de nenu11 » Jeu 19 Avr 12 11:39
salut
comme promis je vous dit des nouvelles de la suite :
voici au cas ou la lettre envoyee au service peugeot ( elle peut vous servir eventuellement de lettre type ) :
Relations Clientèle PEUGEOT
Case courrier 500 - BP 0116
75761 PARIS cedex 16
Fouquieres les lens , le 06 avril 2012
Objet : Lettre de réclamations
Pièces Jointes : Copie de carte grise et de la facture
Madame, Monsieur,
En date du 27 Mars 2012, ma PEUGEOT 308 1.6L HDI que j’ai acheté neuve en JANVIER 2008 est tombée en panne alors qu’elle avait 78 000 km. J’ai pu l’emmener jusqu’au garage PEUGEOT WANTIEZ à Henin Beaumont et le diagnostic fut le suivant : vanne EGR H.S.
Le montant total de la facture s’élevait à 580,08€ et j’ai bien entendu réglé cette somme pour récupérer ma voiture.
Utilisant toujours cette voiture comme il l’est préconisé dans le manuel d’utilisation et respectant scrupuleusement les périodicités d’entretien du constructeur je trouve anormal qu’un problème aussi important et onéreux survienne à ce kilométrage.
Cette panne n’étant aucunement imputable à l’utilisation que j’en fait et ne concerne pas non plus une pièce d’usure, je vous serais gré de bien vouloir accorder à mon véhicule une prise en charge totale au titre de la garantie légale, car cet incident est pour moi assimilé à un vice caché ou un défaut de conception de cette pièce.
En achetant une PEUGEOT 308, j’ai fait confiance à votre marque et je suis un peu déçu qu’un tel problème se produise. Je reste néanmoins convaincu que le remboursement est possible de la part de PEUGEOT plutôt que d’entamer une procédure devant les instances compétentes.
Dans l’attente de votre réponse, recevez Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations respectueuses.
Envoyee en recommande avec AR , une "hotesse" m a rappelé hier justement : Verdict : Apres etude de votre dossier , peugeot ne veut pas me rembourser la reparation ,car voiture Hors garantie !! Cependant apres longue insistance , j ai obtenu un "avoir " de 150 euros chez le concessionnaire peugeot , il me l envoie par courrier !!
C est pas terrible mais deja mieux que rien !!
Je vais peut etre en profiter pour changer mes pneus ( a voir par contre le tarif chez eux !! )
@ bientot
Qui veut voyager loin ménage sa monture ;-)