Quel autoradio 2-DIN de chez Liberty-forever?

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Quel autoradio 2-DIN de chez Liberty-forever?

GTSK-7308
6
43%
GTCY-7408
1
7%
GTAY-7040
3
21%
GTCE-8983
4
29%

Nombre total de votes : 14

Re: Quel autoradio 2-DIN de chez Liberty-forever?

Messagede olivierbdx » Sam 21 Avr 12 15:45

Bonjour
je suis le forum depuis un petit moment celui ci et le form RCZ qui parle de ces autoradios
es ce que quelqu un l' a installé sur sa voiture?
les commandes au vloant sont reprises ok mais toujours hésitation concernant les radar et le RDS ....
j attends des avis sur ses deux points avant de me lancer
merci a tous
olivierbdx
Curieux

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Publicité

Publicité

Messagede getehem » Sam 21 Avr 12 15:47

Comme vous l'aurez lu sur le forum RCZ, le modèle GTSK-7308 reprend les radars et possède le RDS depuis peu.

Les autres modèles ne prennent pas les radars en charge.
getehem
308 Addicted

Messagede knucknuck » Sam 21 Avr 12 17:03

Est ce que le 7308 a une protection anti-chocs?
Bien qu'il soit très récent, le 7308 possede une puce SIRF III, alors que le 8983 possede la SIRF IV. C'est bien cela?
Pour les questions: par MP, pas par mail.
knucknuck
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede getehem » Sam 21 Avr 12 17:07

oui c'est exact, et bien sûr comme n' importe quel autre poste, il dispose d' une double protection antichoc, mécanique + temporisateur électronique
getehem
308 Addicted

Messagede knucknuck » Mar 24 Avr 12 16:17

Finalement, j'ai passé commande du GTCE-8983.

Merci à tous de vos conseils avisés.
knucknuck
308 de Bronze

Messagede forest » Mar 24 Avr 12 18:08

Super !
L'attente aurait été trop longue alors ? ;-)
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede knucknuck » Mar 24 Avr 12 18:43

forest a écrit:Super !
L'attente aurait été trop longue alors ? ;-)

En quelque sorte...
La 3G et l'amélioration du soft ne m'ont pas incité à patienter...
J'ai encore le temps de psychoter sur l'installation de la caméra de recul...
knucknuck
308 de Bronze

Messagede olivierbdx » Mar 24 Avr 12 20:45

bonsoir
tu pourras nous faire un retour de l installation? c est sur une 308?
olivierbdx
Curieux

Messagede SPaRO » Mar 24 Avr 12 21:45

On attend avec hâte la petite installation, avec retours et photos et tout et tout!
SPaRO
308 Hors Catégorie

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede forest » Mer 25 Avr 12 07:26

Ouais parce que c'est pas tout, mais yen a qu'ont fait des tableaux et tout, d'autres qu'ont voté....
Les photos, les photos, les photos !

Sinon, t'as une idée de la date d'arrivage ?
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede nicolyon7 » Ven 27 Avr 12 20:24

Bonjour à tous,

je tiens à partager mon expérience suite a l'achat d'un poste chez LIBERTY FOREVER, le gtw6581 en fevrier 2012.

j'ai reçu mon poste sous 3 semaines, pour la réception du colis RAS, en ce qui concerne les frais de douane, j'ai payé 38 euro, car chez Liberty il déclare un poste a 100$, mais sachez que j'ai eu un souci pour avoir mon colis, et oui en effet les douanes peuvent exiger le montant réel payé au commerçant,(preuve de paiement paypal) pour ma part 439 euro, soit 581 dollars environ, donc si vous donnez cette preuve, je vous laisse calculer...

la galère commence, Georges vous demande de lui effectuer un virement de 163 dollars sur son compte via paypal et vous le rembourse dans la journée....

Le plus important est qu'il faut savoir que ses postes no name Chinois a des prix intéressants ne sont pas vraiment adapté pour l’Europe, RDS fonctionne très mal, qualité de la radio plus mauvaise que l'autoradio d'origine, grésillement, TMC ne fonctionnant pas sous igo primo, le rds ne fais pas son boulot quand la fréquence de la radio change.

Enfin bref, ça reste du Chinois, oui lui même reconnait que la qualité de la radio est médiocre (il me le confirme par mail) mais ne vous le dis pas à l'achat.

Je pense que c'est déjà pas mal...........

alors un conseil, il vaut mieux attendre et ainsi acheter un poste de "marque" un peu plus cher ou le vendeur se trouve en Europe.

A méditer et ne vous faites avoir comme moi.

Nicolas
nicolyon7
Curieux

Messagede getehem » Ven 27 Avr 12 21:16

Dites donc, Tcholakoff, les forums sont devenus un lieu de vengeance, de rétorsion à l'égard d' un vendeur qui n'a pas pas pu donner satisfaction à vos exigences démesurées?
Racontez toute l' histoire, dans ce cas...

1. Vous avez effectivement commandé et reçu un poste GTW6581 ( rien à voir avec la 308, au fait....que faites vous ici sinon, essayer de " foutre la merde" pour le dire platement? )
2. Les douanes ont effectivement intercepté votre envoi. Poutquoi ne racontez vous pas tout ce que j'ai fait pour vous éviter de devoir payer une lourde taxe et une amende? SI vous voulez débiter votre histoire, il faut tout dire, et pas seulement ce qui vous arrange.J'ai donc effectivement émis une facture " de complaisance", vous avez payé cette facture et je vous ai restitué ce montant dans la foulée.C'est pas sympa, ça? ?Je vous ai sauvé 180 euros!!
3. Ensuite vous avez commencé à minauder à propos de l'affichage RDS du nom de la station. Je ne résiste pas au plaisir de reproduire la photo du crime ( que vous m'avez envoyée). Oh dégoutation totale. le poste affiche - parfois- un nom tronqué :

Image

Voilà le crime : le poste affiche NFUN au lieu de FUN RADIO...je suis désolé que cette calamité vous ait induit en erreur et que vous ayez cru écouter Europe 1!!!

3. Suite à vos récriminations à ce sujet, j'ai repris votre poste ( qui s'est avéré lors de l'examen parfaitement normal), je l'ai renvoyé à l' usine ( chez nous en Chine) et vous ai fait expédier un nouvel exemplaire. Tout cela bien entendu à mes frais ( dont coût 200 euros) .
4. Vous avez reproduit les mêmes plaintes concernant ce nouvel exemplaire. Je vous cite :
" Je reviens vers vous car je n'ai aucune nouvelle de vous depuis dix jours suite a mon problème de radio sur le gtw6581.

Est ce que ce problème peux se résoudre par vos "techniciens usine"

Dois je encore attendre ou puis-je espérer une solution ? .

Votre Sav peux t il résoudre le problème de tuner qui est moins sensible en Europe "source forum et autoradio no name chinois"

Je suis prêt a payer 30 ou40€ de plus pour avoir une radio et un tuner de bonne qualité pour l Europe
."

Ceci est un message vieux de 24 heures, auquel je n'ai pas encore pu répondre.

Non mais que croyez vous? Qu' on va pouvoir créer un modèle spécial pour vous??

C'est NOUS qui signalons sur les forums que les tuners chinois sont moins sensibles....et c'est NOUS qui expliquons pourquoi.....et pourquoi il n'est pas possible de changer cela, car comme la masse des consommateurs, vous recherchez le moindre prix!!! Et puis vous vous plaignez pour tout détail!!!
Mince alors!! Et puis quoi? Au prix d' une Lada, vous vouliez une Ferrari? Calmez vous , s' il -vous-plaît!!

Maintenant oui, j'ai refusé de reprendre votre second poste, car il est - comme le premier- conforme au standard de la marque. C'est vous qui n' êtes pas conforme au standard de l'acheteur d' un produit OEM, qui recherche le moindre prix!

Alors ce soir, je rentre au bureau et je trouve ce message sur MSN ( vendredi soir à 3 h du matin, heure locale):

nico - Anonyme à partir du Web a dit (2:36) :
bonjour, je suis nicolas tcholakoff, je reviens vers vous pour avoir des nouvelles...et reponses a mes questions
*
nico - Anonyme à partir du Web dit (2:41) :
* je vous derange ? vous ne souhaitez plus repondre ????
nico - Anonyme à partir du Web dit (2:44) :
*bon j en deduis que oui, votre statut n'etant pas oqp,
nico - Anonyme à partir du Web dit (2:48) :
*bon comme je vous ai dis precedement, vu la mauvaise experience que j'ai eu en achetant le poste chez vous et surtout le mauvais suivi des clients qui derange car ils ont des problemes que vous ne pouvez pas resoudre, je vais surrement pas me gener a partir de cette instant de partager mon experience sur plusieurs forum et ainsi mettre en garde sur vos bonnes paroles. Je veux bien etre gentil
*mais horreur d etre pris pour un imbeciles,
nico - Anonyme à partir du Web dit (2:49) :
*VOS FUTURS ACHETEURS DOIVENT SAVOIR
*sur ce, bonne soirée

Donc c'est bien ce que je disais : les forums sont devenus non plus un lieu d'échange d' informations, mais un lieu de vengeance à la petite semaine pour personnes frustrées lors d' une transaction.

Vous avez horreur d' être pris pour un imbécile.

A vous de prouver par votre comportement que vous n'en êtes pas un!

NB. JE voudrais m'excuser auprès des modérateurs pour cette " sortie", mais quand on m'attaque, je me donne le droit de répondre.

J'espère de tout coeur que ce sera la seule et unique fois où cela devra se produire!

Georges TILKIN
LIBERTY-FOREVER.COM
getehem
308 Addicted

Messagede nicolyon7 » Ven 27 Avr 12 21:53

Y a pas de problème, j'assume entièrement ce que j'ai dis,

Sur msn vous étiez en ligne sur votre statut, bref, je fais pas de polémique, juste je donne des informations, et croyez moi je suis surement pas le seul.

je ne fous pas la "merde" comme vous dites, moi je reste poli, mais c'est pas votre cas,

les forums lieux d'information "OUI" , mais dans les 2 sens non ?

Aucune vengeance, juste que j'averti les futurs clients de ce qu'ils peuvent attendre (problème de douanes, radio de moindre qualité), ceci est de l'information. (c'est tout de même une commande depuis début février).

mais désolé, apparemment, comme vous dites "C'est NOUS qui signalons sur les forums que les tuners chinois sont moins sensibles"

J'ai fais que confirmer !!!!!

et bien sur je vous souhaite une bonne soirée

Nicolas Tcholakoff
nicolyon7
Curieux

Messagede xmad79 » Ven 27 Avr 12 22:09

nicolyon7 a écrit:Y a pas de problème, j'assume entièrement ce que j'ai dis,

Sur msn vous étiez en ligne sur votre statut, bref, je fais pas de polémique, juste je donne des informations, et croyez moi je suis surement pas le seul.

je ne fous pas la "merde" comme vous dites, moi je reste poli, mais c'est pas votre cas,

les forums lieux d'information "OUI" , mais dans les 2 sens non ?

Aucune vengeance, juste que j'averti les futurs clients de ce qu'ils peuvent attendre (problème de douanes, radio de moindre qualité), ceci est de l'information. (c'est tout de même une commande depuis début février).

mais désolé, apparemment, comme vous dites "C'est NOUS qui signalons sur les forums que les tuners chinois sont moins sensibles"

J'ai fais que confirmer !!!!!

et bien sur je vous souhaite une bonne soirée

Nicolas Tcholakoff

Et bien...c'est la guerre ici :shock: :cry:
Ma 308 est une belle lionne gris thorium premium vti de 120ch, que du fun...
xmad79
308 d'Élite

Voir la position géographique du membre

Messagede Ezechiel » Sam 28 Avr 12 08:15

xmad79 a écrit:Et bien...c'est la guerre ici :shock: :cry:

Oui d'ailleurs je pense que ça n'a pas sa place sur le forum :(
308 Féline Phase II Noir Perla Nera 2.0 HDi 150 Ch ====> http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=3474#p47429
Ezechiel

Peugeot 308: HDi 2,0L 163 ch

Messagede getehem » Sam 28 Avr 12 08:18

Tout à fait d'accord, et j'en suis désolé. Mais vous conviendrez que nous ne pouvons laisser une communication aussi préjudiciable à nos activités professionnelles sans donner une autre version. Encore désolé et j'espère que cela en restera là.
getehem
308 Addicted

Messagede Ezechiel » Sam 28 Avr 12 08:22

getehem a écrit:Tout à fait d'accord, et j'en suis désolé. Mais vous conviendrez que nous ne pouvons laisser une communication aussi préjudiciable à nos activités professionnelles sans donner une autre version. Encore désolé et j'espère que cela en restera là.

Ce n'est pas de toi dont je parlais ;)
308 Féline Phase II Noir Perla Nera 2.0 HDi 150 Ch ====> http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=3474#p47429
Ezechiel

Messagede forest » Sam 28 Avr 12 14:06

Bon, on va faire un point :
- nicolyon7 : en dehors de ce débat, il serait bien sur un forum de se présenter, et de préciser votre véhicule... ce qu'on fait sur un forum et qu'on répète à plein d'autres membre (rien contre toi donc ;-))
- Il y a eu remontrance, et droit de réponse utilisé.
- Merci à vous deux de ne pas utiliser de gros mots, même s'ils ont été prononcés/écrit par d'autres (ça n'est pas parce que les autres ont tord, que ça nous donne raison); ça ne fait pas évoluer le débat;
- sur les msn et autre lync, le statut est informatif, il n'indique en rien la présence réelle de l'utilisateur derrière son écran;
- Merci d'éviter la divulgation des noms et prénoms des personnes, sauf avec accord de leur part.

Si on reprend le post depuis le début (et je n'ai d'action chez personne), un utilisateur demande des infos sur des postes. On échange et on trouve effectivement des retours d'informations sur la radio, la limitation à un certain nombre de caractère, et l'amplificateur d'antenne à acheter, et on a l'explication de pourquoi. Bref, on se renseigne avant d'acheter. On sait que des fois, certaines offres ne sont pas complètes, et surtout sur ce qui nous interesse ou nous importe dans un appareil multimédia.
Pour les frais de douane, c'est un 'jeu' si la vrai valeur n'est pas déclarée, tout acheteur qui achète à l'international doit s'attendre à ce genre de 'pari'. Application de la loi que nul n'est censé ignorer, malheureusement...

Après, en fonction des informations que j'ai, Liberty-Forever semble avoir fait un geste sur la prise en compte de tes problèmes.
Pour ma part, je sais clairement que si j'achète ce genre d'appareil, il risque d'y avoir des désagréments, et je crois que c'est quelque part pour ça que le topic a été ouvert, non :?:

Je ne pense pas qu'il faille fermer ce topic ou autre, il faut que chacun se modère, et que le droit de réponse puisse être utilisé. Et que chacun puisse se défendre est normal pour moi, avec intelligence et compréhension des 2 parties.

L'avis est échangé, je pense que chacun fera son achat ou non en connaissance de cause, sachant que ces points-là avaient été évoqués précédemment (hors douane mais qque part...).

Donc on va essayer de dire merci à vous deux d'avoir échangé sur vos points de vue, et étayé vos points de vue.

Vive les forums 8)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede knucknuck » Mar 01 Mai 12 14:15

En tant qu'initiateur de ce fil, je vais ajouter mon point de vue en cette fin de week end où je découvre l'évolution du fil.

forest a écrit:Bref, on se renseigne avant d'acheter.

Tout se résume à ces mots de forest, qui reste valable quel que soit l'achat à effectuer et quel que soit l'endroit de la planète où l'achat sera fait. C'est ce que j'ai fait ici et aussi en regardant sur d'autres forum. J'ai également discuté avec Georges par MP, qui a répondu à toutes mes questions avec le laps de temps nécessaire au décalage horaire avec HK.

Enfin, je donnerai mon retour d'expérience qu'il soit positif ou non, tout en restant dans le respect des règles du forum.
knucknuck
308 de Bronze

Messagede forest » Mar 01 Mai 12 17:27

Super, on attend ton retour (du montage aussi d'ailleurs) !
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede SPaRO » Mar 01 Mai 12 22:39

Et bien, je dois dire que ça décoiffe!!
Même si je ne suis pas d'accord avec cette attaque, j'en resterai la, car comme souligné par forest et par knucknuck, avant d'acheter , on se renseigne, et Liberty a toujours fait preuve de transparence, et je sais de quoi je parle, et il n'y a qu'à lire lintegralité de ce poste pour en être convaincu!

Bref, j'attends le retour de knucknuck avec impatience, et surtout des photooooooos! :D
SPaRO
308 Hors Catégorie

Messagede knucknuck » Jeu 03 Mai 12 18:34

Voilà, je viens de recevoir mon colis en moins d'une semaine. Très gros point positif pour Georges!!!
Voici quelques photos, histoire de vous donner un ordre d'idée.

L'emballage, pas mal, l'autoradio n'est pas prêt de bouger.
IMGP0543.JPG

IMGP0544.JPG

IMGP0547.JPG

Un petit carton avec plein de cables (USB, GPS, micro, iPod, antenne...)
IMGP0545.JPG

Et la petite caméra de recul offerte par Georges:
IMGP0546.JPG

Les deux faces, avec une photo floue, mais j'ai la flegme de la refaire
IMGP0548.JPG

IMGP0550.JPG

Maintenant passons aux points négatifs avant l'installation...
Tout d'abord, il faut savoir qu'il ne s'agit pas de SD, mais de micro-SD. J'ai tiqué de suite quand j'ai regardé les connecteurs. Ce n'est pas la fin du monde, mais bon à savoir
IMGP0549.JPG

Ensuite, la teinte est un peu plus brune que l'intérieur de la 308. Idem, ce n'est pas grave, juste un poil dommage. Mais ça reste à confirmer une fois que le poste sera en place, avec le reste de la console.
IMGP0551.JPG

C'est deux petits détails.

Je n'ai pas le temps d'installer immédiatement le poste, mais je le ferais courant semaine prochaine. Donc vous aurez des infos au fur et à mesure.
knucknuck
308 de Bronze

Messagede getehem » Jeu 03 Mai 12 18:38

J'ai quelque peine à comprendre en quoi une micro SD est un point négatif??
getehem
308 Addicted

Messagede Ezechiel » Jeu 03 Mai 12 18:39

getehem a écrit:J'ai quelque peine à comprendre en quoi une micro SD est un point négatif??

Plus cher qu'une SD classique je pense ;)
Ezechiel

Messagede getehem » Jeu 03 Mai 12 18:41

ici je les paye 15 centimes d'euro plus cher, mais c'est livré avec adaptateur
getehem
308 Addicted

Messagede olivierbdx » Jeu 03 Mai 12 19:20

bonsoir et merci a toi de nous avons fait le retour!!!
deja tu as ete livré rapidement ce qui est une bonne chose..
j avou que j attend ton retour avant de me lancer a l eau....
si , un fois l installation faite , tu peux nous faire un retour sur a la fois commande au volant et si tu as les radars de recul..
merci a toi pour ce tuto
olivierbdx
Curieux

Messagede knucknuck » Jeu 03 Mai 12 19:32

Pour la carte mémoire, j'avais dans la Fabia un autoradio avec port SD. Du coup, je pensais pourvoir les réutiliser avec ce poste. Maintenant, j'ai marqué que ce n'était pas grave. C'est juste un petit truc à racheter en plus.

Pour le retour de mon montage, pas de soucis. J'ai juste une inquiétude sur l'endroit ou installer la caméra de recul et aussi le montage. Je suis bon bricoleur, mais tomber le pare choc m'effrait un peu. Je vais peut etre faire un autre post pour savoir s'il y en a qui ont fait ce montage et où ils l'ont mis.
knucknuck
308 de Bronze

Messagede forest » Jeu 03 Mai 12 22:08

Bien pour les photos et le colis en bon état. Pour la MicroSD, de plus en plus de smartphone en ont...
Pour la teinte, ca dépendra de l'ensoleillement je crois (comme déjà existant actuellement).
Tu vas en avoir des fils à monter :smile:
La caméra, à voir comment la vision se réalise : je serais toi, je tirerai un cable direct, et bougerai la caméra (plaque...)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede knucknuck » Ven 04 Mai 12 06:28

Pour la microSD, j'ai fait un post avant de regarder les tarifs. C'est un détail, une paille.
Pour la caméra, j'ai une 308 berline. et physiquement, je ne vois qu'une place entre les deux éclairages de la plaques d'immatriculation.
Pour le montage, je vais attendre d'avoir suffisamment de temps devant moi pour le faire. Et surtout préparer l'ordre d'installation.
knucknuck
308 de Bronze

Messagede forest » Ven 04 Mai 12 10:16

Oui, même avec une berline, je ne sais même pas si au niveau de la plaque ca passera, car elle est vraiment basse.
Le reste est tout lisse... :(
Sinon, avec un becquet ? Mais pas sûr qu'on voit bien près du PC arrière....
Je partage ton scepticisme...
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede olivierbdx » Ven 04 Mai 12 19:06

on a bien hate de voir le montage et de savoir comment tu as fais pour ta camera de recul!!!!
olivierbdx
Curieux

Messagede Kris77 » Lun 07 Mai 12 16:54

Bonjour.

Je suis ce post car je cherche justement à équiper notre futur 308 de ce genre d'autoradio.
Pour la caméra de recul, j'ai vu que le site en offrait une, mais est-elle vraiment compatible avec la voiture ou est-elle adaptable ?
Car je sais qu'il en existe qui se loge à la place d'un des deux feux d'éclairage de plaque et qui voit a 170° avec capteur CCD (17€ sur ebay)
Donc, serait-ce ce modèle ou un autre ?

Merci.
Kris.
308 de Bronze

Messagede forest » Lun 07 Mai 12 21:48

en tout cas, pour démonter l'élcaireur de plaque, il faut passer par l'intérieur du parechoc : j'ai essayé par l'extérieur, mais c'est trop tendu, on enlève que 5 millimètres !
Sinon, il faut juste avoir la bonne largeur et longueur, et c'est bon !
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede getehem » Mar 08 Mai 12 04:44

ok suite à ceci, nous avons fait le nécessaire et dorénavant nous disposons de ce modèle qui sera livré avec les postes pour 308:

Image
getehem
308 Addicted

Publicité

Pub

Messagede Kris77 » Mar 08 Mai 12 08:04

Bonjour a tous.

Alors ça, c'est une excellente nouvelle :mrgreen: :mrgreen:
Kris.
308 de Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Audio & Multimedia