salut,
pas cool...
J'ai fait un changement de pneus avec échange AV/AR (donc nouvelles positions de roues, et repositionnement des capteurs).
J'avait clairement demandé qu'il me confirme que les capteurs continueraient à fonctionner, et cela n'apparaissait pas sur le devis.
En reprenant la voiture, j'ai lancé un checl ODB avant de démarrer la voiture (ou démarré, mais sans bouger), et il m'a dit OK pour les 4 roues (ouf).
Après, je ne suis pas sûr que cela passe en garantie chez un autre, car il risque (si le pb vient du capteur) de dire : "qui est-ce qui a fait ce montage, c'est tout cassé !". ou il va dire : ok, on vous le modifie (mais comment justifier d'un disfonctionnement : il faudra vraiement que le capteur soit propre et pas cassé.
Après, le premier clown, il a devoir de résultat, et il a fait un travail (lui ou un autre), et il ne t'a jamais dit que cela ne fonctionnerait plus, et qui plus est, il n'a pas effectué de contrôle de son travail : s'il purge les freins ou change les plaquettes, il ne va pas du tout tester la voiture et c'est toi qui ira dans le fossé au premier virage ??? ça serait bien qu'il comprenne ce qu'est le professionnalisme. Et puis il est pas kinépathe : s'il est sûr que c'est le capteur, pourquoi ne l'a-t-il pas changé avant ou t'avoir prévenu, vu qu'il le sait si bien ?
Quel est le message exacte que tu as ?
Je ne sais pas si tu as lu tout mon topic de présentation, mais quand j'ai crevé, j'ai été pendant 2 jours sans détecteur de pression (pression non surveillée), et au bout de 2 jours, c'est revenu tout seul à 'contrôlé' et OK.
Donc je dirai une chance sur 2 : soit il l'a pété, soit ça va se ré-appairer tout seul. C'est bien d'être allé le voir desuite, il pourra pas dire que ça s'est pêté tout seul.
Je serai toi, j'attendrai 3/4 jours, et si ça persiste, dernier tour chez ton Pinder, pour voir s'il a réfléchi ou pas.
Et après, sinon, 2 méthodes : lettre AR (je n'aime pas, mais faut pas pousser), et ou essayer ailleurs.
T'as payé combien pour le changement et le tout ?
N'hésites pas à leur parler de l'affiche

Courage !!!