HDI 90 ou 110?

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HDI 90 ou 110?

Messagede geminiline » Ven 13 Fév 09 19:00

Bonjour à tous! Je suis une petite nouvelle et je voulais rouvrir un débat sur le choix entre HDI 90 et HDI 110. Je sais que ce n'est pas nouveau et que cela fait grincer des dents. Bien sûr, lorsque l'on a fait un choix ou l'autre, on estime toujours avoir fait le meilleur, c'est bien normal! Par ailleurs, je m'excuse à l'avance de créer un nouveau post sur le sujet car je me doute qu'il est existant quelque part... :oops: Bref, je me permets de le faire car les différentes avis des personnes inscrites sur les forums, de façon générale, m'a permis d'y voir plus clair quant à mon choix. Du coup, j'ai commandé aujourd'hui ma 308 après avoir longuement hésité. Ainsi, mon avis pourra peut-être aider d'autres personnes à faire le leur.
Ce matin, j'ai donc essayé en premier lieu une 308 1.6 HDI 90. Je l'ai essayée seule, ce qui fait que j'ai pu faire mumuse avec la boîte de vitesse, faire des accélérations, etc... Je précise d'ores et déjà que chez Peugeot, on m'avait chanté sur tous les tons que les deux moteurs se valent et qu'il faut pratiquement être un spécialiste pour ressentir la différence entre les deux. J'admets que ce moteur est très agréable, un peu bruyant dans les accélérations et lorsque l'on pousse bien dans les tours mais la reprise est correcte pour un véhicule de ce poids et il y a un réel agrément de conduite: la voiture repart assez bas dans les tours sans rétrograder, c'est un fait. De plus, j'ai pu l'essayer sur route sinueuse, autoroute et ville... Bref, j'ai rendu le véhicule plutôt contente de cet essai (à part que l'intérieur de la voiture était un bouge :shock: : je n'ai jamais vu une voiture de collaborateur aussi pourrie: ça ne donne pas envie d'en acheter une...)
J'ai dû aller chez un autre concessionnaire Peugeot pour essayer la version 1.6 HDI 110 FAP. Je l'ai essayée sans conviction en me disant que ce n'était pas vraiment nécessaire et que mon choix était fait, mais bon.....
Et là, franchement, je ne peux pas laisser dire qu'il n'y a pas de différence, c'est faux! Je précise que celle que j'ai essayée avait une boîte 6... Les rapports sont étagés différemment par rapport à une 1.6 HDI 90 Boîte 5, c'est certain, et cela explique sûrement pas mal de choses mais bon sang, quelle confort! Le passage des vitesses coulait tout seul, un vrai plaisir... J'oserai presque parler d'un confort de conduite..... à l'allemande (pardon pour les puristes! :lol: ) Moteur silencieux, puissance sous la pédale, plaisir de conduite optimisé, vraiment! Et là, moi qui suis partie sur une 90 (2100 € de différence tout de même) je reste perplexe... Mais entre le coeur et la raison, j'ai dû faire un choix. En définitive, je suis partie sur une 1.6 HDI 90 quand même pour plusieurs raisons: au delà du surcoût, ils n'avaient pas, en stock, la couleur que je souhaitais et franchement rajouter une telle somme alors que l'on est déçu de la couleur, c'est pas jouable. Il aurait donc fallu la commander et je n'aurais pas pu avoir les conditions que l'on proposait de me faire sur le véhicule neuf en stock. De plus on me reprend mon véhicule à un prix... Je dirais "honorable", et comme je roule beaucoup, j'avais tout à perdre à attendre trop longtemps... Mais honnêtement, si l'on est un peu large en budget et que l'on est pas trop regardant sur la teinte, il n'y a pas photo: The winner is: 1.6 HDI 110!!! 8)
Pour finir ma présentation, j'ai vu que certaines personnes avaient affiché leur pédigree alors :
je suis l'ancienne et heureuse propriétaire d'une 206 Quiksilver 2.0 HDI 90, l'actuelle d'une 207 Sport Pack 1.6 HDI 110 FAP 3P gris Fer et la future d'une 308 Premium Pack 5P Gris Thorium 1.6 HDI 90 (sans FAP... honnêtement, ça ne sert pas à grand chose, si ce n'est à grever le moteur et à alourdir le coût à l'achat... Mais bon, c'est mon point de vue) Voilà! Normalement, on m'a annoncé une livraison à la mi-mars. J'ai hâte!!! À bientôt! :D
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Re: HDI 90 ou 110?

Messagede ffi » Ven 13 Fév 09 23:53

Salut Geminiline. Bienvenue sur le forum des heureux propriétaires de 308.
Personnellement j'ai une hdi 110 Premium Pack que je t'avouerai avoir achetée d'occase fin janvier. Etat nickel, 25000 bornes et pas encore fêtée sa première année. Si je l'avait trouvée en 90 chevaux je l'aurais prise. Je pense bien sur, que le 110 est meilleur que le 90, et que le 136 est meilleur que les 2 premiers. Pour moi c'était pas une question de budget entre le choix des moteurs mais plutot de philosophie. Si je veus un moteur qui pousse, j'enfourche mon premier moyen de transport qui abat le 0 à 100 en 3,5 secondes et le km départ arrêté en moins de 20 secondes (Yamaha R1 mill.2004). En fait, il faudrait rajouté 400chevaux pour retrouver les mêmes sensations d'accélération sur ma 308. Je t'accorde que en moto, quand il mouille, on est mouillé; quand il fait froid, on a froid; et qu'en cas d'accident, j'ai 18 fois + de chance de mourir qu'au volant de ma 308 qui elle, me sert à voyager en sécurité, à transporter ma grand mère, les courses, les amis etc. En fait je l'ai achetée pour sa ligne et sa qualité de fabrication et les options de la version premium pack.
Alors le nombre de chevaux de ma caisse ne sont pas source de débat sauf avec mes potes qui en ont plus que moi sous le capot et à qui je répond: "Passe ton permis et achète une moto!".
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Re: HDI 90 ou 110?

Messagede geminiline » Sam 14 Fév 09 06:48

Merci pour ta réponse ffi! Il est vrai que je ne fais pas de moto et donc pas en mesure de soulever quelque élément de comparaison que ce soit entre moto et voiture mais si je parle de debat c'est qu'il s'agit bien d'une question existentielle pour nombre de futur acquéreurs de 308 et il suffît de faire une recherche sur g....gle ou autre pour s'en rendre compte. Il est bien évident que si je voulais des sensations, je n'aurais pas acheté ce type de voiture ou même de véhicule je dirais.... Mais quitte à aller d'un point A à un point B, autant joindre l'utile à l'agréable et ce, même avec Mamy derrière :mrgreen: ! A bientôt!
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Re: HDI 90 ou 110?

Messagede sachaen308 » Mar 17 Fév 09 17:29

Bonjour Geminiline
La réponse de Ffi est tres juste et tres sage et je partage son avis
la puissance n'est plus d'actualité aujourd hui, alors un hdi 90 suffit largement pour donner un agrément correct.
bien à toi
sacha
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Re: HDI 90 ou 110?

Messagede chrissan » Mar 17 Fév 09 23:08

J'ai pris une hdi 110 car dispo en stock mais j'ai essayé la 90 du garage et cette dernière marchait très bien. Sur un court essai je n'ai pas ressenti de réelle différence entre ces deux moteurs (boite 5 dans les deux cas).
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Re: HDI 90 ou 110?

Messagede geminiline » Mer 18 Fév 09 15:12

Merci pour vos réponses, vous me soulagez... Je ne veux surtout pas un veau! Même le gars de l'atelier chez Peugeot m'a dit qu'il n'y avait que très peu de différence mais c'est une question de ressenti... D'ailleurs en faisant des recherches sur internet, j'ai lu sur je ne sais plus quel support: "botur.fr" ou "totomoto.fr" qu'une mesure de la puissance des deux moteurs avait été faite par les journalistes et que le 90 ch avait une puissance réelle de 101 ch et le 110 de 109 ch... Info ou intox? :roll:
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Re: HDI 90 ou 110?

Messagede kevin42 » Mer 18 Fév 09 16:12

bizarre car peugeot ne vendrait pas la moitié des ventes de 308 en 110 cv quand meme si la difference n'étais pas au rendez-vous .
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Re: HDI 90 ou 110?

Messagede sachaen308 » Jeu 19 Fév 09 07:00

Géminiline
à mon avis intox ton histoire de journaliste car ils ont des équipements de controle de puissance moteur avec pendant les essais
bonne journée
sacha
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Re: HDI 90 ou 110?

Messagede trollbenjuju » Jeu 19 Fév 09 07:43

Bonjour,
Pour ma part je pense que le 110 est "mieux" que le 90, certe il est plus puissant mais aussi plus coupleux.Un réel avantage pour les reprises, pour les cotes ou pour rouler chargé avec ou sans remorque.De plus il semplerait que les consommations soient identiques.
Alors je ne sais pas si le "nouveau" 90 est plus performant que le "vieux" 2.0 HDI 90, mais Samedi quand on rentrait avec ma femme de la concession, on a pu comparer gentillement la différence entre le "vieux" 90 et le "nouveau" 110.En effet, une fois sortie de la zone d"activité du Val de Reuil, on prend la départementale en direction de Pont de l'arche et à la sortie du rond point, il y a une légere cote, ma femme qui était devant dans la 307 se met sur la 2eme file pour doubler et moi dans la 308 je fais de même.Une fois qu'elle a eu finit son dépassement, elle se rabat (une fois rentré, elle m'a dit qu'elle était pied au plancher en 4eme).J'étais en 4eme également sauf que j'en avait encore sous la pédale, puisque j'ai pu la doubler dans la foulée franchement.
De plus lorsque ma femme a essayé la 308, elle a vraiment ressenti la différence, différence quelle apprécie d'ailleurs.En bref, elle adorait conduire sa 307, mais maintenant elle est vraiment enchanté par sa 308.
En général le "vieux" 90 était donné pour faire plus que 90, puisqu'il était souvent entre 95 et 100 chevaux.Donc je suppose que le "nouveau" 110 doit plutôt faire dans les 120 chevaux.
Il faudrait passer le moteur sur un banc pour voir, mais il est vrai qu'il y en a beaucoup qui dise que le 110 fait tout juste sa puissance, alors question de rodage, de débridage,...
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Re: HDI 90 ou 110?

Messagede chrissan » Jeu 19 Fév 09 19:44

Oh un coupaing du 27. :D

La côte en direction de pont de l'arche est un bon test, ça monte franchement et je confirme qu'un dépassement à cet endroit ne pose aucun problème à une 308 hdi 110. :mrgreen:
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Re: HDI 90 ou 110?

Messagede geminiline » Jeu 19 Fév 09 20:37

oui mais justement l'idée c'était de savoir ce qui poserait problème à une 90 ch! Je me doute qu'avec 110 ça ne poserait pas de problème de monter une côte! Eh les propriétaires de hdi 90, help!!! Quelqu'un peut-il apaiser mes inquiétudes? Ça me fait flipper ces réponses! :cry: comment c'est la conduite d'une 90 au quotidien?
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Re: HDI 90 ou 110?

Messagede trollbenjuju » Jeu 19 Fév 09 22:25

Par expérience avec notre 307, le 90 marche correctement (normalement le 1,6 90 marche mieux que le 2,0 90).J'ai déjà eu l'occasion de conduire une 307 restylé motorisé par ce moteur sur plus de 700km, et je l'ai trouvé tout à fait convenable.
Par contre comme tu passes d'une 207 HDI 110 à une 308 HDI 90 (voiture plus lourde et 20 cv de moins), ce qui est sure c'est que ca vas te faire bizarre au début.
Il faudra que tu fasses attention pour doubler.Mais tu t'y feras, je suis passé d'une 206 HDI 90 à un C-max 2,0 TDCI de 133 cv , :D , puis à une Focus 1,6 TDCI de 110 c. :|
En plus tu l'as essayé, donc si tu l'avais trouvé trop molle, tu ne l'aurais pas prise :?:
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Re: HDI 90 ou 110?

Messagede geminiline » Ven 20 Fév 09 06:43

Oui c'est sûr mais je l'ai essayée avant la 110 alors le 2 eme essai a balayé le 1 er en quelque sorte... En plus c'était une boîte 6 qui est apparement mieux étagée au niveau des rapports... C'est clair que j'etais scotchée lorsque j'ai essayé la 110 bmv6. Bien meilleur je trouve que sur ma voiture actuelle! Le truc c'est qu'ils n'avaient pas de gris thorium ... Que du gris alu gris cendré ou noir perla... Alors pour 2100 euros de plus je n'avais pas la couleur que je voulais. C'est un ensemble de choses qui m'ont fait prendre cette décision mais j'ai peur de regretter au niveau de la motorisation! :cry:
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Re: HDI 90 ou 110?

Messagede trollbenjuju » Ven 20 Fév 09 10:58

Dans le pire des cas, tu as 10 jours pour changer d'avis.
Donc tout n'est pas perdu!
Les couleurs que tu as cité sont sympa.Nous, nous n'aurions jamais choisis Gris cendré, et pour finir, on aime vraiment bien.On en est très content. :D
En noir perla, elle est chouette.Et le gris alu je ne le connait pas.
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Re: HDI 90 ou 110?

Messagede geminiline » Ven 20 Fév 09 15:36

C'est vrai que gris cendré ça doit être joli aussi... Mais bon, j'ai rappelé le garage. J'ai 7 jours pour revenir sur la vente mais ils ne sont pas si rigides s'il s'agit de changer de couleur ou de modèle, effectivement. Quoiqu'il en soit, je dois y retourner demain, normalement, avec mon conjoint pour réessayer la 90 ch et la 110. Au moins, je ne serais pas toute seule cette fois pour me faire une idée. À partir de là, soit je suis confortée dans mon idée et je garde ma 308 Premium Pack 90 Gris Thorium, soit je change pour une Premium Pack 110 Boîte 6 gris Alu ou Cendré (c'est ce qu'il leur reste sur le stock) La commerciale que j'ai eu m'a expliqué qu'après la période de chômage qu'ils ont connu dans les usine, elles commencent tout juste à arriver. Alors je ne sais pas, je verrai demain. En tout cas je vous tiens au jus!
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Re: HDI 90 ou 110?

Messagede geminiline » Sam 21 Fév 09 16:44

Me revoilà! :mrgreen: J'ai donc essayé ce matin les deux motorisations 90 et 110 avec la boîte 5 car malheureusement, la 110 boîte 6 n'était pas dispo pour l'essai...
Nous sommes donc partis avec un premier véhicule mais personne ne savait quelle était la motorisation... Même la commerciale ne voulait pas qu'on l'informe sur la motorisation pour avoir un avis objectif. Cette voiture était agréable, elle avait de la reprise mais manquait un peu de pêche quand même... J'ai donc pensé en premier lieu qu'il s'agissait de la 90. Lorsque j'ai essayé la deuxième, j'avais l'impression d'avoir la même motorisation, si ce n'est qu'elle était, à mon goût, plus bruyante et que j'étais obligée, en 5ème, de tomber un rapport après un ralentissement sévère car elle broutait un peu... Sinon, les reprises étaient à peu près équivalentes. Je me suis dit que j'avais dans les mains la 90 et que la première était finalement la 110... D'ailleurs, nous sommes tous tombés d'accord, mon conjoint, la vendeuse et moi-même. Et bien TOUT FAUX! :roll: La première était bien la 90 et la deuxième la 110. Honnêtement pour avoir essayé les 90 et 110 en boîte 5, je peux dire sans difficulté que les deux se valent: il est bien évident que la différence de 20 ch doit se fair sentir dans certaines situations périlleuses ou dépassement un peu juste. Mais lors d'un essai comme celui-là, bien malin qui saura définir que telle voiture a tel ou tel moteur!
En revanche, ce que je peux dire aussi, c'est qu'il y a un monde de différence entre ces deux motorisations en boîte 5 et la 110 en boîte 6 (et cela n'engage, bien sûr que moi!) Je suis restée scotchée lors de l'essai la semaine dernière et j'y ai repensé toute la semaine! Quelle merveille cette boîte! Je ne comprends d'ailleurs pas que peugeot ait arrêté la production de cette boîte pour la 308 (une histoire de CO2 m'a-t-on dit...)
Conclusion: ADIEU 308 Premium Pack 1.6 HDI 90 Gris thorium :cry:
.... et BONJOUR 308 Premium Pack 1.6 HDI 110 FAP Gris Cendré Boîte 6!!! En plus j'ai eu les tarifs 08B et je la reçois vendredi prochain!!! :D
Il est vrai que ce n'est pas non plus la couleur que j'avais choisi mais ce matin, il y en avait plusieurs dans le hall de réception et vraiment je l'ai trouvée hyper sobre et classe en gris cendré. Finalement, je ne regrette pas l'autre gris. Comme quoi, parfois on se lance dans un choix parce qu'il faut en faire un mais ce n'est pas forcément le bon!!! :wink:
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Re: HDI 90 ou 110?

Messagede kevin42 » Sam 21 Fév 09 19:18

wow ok mais tu me fais flipper moi je suis sur une occasion avec justement le 1.6 110 cv mais boite 5 et là et ben je suis pas rassuré lol on dirait que c'est vraiment trés bof comme tu nous le decris enfin bon de toute façon lundi essai je pourrai avoir mon propre avis car on me dit que la boite 6 est mieux c'est sur mais pas de quoi non plus critiqué autant cette pauvre boite 5 :?
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Re: HDI 90 ou 110?

Messagede trollbenjuju » Sam 21 Fév 09 21:05

Bon, il s'emblerait que ton choix soit enfin fait.
Cependant je ne sais qu'elle pbs pouvait avoir les voitures que tu as essayé, mais je ne suis très surpris par tes commentaires et ton ressentit de cet essai, certe je n'ai jamais conduit le 110 boite 6 mais en boite 5, elle fonctionne plutot bien et ce n'est pas ma femme qui me contredira puisqu'elle est enchanté par sa 308 et pour rien au monde elle reprendrait sa 307.
De plus quand tu regardes les chrono donné par Peugeot, le 110 boite est un tout petit plus performant que le boite 6.
Et pour ce qui est de l'agrément (je ne connais le boite 6) mais déjà le boite 5 est vraiment super agréable.
En plus sur ta 207 c'est cette motorisation que tu as, donc normalement tu devrais avoir à peu près les mêmes sensations?
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Re: HDI 90 ou 110?

Messagede ffi » Sam 21 Fév 09 21:09

Salut. J'ai une petite question à propos de la BVM6 : est-ce qu'elle est mieux que la BVM5 au niveau de sa manipulation (course du levier et verrouillage des rapports) ou bien c'est l'étagement de la boîte qui vous semble meilleur?
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Re: HDI 90 ou 110?

Messagede geminiline » Dim 22 Fév 09 00:05

Alors pour ce qui est de la boîte 6, il semble que ce soit une question d'étagement des rapports (je n'y connais rien c'est le gars de l'atelier qui me l'a dit) mais c'est clair que pour moi, elle apporte un agrément de conduite hors pair! Pour ce qui est du 110 boîte 5, c'est en effet ce que j'ai sur ma 207 actuellement mais justement la 308 est quand même plus lourde et plus pataude et peut être qu'étant habituée a ses prestations sur un véhicule plus léger j'avais besoin d'une boîte 6 avec des rapports plus courts qui donnent a la voiture plus de dynamisme... Je n'avais pas l'intention d'effrayer les futurs propriétaires de 110 boîte 5 et je m'en excuse si c'est le cas. Je pense que toutes les motorisations sont bonnes. Il suffît de trouver celle qui correspond a notre conduite et a notre usage. Pour moi ça a été un peu long mais j'ai enfin trouvé mon bonheur (moyennant 1750 euros de plus!!!!)
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Re: HDI 90 ou 110?

Messagede kevin42 » Dim 22 Fév 09 08:59

ok la boite 6 tourne plus court donc c'est pour sa qu'avec la boite 5 on est un peu devant en performances par contre une fois mis la 6eme ou lors des reprises la sa doit faire la difference la boite 6
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Re: HDI 90 ou 110?

Messagede geminiline » Lun 23 Fév 09 06:57

Effectivement c'est l'impression que ça m'a donné : les rapports plus courts donnent cette impression de "coup de pied au c....l" que j'avais avec le 2.0 hdi 90 de ma 206 et que j'ai perdu avec la 207 (1.6 hdi 110 FAP). Par contre je ne peux pas l'expliquer, c'est juste une question de sensation: plus de fluidité, une impression d'en avoir sous la pédale... C'était vraiment agréable. De plus j'ai trouvé que le moteur n'était jamais en souffrance: du coup, il est plus silencieux. C'est pour ces raisons que malgré la différence de coût, j'ai opté pour la boîte 6... Et sans regret!
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Re: HDI 90 ou 110?

Messagede sachaen308 » Lun 23 Fév 09 09:44

Quelqu'un a t il fait de calculer la différence en reprise en temps sur le rapport le plus long pour faire le 90-130 en boite 5 et en boite 6
je fais le faire des ce matin je vous dirais combien de secondes mets elle pour abattre cette epreuve.
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Re: HDI 90 ou 110?

Messagede geminiline » Lun 23 Fév 09 11:51

Laquelle as-tu?
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Re: HDI 90 ou 110?

Messagede trollbenjuju » Lun 23 Fév 09 19:25

Bonjour,
C'est très bizarre cette histoire de boite 6 sur le 110cv, c'est la derniere arrivée et c'est la premiere à disparaitre :!: :?: :!: :?:
De plus en boite 5 d'après les chffres, elle a de meilleures reprises, une meilleures accélération, une "meilleure" vitesse de pointe, elle consomme moins et polue moins.
Je ne sais pas ce qu'à voulue faire Peugeot, normalement si tu sors une évolution sur un modele c'est pour qu'il "mieux".Maintenant je ne (je me repete) l'ai jamais essayé, mais déjà la 5 est vraiment bien.J'ai fait un petit test pendant 2 mn ce soir, j'étais à 55 km/h sur plat en 5eme et pas de broutement et quand j'ai appuyé, elle reparti tranquillement sans aucun pbs. :D
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Re: HDI 90 ou 110?

Messagede kevin42 » Lun 23 Fév 09 19:39

oui j'ai essayer cette aprem la 308 avec le 110 cv boite 5 et sa souffle bien voir trés bien pour la puissance et la boite 5 top moi je riglole bien j'aimerais mettre une 90 cv et une 110 cv a coté et la ya pa a dire c'est presque pareil sa a rien a voir c'est comme le 110 et 136 cv aprés conso le 90cvconsomme moin mais si on veut avoir les memes perfs on va y apuyer plus fort donc interet limité. enfin je parle pour moi et mon usage aprés c'est sur que le 90 cv doit suffir pour certaines personnes mais pas pour moi
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Re: HDI 90 ou 110?

Messagede geminiline » Lun 23 Fév 09 20:32

C'est bien ce que j'ai dit plus haut: tout dépend de l'usage de chacun. Pour avoir essayé les 3, c'est clair que le 90 et 110 en boîte 5, c'est pas pour moi! En plus chez peugeot il m'ont confirmé qu'il n'y avait que peu de différence entre 90 et 110 boîte 5 et ce n'était pas dans leur intérêt de me le dire: j'aurais très bien pu acheter le 90! Encore une fois, l'important c'est d'être content de son achat! :D
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Re: HDI 90 ou 110?

Messagede kevin42 » Lun 23 Fév 09 20:46

oui c'est sur mais franchement en entendant pas mal de critique avec cette boite 5 j'ai été surpris sa marche vraiment bien pas d'accro et apparement le moteur marche mieu avec cette boite enfin bon faudra faire un test avec la meme en boite 6 a coté
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Re: HDI 90 ou 110?

Messagede chrissan » Mar 24 Fév 09 10:16

sachaen308 a écrit:Quelqu'un a t il fait de calculer la différence en reprise en temps sur le rapport le plus long pour faire le 90-130 en boite 5 et en boite 6
je fais le faire des ce matin je vous dirais combien de secondes mets elle pour abattre cette epreuve.

J'ai testé ce matin avec ma hdi 110 boite 5.

En 5ème j'ai les reprises suivantes :
- 90 à 130km/h : 11.2s
- 80 à 120km/h : 10.5s

Voilà, reste plus qu'à avoir les temps avec la boite 6. :wink:
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Re: HDI 90 ou 110?

Messagede ffi » Mar 24 Fév 09 11:51

Bien, apparement c'est l'étagement de la boite 6 qui plait, rien sur la manipulation de la boite. Personnellement je trouve la course de la BVM5 très longue (le Kangoo du boulot a une boite sport par rapport à ma 308) mais avec un verrouillage souple. Sur une diesel je ne vois pas d'intéret à mettre une 6ème vitesse: augmenter le nombre de rapport permet de compensser une plage de puissance réduite sur une essence qui donne tout à "haut régime". Or, un hdi çà pousse de 1500 à 3500 tr/min. Cà sert à rien de monter plus haut avec le 110, il devient poussif. Si y en a sur le forum qui ont une essence, çà fait quoi au dessus de 3500tr/min? Quelle plage moteur utilisez vous en conduite sportive?
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Re: HDI 90 ou 110?

Messagede sachaen308 » Mar 24 Fév 09 12:38

hello j arrive de faire le test que j ai proposé

alors de 90 à 130 route plane, sans vent

en 5ième : 11.4 s
en 4ième : 10.5 s


avec mes possesseurs de 110 boite six à vous de jouer !
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Re: HDI 90 ou 110?

Messagede kevin42 » Mar 24 Fév 09 12:48

bizarre vous avez le meme moteur et boite et pas les memes resultats ^^
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Re: HDI 90 ou 110?

Messagede titim » Mar 24 Fév 09 16:45

je ne suis pas étonné, car ce n'est pas facile d'être précis au dixième de seconde...
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Re: HDI 90 ou 110?

Messagede kevin42 » Mar 24 Fév 09 18:21

oui et c'est pareil enfaite puisque yen a un qui a faire de 80 a 120 et l'autre de 90 a 130
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Re: HDI 90 ou 110?

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Re: HDI 90 ou 110?

Messagede sachaen308 » Mar 24 Fév 09 19:06

Il n'y a que 2 dixiemes entre les deux, je trouve que cela se tient moi
il en faudrait d autre allezzzzzzzzz :D
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