Généralités Peugeot 308, BVM5 vs BVM6...

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Généralités Peugeot 308, BVM5 vs BVM6...

Messagede poullo » Dim 25 Jan 09 02:39

Bonjour,

J'envisage d'acquérir une 308 110cv hdi. J'hésite entre une boite manuelle 5 vitesses, et une boite manuelle 6 vitesses.

1- Sachant que je fais beaucoup de ville+circulation, et peu d'autoroute, une boite 6 vitesses est-elle utile dans mon cas?

2- Quel est l'inconvénient d'acheter une voiture neuve chez un mandataire? (l'avantage est qu'elle est moins chère à l'achat...?)

3- Il parait que les suspensions de la 308 sont plus rigides que celles de la 307. Est-ce un réel inconvénient? Est-ce un point faible de la 308?
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Re: Généralités Peugeot 308, BVM5 vs BVM6...

Messagede Reda » Dim 25 Jan 09 09:27

poullo a écrit:1- Sachant que je fais beaucoup de ville+circulation, et peu d'autoroute, une boite 6 vitesses est-elle utile dans mon cas?

Dans ce cas de figure, je te conseillerais plutôt une essence qu'un HDi.

poullo a écrit:3- Il parait que les suspensions de la 308 sont plus rigides que celles de la 307. Est-ce un réel inconvénient? Est-ce un point faible de la 308?

Inconvénient? pas du tout, je viens de passer à une 308 après une 307, et je trouve que la 308 est plus agréable à conduire, plus précise, mieux insonorisée, que du bonheur! malgré une suspension plus ferme, mais cela ne nuit en aucun cas au confort général.
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Re: Généralités Peugeot 308, BVM5 vs BVM6...

Messagede poullo » Dim 25 Jan 09 12:02

Merci Reda pour tes réponses claires.
Tu as pris quoi comme finition/options? Tu as l'air satisfait de ta 308. Tant mieux, et ça me motive encore plus pour en acheter une. Me conseilles tu de la prendre neuve en garage, ou quasi neuve (genre 5000 km) chez un collaborateur? Car la différence de prix peut être importante...
En tout cas pour l'instant, je n'ai eu que des avis positifs sur cette voiture. Par contre, j'ai vu un comparatif sur internet sur plusieurs points (confort, consommation, prix...)entre la 308 et la mégane 3. Et j'ai été un peu dégouté quand j'ai vu le résultat final du duel: la renault mégane l'a remporté, mais pas de beaucoup.
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Re: Généralités Peugeot 308, BVM5 vs BVM6...

Messagede chrissan » Lun 26 Jan 09 21:34

Ne t'inquiètes pas trop de ce qui est dit dans les tests, aussi bien sur le net que dans les revues spécialisées. Je te donne pour exemple cet autre duel 308/mégane 3 et cette fois c'est la 308 qui l'emporte d'un cheveu. Ne te fie pas donc pas trop à tout ce qui est raconté car il y a une forte influence personnelle dans tout avis émanant de toi, moi ou quiconque.

Lire et écouter permet évidement de se documenter un peu et de compiler divers avis, mais au final c'est en essayant la voiture que l'on peut se faire sa propre opinion, celle qui compte vraiment.

En ce qui me concerne, j'ai ma 308 premium hdi 110 (boite 5) depuis ce weekend et pour l'instant ce n'est que du bonheur ! 8)
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Re: Généralités Peugeot 308, BVM5 vs BVM6...

Messagede poullo » Mar 27 Jan 09 14:01

Chrissan, entièrement d'accord avec toi. Est-ce que la hdi 110 est assez puissante? Une voiture neuve a t-elle besoin d'être rodée, ou bien est-ce qu'elle est déjà prérodée à l'usine...?
Dernière question Chrissan, combien d'euros de réduction as-tu pu négocier à l'achat? Le commercial de peugeot que j'ai rencontré m'enlève 2000€ d'office. Est-ce une bonne réduction?
A+
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Re: Généralités Peugeot 308, BVM5 vs BVM6...

Messagede chrissan » Mar 27 Jan 09 23:06

poullo a écrit:Est-ce que la hdi 110 est assez puissante?

Tout dépend de tes prétentions à ce propos. Je trouve personnellement le hdi 110 tout a fait suffisant pour emmener la voiture. Il est souple à souhait et présente l'avantage d'une consommation très raisonnable tout en gardant des performances correctes. Maintenant il faut être clair, ma voiture n'a absolument rien d'une sportive et si tu es adepte des coups de pied aux fesses vigoureux tu ne pourras qu'être déçu de cette motorisation.
Encore une fois, la meilleure façon de voir si cela peut te convenir est d'aller chez le concessionnaire de ton choix qui se fera un plaisir de t'emmener pour un petit essai.

poullo a écrit:Une voiture neuve a t-elle besoin d'être rodée, ou bien est-ce qu'elle est déjà prérodée à l'usine...?

On entend de tout et de rien à ce sujet, je ne sais pas exactement qui a raison et qui a tort. Cela dit, je ne saurais que trop te conseiller d'être raisonnable quel que soit l'age de ton moteur et qu'il faut avant tout prendre le temps de bien le chauffer avant de s'amuser à tirer un peu les rapports.

poullo a écrit:Dernière question Chrissan, combien d'euros de réduction as-tu pu négocier à l'achat? Le commercial de peugeot que j'ai rencontré m'enlève 2000€ d'office. Est-ce une bonne réduction?

Ma voiture n'est pas neuve, il s'agissait du véhicule d'un des commerciaux de la concession. Ma 308 est de mai 2008 et a 8000km au compteur, et j'ai eu une remise de 4500€ par rapport au prix du neuf. Je pense que 2000€ est déjà une remise non négligeable (approximativement 9% j'imagine) et tu auras du mal à trouver mieux sans passer par un mandataire. Mais qui ne tente rien n'a rien... :D
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Re: Généralités Peugeot 308, BVM5 vs BVM6...

Messagede VoXa62 » Mer 28 Jan 09 12:41

poullo a écrit:Une voiture neuve a t-elle besoin d'être rodée, ou bien est-ce qu'elle est déjà prérodée à l'usine...?


La réponse est OUI.

Tout est ici > http://pagesperso-orange.fr/JSO/96/rodage.htm

Même un moteur électrique se rode ! Par exemple, sur les locomotives type BB 22 200, après une interventions sur le/les moteur/s electrique/s, un rodage de 8h est nécessaire.

La loco est lever de quelque centimètre par rapport au fil du rail et ils le font tourner à différentes vitesses.
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