Bonsoir,
10 jours.
C'est le temps qu'il aura fallu à quelqu'un pour transformer ma voiture. (réalisé sans trucage le samedi 24 Octobre)
Effectivement, en route avec ma femme et mon nourisson de 2,5 mois, j'ai été heurté par une personne ayant perdu la maitrise de son véhicule, sur autoroute, par chaussée humide.
Je vous rassure, l'intégrité physique des personnes n'a pas été atteinte, et la petite n'a rien (elle continuait à somnoler).
Par contre, la voiture à moins apprécié.
J'ai donc fais le constat et là : mauvaise foi, contradiction de ses propos, perturbé...
J'ai donc pu garder mon sang froid (pas ma femme qui l'aurait bouffé : ne pas faire chi** un mère qui voit qu'on veut s'en prendre à son marmot( Cf. louve), j'ai donc essayé de la calmer, mais c'était chaud).
Lui, disait qu'il était à 80Km/h sur un autoroute (alors qu'il était voie de gauche, et à bien sûr l'oeil rivé au compteur tout le temps, comme nous tous).
Donc traitement au téflon : c'est mort, les moustiques ne sont finalement pas mes pires ennemis.
Sa voiture : tous les pare-chocs, capot (qui ne ferme plus), ailes... va yen avoir pour des sous sur sa 307 (une ancêtre jalouse sans doute...)
La mienne : porte AVG morte, porte ARG peut-être réparable, la partie de tolle sous les portes (visible de l'extérieur) pliée, les seuils de portes déformés.
Le Wip Com 3D, après que je me sois arrêté sur la voir du milieu m'a demandé s'il devait envoyé les coordonnées de l'accident et prévenir la police (j'ai dit non car pas de blessés). mais plutôt pas mal.
Je vous tiens au courant, car il n'a pas accepté de dire qu'il m'a percuté, mais l'inverse; il roulait soit-disant au centre des voies, il n'a pas touché la glissière... du grand n'importe quoi et tout faire pour pas être en tort.
le mec faisait quand même 1,90 mètres et pas mince.
moi et mon mètre 82 (et quelques pouillèmes avec les ch'veux), je voulais surtout qu'il signe le constat (sinon, c'est plus souvent 50/50).
- Arrière.jpg (200.33 Kio) Vu 14963 fois
- dessous.jpg (249.33 Kio) Vu 14963 fois
- Joints et vitre décolés.jpg (163.42 Kio) Vu 14963 fois
- Seuil Arrière.jpg (246.03 Kio) Vu 14963 fois
- Côté.jpg (223.91 Kio) Vu 14963 fois
4 Mois d'attente, plus de 20 000 euros de dépense et 9 jours de possession... je ne dis rien, tout le monde à compris.
J'espère que ça sera 100% pour lui, mais bon, pas de schéma sur le constat, et ça sera sa parole contre la mienne (le sienne, ya vachement de réparations à faire !
(et puis mon PC a crashé sa grappe en RAID1 la semaine dernière, les 2 DD HS (raptor WD 10000tr/min 150 Go CQ), et la clé eSata/USB a duré 2 minutes : bloqué en écriture). Mais sinon je garde le moral , faut bien.
Ma femme et mon petit bout sont indemnes, et notre petite (qui à 2,5 mois, et loin de tout ça) nous réchauffe le coeur à chaque sourire, heureusement qu'elle est là...
Ne m'en veuillez pas si je ne suis pas trop dispo ces jours-ci...
@+