

Arrière.jpg
Arrière.jpg (200.33 Kio) Vu 14931 fois

dessous.jpg
dessous.jpg (249.33 Kio) Vu 14931 fois

Joints et vitre décolés.jpg
Joints et vitre décolés.jpg (163.42 Kio) Vu 14931 fois

Seuil Arrière.jpg
Seuil Arrière.jpg (246.03 Kio) Vu 14931 fois

Côté.jpg
Côté.jpg (223.91 Kio) Vu 14931 fois

4 Mois d'attente, plus de 20 000 euros de dépense et 9 jours de possession... je ne dis rien, tout le monde à compris.

J'espère que ça sera 100% pour lui, mais bon, pas de schéma sur le constat, et ça sera sa parole contre la mienne (le sienne, ya vachement de réparations à faire !

(et puis mon PC a crashé sa grappe en RAID1 la semaine dernière, les 2 DD HS (raptor WD 10000tr/min 150 Go CQ), et la clé eSata/USB a duré 2 minutes : bloqué en écriture). Mais sinon je garde le moral , faut bien.
Ma femme et mon petit bout sont indemnes, et notre petite (qui à 2,5 mois, et loin de tout ça) nous réchauffe le coeur à chaque sourire, heureusement qu'elle est là...

Ne m'en veuillez pas si je ne suis pas trop dispo ces jours-ci...

@+
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Sortie Karting ?

Publicité

Publicité

Re: Sortie Karting ?

Messagede SnorkY » Lun 26 Oct 09 10:48

Ouch ! Désolé pour toi :(
Heureusement pas de blessé c'est le principal !

Bon courage à toi pour l'assurance, j'espère qu'elle va tout prendre en charge !
SnorkY
Admin

Peugeot 308: THP 1,6L 175 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede forest » Lun 26 Oct 09 11:24

Je les ai eu, et comme l'autre a refusé de faire le schéma, ils m'ont dit :" ca sera 50/50 et pas de recours".

J'ai eu l'expert, je vais le voir mercredi après-midi, et le cabinet m'a confirmé par contre qu'il pouvait émettre un avis sur les circonstances de l'accident, ou plutôt ce qui n'a pas pu être... mais ça serait un avis.
JE vais voir quels sont les recours que j'ai pour faire valoir mes droits.

Mais chui dég, j'en aurai pas profité longtemps de ma voiture...

Mais avec la tienne qui arrive, ça va être cool !
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Storme » Lun 26 Oct 09 11:45

Bonjour,

Facile a dire quant cela ne vous concerne pas directement et après coup, mais en cas de mauvaise fois de l'autre partie, ne JAMAIS signée un constat amiable si on n'est pas d'accord.

Dans ce cas, chacune des 2 parties fait un constat, l’adresse a sont assureur, et c’est ensuite les experts des 2 assurances qui se mette d’accord sur les responsabilités.

Hélas, dans ton cas en l’absence de schéma et de circonstance clairement établis, c’est du 50/50.

Maintenant, tout n’est pas perdu, il faut se battre…

Si ton gars a tapé le rail de sécurité a sa gauche, puis et venue de percuter, cela a forcément laissé des traces sur le coté gauche et droit de sont véhicule.

Les traces a droite s’explique très bien avec le choc sur ton véhicule, les traces a gauche de sont véhicule sur le rail.

Il peut toujours malheureusement prétendre que c’est toi qui la envoyé dans le rail…

Pour finir, le plus important comme tu la dit, c’est que ta petite famille n’est rien

Bon courage.
Storme

Messagede Orca8 » Lun 26 Oct 09 12:30

C'est effectivement une mauvaise nouvelle....
Forest, tu n'en parles pas mais je suppose qu'il n'y a pas de témoins répertoriés ?
Sans cela, je pense que tu es parti pour plusieurs mois de procédure (voire quelques années) et je partage à 100% l'avis de storme.
Je ne l'espère pas mais, j'ai déjà vu ce genre de situation où la mauvaise foi est à la base de bien des ennuis.
Y avait-il une caméra sur l'autoroute ? La Police peut-elle être sollicitée ?
En France, je ne sais pas comment tout cela fonctione ...
Courage mon gars, courage à ton épouse qui de supporter tout cela et longue vie à ton petit bout ... dans le fond, face à bien des malheurs, c'est le principal (je sais, c facile à dire .....)
Tiens nous au courant ......
Orca8
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede forest » Lun 26 Oct 09 13:46

merci les gars.
J'aurais plus pensé que de ne pas avoir un constat signé force 50% que d'en avoir un non précis ferait 50%

Malheureusement, les seuls qui se sont arrêtés étaient des amis à lui, donc pas possible des les enregistrer.

De plus, comme il était à l'envers sur la voie de gauche, j'ai bloqué la circul pour qu'il se mette sur la BAU, mais ils sont tous repartis rapidement (autoroute, samedi après-midi)... donc dur d'avoir des témoins hors que les occupants des véhicules.
Pour les caméras, yen a qques unes, mais pas des masses, et plus aux embranchement que sur les lignes droites en descente !!!! (je ne suis pas énervé, je dis juste que bon, ya du yavoir une flaque d'huile ou je sais pas quoi, mais bon, en ligne droite, quand même...).

Storme : sur le constat, on a mis que ce sur quoi on était d'accord. tu penses (ou vous, même) donc que à partir de ce moment là, il vaut mieux ne rien signer que laisser planer le doute ? On a plus de chances de faire 50/50 ?
Car pour ma part, rien n'explicite qu'il n'est pas en tort (comme rien n'indique que je ne le suis pas, je sais). donc, il serait logique que les experts aient leur mot à dire vu que ça n'est pas clair/précis.

Aller, je retourne bosser (même si j'ai la tête ailleurs).

Merci du soutiens les gars.
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Storme » Lun 26 Oct 09 14:16

forest a écrit:Storme : sur le constat, on a mis que ce sur quoi on était d'accord.
Car pour ma part, rien n'explicite qu'il n'est pas en tort (comme rien n'indique que je ne le suis pas, je sais)

Donc cela risque fort de faire 50/50 :evil:

Un constat doit etre remplis a la virgule prés et uniquement signé si les 2 parties sont parfaitement d'accord :?

Si non, 2 constats séparés (cas parfaitement prévu dans le code des asurances, d'ailleurs)

Bon courrage.
Storme

Messagede knight2000 » Lun 26 Oct 09 15:53

ouch, tu n'auras pas profité de ta voiture comme espéré.

Mais l'essentiel est que personne n'aie été blessé car cela aurait pu prendre une tournure dramatique : toute ta petite famille va bien.

Garde le moral, ce fut une mauvaise semaine, j'espère que cela va s'améliorer. N'hésites pas à passer par ici pour nous tenir au courant.

Bon courage !
3008 Allure 2.0 HDI 150 Gris Shark
knight2000
308 d'Argent

Messagede forest » Lun 26 Oct 09 16:15

merci les gars

@storme : je savais pas le code des assurances disait ça.
J'aurai pensé que si un minimum d'informations sont consignées, ça aide à faire un meilleur diag

Ce que je trouve ... nul (pour rester pli/courtois), c'est qu'avec ces infos là (donc à faire 50/50), ils ne fassent rien pour essayer de voir si à la vue des véhicules les torts ne sont pas au final plus vers une personne plutôt qu'une autre...

LA seule envie que ça me donne est de faire réparer la voiture, la vendre et ne plus conduire dans cette région où il y a une plus forte concentration de gens malhonnètes que dans d'autres régions (même en étant plus nombreux).

J'aurai fait un peu de WIP COM 3d, 10 minutes de DVD et tout...

Ce qui me fait mal (en dehors de la réparation de la voiture), c'est ce que ça va me coûter en plus, à la vue de la majoration du coef. de bonus que j'ai; et faire un incident sur mon relevé... Déjà que la voiture a un certain coût et à l'achat et à l'assurance, amis là. Je sais bien que je ne maîtrise pas tout et que donc cela "pouvait" arriver; mais je ne pourrais n'en vouloir qu'à moi si au moins j'avais été dans le fossé tout seul...

Aller, j'vais acheter une corde chez casto tiens (mais à pied !) =>>je rigole bien sûr (même si ça déprime).
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede forest » Lun 26 Oct 09 17:03

@Storme, tu n'aurais pas des infos sur le code des assurance : le site légifrance ne m'en apprends pas beaucoup.

Cordialement.
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Storme » Lun 26 Oct 09 17:19

Info que je tiens de mon assureur, d'ailleurs, autre exemple, il y aurait eut délits de fuite, c'est la même procédure (avec dépôts de plainte en plus, bien sur...)

Mais dans ton cas, vu que les 2 parties ont signés le constat… pour les assureurs c’est que vous étiez d’accord sur le contenue de ce dernier…

Ca ne va pas être simple d’obtenir gain de cause sur la non-conformité du constat…

Tiens-nous au courant.
Storme

Messagede seb66playa » Lun 26 Oct 09 19:02

Aie aie aie, je découvre ce qui t'es arrivé !!!
Vraiment désolé pour ta belle 308 ... et heureux que ta petite famille n'ait rien eu ;)

Ta 308 va être réparée, mais à quel prix effectivment... :(
J'ai eu le cas avec ma 206 neuve de 2 jours et demi alors que j'étais pas en tort et que la voiture était venu sur moi et encore pire avec ma 307 neuve de 20 jours, et le 50/50 que l'assureur prètendait sur ce constat que je lui montrais avant de lui donner, m'a fait déchirer celui-ci et j'ai payer moi-même les réparations sachant que la poubelle qui avait failli nous défoncer la 307 n'avait rien ... (c'est de là que je suis parti de la macif ...)...

Franchement... bon courage forest ;) ;)
J'étais bien au volant d'une 308 !!!!
Mais le 5008 me donne vraiment du plaisir !!!
seb66playa
308 Hors Catégorie

Messagede forest » Lun 26 Oct 09 23:07

merci...
Storme : en fait ça n'est pas qu'on n'est pas d'accord sur le constat, c'est ce dernier ne contient que les éléments sur lesquels on est d'accord, mais ne permet donc pas de déterminer les circonstances de l'accident (positions, actions...) et il semblerait que case 9 des 2 côtés = 50/50 par défaut, point barre !
donc je vais voir... je vois l'expert mercredi après-midi (même s'il est de l'assurance...)

Ouah seb, c'est pire que moi !!!!
Pour MACIF, je comprends mieux maintenant sur notre autre conversation. Et ton regard sur tes voitures après ces accidents ?

JE vous tiens au courant
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Storme » Mar 27 Oct 09 07:50

forest a écrit:il semblerait que case 9 des 2 côtés = 50/50 par défaut, point barre !

Les cases a cocher, corresponde a des infractions, donc la partie qui en coche le plus et déclaré responsable...
Si même nombre et surtout cases identique cochées, 50/50.
Et en cas de doute, il regarde le schéma, les éventuels témoins etc...

Toujours suite a une conversation de j'avais eut avec mon assureurs a l'époque quant je lui avez posée la question "que faire lorsque les 2 parties ne sont pas d'accord sur 1 ou plusieurs points du constat"

Bon courage.
Storme

Messagede Skuak » Jeu 29 Oct 09 21:33

Vraiment désolé pour toi!!
Il aurait fallu appelé les flics pour qu'ils puissent constater les dégâts.
Plus facile à dire...
Le principal est que vous n'ayez rien, le reste c'est que du matériel.
C'est ce que je me dis à chaque fois que je tombe en moto!!! ^^

Bon courage pour la suite et encore désolé.
Ducati Monster
Skuak
308 de Bronze

Messagede forest » Jeu 29 Oct 09 23:46

ben le pb Skuak, c'est que je l'ai fait et qu'ils ont refusé de se déplacer !!! C'est ça aussi les boules !

Oui, la partie corporelle est saine, heureusement (aucun effet ad vitam eternam physique, ce qui est l'essentiel, je sais.

Par contre bon... les boules quand même.

Suivi de l'histoire :
- J'ai été voir l'expert qui m'a dit de ne plus rouler avec; il a noté tous les points : Réparation/peinture des portes gauches, sous-bassements pare-choc AR, moteur lève-vitre sans doute...
- le conseillé de mon assurance a appeler le service constat pour pousser sur le 0/100 plutôt que 50/50, avec un retour d'info pour avoir l'avancement, en plaidant notre cas (voiture de 10 jours, 300km, 7 ans chez eux, contrat full options, enfant de 2 mois dans la voiture...);

En plus, j'ai déposé une main courante pour indiquer les circonstances de l'accident et la mauvaise foi de l'autre personne, et le droit que je me réserve de porte plainte contre faux témoignage plus tard selon ce qui est dit.
J'ai dit ça à l'assurance également pour essayer de faire pencher la balance dans le sens de la vérité.

Et pour la voiture de remplacement, il fallait changer le garage de réparation (donc taxi pour en revenir ou frais supplémentaire pour aller chez le miens) et en plus, limité à 8 jours calendaires. Donc ça n'en vallait pas le coup (ma femme n'a pas repris le travail et j'ai un système de bus contraignant, mais existant).

Donc j'attends le retour de l'expert pour faire réparer les voiture (pas de mines à priori), et ensuite l'asssurance.
De plus, j'ai contacté un courtier qui va essayer de voir avec ses contacts comment aider le bord*l quoi...

MErci de vos sollicitudes.

sinon, en allant chez l'expert, je l'ai reconduite... je crois que pour ne pas la voir défigurée, j'essayait de l'oublier un peu, car 308 = accident, donc pour ne pas penser au second...
MAis en se remettant dedans, elle est tjs ...super (larme à l'oeil). Très douce/agréable... tout ce qu'on sait tous de nos titine...
il va bientôt me tarder de la reconduire (en profiter plus longtemps aussi !!!) quand la partie assurance sera dans le respect de la vérité.

@ bientôt pour la suite, et merci de vos remarques/idées....
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede forest » Sam 31 Oct 09 14:23

Lettre de l'assurance:
ACM a écrit:Nous avons bien enregistré votre déclaration de sinistre dont nous vous remercions de rappeler les références mentionnées ci-dessus [...]
D'après les éléments actuellement au dossier et sous toutes réserves, nous estimons que votre responsabilité est engagée pour ce siniste à 0%.

L'expertise du véhicule a été confiée à[...]

Donc on va dire que ça peut être positif où ils ne disent pas non plus que par défaut c'est 50%.. c'est déjà ça. Ils ne l'auraient pas éCRIT je pense s'ils ne pensaient pas qu'ils pourraient tendre vers cette valeur...

Bon j'attends toujours les résultats de l'expert pour que le garage puisse commencer les réparations...

Aller bonne continuation à vous !
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Storme » Sam 31 Oct 09 15:57

Bonjour,

Super ! contant pour toi,
Maintenant cela va dépendre de la partie adverse :!:

Soit il conteste, et ca va faire 50/50, soir il lâche le morceau et tu te retrouve dans ton bon droit :P

L'affaire n'est pas finis, mais comme je te l'avez dit dans un de mes précédents message : "il faut se battre"

@+
Storme

Messagede seb66playa » Sam 31 Oct 09 16:32

Allez, on croise les doigts mais tu n'es pas en tort alors bats toi bec et ongles ;) ;)
J'étais bien au volant d'une 308 !!!!
Mais le 5008 me donne vraiment du plaisir !!!
seb66playa
308 Hors Catégorie

Messagede Skuak » Sam 31 Oct 09 18:52

Oki, bonnes news pour le moment.
Tiens nous au jus, comme le dit Seb: on croise les doigts ;)
Ducati Monster
Skuak
308 de Bronze

Messagede forest » Dim 01 Nov 09 01:18

merchi...

J'ai également passé une annonce d'appel à témoin sur un site, j'ai eu un refus écrit d'une autre... on va envoyer tout ça à l'assurance pour peser dans la balance...

J'ai eu par un membre de ce forum (euh....mais qui cela peut-il bien être ?!) les pare-soleil arrière, c'est super, ultra-imbriqué et avec même le filet de rangement, la fête !
Avec les seuils de portes arrière + pédalier, il va falloir qu'elle se répare (je reprends du poil de la bête...)

Sinon, j'ai branché le lexia sur la 308 : aucun historique ou 'défaut' qui me permettrait (j'ai pas fait ts les sous-menus non plus) d'appuyer mes dires...
Mais j'ai aussi pu jouer (voir les options MMS que j'ai activé dans le WIP Com 3D, l'indexation des rétro à la marche arrière (mais je crois que l'option seule ne suffit pas (je n'ai pas les sièges tout cuir), je verrai moteur tournant)... ça marche bien !
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede knight2000 » Dim 01 Nov 09 08:48

Une bonne nouvelle alors si ta responsabilité n'est pas engagée. Reste maintenant à attendre le verdict et les réparations à venir.

Tiens bon !
knight2000
308 d'Argent

Messagede forest » Dim 01 Nov 09 10:31

C'est ce qu'on me dit oui...

[De nouveau] j'attends...

J'vais l'appeler "Désiré" c'te voiture... j'passe mon temps à ne pas la conduire pour l'instant.... depuis ma commande, à part 10 jours de conduite (et encore, pas de sortie le WE et j'étais 2 jours partie en avion) et 300 km, c'est comme si je ne l'avais pas eu.
Oh j'aurai attendu que 5-6 mois au final, je sais que d'autres ici ont bien + attendus !
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede real78 » Dim 01 Nov 09 13:29

Salut forest,

Courage dans quelque temps tu pourras bien profité de ta 308, en plus avec les pare soleil elle va être classe !!! :D

Il ne te manque plus que le store AR de volet :D :D

@pluchepluche

real78
real78
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede forest » Dim 01 Nov 09 20:42

ouais, bien sympa de voir une 308 toute belle en tout cas.
Et je me souviendrais de mon GPS qui m'a pommé 2 fois un samedi soir avec crachin !!!
Merci pour les pare soleil, c'est super bien complet pour la vitre.

Pour le store AR, si je te connaissais pas du forum, je dirais que c'est de l'acharnement !!!! LOL

@+
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede real78 » Dim 01 Nov 09 20:54

Merci, j'aime bien avoir une voiture propre même quand il pleut IoI, mes voitures sont bichonnées, il faut dire que je change tout les 6mois :)

Ba de rien, c'est vrai qu'il couvre entierement la vitre et filtre bien le soleil.

@pluche
real78
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede forest » Ven 06 Nov 09 13:10

Les dernières news :
- lundi j'ai appelé l'expert pour voir où en était la prise en charge; il m'a dit qu'il attendait un document du garage avec l'ordre de travail;
- j'appelle le garage et la secrétaire me pourrie un peu car ils n'ont pas vu la voiture, ne peuvent rien faire : normal, j'attendais que l'expert me dise si je pouvais y aller (mais bon, j'aurai pas du);
- ma femme va voir le garagiste car la secrétaire m'a dit qu'il fallait maintenant voir avec lui;
- le chef la pourris sur place car c'est pas comme ça qu'on doit faire, il ne sait pas s'il peut faire les réparations, ... bref ça lui plait pas, et il nous le fait savoir (gérer les autres en + de l'accident, pas cool :-( )
- il convient avec ma femme qu'elle amène la voiture plus tard, et que peut-être il aurait le temps le lendemain;
- comme il pleut et qu'elle prend l'eau, je l'appelle pour prendre RDV et ne pas sortir la voiture pour rien non plus quoi !
- il me dit que c'est pas comme ça qu'il travaille... encore une couche (je l'avais pas eu au tél encore)
- au final, il me dit de sortir la voiture juste devant la maison et qu'il passera (il est à 20 mètres de chez moi, juste en face);
- il passe l'après-midi avec un autre mécanicient et dit qu'il nous rappelle;
- pendant ce temps là, pas de nouvelles de l'assurance (j'ai par contre envoyé par mail la main courante, la publication d'un appel à témoin (et un refus d'un autre quotidient));
- peugeot m'appelle ce matin pour me dire qu'il ne le fera pas car il n'est pas carrossier, et comme la partie basse est à détordre, il ne le fera pas sous-traiterait tout... il a prévenu l'expert;
- j'appelle le service constat de mon assureur, qui me valide que JE SERAI A 0% DE RESPONSABILITE, et ça, c'est THE NEWS du jour ! ce qu'ils ont mis dans la lettre, c'est une obligation légale, car si un nouvel élément est versé au dossier dans un an ou quoi... et elle me dit qu'elle se fout de ce que dit AXA (qui d'après elle sont très lents), sur ce coup là, ya pas d'échanges semble-t-il...
- elle me file les coordonnées d'un carrossier agréé par eux à 5km (on a 1 second voiture, donc pas de soucis), et leur envoi les documents, ainsi que l'expert qui sera prévenu du nouveau réparateur;
- il faut que j'appelle cet après-midi pour faire la réparation et prendre rdv; et comme il est agréé, je peux avoir une voiture de loc pendant la réparation => royal.

Je vous laisse donc imaginer mon ENORME soulagement au fait que je ne vais pas avoir de sur-prime ni de malus ni de franchise : trop fort.
J'aimerai donc remercier quand même mon assureur pour sa compréhension dans mon dossier. J'ai bien fait de me battre...

Sinon, j'ai eu une l'info d'un juriste en accident de voitures : au vu du constat, le tiers aurait pu m'opposer que nous avions chacun des dégâts, et que comme sur le constat rien n'indique explicitement la collision entre nos deux véchicules, cela pourrait être un autre tiers qui aurait fait cela !!! Ca craint !

Je vous tiens au courant pour les réparations et tout.

Merci aussi à vous de votre soutien, c'est super apréciable...
Image
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Storme » Ven 06 Nov 09 13:20

Bonjour,

Bon a priori voila une affaire qui devrais bien ce terminer pour toi :P

En espérant que tout ce passe bien (la réparation nickel) et que pour toi et ta petite famille, cela ne soit bientôt plus qu'un mauvais souvenir :wink:

N'hésite pas a nous tenir informer de la suite,

Bonne journée.

@+
Storme

Messagede SnorkY » Ven 06 Nov 09 15:25

Ah voilà une bonne nouvelle ! Chouette, j'espère que tu pourras la récupérer vite !!
SnorkY
Admin

Messagede forest » Ven 06 Nov 09 17:45

J'ai eu le carrosier (super sympa entre nous !) :
- il faut que je la dépose dès que possible pour qu'il valide l'expertise et les éléments à changer;
- qu'il refasse un tour d'expertise si l'expert n'a pas tout vu/compris (la première fois, je lui avait moi-même montré des trucs, donc je me berne pas d'illusion du monde de oui-oui); (passe les mardi et jeudi);
- qu'ils me prètent une voiture : YES !
- et ils ont de la place en réparation à parti du 23, mais sinon à partir du 16, ils ont qques dispo, mais faudrait que j'y aille la semaine prochaine, et qu'il n'y ait pas une seconde expertise si je veux qu'elle soit réparée la semaine du 16.

En gros,on va dire que d'ici la fin du mois, je risque de la retrouver !!!!
J'crois que certains appellent ça "la traversé du desert" : 40 jours sans rien !

@+ et encore merci de vos messages
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede SnorkY » Ven 06 Nov 09 19:02

40 jours, une goute d'eau si je compte les 400 jours d'attente pour la mienne lol :p
SnorkY
Admin

Messagede knight2000 » Ven 06 Nov 09 21:43

Déjà, ta responsabilité à 0% doit te soulager un max : 1er point positif.
Ensuite, tu as un bon ressenti de ton nouveau carrossier (oublies donc le premier hein ? ;)) : 2ème point positif
En continuant, une petite voiture de prêt qui dépanne : 3ème point positif
De la place assez rapidement pour les réparations (même si pour toi c'est long) : 4ème point positif

A retenir : que du positif par rapport à la dernière fois, un point négatif : tu profites pas de ta 308 ...

Courage, tu t'en sors !
knight2000
308 d'Argent

Messagede forest » Ven 06 Nov 09 23:10

@snorki : ouais, je sais, chacun relativise à son niveau... je crois qu'il vaut mieux attendre plus (mais pas autant que toi) que l'avoir et ne pas pouvoir s'en servir !

@knight2000 : sages paroles que je médite...
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede forest » Lun 09 Nov 09 17:28

Mise à jour : demain (mardi 09 Novembre), ma femme dépose (gentilment) la voiture chez le carrossier pour savoir la suite : ils peuvent la réparer avec le devis initial de l'expert et on planifie les réparations; sinon, repassage de l'expert et replanification pour laisser la voiture.

@+
Conso@5,28l (122 222)
forest

Publicité

Pub

Messagede Storme » Lun 09 Nov 09 18:41

Bon, ca continue sont petit bonhomme de chemin, bref un mauvais moment a passer, mais tant qu'il n'y a pas eut de dommage corporelle et que ta responsabilité ne semble plus engagé, c'est bien la le principale :wink:

Bien que lorsque cela vous arrive : :twisted: :twisted: :twisted:

@+
Storme

Suivante

Retourner vers Photos de 308 accidentées