Detecteur de Radar sur Gps

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Re: Detecteur de Radar sur Gps

Messagede tofff » Mer 04 Jan 12 13:17

Que seul les douaniers peuvent contrôler l'intérieur de ton GPS et que je pense qu'ils ont autres choses à faire...;)
- 308 GTI blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique de 2010
- Yamaha MT10 SP de 2017
- BMW 320 CI Cabriolet de 2002
tofff
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch
    Voir la position géographique du membre

Publicité

Publicité

Messagede Patoo05 » Mer 04 Jan 12 21:00

C'est tout de même bien dommage que les avertisseurs communautaires et les simples avertisseurs de radars fixes n'aient pas été différenciés.

J'ai le Wip Nav et cette fonction permet d'afficher une alerte + panneau de limitation de vitesse à l'approche d'un radar, même si on n'est pas en mode navigation. Je trouve ça génial mais malheureusement depuis aujourd'hui illégal.

J'attends la mise à jour et je me demande comment le service va évoluer. Très certainement une zone dangereuse signalée mais on perdra l'indication de la vitesse limite.

Pour l'instant le service Peugeot par internet n'est plus disponible.

Il est possible de s'inscrire via le lien suivant pour être averti quand la mise à jour sera disponible :

http://services.peugeot.fr/emplacement- ... ars-fixes/

Une dernière question : la mise à jour sera-t-elle payante (auparavant la mise à jour de la base radars coûtait 4,99 €) ... ? La réponse dans quelques jours ...
Patoo05
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede alain308GTi » Ven 06 Jan 12 11:25

Bonjour.
Suite au décret d'application évoqué précédemment qui, en plus d'une amende, prévoit un retrait de 6 points, j'ai appelé le service Peugeot trouvé sur leur site : 0 970 809 120 (prix d’un appel local).Pour toute question sur la gamme, le service ou le réseau. afin de leur demander ce qu'ils comptaient faire pour les mises à jour des GPS WIP NAV.
Réponse : En attendant la conférence de presse (laquelle ?), vous pouvez vous inscrire sur le site : http://services.peugeot.fr/mise-a-jour-gps/ et vous recevrez un mail vous donnant la marche à suivre.
Cela dit, si on a la chance d'avoir un concessionnaire compétent et obligeant, le mien, lors de la livraison de la voiture (308GTi noire) en octobre dernier (photos sur le forum), m'a indiqué qu'il pouvait se charger des mises à jour gratuitement; à voir s'il tiendra ses promesses.
Alain
alain308GTi
308 Addicted

Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch

Messagede papa125 » Ven 06 Jan 12 12:36

jura39 a écrit:bonjour,
que pensez vous de cette loi sur l'interdiction des detecteurs de radars sur nos Gps ?

Les DETECTEURS de radars ont toujours été interdits, et leur détention/usage sévèrement réprimé.
La nouvelle réglementation porte sur les AVERTISSEURS, qui signalent les emplacements possibles mais ne détectent pas leur présence.

Quant à la question posée, j'ai toujours pensé que les systèmes avertisseurs de radars (y compris les panneaux indiquant les fixes) sont assimilables à des contrôleurs du fisc qui nous préviendraient à l'avance d'un contrôle fiscal : cela me parait insensé. Il y a des règles, ceux qui ne veulent pas les respecter doivent assumer.

J'ai conscience que mes propos ne vont pas dans le sens classique de l'automobiliste moyen :roll:
Mon coffre à jouets : 308 SW Hdi 136 Féline 2008 - 1007 Hdi 110FAP Sporty Pack 2007 - Smart Roadster Brabus 2004 - BMW K1200RS 2004 - Honda CB125S 1974
papa125
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede Adol » Ven 06 Jan 12 14:40

papa125 a écrit:Quant à la question posée, j'ai toujours pensé que les systèmes avertisseurs de radars (y compris les panneaux indiquant les fixes) sont assimilables à des contrôleurs du fisc qui nous préviendraient à l'avance d'un contrôle fiscal : cela me parait insensé. Il y a des règles, ceux qui ne veulent pas les respecter doivent assumer.

J'ai conscience que mes propos ne vont pas dans le sens classique de l'automobiliste moyen :roll:

+1

Après, il faut aussi expliquer pourquoi on est arrivé là :

A l'origine, il ne devait pas y avoir de panneaux. Les automobilistes ont vivement réagis face à l'arrivé des radars automatiques, car pour eux, ceux ci étaient purement répressif. Le gouvernement de l'époque (2003), à travers le ministre de l'intérieur, se défendis en argumentant que ces radars avaient une vocation sécuritaire, car placé en zone accidentologie. Et pour montrer sa bonne fois, ils décidèrent de les annoncer avec des panneaux.

Sinon, une petite news qui ferra plaisir à tous :wink:
http://www.lefigaro.fr/automobile/2012/ ... rivent.php

Les radars mobiles nouvelle génération arrivent

Un nouveau radar embarqué à bord d'une voiture banalisée pourra bientôt photographier, en roulant, les automobilistes en excès de vitesse.

ETM: Équipement de Terrain Mobile. Derrière ce sigle se cache la future terreur des chauffards. Et pas seulement des fous du volant… La préfecture de police (P.P.) de Paris vient de rendre jeudi les deux appareils radar mobiles de nouvelle génération qu'elle avait en expérimentation depuis octobre, comme un certain nombre de services de police et de gendarmerie en France, notamment dans les Yvelines. Deux appareils différents donc, l'un simplement photographique, mais qui flashe dans tous les sens, l'autre vidéo, qui filme tous azimuts.

La CRS de Massy (Essonne) disposait d'un modèle, le Service de répression de la délinquance routière (SRDR) d'un autre. Quel que soit le modèle, l'appareil doit être installé dans l'habitacle de la voiture de police, évidemment banalisée. Son flash peut être situé sur la plage arrière ou caché dans la plaque d'immatriculation.

«Radar-couteau suisse»

Le modèle vidéo aurait apparemment les préférences de la police, car outre le constat des excès de vitesse, il peut vérifier les plaques d'immatriculation en direct pour détecter les véhicules volés, mais aussi filmer une scène de rue. Ce qui permettrait, par exemple, aux forces de l'ordre de filmer les lieux d'accident et de fournir une preuve en cas de contestation.

De prise en main très facile, il ne nécessite pas une formation très compliquée. «Les personnels l'ont tout de suite adopté», se réjouit un gradé de la police parisienne. Ce «radar-couteau suisse», comme disent les policiers, coûte un peu plus cher que le simple appareil photographique, mais les options sont définissables «à la carte». Test concluant. En tout cas, à la «P.P.». A noter que ce type de radar, constamment en mouvement, pourra difficilement être signalé par les possesseurs d'avertisseurs de radars de type Coyote.
Adol
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede papa125 » Sam 07 Jan 12 13:03

jura39 a écrit:Nous allons pEux etre par finir par nous deplacer en train ou en avion et ne plus acheter de voiture ???????????

Disons que le fait même de se déplacer de manière individuelle va devoir évoluer, par la force des choses.
Soit on devra carrément y renoncer, soit on devra trouver de nouvelles sources d'énergie pour le faire, car si on s'intéresse un peu à la question, certains ordres de grandeur laissent songeur dans le déplacement automobile :
- le rapport entre la masse déplacée et la "charge utile" (le conducteur souvent seul)
- le rapport entre les distances parcourues et l'énergie nécessaire (pour faire 100km, l'énergie que l'on utilise permettrait de pomper une sacrée quantité d'eau de nappes profondes ou de faire cuire de grandes quantités d'aliments, par exemple)
- le coût de cette énergie (si on admet qu'il faut 8€ de carburant -c'est un exemple- pour faire 100km, accepterait-on, en guise de travail, de pousser une voiture sur 100km pour le salaire de 8€ ?)
Ce dernier point tendra à augmenter de façon spectaculaire, ce qui remettra en cause toutes nos habitudes...

Désolé pour le HS? mais je ne peux pas m'empêcher :oops:
Mon coffre à jouets : 308 SW Hdi 136 Féline 2008 - 1007 Hdi 110FAP Sporty Pack 2007 - Smart Roadster Brabus 2004 - BMW K1200RS 2004 - Honda CB125S 1974
papa125
308 de Bronze

Messagede dc8 » Sam 07 Jan 12 15:18

et oui papa 125 n'a pas tort nous devons retourner aux chariots à boeufs et caleches nous devons changer nos habitudes !!!(moi le premier)
dc8

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Messagede quady42 » Dim 08 Jan 12 20:42

dans tous les cas il est toujours possible de faire des mise a jour des base radar pour les WIPnav

http://www.scdb.info/fr/
308 VTi 120 D-sign pour moi et 308 VTi 120 premium pour madame
Le THP m'a tué...
quady42
308 d'Argent

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede papa125 » Lun 09 Jan 12 08:37

jura39 a écrit:c'est ca l'évolution???

On en reparle en 2040 ? on verra si le commun des mortels a les moyens de se payer les dernières gouttes de pétrole, ou si l'électricité de nos voitures électriques est produite à partir de beau charbon tout propre :lol:
papa125
308 de Bronze

Messagede GR50 » Lun 09 Jan 12 08:54

quady42 a écrit:dans tous les cas il est toujours possible de faire des mise a jour des base radar pour les WIPnav

http://www.scdb.info/fr/

bonjour, tu oublie de dire que d'utilisé cette base radars est aujourd'hui illégal (150€ et 6 points), maintenant tu fait comme tu veut :wink:
Peugeot 407 HDI 2.2 Navteq 170cv bi-Turbo, que du bonheur - 7.2l/100km - RT4 avec prise USB pour mise à jour Carto et Radars + lecture MP3.
GR50
308 de Bronze

Messagede DUDU1973 » Lun 09 Jan 12 09:12

GR50 a écrit:bonjour, tu oublie de dire que d'utilisé cette base radars est aujourd'hui illégal (1500]€ et 6 points), maintenant tu fait comme tu veut
308 SW 2.0 HDI 140 PREMIUM "PACK SPORT" => http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=2254
DUDU1973

Messagede Sab » Lun 09 Jan 12 11:22

DUDU1973 a écrit:
GR50 a écrit:bonjour, tu oublie de dire que d'utilisé cette base radars est aujourd'hui illégal (1500]€ et 6 points), maintenant tu fait comme tu veut

Il me semblait bien qu'il manquait un petit quelque chose. :mrgreen:
308 Féline prototype de 2007
Sab
308 d'Or

Messagede GR50 » Lun 09 Jan 12 15:52

oups un zéro en moins, mais parfois c'est éééénorme un zéro :)
Peugeot 407 HDI 2.2 Navteq 170cv bi-Turbo, que du bonheur - 7.2l/100km - RT4 avec prise USB pour mise à jour Carto et Radars + lecture MP3.
GR50
308 de Bronze

Messagede quady42 » Lun 09 Jan 12 17:47

ils ont aucun moyen de le prouvé ... sans mandat ... donc bon...

C'est aussi illégal de dépasser les vitesses ... donc bon je suis déjà hors la loi tous les jours...
308 VTi 120 D-sign pour moi et 308 VTi 120 premium pour madame
Le THP m'a tué...
quady42
308 d'Argent

Messagede vecachaton » Mer 11 Jan 12 05:23

jura39 a écrit:je pense que ,nos avertisseurs de radars mis en place sur les gps nous permettais de nous rendre compte que nous avions depasser la limitation de vitesse et de nous en alerter

Personnellement le GPS que j'ai (l'application NavDroyd sur mon téléphone Android) me dit la limitation de vitesse et me préviens si je la dépasse, radar ou pas, donc pas besoin d'un avertisseur de radar, suffis que les GPS aient les limitations a jour pour toutes les routes, NavDroid le fait, pourquoi pas les autres ?
vecachaton
308 de Bronze

Publicité

Pub

Messagede forest » Dim 05 Fév 12 16:41

Avé, (attention, ça risque de réagir, mais c'est mona vis)
Perso, je pense qu'on ferait bien de respecter le code de la route et regarder les panneaux plutôt que de s'époumoner contre les avertisseurs de radars ou radar ou contre les autres (maintenir une vitesse constante, rouler à droite, clignotants, cordialité).
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a de plus en plus de radars, et qu'ils ne sont pas toujours bien placé, mais en respectant les panneaux, on aura plus d'effet sur eux qu'en s'énervant.
j'ai vécu avant sans, et pareil pour maintenant.
De toute façon, avec les radars mobiles, on ne sait jamais où ils sont exactement.
bonne route, et n'oublions pas de relire le code régulièrement ;-)

Le limiteur de vitesse est une bonne option quand on l'a; sinon il faut prendre l'habitude de regarder le compteur, et en qques mois, on s'habitue au bruit de la voiture, la position de la pédale, et ça ira mieux.
Bonne route !
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Retourner vers Audio & Multimedia