jura39 a écrit:bonjour,
que pensez vous de cette loi sur l'interdiction des detecteurs de radars sur nos Gps ?
papa125 a écrit:Quant à la question posée, j'ai toujours pensé que les systèmes avertisseurs de radars (y compris les panneaux indiquant les fixes) sont assimilables à des contrôleurs du fisc qui nous préviendraient à l'avance d'un contrôle fiscal : cela me parait insensé. Il y a des règles, ceux qui ne veulent pas les respecter doivent assumer.
J'ai conscience que mes propos ne vont pas dans le sens classique de l'automobiliste moyen
Les radars mobiles nouvelle génération arrivent
Un nouveau radar embarqué à bord d'une voiture banalisée pourra bientôt photographier, en roulant, les automobilistes en excès de vitesse.
ETM: Équipement de Terrain Mobile. Derrière ce sigle se cache la future terreur des chauffards. Et pas seulement des fous du volant… La préfecture de police (P.P.) de Paris vient de rendre jeudi les deux appareils radar mobiles de nouvelle génération qu'elle avait en expérimentation depuis octobre, comme un certain nombre de services de police et de gendarmerie en France, notamment dans les Yvelines. Deux appareils différents donc, l'un simplement photographique, mais qui flashe dans tous les sens, l'autre vidéo, qui filme tous azimuts.
La CRS de Massy (Essonne) disposait d'un modèle, le Service de répression de la délinquance routière (SRDR) d'un autre. Quel que soit le modèle, l'appareil doit être installé dans l'habitacle de la voiture de police, évidemment banalisée. Son flash peut être situé sur la plage arrière ou caché dans la plaque d'immatriculation.
«Radar-couteau suisse»
Le modèle vidéo aurait apparemment les préférences de la police, car outre le constat des excès de vitesse, il peut vérifier les plaques d'immatriculation en direct pour détecter les véhicules volés, mais aussi filmer une scène de rue. Ce qui permettrait, par exemple, aux forces de l'ordre de filmer les lieux d'accident et de fournir une preuve en cas de contestation.
De prise en main très facile, il ne nécessite pas une formation très compliquée. «Les personnels l'ont tout de suite adopté», se réjouit un gradé de la police parisienne. Ce «radar-couteau suisse», comme disent les policiers, coûte un peu plus cher que le simple appareil photographique, mais les options sont définissables «à la carte». Test concluant. En tout cas, à la «P.P.». A noter que ce type de radar, constamment en mouvement, pourra difficilement être signalé par les possesseurs d'avertisseurs de radars de type Coyote.
jura39 a écrit:Nous allons pEux etre par finir par nous deplacer en train ou en avion et ne plus acheter de voiture ???????????
jura39 a écrit:c'est ca l'évolution???
quady42 a écrit:dans tous les cas il est toujours possible de faire des mise a jour des base radar pour les WIPnav
http://www.scdb.info/fr/
GR50 a écrit:bonjour, tu oublie de dire que d'utilisé cette base radars est aujourd'hui illégal (1500]€ et 6 points), maintenant tu fait comme tu veut
DUDU1973 a écrit:GR50 a écrit:bonjour, tu oublie de dire que d'utilisé cette base radars est aujourd'hui illégal (1500]€ et 6 points), maintenant tu fait comme tu veut
jura39 a écrit:je pense que ,nos avertisseurs de radars mis en place sur les gps nous permettais de nous rendre compte que nous avions depasser la limitation de vitesse et de nous en alerter
Retourner vers Audio & Multimedia
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités