Un soir en sortant du travail, je vais chercher ma 308 et quand j’essaye de l’ouvrir avec la télécommande rien ne se passe. J’ouvre donc avec la clé et seulement la portière coté conducteur s’ouvre. J’essaye de la démarrer mais rein ne se passe : même pas une lumière sur le tableau de bord ! En fin de compte j’ai été contraint d’appeler le support Peugeot et le dépanneur a pu faire démarrer ma voiture à l’aide d’un booster.
Le lendemain j’ai décidé de faire changer ma batterie (4 ans, 60.000 Km).
Au but de 4 jours j'ai rencontré le même problème : batterie complètement morte ! Le dépanneur passe de nouveau et redémarre la voiture à l’aide du booster. Après avoir vérifié l’état de charge de la batterie (environ 4 volts) et le fonctionnent de l’alternateur (ok) il m'a conseillé d’emmener rapidement ma 308 chez Peugeot pour un diagnostic plus pointu.
Chez Peugeot après environ 2 jours de recherches ils ont constaté une fuite électrique au niveau du circuit de préchauffage du moteur (diesel).
Bilan : 100€ pour le remplacement du boitier de préchauffage (prit en charge par la garantie occasion du lion) et 345€ pour le remplacement des bougie de préchauffage (à ma charge) et 5 jours d'immobilisation du véhicule.