forest : 308 Féline HDI 1.6 110 BVM6

Forum de présentation des membres. Photo du véhicule, description perso etc... Le Forum308 c'est aussi presque de la rencontre :)

Re: 308 Féline HDI 1.6 110 BVM6

Messagede AbyssBlue308 » Lun 04 Juin 12 13:41

Le rendu lumière est superbe et il est vrai que les xénons éclairent vraiment comme en plein jour :D Les fesses de la lionne de nuit sont belles aussi :mrgreen: :lol: :wink:
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Re: 308 Féline HDI 1.6 110 BVM6

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Re: 308 Féline HDI 1.6 110 BVM6

Messagede forest » Lun 04 Juin 12 14:02

S'il te plait, je sais qu'on se connait, mais quand même :lol: :lol:

Je me tâte pour des grands-phare Xénon, je ne sais pas si j'y gagnerais (on y prend goût l'air de rien). Car si j'y gagne autant que les AB, ça se tente aussi...
Christo, t'as mis des Grands phares en kit HID aussi, je crois, non ?
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Re: 308 Féline HDI 1.6 110 BVM6

Messagede patrick13 » Lun 04 Juin 12 18:00

Salut Forest :arrow: Image je viens enfin de finir de lire ton topic, que d'évènements, de modifications, de photos... c'est le topic le plus complet sur une Titine que j'ai pu lire depuis :wink: Image tu as une belle Titine, continues à te faire plaisir à son volant Image

par contre, n'ayant pas trouvé sur le Forum, connais-tu la dimension d'un pare-soleil que l'on met l'été pour protéger un peu de la chaleur?!!... je sais, tu vas ou pourrais me dire d'aller mesurer :oops: mais ma Femme rentre tard le soir, puis avec les cannes, pour traverser et aller jusqu'aux garages, c'est pas la joie :( Image par avance Image


J'oubliais: :mrgreen:


Image

à bientôt Forest :D Image
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Re: 308 Féline HDI 1.6 110 BVM6

Messagede forest » Lun 04 Juin 12 21:17

Respect pour avoir tout lu :shock:
Merci pour les compliments ;-)

Alors pour le pare brise, j'ai un protecteur actuellement qui fait actuellement 60*130. Mais pas assez haut.
J'ai fait un schéma (j'ai toujours été nul en dessin) des dimensions de mon parebrise :
Pare-Brise.png
Pare-Brise.png (4.19 Kio) Vu 23815 fois


Je suis sorti mesurer, MOI :lol:

Donc voilà la dimensions si tu en recherches un ;-)

Pour moi, il va y avoir un grand pas samedi, si j'arrive à avoir mes dernières pièces. Je n'ai jamais autant préparé (et même posé des questions ici ;-))

Sinon, niveau news, rendez-vous pris pour jeudi 07 juin 2012 afin de réaliser la révision des 60 000 (à 58 000, car je les fais un peu avant, pour pas dépasser).
Sinon, petit bruit sur l'autoroute à 110/120 vendredi dernier : en m'arrêtant sur une aire (bien sûr), c'est le pare-boue arrière droit qui bouge dans son logement, par son manque de fixation (trop peu nombreuse) et permettant ainsi des vibrations. En le faisant bouger, ça a l'air d'avoir permi de ne pas revibrer. Dans les 450 km suivant du WE, pas d'autre bruit.
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Re: 308 Féline HDI 1.6 110 BVM6

Messagede patrick13 » Mar 05 Juin 12 07:21

Image Forest pour être aller mesurer pour Moi :oops:

Je pense que je vais essayer celui-ci:
http://www.feuvert.fr/rideaux-et-pare-s ... 47961.html
En taille, ça devrait le faire, par contre, coté motifs :roll: j'en aurais préféré un plus simple, couleur alu par exemple, mais y a pas le choix Image
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Re: 308 Féline HDI 1.6 110 BVM6

Messagede patrick13 » Mar 05 Juin 12 07:35

Christo a écrit:Le mien est tout alu, mais il est un peu trop large. Du coup c'est un peu galère de le mettre comme il faut en haut. Je le garde, car c'est le seul que j'ai trouvé de couleur unie et assez long pour couvrir le pare-brise de la 308. Si jamais il est de marque "Lampa", c'est italien.
Salut Christo

J'ai pour l'instant trouvé que celui du lien mis à mon dernier post, dimension 140x80, je ne l'ai pas encore acheté, mais ça ne devrait pas tarder, ici, le soleil frappe fort :shock: :mrgreen:
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Re: 308 Féline HDI 1.6 110 BVM6

Messagede forest » Jeu 07 Juin 12 07:36

Bon, pour le pare-soleil, il y en a un un poil plus cher chez sudauto : http://www.norauto.fr/Acheter-Rideau-pa ... 34747.html =>8,49€
Et un plus adapté, je pense au top (à 20 cm prêt, mais mieux adapté) ici : http://www.cdiscount.com/auto/equipemen ... &cid=affil => 5€ !
Un poil trop large, comme Christo sans doute, mais alu au moins.

Pour les HID, merci de ton retour Christo, mon souvenir n'était pas trop mauvais alors.

Pour le montage, les HP se font désirés, le camion met du temps à livrer (dixit le magasin). S'ils sont dispo cet aprèm, j'irai sur Paris (35Km), sinon Samedi matin au pire. S'il ne les a pas samedi, je serai dégoûté !

Ma belle est en révision en face (Chez Peugeot), et je lui ai parlé des vibration arrrières droites du pare-boue sur l'autoroute; car sur le SErviceBox Peugeot, j'ai vu qu'avec mon VIN existait une note... (mais accès payant).
Je verrai.
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Re: 308 Féline HDI 1.6 110 BVM6

Messagede forest » Jeu 07 Juin 12 23:31

Bon j'ai récupéré la belle après l'entretien des 60 000 : ils m'ont refait le liquide de frein alors que déjà fait il y a 9 mois... bref. Lui ayant dit la veille, l'option a été mise à 0 mais laissée sur le facture dans une ligne (total HT = 0€ pour cette ligne).
Pour le bruit arrière droit, il manquait un rivet/agraphe ce qui fait qu'il vibrait : 0,40€ facturé, pas de petites économies ;-( (faut qu'il vive, je sais).
Il m'a parlé de mes LEDs et qu'il trouvait ça joli (j'étais tout fier du coup...).

Sinon, j'ai pu aller chercher mes HP et mon pote m'a confirmé être là samedi : 2 cerveaux vallent mieux qu'un (si je vous montrait ce qu'il a fait sur sa voiture pendant 1 semaines complète, vous le prendriez pour un malade (création d'emplacement de HP dans les portes arrières, 8 HP, un gros ampli, tous les câbles retirés (alim et HP)... ça ira plus vite à 2, et ayant bien préparé mes différents tests pour récupérer un signal non amplifié, je vous tiendrai au jus.

Jeudi, j'ai bien reçu le kit complet pour démonter les postes de toutes les marques, et pour les plastiques. Et comme je vous connais, voilà la photo (bande de Saint Thomas !) :
IMG_20120607_121837.jpg


Et un boitier bleu, on ne sait jamais ;-)
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Re: 308 Féline HDI 1.6 110 BVM6

Messagede JoeBlack » Ven 08 Juin 12 02:38

Niquel tout ça! On attend de voir ça avec impatiente. Bonne nuit :P (eh oui il y en a qui travaillent la nuit)
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Re: 308 Féline HDI 1.6 110 BVM6

Messagede forest » Ven 08 Juin 12 07:55

Petite photo des trois soeurs de la contre allée où j'habite (avant-hier) :
uploadfromtaptalk1339138454385.jpg
uploadfromtaptalk1339138454385.jpg (42.86 Kio) Vu 23741 fois

Les 2 ont teintés, double pot en sortie (un avec PC sport, mais sans les sorties alu intégrées, et lnautre sur le PC normal, avec petite découpe du PC, la noire est une phase 2, et l'autre a mis une bande LEDs dans l'optique en bas, le long du bas.

Sinon je vais essayer de prendre des photos mais réalisant le taf, pas sûr d'avoir un détailling énorme ou vraiment ttes les 30 secondes. Mais on a l'habitude de prendre des photos avec mon pote... me tarde, avec tout ce qui dort au garage ! (Me manque l'adaptateur pour HP arrières, j'en ai pris que 2... mais je verrai en fonction du tirage de câbles ou pas)

J'ai testé la semaine dernière de monter l'autre WIP Com 3D dans ma voiture : il marche, boot et est en Firmware R23. Par contre, comme il n'est pas télécodé [encore], il bippait fort tout le temps (même avec le son au mini)+pas de radio. Il mettait, comme chez Idefyx, 'illegal serial number' fans le menu caché ! Je vais voir si le télécodage efface les bips + le message.

Christo, j'ai regardé, et comme je suis en Xénons d'origine, ce sont des KIT HID H1 qu'il me faut, pas des H7.

Aller, bonne journée/repos (pour les nocturnes) :smile:
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Re: 308 Féline HDI 1.6 110 BVM6

Messagede TheArtist » Ven 08 Juin 12 14:44

Ah !
Ce week-end va être chargé ! :D

Juste pour info, quel genre/marque/modèle d'ampli vas-tu utiliser avec tes nouveaux HP + Tweeters (+ caisson ?) ?
(désolé si ma question est inopportune, je suis allé voir sur le topic audio, je n'ai rien lu de cela :oops: )

Rappel du matos ?
- viewtopic.php?f=8&t=4100
- viewtopic.php?f=10&t=1121&start=525#p77670


C'est étonnant de voir un parking avec seulement 3 voitures ... et surtout seulement 3 "308" :D
Il va falloir dégainer l'appareil photo pour photographier ces particularités sur les 2 308 teintées ! (avec l'accord des propriétaires ?) :mrgreen:
Ma 308 Féline GT BVMP6 "Griffée™" => viewtopic.php?f=10&t=2591

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Re: 308 Féline HDI 1.6 110 BVM6

Messagede yannou25 » Ven 08 Juin 12 17:02

hate de voir le résultat ;)
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Messagede forest » Ven 08 Juin 12 17:09

Le détail de tout ce qui va être monté sera indiqué. Il y a eu quelques changement, et tout est critiquable, mais pour mon niveau/budget/utilisation, je pense que ca sera un juste milieu. Impatient va ;-)

Pour les 308, j'ai pris la black phase 2 de dos, pour montrer le double pot :
uploadfromtaptalk1339172116511.jpg

L'autre est plus (parait) vers le centre du pc arrière, mais c'était en roulant...
Pour les photos, oui, au pire, mais ca serait plus un WE, et il faut que je sois chez moi (beaucoup de problèmes grave chez mes proches, c'est notre premier WE repos depuis des lustres, mais ca ne peut presque qu'aller mieux).
Et avec cette pluie, même pas le temps de tester la hauteur de détection du bip de recul...

Aller, a demain soir peut-être, dépend de quand on fini + temps pour se connecter ;-)
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Messagede yannou25 » Ven 08 Juin 12 17:10

Pas trop fan de la double sorti avec ce PC là ...
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Messagede forest » Ven 08 Juin 12 17:28

C'est pire avec l'autre je trouve... ça permet de savoir ;-)
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Messagede yannou25 » Ven 08 Juin 12 17:31

j'imagine oui...


PS : merci pour les info du changement de filtre à air ;) j'ai réussi
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Messagede seb66playa » Ven 08 Juin 12 22:14

je suis impatient de voir ce que tu vas faire à ton wip com 3D et au reste de l'audio ???
J'étais bien au volant d'une 308 !!!!
Mais le 5008 me donne vraiment du plaisir !!!
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Messagede forest » Dim 10 Juin 12 16:28

Bijour...
J'suis cassé...

Alors ya du bien et moins bien, mais la phase actuelle ayant un bon rendu, elle est validée.
Un retour plus complet (j'ai pas pu tout tout tout photographier, mais yen aura des intéressantes).

Globalement : commencé à 10h45 samedi et fini a 2h45 dans la nuit de samedi à Dimanche :-o
Heureusement qu'on était à 2 et complémentaires. Ne l'ayant pas fait avant sur une 308, il fallait du temps de prépa aussi.

On commence par les bad news :
- caisson pas monté;
- toujours en ligne haute;
- j'ai mal au dos, aux mains et aux fesses (sans siège, la moquette reste dure...)
uploadfromtaptalk1339342741547.jpg
uploadfromtaptalk1339342741547.jpg (27.09 Kio) Vu 24745 fois


Points positifs :
- tiroirs passager gardé ;
- installation propre et camoufllée à mon niveau;
- merci au forum et membres pour ceux qui l'avaient fait avant;
- aucun fil du poste coupé ou épissuré, que des adaptateurs;
- fils pour HP arrières et Tweeter avant retirés;

Et le mieux :
- rendu très bon et on sent clairement les améliorations, même sans fin de rodage. Un DVD concert rend beaucoup beaucoup mieux !

Je vous tiens au courant pour les photos et tout ;-)
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Messagede forest » Dim 10 Juin 12 17:33

ça fait bizarre de démonter une belle Féline... :
Demontage.jpg
Demontage.jpg (140.17 Kio) Vu 24739 fois


siège enlevé, consoleaérée, poste et clim ôtées, et le plastique à gauche avec le bout carré blanc, c'est la protection pour la ceinture.
La tâche blanche sur la console centrale, c'est l'endroit du plastique que je ne peux pas laver siège posé ;-)

Photo finale du moteur où on ne voit rien, tout ce qui est remonté, et on ne voit qu'un petit bout de fil rouge :
Propre.jpg
Propre.jpg (138.95 Kio) Vu 24739 fois


La suite organisée plus tard.
En regardant je m'aperçois qu'il y a des phases où je n'ai pas de photos, mais quand il y a 10° et qu'il est 1H du mat', on oublie un peu les photos ;-)
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Messagede AbyssBlue308 » Dim 10 Juin 12 18:32

Mais diantre Forest, elle est complètement démontée ta 308 :mrgreen: :lol: :lol: J'espère que le rendu sera à la hauteur de ce que tu attends :wink:
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Messagede yannou25 » Dim 10 Juin 12 19:04

tu la transforme en voiture de stock car?? tu laisse juste un siège :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede forest » Dim 10 Juin 12 19:14

Et le moteur, oui ;-)
Non je vous rassure, tout est remonté, on n'y voit rien ;-)
Lors du prochain meeting éventuellement ;-) j'ai du coup les radars de recul que j'entends bien maintenant ;-)
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Messagede forest » Mar 19 Juin 12 12:38

Avé,
bon, ce n'est pas cette semaine mais la semaine prochaine que j'aurais du temps le soir pour préparer le topic de mon montage.
Point actuel : toujours très bonne sonorité mais... j'ai perdu le woofer avant gauche : mauvais contact qque part... Je vais donc redémonter, tester au voltmètre, j'espère juste que ça n'est pas la porte à rouvrir (ben oui, on a riveter le HP (même si certains avaient déjà du faire sauter le rivet une seconde fois, mais poser avec les vis était chaud avec le plastique épais, et on était pressé par le temps)).
Sinon, spectre très large et ça se ressent, le son monté laisse apparaître moins de bruit de fond (avec les même MP3), le tout en ligne haute, donc plutôt pas mal.
Pour les mauvais contacts, j'attends de retirer le poste pour voir si c'est derrière.
Vu que cet été, il y aura le montage du mini-caisson, je ferait un tout-soudé cet été et via le moins de prises possible (mais sans couper les fils d'origine), j'ai repéré des grosses prises FAKRA/QuadLock avec PIN à souder, ça m'ira très bien, ça sera propre ;-)

Sinon, j'ai 2 félures sur mon pare-brise, et une qui est dans le champs de vision, il faut que je m'en occupe avant les grosses chaleurs pour pas que ça claque ;-( La félure se ressent de l'extérieur aussi, avec l'ongle et le doigt :(

Sinon, photo hors catégorie pour le concours du moi, car prise avant le début du concours et 308 trop petite :
IMG_20120527_102247.jpg
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Re: 308 Féline HDI 1.6 110 BVM6

Messagede JoeBlack » Mar 19 Juin 12 12:57

Laisse le mourir tu en auras un tout neuf :P
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Re: 308 Féline HDI 1.6 110 BVM6

Messagede forest » Dim 24 Juin 12 15:20

Alors dans la série j'aime ma 308 : attaque de grêle ! Grêle =4, voiture =0.
Cette semaine, il y a eu un épisode grêleux dans l'Est parisien, notamment, et... c'est passé au-dessus de ma voiture :-o
Donc j'ai regardé avec attention, et j'ai 3 impacts légers sur le petit bout de toit entre le TVP et le coffre, et un sur le hayon du coffre, sur la partie oblique juste sous la vitre... bon ben me voilà ravi...

Et surtout, avec la chaleur (mais même pas la grêle, de manière surprenante), la fissure qui fait pas très joli....
uploadfromtaptalk1340547368166.jpg
uploadfromtaptalk1340547368166.jpg (30.17 Kio) Vu 24649 fois

La photo amplifie, c'est sur le 1/3 bas de la vision, et jusqu'au milieu du pare-brise.
J'ai vu avec mon garagiste, il le fait faire à un gars qu'a fait des jag et sa Porsche, il a confiance. Je vais contacter mon assurance, pour voir comment ça se passe.

Autre photo où ça diminue un peu :
uploadfromtaptalk1340547636232.jpg
uploadfromtaptalk1340547636232.jpg (39.06 Kio) Vu 24649 fois



Elle m'en fait voir autant qu'elle me donne de plaisir cette 308...
Mais voilà, elle roule donc ça va ;-)
Et entre demain soir et mardi soir, photos du montage audio ;-)
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Re: 308 Féline HDI 1.6 110 BVM6

Messagede JoeBlack » Dim 24 Juin 12 15:25

C'est pas beau tout ça 8|
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Re: 308 Féline HDI 1.6 110 BVM6

Messagede forest » Dim 24 Juin 12 15:30

Oui je sais...
Je suis à Toulouse 3 jours, donc le changement, c'est pas pour maintenant ;-(
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Re: 308 Féline HDI 1.6 110 BVM6

Messagede TheArtist » Lun 25 Juin 12 10:30

Ah oui ! Pas sympa la grêle ! :?
De la grêle en juin ... en RP ... on aura tout vu !

Ton assureur prend en charge les réparations ? malus (manquerait plus que ça !) ? franchise (évidemment !) ?
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Re: 308 Féline HDI 1.6 110 BVM6

Messagede forest » Lun 25 Juin 12 12:15

Il pourrait, avec petite franchise, mais avec le pare brise, ca ferait 2 déclarations... donc ma foi, ca va rester comme ça, ca fera déco (je dis ca par dépit plus qu'humour)
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Re: 308 Féline HDI 1.6 110 BVM6

Messagede xmad79 » Lun 25 Juin 12 12:20

Y'a des gars qui répare ce type d impact sur les carrosserie et c est pas si cher que ça. Par chez moi j ai fai retiré deux impact sur ma 308 pour 69 euros. Nos 308 le valent bien non?
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Re: 308 Féline HDI 1.6 110 BVM6

Messagede forest » Lun 25 Juin 12 12:38

Merci d'l'info. Et oui, elle le veut bien, c'est sur !
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Re: 308 Féline HDI 1.6 110 BVM6

Messagede JoeBlack » Lun 25 Juin 12 13:15

Oui c'est du débosselage sans peinture et ils pratiquent environ 50€/ impacte
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Re: 308 Féline HDI 1.6 110 BVM6

Messagede forest » Mar 26 Juin 12 02:33

Bon ça y est :blub:
Voilà le résumé de ce que j'ai fait dans ma voiture :super:

Alors déjà il faut du matériel :
Image
Donc :
  • un amplificateur de classe D, l'Alpine MRX-F30 : choisi pour sa taille réduite, sa faible chaleurs rendue (classe D), et ses doubles entrées ligne haute ou basse.
  • Un Kit éclaté moyen de gamme (mais très bon pour une voiture, l'adjectif n'est pas péjoratif) Infinity Kappa 65.9cs : choisi pour leur réputation (Infinity) et leur faible profondeur, avec les saladier en plastique de Peugeot; et enfin pour leur puissance ;-) ça sera pour l'avant de la voiture ;
  • Un système de Haut-parleurs coaxiaux 2 voies, 13 cm (pour l'arrière), pour les mêmes raisons que ses grands frères, mais pas en kit éclaté, car il faudrait 'trouer' quelque part, et je ne souhaite pas pour l'instant le faire...
  • un Mini caisson amplifié Focal iBUS20, qui est acheté mais n'était pas la priorité, donc je le garde pour un montage cet été peut-être. Idem, 2 type d'entrées, et emplacement réduit.
  • des câbles et des prises pour récupérer des signaux, mais aussi les schémas électrique, pour savoir où faire toucher les fils ;-)
Image
Sinon, des serres-câbles, des gaines, du scotch, du fil d'alimentation, du fil de masse, pinces coupantes, cutter, mini-chalumeau et gaine thermorétractable, tournevis torx, et système de démontage des plastique (Cf. pages précédentes).

Alors déjà, on a passé presque la moitié du temps à bien tirer le fil d'alimentation : le choix final sera la eddie's méthode, via le petit bout plastique qui va dans l'habitacle, afin de ne rien percer. Objectif propreté (on me connait pour mon lavage de main, ya pas d'raisons pour la belle ;-))

Image
Donc pour cette photo, j'ai démonté les balais d'essuie-glace, le bocal de liquide de frein, les bords plastique bas du pare-brise, et les "isolants".
Je vais utiliser la prise déjà présente sur le support moteur, avec le fusible à acheter :
Image
Le fusible permettra de support l'ampli et également le mini-caisson à terme. Trouvé chez Autobacs, 60A suffisent, et ça rentre très bien dans le système Peugeot, plutôt satisfait du coup ;-)
Image

Pour la suite, on va se pencher sous le côté avant gauche (conducteur) de la voiture :
Image
Et un peu flou, on va voir un bout en plastique qui dépasse de plusieurs centimètre (si, si, je dirais 2) :
Image

On va donc réaliser un trou dans ce bout de plastique, sur une longue distance, jusqu'à sentir un espace : on est derrière le compteur ;-)

Ce qu'il faut savoir, c'est que l'endroit où est ce bout de plastique est quasiment étanche du capot moteur ! il n'y est pas prévu de trou libre ou beaucoup de place pour passer.
Donc au lieu de percer (comme mon copain voulait :nonon: ) et d'avoir à bien isoler le câble et le trou, pour que ça ne rouille pas et que le câble ne fasse pas touche-touche, j'ai vu que le câble d'ouverture du capot passait par un trou propre, et une protection en plastique :
Image
Et là, c'est l'agrandissement du trou, pas très beau je vous l'avoue :
Image
On a donc le fil qui passera proprement protégé avec du plastique ;-)

Du côté du câble qui va se relier au fusible/batterie, on va mettre le petit bout qui va bien :
Image
Et au final, on aura le système grossièrement comme ça :
Image

Bien sûr, on va attacher le cable le long du bras (l'immobile, pas l'autre) de l'essuie-glace, afin de bien maintenir le câble qui fait passer un certain ampérage :
Image

Côté batterie, on s'assure que l'emplacement de contact est bien propre en frottant le futur support :
Image

Je n'ai pas la photo correcte, mais il faut faire passer le fil sous le bras fixe, pour éviter les problèmes de vibrations et que le câble aille faire touche-touche avec le bras :|

Et ensuite, côté capôt, on remonte les plastiques et isolants :
Image

Pour au final remettre le protège batterie et n'y voir presque que du feux ;-)
Image

:frime1:
Assez fière de moi, car assez propre au final :super:

Côté habitacle, le câble passera derrière la planche de bord, attâchée, et en regardant qu'il n'y ait pas de côté saillant.

Ce que je ne referrai sûrement pas, mais réalisé sans problèmes avec minutie, c'est de débrancher toute la BSI, pour la bouger, et passer la main pour toucher le fil qui arrive du moteur. Sur cette BSI, plein de câbles/prises/couleurs et un nb de fils impressionnants !!! 8|
Image

Sous la boîte à gant, on démonte le fond, pour pouvoir suivre notre câble :
Image

Ensuite, on aura enlevé les protège bord de portière en plastique (simple à déclipser pour ceux des seuils :
Image

Il y a énormément de place pour faire passer des câbles. Côté conducteur il y a juste un câble, mais côté passager, il y a de la place ! Il y a même des goulottes des 2 côtés :-)
Image

Maintenant, on passe au vrai chantier :
- on débranche la prise d'Airbag du siège passager (avancer au max le siège et haut plus haut pour que ça soit plus facile) :
Image
- Ne pas oublier de retirer le câble du support plastique avec ce :evil: support en palstique mou. En tout cas, rien ne partirai tout seul sur cette voiture !
Image
- On enlève les assises arrière, ça sera plus facile, et plus sûr pour elles;
-Ensuite, on enlève les 4 vis, qui sont au bout des 2 rails, de chaque côté. Les vis arrières du siège = gâteau, devant droit, idem. Pour le côté avant gauche, un petit outil spécial est le bienvenu car le siège prends sa place (mi-cuir):
Image
- On essaye de soulever le siège et là :( c'est super lourd !. Bon, on va pas faire sa moviette, et on sort le siège par l'arrière, pour aller le poser au sec :
Image
- On retrouve sa belle avec comme qu'il-dirait un vide :|
Image
La tâche sur la console centrale, correspond à la zone qui n'est jamais nettoyée par les produits... "et ça se voit" :oops: donc nettoyage, comme on y est : on se rase le crâne, on sort les gros bras, et au boulot Monsieur Propre :merci:

Maintenant, on va faire ressortir le câble d'alimentation à droite, dans le coin, pour que ça reste assez propre (et mince, un trou :pleur4: ): )
Image
Vous pouvez voir qu'il y a aussi le moins qui vient ici (on verra après).

Alors petit pause pour savoir d'où vient la masse.
On va tirer [relativement] fort sur le bas du côté (devant l'enrouleur de la ceinture de sécurité) afin d'en faire sortir le plastique du bas (et qui fera sortir le haut). donc je rappelle : on tire sur le bas, et on fait un mouvement de pendule pour faire sortir le haut :
Image
J'ai cadré de rouge les parties qui se déclipsent. une partie [non-visible] plus haut doit être retiré par mouvement de balance (je ne le redirai pas). On voit le bout de plastique (qui pourrait casser) qui sort en haut :
Image
Ce démontage va nous permettre d'atteindre le point de masse, déjà disponible, plutôt que de se prendre le point d'ancrage de la ceinture, pas assez conducteur. (pas beaucoup de photos, il se faisait tard... sorry).

Donc maintenant on sait d'où vient la masse.

Dans mon installation, j'ai pu regarder pour tirer les câbles arrières avec des vrais fils, et ainsi avoir une installation propre (tout en laissant disponible les prises et câblage d'origine (trop perfectionniste ? qui refera la même chose à l'envers ? on ne sais jamais... et pis c'est mon topic :grr: :hehe: )

Alors pour les HP arrière, on démonte la contre porte, avec les bonnes clés en plastique, et en ayant acheté des agraffes si ça casse :| (si si, ça arrive)
Image

On enlève les vis des HP arrières (bonne idées les vis), et on atteint la prise pour débrancher le HP :
Image
On pourra voir la fine mousse présente, ce qui est une bonne attention quand même :
Image
Et voilà le maigre poids du carton :
Image

Sur l'avant-dernière photo vers le haut, vous pourrez-voir au fond du saladier qu'il y a une place pour la prise d'origine :ange: ça, ça me plait (plutôt qu'un truc qui fait du bruit dans la portière ;-))


Alors pour les câbles, avant de garder ceux d'origine, je voulais voir ce qu'on pouvait faire, sans percer.
J'ai regardé les bout de plastique qui font le lien, et ils ont maintenant changé ces bouts pour que la prise soit dans l'habitacle, et que le tuyaux qui fait passer les câbles ne fasse passer que des câbles. Avant, sur les Xsara par exemple, le tuyaux plastique contenait une bague à dessérer, et ensuite des connecteurs de chaque côté... donc pas facile. Mais là, il est facile de faire passer un câble dedans :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Donc côté habitacle, on va pousser sur le petit bout de plastique qui maintient la prise :
Image
Ensuite, on pourra voir la prise qui sort, en haut du câble :
Image

Côté porte, il suffit de pousser le petit bout de plastique, afin de récupérer plus facilement avec la main, le câble qui vient de la voiture :
Image
Ensuite, mon test a été de brancher le HP :
Image
Et en associant le connecteur du HP avec la prise de l'ancien HP, on peut rebrancher la prise dans son support, et au final, le bout de pendra pas dans la voiture :
Image

Par contre :snif: :snif: :snif: le HP est trop profond, de 2 mm...
Donc on enlève le HP, les fils, et on enlève le saladier plastique :pleur4: (encore des modifications pas réversibles (mais pas trop grave non plus ;-) )
On arrive donc à ça, après avoir lutter avec le plastique épais (le même que celui dans le coffre, pour la seconde lampe) :
Image
Maintenant, on a enfin le droit de rebrancher l'ancienne prise dans le récepteur restant dans le saladier; et on pose également la mousse fournie avec le HP, contre les vibrations :
Image
Une fois remonté/vissé, on a un système bien fermé, et qui tient. Pour info, j'ai appuyé sur le petit bouton, ça permet d'avoir un peu plus d'aigus.
Image
Ensuite on remonte la porte, et on fait l'autre côté comme ça. NE pas oublier que le tweeter monte vers le haut, donc ne pas oublier de bien les orienter.

Voilà donc pour les fils qui arrivent à l'ampli : les HP arrières en direct, le plus et le moins ;-)

Les HP avant, pas beaucoup de photo :
Ancien HP avec tout petit aimant :
Image
Et le poids :
Image
Découpage du plastique au forêt avec la perceuse, car HP trop profonds, méthode de mon copain :snif: :
Image
On est obligé de couper les prises d'origine, car les adaptateurs achetés pour Peugeot ne sont pas bon...et c'est fermé à 23H50 Autobacs ;-(
Image
Difficile de mettre des vis, donc rivets colorés :
Image

Et côté gauche, celle accidentée (aux 10 jours de vie de ma voiture en ma possession), les réparateurs n'ont pas changé la feuille d'étanchéité :|
(comme à l'arrière gauche, autre portière accidentée... ils ont économisé des sous via l'assurance ! :diable: )
Image

Et le tweeter avant, en enlevant la grille, on enlève l'ancien :
Image
On pose le nouveau, qui tiendra tout seul avec la grille dessus :
Image
Alors par contre, il y a une petit clé fournie avec le tweeter... ils auraient du mettre une simple vis, car leur système est trop petit ! mais bon, c'est monté avec un fil spécifique qui va du tweeter au filtre directement.

Maintenant, on fini de démonter légèrement la console :
On enlève les vis, avec l'outil aimanté pour ne pas faire tomber la vis:
Image
Il faudra enlever les 2 vis extérieurs (celle de la photo n'est faite que pour la prise ODB, pas utile dans mon cas).
Et on retrouve, sans l'enjoliveur de clim, avec la vue suivante :
Image

Ensuite, on sort l'extracteur de la pochette :
[img]http://forest.linux-site.net/308/10-Sono/42-Clefs.jpg[/jpg]

On retire doucement le poste, et PAS PLUS LOIN :
Image

On enlève la prise du dessus, pour les boutons (warning, radars, alarme...) :
Image

On enlève plus, pour accéder aux prise derrières, et on va tout enlever :
Image

La prise QuadLock ou FAKRA, comme on veut :
Image
On a les numéros de PIN à gauche en haut (les 2*8PINS des prises ISOs), et la prise en bas à droite, blanche, pour les entrées audio/vidéo. La partie gauche vide, c'est parce que je n'ai pas de chargeur ni usb-box.

L'adaptateur pour avoir des prises ISO, et pour voir aller en sortie haute sur l'ampli :
Image

J'ai acheté depuis des prises Quadlock et pins, afin de tout faire avec des fils sans raccord ni prise, à part celle du poste, de la voiture et de l'ampli (mais c'est pour cet été).

On aura donc le branchement sur la prise voiture à gauche, et celle qui ira sur le poste à droite :
Image

J'ai même enlevé le support 2 DIN (avec aération à gauche), pour mieux faire passer les câbles. On pousse les petits bouts en métal vers l'intérieur, pour tout sortir :
Image

Voici donc l'espace vide, mais sans beaucoup de place en fait :
Image

Et voilà la voiture toute ouverte (ou presque) :
Image

Avec le voltmètre, le pin 11 (alim écran) sera utilisé comme remote, seul PIN avec du courant continu avec poste allumé (un remote quoi). J'ai donc fait une épissure sur ma rallonge (jamais sur les prises d'origine) :
Image

Donc maintenant, on va fabriquer les câbles pour faire ISO (côté poste) vers l'entrée haute de l'ampli :
Image

Côté HP sur le raccord vers la voiture, je ne garderai que les HP avant (woofer) via ces prises (les tweeter seront recâblés comme l'arrière)
Image
En fait, avec les appels d'urgence, les schémas d'origine Peugeot indiquent des épissures entre le module de service (appels d'urgence) et les HP avant gauche. Donc pour ne pas perdre cette fonctionnalité (car sans poste ni amplis, pas de son = pas d'appel d'urgence). donc tant pis, je garde le fil pour les woofer.

De l'autre côté des fils vers les woofer, des rallonges pour aller aux filtres du KE :
Image

Maintenant que tous les HP sont cablés, il faut que le son aille du poste à l'ampli, donc avec l'adaptateur ISO vers la prise fournie avec l'ampli :
Image

Connectique maintenant avec l'ampli :
Les prises venant du poste pour l'instant à l'air libre, sous les rails du siège, on y fait passer une pièce de 10 centimes, et pas de mouvement à cet endroit (à terme, ça sera sous la moquette avec gaine):
Image

On branche l'alim, le remote, et les HP arrières (orange) :
Image

On branche la sortie vers le filtre :
Image

On mets les filtres derrières l'ampli et on câble le tout :
Image

On remet le siège et on range [bien] les fils :
Image

Aux différentes étapes cruciales : alim du +, masse, remote, et HP, des tests sont fait pour s'assurer que cela fonctionne.
Et un petit tour à 3H du matin permet de voir qu'on gagne déjà bien en son : gamme plus complète, meilleur son (et les radars de stationnement aussi ;-))...
Bref, pour l'instant que du bonheur.

Les points sombres du montage :
- prévoir 2 jours plutôt qu'un;
- démonter la console centrale;
- le + pas facile à tirer;
- mal aux mains ;-)
- les saladiers avec des HP plus profond ;

Prévu pour début août, por finir :
- prises Quadlock/Fakra pour soudure et remplacement des fils pour passage dans gaîne et sous la moquette !
- pose du mini-caisson, avec l'alim qui rest à gauche, d'où le répartiteur posé, en prévision;
- tentative de gestion en alimentation RCA via modification du poste via valise (car à réparer, erreur de DLL empêchant télécodage depuis màj VMWare);
- cacher tout ça, et malheureusement, peut-être être obligé d'enlever le tiroir sous le siège conducteur... (au pire il fera un heureux ici ;-))

voilà.
J'ai pris du temps, j'espère que ça vous a plus ;-)

Bonne nuit !
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Re: 308 Féline HDI 1.6 110 BVM6

Messagede patrick13 » Mar 26 Juin 12 05:11

Image un beau boulot et propre de surcroit :super:
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!

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Messagede yannou25 » Mar 26 Juin 12 08:29

Super boulot :).
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