Laurenzo a écrit:A 130km/h sur autoroute avec le régulateur sur 133, l'odb affiche 5.2L de moyenne. Surprenant je m'attendais à plus.
Dimanith a écrit:Laurenzo a écrit:A 130km/h sur autoroute avec le régulateur sur 133, l'odb affiche 5.2L de moyenne. Surprenant je m'attendais à plus.
Avec la BVA je fais facile 1L-1,5L de + aux 100 km , la preuve pas plus tard qu'hier... 400 km d'autoroute 6.3l de moyenne à 125 km/h
Pas l'impression de surconsommer par ailleurs, je suis intrigué.
La boîte auto engloutie tant que çà une fois les rapports passés ???
fande308SW a écrit:... plus rien ne m'étonnerait, après la condamnation des magasins faisant croire qu'un lot de 2 était moins cher que 2 fois l'article!
fande308SW a écrit: Pour le gazoil excellium - ok, je prends note. Je ne l'ai jamais pris et donc ce soir, je reste sur mon idée que ça ne vaut pas la peine de dépenser plus.
Depuis que j'ai ma 308, je prends en général chez total. Mais mon père (garagiste) m'avait dit que c'était une arnaque, que l'essence dans les stations commerciales étaient bien aussi... Après, je me débrouille pour ne faire qu'une fois par mois le plein, alors je ne me ruine pas de trop non plus en allant chez total...
Aladin a écrit: la céryne (Maitre Cappelo ?)
Peavey a écrit:Aladin a écrit: la céryne (Maitre Cappelo ?)
Sérine.
Bricoman a écrit:Bonjour à tous,
Les consommations vues par Peugeot:
Les consommations de carburant correspondent aux valeurs homologuées suivant la réglementation européenne applicable
à tous les constructeurs et tous les véhicules particuliers vendus en Europe.
Ces valeurs vous permettent de comparer les véhicules et d'orienter votre choix.
Consommation urbaine: La consommation urbaine est obtenue sur un parcours de type urbain d'environ 4 kms.
Consommation extra-urbaine:: La consommation extra-urbaine est obtenue sur un parcours extra-urbain de 7 kms environ.
Consommation mixte: la consommation mixte est obtenue sur la totalité des parcours urbain et extra-urbain, soit environ 11 kms.
Ces essais sont obtenues dans des conditions d'essais strictes (températures, masse, caractéristiques du banc d'essais à rouleaux, etc...) et
avec un profil de roulage très calme. Les conditions réelles de circulation, les conditions atmosphériques, l'état de charge du véhicule,
le style de conduite, la pression des pneumatiques, la présence d'une galerie (même sans chargement), l'utilisation importante de la
climatisation et/ou du chauffage, l'état du véhicule peuvent bien sûr amener à des consommations différentes de celles homologuées.
Meilleures salutations
tofff a écrit:en étant pas sérieux et avec SPaRO à côté
LittleVince a écrit:Yannou, toi, ils vont déjà te virer le Turbo ... Tu vas consommer moins après !!
forest a écrit:t'as la poisse avec les turbos !
LittleVince a écrit:Tu as tout à fait raison, Yannou ... C'était juste une boutade ...
Mais oui, j'ai déjà vécu cela aussi avec un Turbo essence. Un moteur Turbo, quand il lui monte sa sur-alimentation, il tourne très mal, consomme, chauffe ... Faut pas insister ...
forest a écrit:En roulant avec des punaises sur l'accélérateur (juste 30 minutes de bouchons), le reste à 90-110 sur les grand périph de paris (186, N104, A4). Plus 1 semaine de trajets 10km petite route.
Je suis sûr qu'elle peut faire mieux !
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