poullo a écrit:Est-ce que la hdi 110 est assez puissante?
Tout dépend de tes prétentions à ce propos. Je trouve personnellement le hdi 110 tout a fait suffisant pour emmener la voiture. Il est souple à souhait et présente l'avantage d'une consommation très raisonnable tout en gardant des performances correctes. Maintenant il faut être clair, ma voiture n'a absolument rien d'une sportive et si tu es adepte des coups de pied aux fesses vigoureux tu ne pourras qu'être déçu de cette motorisation.
Encore une fois, la meilleure façon de voir si cela peut te convenir est d'aller chez le concessionnaire de ton choix qui se fera un plaisir de t'emmener pour un petit essai.
poullo a écrit:Une voiture neuve a t-elle besoin d'être rodée, ou bien est-ce qu'elle est déjà prérodée à l'usine...?
On entend de tout et de rien à ce sujet, je ne sais pas exactement qui a raison et qui a tort. Cela dit, je ne saurais que trop te conseiller d'être raisonnable quel que soit l'age de ton moteur et qu'il faut avant tout prendre le temps de bien le chauffer avant de s'amuser à tirer un peu les rapports.
poullo a écrit:Dernière question Chrissan, combien d'euros de réduction as-tu pu négocier à l'achat? Le commercial de peugeot que j'ai rencontré m'enlève 2000€ d'office. Est-ce une bonne réduction?
Ma voiture n'est pas neuve, il s'agissait du véhicule d'un des commerciaux de la concession. Ma 308 est de mai 2008 et a 8000km au compteur, et j'ai eu une remise de 4500€ par rapport au prix du neuf. Je pense que 2000€ est déjà une remise non négligeable (approximativement 9% j'imagine) et tu auras du mal à trouver mieux sans passer par un mandataire. Mais qui ne tente rien n'a rien...