My lioness color shark [photos : p1&9]

Forum de présentation des membres. Photo du véhicule, description perso etc... Le Forum308 c'est aussi presque de la rencontre :)

Re: Une nouvelle Féline se présente !

Messagede yannou25 » Mar 28 Fév 12 16:26

Change vite de concessionnaire :D Le coup du lion sur le coffre c'est pas mal j'avoue. Pour les capteurs je sais que starskier avait eu un problème avec. Regarde son topic tu trouvera peux être des infos en attendant que d'autres répondent
Si tu freine t'es un lâche....
Si tu freine pas t'es un con !!!
yannou25
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Messagede Félinette » Mar 28 Fév 12 16:27

Super, merci beaucoup yannou25, oui maintenant c'est sur on va change, ça commence franchement à devenir lourd !
« L’art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble »
Félinette
308 d'Élite

Messagede yannou25 » Mar 28 Fév 12 16:31

Là c'est la goutte qui à fait déborder le vase :)
yannou25

Messagede Félinette » Mar 28 Fév 12 16:40

Ce qui m'énerve c'est d'être partie changer des roues et des jantes homologuées pour la Féline, donc normalement je ne pensais pas revenir avec un souci :(
Il faut accepter le soucis puis ce qu'il est là, mais j'aimerai qu'on soit " mieux servi et mieux renseigner ".

Car je ne vous ai même pas dit que lorsque je suis revenue pour lui dire le problème, il me répond que non, qu'il n'y a pas de problème que c'est normal, donc forcement un peu énervée je réponds que non ce n'est pas normal, il y a un problème à l'arrière gauche, et lui me répond " comment vous savez ça " :shock: donc je lui explique c'est le RT4 qui me l'a dit :roll: je lui dis que peut être le capteur est mal mit car les 3 autres fonctionnent très bien, alors là fallait pas dire ça, bien sur sur le capteur est très bien placé c'est juste qu'il est mort :x
Félinette
308 d'Élite

Messagede yannou25 » Mar 28 Fév 12 16:48

Il a même pas cherché.... Aucune conscience professionnel
yannou25

Messagede Félinette » Mar 28 Fév 12 16:51

Non, il n'est même pas venu voir la roue :? Il est trop fort lui, il arrive à détecter le problème sans voir le véhicule ! En plus je suis entrain de lire sur internet que ce n'est pas forcement un problème avec le capteur... Mais j'avoue être un peu perdue, j'espère que certains passeront ici m'aider parce déjà il ne faut pas contrarier une femme enceinte raison de plus si c'est au sujet de sa Féline :twisted:
Félinette
308 d'Élite

Messagede yannou25 » Mar 28 Fév 12 16:55

S'il fonctionnait avant que tu change de roues, qu'ils n'ont pas été démonté ça doit être juste un souci d'appairage je pense :)
yannou25

Messagede Félinette » Mar 28 Fév 12 16:58

C'est exactement ce que j'ai dit, il n'a rien répondu, alors mon mari lui a dit d'enlever et remettre la roue pour voir, il a refusé car c'est le capteur qui est mort ( la parole sainte ) :evil:

Soit c'est prit dans la garantie et il me change ça, soit je l'amène dans un autre Peugeot pour avoir leur avis...

Encore merci yannou25, chez Peugeot plus il me parlait plus je pensais à vous... :roll:
Félinette
308 d'Élite

Messagede yannou25 » Mar 28 Fév 12 16:59

Chez un autre Peugeot tu aura ta garantie alors vas y sans souci :)
yannou25

Messagede Félinette » Mar 28 Fév 12 17:02

Sincèrement j'espère que ça passera dans la garantie, sinon tant pis je garderai le message sur le RT4, je peux pas me permettre de mettre 100 € dans un capteur (sans montage) qui n'a pas une réelle utilité faut l'avouer !
Félinette
308 d'Élite

Messagede maxlou » Mar 28 Fév 12 18:36

courage ma pauvre ils ont pas peur de réagir comme ça a une femme enceinte :) j'espère que ca s'arrangera
308 SW 1.6L HDI 110CV
maxlou
308 d'Élite

Messagede Félinette » Mar 28 Fév 12 18:40

Merci Maxlou, c'est gentil, là j'attends qu'il me rappelle pour savoir si c'est pris dans la garantie, mais selon ce qu'il a déjà vu, ce n'est pas pris dans la garantie :( on verra en fonction de ça... Eux ils s'en fichent pas mal que tu sois enceinte ou pas, c'est vraiment lamentable d'être reçu comme ça, j'ai pourtant pas acheté une 205, et ils savent qu'on souhaite dans l'avenir une hybride, donc vraiment ils se fichent de fidéliser le client, aucun respect ! Et le comble c'est que dans le bureau il y a une grande affiche avec écrit noir sur blanc " penser client "... Hum hum
Félinette
308 d'Élite

Messagede forest » Mar 28 Fév 12 18:41

salut,
pas cool...
J'ai fait un changement de pneus avec échange AV/AR (donc nouvelles positions de roues, et repositionnement des capteurs).
J'avait clairement demandé qu'il me confirme que les capteurs continueraient à fonctionner, et cela n'apparaissait pas sur le devis.
En reprenant la voiture, j'ai lancé un checl ODB avant de démarrer la voiture (ou démarré, mais sans bouger), et il m'a dit OK pour les 4 roues (ouf).

Après, je ne suis pas sûr que cela passe en garantie chez un autre, car il risque (si le pb vient du capteur) de dire : "qui est-ce qui a fait ce montage, c'est tout cassé !". ou il va dire : ok, on vous le modifie (mais comment justifier d'un disfonctionnement : il faudra vraiement que le capteur soit propre et pas cassé.

Après, le premier clown, il a devoir de résultat, et il a fait un travail (lui ou un autre), et il ne t'a jamais dit que cela ne fonctionnerait plus, et qui plus est, il n'a pas effectué de contrôle de son travail : s'il purge les freins ou change les plaquettes, il ne va pas du tout tester la voiture et c'est toi qui ira dans le fossé au premier virage ??? ça serait bien qu'il comprenne ce qu'est le professionnalisme. Et puis il est pas kinépathe : s'il est sûr que c'est le capteur, pourquoi ne l'a-t-il pas changé avant ou t'avoir prévenu, vu qu'il le sait si bien ?

Quel est le message exacte que tu as ?

Je ne sais pas si tu as lu tout mon topic de présentation, mais quand j'ai crevé, j'ai été pendant 2 jours sans détecteur de pression (pression non surveillée), et au bout de 2 jours, c'est revenu tout seul à 'contrôlé' et OK.

Donc je dirai une chance sur 2 : soit il l'a pété, soit ça va se ré-appairer tout seul. C'est bien d'être allé le voir desuite, il pourra pas dire que ça s'est pêté tout seul.

Je serai toi, j'attendrai 3/4 jours, et si ça persiste, dernier tour chez ton Pinder, pour voir s'il a réfléchi ou pas.
Et après, sinon, 2 méthodes : lettre AR (je n'aime pas, mais faut pas pousser), et ou essayer ailleurs.

T'as payé combien pour le changement et le tout ?
N'hésites pas à leur parler de l'affiche ;-)

Courage !!!
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Félinette » Mar 28 Fév 12 18:53

Merci Forest, ça fait plaisir d'avoir un super message comme ça :)

Déjà j'ai payé 59€, mais la facture n'est pas claire et personne n'a pu me l'expliquer, en gros il y avait :

- Retrait des 15 et mettre les 17 à la place

En sachant que les 17 sont déjà sur leurs roues, pour les 15, comme elles sont en vente je leur ai demandé de séparer la jante de la roue...
Je n'ai pas le détail mais tout ça a couté 59 €

J'ai justement lu ton topic, moi ce qui m'étonne c'est que lorsque je les ai retiré ils fonctionnaient tous les 4, j'ai gardé soigneusement les jantes et les roues jusqu'à aujourd'hui ! Donc il s'est passé quelques choses soit au retrait en octobre dernier, soit aujourd'hui lors de la mise en place.

Lorsque je roule j'ai sur le RT4 l'image de la voiture avec le pneu arrière gauche qui clignote et ça me dit " pression non surveillée ". Demain je vais sortir, donc je verrai si elle le dit, j'aimerai tellement que non, peut être que se sera le même cas que toi ! On y est retourné de suite exactement pour le fait que tu soulèves, mais ça ne lui a fait aucun effet !

Si le problème persiste on a décidé de se rentre dans la grande concession qui se trouve sur Grenoble. Voir un peu comment ça se passe dans une grande entreprise, car là c'est un petit CC de campagne je crois qu'il nous prend vraiment pour des idiots ( ex : le lion du coffre ).

Pour la garantie, je lâcherai pas, car il est capable de me dire que ça passe pas, alors que c'est le contraire !
D'ailleurs lorsque j'ai pris l’extension de garantie j'ai demandé une liste claire et officielle de ce qui est pris en compte, ce genre de liste n'existe pas, donc en gros, c'est la découverte à chaque problème !

Oui ça m'a étonné qu'il soit si sur de lui pour le capteur, aucune discutions possible, je pensais que quand même il allait vérifier d'où vient le problème avant de se prononcer !

Encore une fois : merci ! Heureusement que le forum est là, parce que je suis vraiment contrariée, non pas de ce problème, mais de la façon dont il est géré !
Félinette
308 d'Élite

Messagede DUDU1973 » Mar 28 Fév 12 19:07

Du calme Félinette, sinon bébé va être tout énervé :wink:

Sinon le démontage a été fait par qui, le même gugus :?: Les roues ont été repérées (correctement) avant gauche, arrière droit... :?:
A ta place je change de crémerie dès que le problème est résolu. Bon courage...
308 SW 2.0 HDI 140 PREMIUM "PACK SPORT" => http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=2254
DUDU1973

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede Félinette » Mar 28 Fév 12 19:14

Merci de penser à bébé, tu as raison :) faut que je me calme un peu, après tout ce n'est pas le seul garage de la région, j'irais voir ailleurs !

Le démontage a été fait chez Midas ! Oui les roues ont été placées correctement, enfin d'après mon propre repérage ^^
Oh que oui, c'est la dernière fois qu'ils me voient, c'est pénible de toujours repartir de là bas avec un problème !

Si j'ai pris la voiture chez eux et une voiture récente c'est aussi pour être tranquille, raté !
Félinette
308 d'Élite

Messagede DUDU1973 » Mar 28 Fév 12 19:17

Je crois qu'il est possible de se plaindre d'un garagiste à la maison mère :!:
Il y a quelques années à besançon le dépositaire Seat à perdu "son accréditation" à priori parcequ'il y avait trop de problèmes ou magouilles...
308 SW 2.0 HDI 140 PREMIUM "PACK SPORT" => http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=2254
DUDU1973

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede forest » Mar 28 Fév 12 19:18

S'il n'y a eu qu'un remontage de roue, c'est peut-être que le temps de ré-appairage, ou la petite pile qu'est morte ?
Car s'il n'a fait que monter la roue, il peut effectivement être sûr de lui sur le fait qu'il n'y a pas touché, donc que cela viendrait du capteur. Mais un coup de valise ou test en route aurait une bonne action de la part d'un professionnel (mode PINDER ou non).
Je ferais comme : nouvelle crêmerie après fixation du pb.
Pour le lion sur le coffre, les vis et tout, c'était il y a longtemps. Il a le droit de ne pas savoir, mais s'il ne sait pas, il ne dit pas. Et avec le servicebox, il aurait sû en 1 minute et aurait donné une bonne réponse, mais pour cela...
à bientôt !
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede SPaRO » Mar 28 Fév 12 20:15

Oui, change de concession et vite.... Et s'ils ne veulent rien faire pour ton problème, tu appelles le directeur, et sinon un autre CC sympa te le prendra en charge ;)
SPaRO
308 Hors Catégorie

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede Félinette » Mar 28 Fév 12 20:58

Merci messieurs 8)

DUDU1973 c'est une bonne question, je ne sais pas, j'en avais déjà parlé à mon mari, mais visiblement ils ont eu quelques problèmes, il n'y avait pas de directeur d'agence jusqu'à maintenant. Depuis peu il y en a un, il est jeune, et me semble vraiment bien, il fait souvent le tour pour voir si tout va bien et viens de lui même vers les clients. Depuis son arrivé c'est moins la foire à la grenouille, mais bon concernant le chef d'atelier, c'est sans espoir :roll:

forest absolument aucune idée, j'ai hâte de voir si demain le problème est là, de toute façon je vais m'en servir tous les jours cette semaine, on va vite être fixé ! Comme tu le dis de la part d'un pro on s'attend quand même à un peu plus de sérieux lorsqu'on lui explique le problème ! Heureusement que j'ai le forum, sans ça on peut vite prendre une mauvaise décision... Pour le lion j'ai vraiment eu l'impression, surtout devant tous les clients d'être une imbécile lorsque je lui ai posé la question... :oops: je lui ai pourtant dit que ça se décoller, il a répondu " impossible ", bon je n'ai pas continuer la discution... Aucun intérêt ! Qu'il ne sache pas, c'est tout à fait possible mais qu'il ne m'envoie pas dans les roses ( pour être polie ) sans avoir pris soin de vérifier ce que je dis !

Oui Sparo, cette fois ci c'est la fois de trop, je veux bien être gentille mais là c'est un manque de respect envers les clients !

On attend de voir la suite... Il doit nous appeler pour la garantie, mais cette fois ci j'ai donné le numéro de mon mari :lol:
Félinette
308 d'Élite

Messagede TheArtist » Mar 28 Fév 12 22:41

Hey bin !
J'ai cru m'etouffer quand j'ai lu que ce que ton concessionnaire a dit pour le lion arrière ! :o :o :o
Hallucinant ! Bon ok, ce n'est "qu'un garagiste", mais quand meme ! il bosse dans une franchise Peugeot !

Pour tes capteurs de pression, comme le dit tout le monde, je vois pas par quel pouvoir télépathe, il peut décreter que le capteur est HS !
Un professionnel et de 1) reste poli et de 2) fait son travail et vérifie quand il a terminé ! C'est le B.A.BA !

Quand tu es revenue, il aurait du verifier ta roue ! verifier le capteur ! tester à la valise ! et seulement après donner le diagnostic !
Ensuite, si ta voiture est sous garantie .. une liste est disponible pour les éléments couverts

http://services.peugeot.fr/la-garantie- ... e-peugeot/

=> Lien "Consulter les conditions de garantie Occasion du Lion"
Partie electronique :
Cela ne fait-il pas partie de "l'instrumentation de bord" ?

En tout cas, les capteurs n'apparaissent pas dans la clause "HORS" !

Donc sous garantie par défaut, non?
Ma 308 Féline GT BVMP6 "Griffée™" => viewtopic.php?f=10&t=2591

"Ne rêvez pas votre vie, mais vivez votre rêve"
TheArtist

Messagede SPaRO » Mar 28 Fév 12 22:55

Quel artiste :P
SPaRO
308 Hors Catégorie

Messagede Félinette » Mar 28 Fév 12 23:21

Toujours présent et de bons conseils cet artiste :D

Pour la garantie il m'a sorti une feuille avec toute la liste des trucs qui passent en garantie et nous a dit que concernant les roues, peut importe le problème, rien ne passer en garantie :? mais devant notre insistance, il va se renseigner :roll: toutefois moi je pense aussi que ça peut venir de l'électronique, mais il dit que non, que faire pour le faire changer d'avis ?

Ben ce n'est pas qu'un garagiste c'est le chef d'atelier, donc tout passe par lui...

Il a vérifié la roue d'un coup d’œil pour voir si elle était bien gonflée :roll: chose que je peux faire moi même !
Puis plus rien... hop le capteur est mort, facile, ça aussi j'aurais pu le faire :roll:

En tout cas je ne lâcherai pas, si lui il me fait que ce n'est pas sous garantie, je l'amène dans un autre CC !
Félinette
308 d'Élite

Messagede SPaRO » Mar 28 Fév 12 23:22

Et tu as bien raison ;)
SPaRO
308 Hors Catégorie

Messagede Félinette » Mar 28 Fév 12 23:26

D'ailleurs, on aurait du faire ça dès le départ, pour le coup ça m'arranger de le faire à côté de la maison car c'est le Kangoo de monsieur qui a porté les jantes et les roues :D j'allais quand même pas les mettre dans la Féline, non mais :mrgreen: on attend la fin de la semaine pour voir... Et sinon la semaine prochaine on voit directement avec la grosse CC de Grenoble !

Bisou Sparo :)
Félinette
308 d'Élite

Messagede SPaRO » Mar 28 Fév 12 23:30

:o :oops:

Au pire, s'il veut pas te le changer, tu lui dit que pour les entretiens et autres il peut se brosser, ça ne lui fera pas perdre beaucoup d'argent, mais tout de même..

J'avais taper une bonne gueulante dans ma banque (3 mois pour ouvrir un compte commun et donner deux CB), ils.ne voulaient pas faire un geste (on avait demandé une CB gratuite sur les 2)

J'ai déboulé la dedans un samedi matin à 11h30, on a eu les deux CB gratuites!!! Hop la!!!! :D

Bisou Felinette :D
SPaRO
308 Hors Catégorie

Messagede Félinette » Mar 28 Fév 12 23:36

Le problème c'est que moi je suis quelqu'un de très... comment dire... pas timide mais... J'ai du ma à monter le ton... Je suis un peu trop gentille, j'ai du mal à m'énerver, même si au fond de moi je suis prête à exploser, de l'extérieur c'est le calme absolu :) et puis c'est très difficile de parler avec un homme comme lui, qui répond à côté et parle dans sa barbe, c'est sans queue ni tête ce qu'il raconte... Mais pas de problème... Pour ça j'ai l'arme absolu :mrgreen: mon mari, et là, faut se tenir à carreau, parce que lui il ne crie pas, mais faut que ça file droit :lol:

Donc je vais m'occuper de tout ça, même si j'ai un peu l'impression qu'il me prend pour une imbécile, et si je sens que je perds pied ils auront droit à mon mari :mrgreen: toc !

Bisou :oops:
Félinette
308 d'Élite

Messagede SPaRO » Mar 28 Fév 12 23:41

Moi je suis une bonne grande gueule alors, pas de soucis à ce niveau ;)
Je pars du principe que vu la concurrence qu'il y a, ils ont de quoi faire des efforts et récompenser les clients fidèles...

Mme est pareil que toi, en general elle sort quand je commence à hausser le ton :D
SPaRO
308 Hors Catégorie

Messagede Félinette » Mar 28 Fév 12 23:46

Ah oui, tiens je ne n'aurais pas cru venant de toi :)
Mais tu as bien raison, faut pas se faire marcher dessus.

Comme ta dame, je laisse ça à mon homme :) et généralement je m'éclipse aussi :arrow:

C'est vrai qu'ils ne récompensent vraiment pas les clients fidèles et amoureux du lion, tristesse...
Félinette
308 d'Élite

Messagede 308tlse » Mar 28 Fév 12 23:48

SPaRO a écrit:Moi je suis une bonne grande gueule alors, pas de soucis à ce niveau ;)
Je pars du principe que vu la concurrence qu'il y a, ils ont de quoi faire des efforts et récompenser les clients fidèles...

Mme est pareil que toi, en general elle sort quand je commence à hausser le ton :D

Une tu dis ? t'es pas une femme pourtant, si ? pas tout compris :?
308 Allure 1,6L e-HDi 112cv "Noir Perla Nera" intérieur "Maille Irazu Grège" > http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=2690
308tlse
308 d'Or

Messagede Félinette » Mar 28 Fév 12 23:49

Oui ;) le UNE va avec la grande gueule, c'est féminin :)
Félinette
308 d'Élite

Messagede 308tlse » Mar 28 Fév 12 23:50

Bon-bon d'accord, j'ai rien dis, oubliez moi, je vais au lit ^^
308 Allure 1,6L e-HDi 112cv "Noir Perla Nera" intérieur "Maille Irazu Grège" > http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=2690
308tlse
308 d'Or

Messagede Félinette » Mar 28 Fév 12 23:53

Ok, on a rien lu :mrgreen:

Oh !! Je suis passée 308 d'Or :D
Félinette
308 d'Élite

Messagede 308tlse » Mar 28 Fév 12 23:55

Ça y est, Tu es en Or
308tlse
308 d'Or

Publicité

Pub

Messagede Félinette » Mar 28 Fév 12 23:56

Wahouu vu le prix de l'or en ce moment :mrgreen: c'est une belle affaire :mrgreen:
Félinette
308 d'Élite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation des membres