Prix changement vanne EGR et % prise en charge Peugeot ?

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Messagede nenu11 » Mer 28 Mar 12 12:44

Bonjour a tous

comme je disais dans ma presentation ( 4 annees de 308 ) , j ai des soucis : message ANTIPOLLUTION DEFAILLANT plus de nombreux acoups a faible regime ! Un agent peugeot m a mis un "nettoyant" dans le reservoir mais cela n rien donné ! Je suis donc contraint de changer ma vanne egr ! mon garage "agent peugeot" ( que je frequente depuis 2 ans ) m a fait donc un devis a 640 euros ! Je me suis permis le culot d appeler le garage "concessionnaire peugeot" ( tarif horaire bcp plus cher , mais chez qui j ai fait durant mes 2 1eres annees les entretiens ) qui me fait un devis a 720 € ( environs ) , et apres negociation , peugeot fait une prise en charge de 20% ! donc au final 580€

pour ceux qui on eu deja le tour : _ le tarif donné est il correct ?
_ le montant de la prise en charge est il suffisant ?

sur ma 307 j avais deja du changer cette piece , mais a l epoque la facture etait de 250€ !!!!! la a priori il y aurait de l electronique dessus ?

Je precise aussi que les 20% de prise en charge ne sont valable que chez le concessionnaire , et pas chez l agent :( :?

merci de vos reponses

Stephane
Qui veut voyager loin ménage sa monture ;-)
nenu11
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Re: Prix changement vanne EGR et % prise en charge Peugeot ?

Messagede Vertigo » Mer 28 Mar 12 18:13

Salut, pour la 307, le prix est de 80€ chez oscaro et pour la 2.0 de 198€ si tu le fais toi-même.
http://peugeot.piecesavenue.com/308-4-a ... rque-texte.

La ristourne de 20%, je pense que c'est le garage seul qui te fait un geste commercial pour te reconquérir et pas une intervention de la maison mère.
C'est seulement 10% de moins par rapport à ton agent.

Si c'est un geste de la maison mère, alors tu dois l'avoir chez ton agent aussi >>> 464€
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
Vertigo
308 d'Or

Messagede Vertigo » Dim 01 Avr 12 16:13

Salut, tu as des nouvelles ?
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
Vertigo
308 d'Or

Messagede nenu11 » Mar 03 Avr 12 15:53

salut

voiture deposée ce matin chez peugoet ( concessionnaire ) , je la recupere tout a l heure ( j en profite pour faire la campagne de rappel pour la SERRURE COFFRE ) !

j ai aussi demandé a recuperer la vanne defaillante , et je vais certainement constituer un dossier pourfaire une demande au service client peugeot !

qui ne tente rien n a rien !!
nenu11
308 de Bronze

Messagede nenu11 » Mar 03 Avr 12 18:59

voila voiture recuperée : ca fait du bien une voiture sans acoups !!!
mais ca m a fait mal au portefeuille !!!

reste plus qu a ecrire a peugeot france , les 20% accordés sont un geste de la concession !!

on verra bien , je vous tiendrais informe sur le forum !
nenu11
308 de Bronze

Messagede forest » Sam 07 Avr 12 18:51

Ouais on veut bien, car ça fait mal dis-donc (elle t'a dit merci ta 308? ;-) )
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Messagede nenu11 » Jeu 19 Avr 12 11:39

salut

comme promis je vous dit des nouvelles de la suite :

voici au cas ou la lettre envoyee au service peugeot ( elle peut vous servir eventuellement de lettre type ) :

Relations Clientèle PEUGEOT
Case courrier 500 - BP 0116
75761 PARIS cedex 16

Fouquieres les lens , le 06 avril 2012

Objet : Lettre de réclamations
Pièces Jointes : Copie de carte grise et de la facture

Madame, Monsieur,

En date du 27 Mars 2012, ma PEUGEOT 308 1.6L HDI que j’ai acheté neuve en JANVIER 2008 est tombée en panne alors qu’elle avait 78 000 km. J’ai pu l’emmener jusqu’au garage PEUGEOT WANTIEZ à Henin Beaumont et le diagnostic fut le suivant : vanne EGR H.S.
Le montant total de la facture s’élevait à 580,08€ et j’ai bien entendu réglé cette somme pour récupérer ma voiture.
Utilisant toujours cette voiture comme il l’est préconisé dans le manuel d’utilisation et respectant scrupuleusement les périodicités d’entretien du constructeur je trouve anormal qu’un problème aussi important et onéreux survienne à ce kilométrage.
Cette panne n’étant aucunement imputable à l’utilisation que j’en fait et ne concerne pas non plus une pièce d’usure, je vous serais gré de bien vouloir accorder à mon véhicule une prise en charge totale au titre de la garantie légale, car cet incident est pour moi assimilé à un vice caché ou un défaut de conception de cette pièce.
En achetant une PEUGEOT 308, j’ai fait confiance à votre marque et je suis un peu déçu qu’un tel problème se produise. Je reste néanmoins convaincu que le remboursement est possible de la part de PEUGEOT plutôt que d’entamer une procédure devant les instances compétentes.
Dans l’attente de votre réponse, recevez Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations respectueuses.

Envoyee en recommande avec AR , une "hotesse" m a rappelé hier justement : Verdict : Apres etude de votre dossier , peugeot ne veut pas me rembourser la reparation ,car voiture Hors garantie !! Cependant apres longue insistance , j ai obtenu un "avoir " de 150 euros chez le concessionnaire peugeot , il me l envoie par courrier !!

C est pas terrible mais deja mieux que rien !!

Je vais peut etre en profiter pour changer mes pneus ( a voir par contre le tarif chez eux !! )

@ bientot
nenu11
308 de Bronze

Messagede Vertigo » Jeu 19 Avr 12 13:50

Bien joué, tu peux aussi garder ton avoir comme acompte pour la prochaine révision ou comme acompte pour la future 301.
En change de pneus je pense que tu en auras un neuf et un usagé au 2/3 pour 150€ :wink:
Vertigo
308 d'Or

Messagede nenu11 » Jeu 19 Avr 12 20:39

J ai recu ma lettre ce jour justement ! avoir valable 1 an ! j ai vu lors de mon changement de vanne egr qu il faisait une operation - 70 % sur le 2eme pneus ; je vais voir ce que ca donne ! chez carter cash ( meme prix qu internet ) j en ai pour 190 euros environs ; la si c est legerment plus cher ( allez jusque 220 euros ) je pense que je vais utiliser cet avoir !

sinon effectivement le conserver pour prochaine revision ( dans 20 000 KM car je viens de faire celle des 80 000 IL y a 1 semaine !!! )
nenu11
308 de Bronze

Messagede Vertigo » Dim 22 Avr 12 00:17

Ne prends que le deuxième pneus mais deux fois :wink:
Plus d'argent qui dort :!:
Vertigo
308 d'Or

Publicité

Pub

Messagede nenu11 » Dim 22 Avr 12 11:02

au final , avec leur operation -70% , cela me revient a 229 euros ! ( comparer au 192 euros chez carter cash ) : certes c est plus cher mais je le fait la bas qd meme : en effet cela me revient a 79 euros de ma poche : car en ce moment avec tous les frais que j ai eu ( aussi bien 308 , que ma 206 qui a fait des siennes , et cerise sur le gateau mon refrigerateur qui a rendu l ame !!!) , ca m arrange !
Et puis ce n est pas certain que je possede encore la 308 pour sn entretien des 100 000 km ; en effet je me tate a la vendre : la elle est nickel pour le futur proprio , plus aucun frais ( 4 pneus neuf , disques et plaquettes avant neufs , plaquettes arrieres neuves , remplissage du liquide additif fap fait , revision des 80 000 km faite ! ) : a voir si je peux en tirer un bon prix sachant qu elle est nickelle , pas un coup !!
nenu11
308 de Bronze

Retourner vers Général 308