CarsLight a écrit:xmad79 a écrit:Après avoir parcouru pas mal de forum il semblerait que les leds peuvent occasionner quelques problèmes .
Il y a des cas ou certaines Leds se détachent et tombent dans l optique. Il y a BEAUCOUP de cas ou les leds (ou plutôt la pâte thermique de la résistance) noircissent l intérieur des optiques de phare. Ça fait un peu flipper non?
Oula
C'est une première que je n'ai encore jamais entendu auparavant
Encore une fois si telle est le cas, il doit s'agir d'ampoule led de très mauvaise qualité acheté sur ebay ou autre site de vente pour quelques dollars...
Les résistances présentent sur les ampoules leds ne possédent pas de pâte thermique, ce sont des petites résistances cms soudées directement sur le circuit imprimé et sachant que l'ampoule led ne chauffe presque pas (ne dépasse pas les 40°C), il n'y a aucun risque pour l'optique sachant qu'une ampoule d'origine dépasse largement les 100°C
xmad79 a écrit:CarsLight a écrit:xmad79 a écrit:Après avoir parcouru pas mal de forum il semblerait que les leds peuvent occasionner quelques problèmes .
Il y a des cas ou certaines Leds se détachent et tombent dans l optique. Il y a BEAUCOUP de cas ou les leds (ou plutôt la pâte thermique de la résistance) noircissent l intérieur des optiques de phare. Ça fait un peu flipper non?
Oula
C'est une première que je n'ai encore jamais entendu auparavant
Encore une fois si telle est le cas, il doit s'agir d'ampoule led de très mauvaise qualité acheté sur ebay ou autre site de vente pour quelques dollars...
Les résistances présentent sur les ampoules leds ne possédent pas de pâte thermique, ce sont des petites résistances cms soudées directement sur le circuit imprimé et sachant que l'ampoule led ne chauffe presque pas (ne dépasse pas les 40°C), il n'y a aucun risque pour l'optique sachant qu'une ampoule d'origine dépasse largement les 100°C
Je cherche juste à sécuriser la chose au max. Après il est sans doute vrais que tes leds sont de meilleur qualité mais bon ça fait flipper tout de même.
Voici un post d'un autre form
Bonjour à tous,
J'ai équipé ma LEON² avec des ampoule P21W à 13 leds blanches Haute puissance Culot BA15S de LedPerf.com depuis 4 mois et 4000km et je constate comme certains d'entre vous une trace de chauffe blanche en haut du phare (Photo ci-dessous).
CarsLight a écrit:xmad79 a écrit:CarsLight a écrit:xmad79 a écrit:Après avoir parcouru pas mal de forum il semblerait que les leds peuvent occasionner quelques problèmes .
Il y a des cas ou certaines Leds se détachent et tombent dans l optique. Il y a BEAUCOUP de cas ou les leds (ou plutôt la pâte thermique de la résistance) noircissent l intérieur des optiques de phare. Ça fait un peu flipper non?
Oula
C'est une première que je n'ai encore jamais entendu auparavant
Encore une fois si telle est le cas, il doit s'agir d'ampoule led de très mauvaise qualité acheté sur ebay ou autre site de vente pour quelques dollars...
Les résistances présentent sur les ampoules leds ne possédent pas de pâte thermique, ce sont des petites résistances cms soudées directement sur le circuit imprimé et sachant que l'ampoule led ne chauffe presque pas (ne dépasse pas les 40°C), il n'y a aucun risque pour l'optique sachant qu'une ampoule d'origine dépasse largement les 100°C
Je cherche juste à sécuriser la chose au max. Après il est sans doute vrais que tes leds sont de meilleur qualité mais bon ça fait flipper tout de même.
Voici un post d'un autre form
Bonjour à tous,
J'ai équipé ma LEON² avec des ampoule P21W à 13 leds blanches Haute puissance Culot BA15S de LedPerf.com depuis 4 mois et 4000km et je constate comme certains d'entre vous une trace de chauffe blanche en haut du phare (Photo ci-dessous).
Déjà pour commencer, il ne s'agit pas du même type d'ampoule : P21W sur Leon 2 et P21/5W sur 308 même si elles sont quasi identique.
Avez-vous déjà vu de la pâte thermique brulé Surtout à 40°C Quel intérêt de conduire la chaleur dans le culot de l'ampoule ? Aucun, le culot n'est pas un dissipateur de chaleur et pour preuve je vous ai sacrifié une ampoule P21W 8 leds. Aucune pâte thermique présente dans le culot
Il ne faut pas croire tout ce que l'on peu inventer sur les forums. Cette petite fumée noire provient du vernis qui a brulé sur le circuit imprimé, vous pouvez le voir sur la photo aux taches brunâtres sur le circuit.
xmad79 a écrit:Y'a il un risque au niveau du verni de vos ampoules?
xmad79 a écrit:
Ne croyez pas que je dis tout cela pour vous nuire. Je participe simplement au forum car les membres on le droit d être au courant de ce type de problème. De part vos réponses complètes détaillées et avec appuis photos on peu se faire une idée de votre professionnalisme et c est appréciable. Croyez bien que si je suis satisfait à la reception de mes leds je serais le premier à venter sur les forums de la qualité de vos leds comparée à la concurrence.
CarsLight a écrit:xmad79 a écrit:Y'a il un risque au niveau du verni de vos ampoules?
Un risque je dirais non mais je ne peux pas vous le garantir non plus car il y a toujours une probabilité infimme. Ce n'est pas moi qui fabriquent ces ampoules leds mais j'ai toute confiance en mon fabriquant
Si cela se produit un jour sur un de vos phares, pas d'inquiétude, ce n'est qu'un petit dépôt de fumé sur la partie du réflecteur. Il vous suffit de retirer l'ampoule et de passer votre doigt avec un chiffon mais en aucun cas cela peu détériorer votre optique
xmad79 a écrit:
La solution serait donc de laisser l ampoule allumé hors du phare un petit moment avant de la mettre de manière définitive . Cela permetrai au vernis de s évaporer (si il y en a).
CarsLight a écrit:xmad79 a écrit:CarsLight a écrit:xmad79 a écrit:Après avoir parcouru pas mal de forum il semblerait que les leds peuvent occasionner quelques problèmes .
Il y a des cas ou certaines Leds se détachent et tombent dans l optique. Il y a BEAUCOUP de cas ou les leds (ou plutôt la pâte thermique de la résistance) noircissent l intérieur des optiques de phare. Ça fait un peu flipper non?
Oula
C'est une première que je n'ai encore jamais entendu auparavant
Encore une fois si telle est le cas, il doit s'agir d'ampoule led de très mauvaise qualité acheté sur ebay ou autre site de vente pour quelques dollars...
Les résistances présentent sur les ampoules leds ne possédent pas de pâte thermique, ce sont des petites résistances cms soudées directement sur le circuit imprimé et sachant que l'ampoule led ne chauffe presque pas (ne dépasse pas les 40°C), il n'y a aucun risque pour l'optique sachant qu'une ampoule d'origine dépasse largement les 100°C
Je cherche juste à sécuriser la chose au max. Après il est sans doute vrais que tes leds sont de meilleur qualité mais bon ça fait flipper tout de même.
Voici un post d'un autre form
Bonjour à tous,
J'ai équipé ma LEON² avec des ampoule P21W à 13 leds blanches Haute puissance Culot BA15S de LedPerf.com depuis 4 mois et 4000km et je constate comme certains d'entre vous une trace de chauffe blanche en haut du phare (Photo ci-dessous).
Déjà pour commencer, il ne s'agit pas du même type d'ampoule : P21W sur Leon 2 et P21/5W sur 308 même si elles sont quasi identique.
Avez-vous déjà vu de la pâte thermique brulé Surtout à 40°C Quel intérêt de conduire la chaleur dans le culot de l'ampoule ? Aucun, le culot n'est pas un dissipateur de chaleur et pour preuve je vous ai sacrifié une ampoule P21W 8 leds. Aucune pâte thermique présente dans le culot
Il ne faut pas croire tout ce que l'on peu inventer sur les forums. Cette petite fumée noire provient du vernis qui a brulé sur le circuit imprimé, vous pouvez le voir sur la photo aux taches brunâtres sur le circuit.
xmad79 a écrit:Tout cela à cause de moi
cédricbzh a écrit:J'espère que la led n'a pas trops souffert pendant que tu la sacrifié la pauvre chtite nampoule
cédricbzh a écrit:Une chose qui rassure quand même c'est que c'est un vendeur qui s'investit
Et qui n'est la que pour faire du chiffre
Moi je dis bravo
xmad79 a écrit:cédricbzh a écrit:Une chose qui rassure quand même c'est que c'est un vendeur qui s'investit
Et qui n'est la que pour faire du chiffre
Moi je dis bravo
Et qui n'est pas la tu voulais dire
xmad79 a écrit:Comment ça ne pas allumé quand il y a leds et halogène?
cédricbzh a écrit:xmad79 a écrit:Comment ça ne pas allumé quand il y a leds et halogène?
Je pense que forest veut dire mettre une Led d'un côté et une halogène de l'autre
forest a écrit:Merci pour ces infos cars-light...
Je crois qu'on en profite aussi un peu, vu que tu as l'air de "toucher ta bille", pour te remonter nos inquiétudes...
D'ailleurs, merci aussi pour ton conseil sur un autre point : avec mes KIT HID Slim H8, depuis que je ne les allume que moteur tournant, jamais eu défaillance de l'une d'entres elles...
Moi qui pensait que ma méthode était pas mal... C'est comme l'allumage des LEDs, ne pas allumer quand le système contient une LED et une halogène (c'est vrai qu'on a l'habitude de faire des tests et des photos comme ça), c'est bien t'avoir ton bon retour.
Merci à toi.
Je pense que plusieurs sont rassurés maintenant, merci de ta participation pour le forum.
cédricbzh a écrit:xmad79 a écrit:Comment ça ne pas allumé quand il y a leds et halogène?
Je pense que forest veut dire mettre une Led d'un côté et une halogène de l'autre
xmad79 a écrit:Ok merci. En parcourant des forums j ai découvert ce type de Led http://www.dailymotion.com/video/xgb6y6 ... uning_auto classe non
forest a écrit:
Merci à cédricbzh pour la bonne traduction des mes dires (j'ai du mal à me faire comprendre des fois...)
Retourner vers Présentation des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités