proximo974 a écrit:Pour la différence entre le 136 cv et le 150 cv je pense que pour peugeot c'est plus une histoire de marketing (150 cv chiffre rond et plus "puissante" que 136cv), concernant le Fap et la vanne EGR j'ai déja eu ce problème sur la 206 2.0 hdi que j'ai réglé avec un poto garagiste avec suppression du FAp et nettoyage de la vanne.
proximo974 a écrit:Merci à jojo77310 et dada307 pour m'avoir répondus.
@ dada, je me doute bien que la finition intérieur est bien meilleur sur la 308, mais niveau fonctionnalité de la planche de bord ainsi que l'utilisation de la clim 'et autre sa donne quoi ?
@ jojo, j'ai pu lire ici et là que le problème de volant moteur bi-mass est le point noir de toutes les diesels toutes marque confondue ou presque (Audi, VW, peugeot ...) et apparemment c au petit bonheur la chance de ne pas avoir de problème avec cette pièce avant d'avoir franchit les 100000 kms.
Pour la différence entre le 136 cv et le 150 cv je pense que pour peugeot c'est plus une histoire de marketing (150 cv chiffre rond et plus "puissante" que 136cv), concernant le Fap et la vanne EGR j'ai déja eu ce problème sur la 206 2.0 hdi que j'ai réglé avec un poto garagiste avec suppression du FAp et nettoyage de la vanne.
Les Amis coté conso sa donne quoi ?
Starskier73 a écrit:plus confortable et plus puissante !
Vertigo a écrit:Salut,
Avant d'acheter la 308 1.6 112cv, j'avais essayer la 2l 136cv chez nous prêtée par le garage un après-midi et je ne sais pas si la 2l était en méforme mais je ne regrette pas du tout d'avoir pris la 112cv.
proximo974 a écrit:Vertigo a écrit:Salut,
Avant d'acheter la 308 1.6 112cv, j'avais essayer la 2l 136cv chez nous prêtée par le garage un après-midi et je ne sais pas si la 2l était en méforme mais je ne regrette pas du tout d'avoir pris la 112cv.
Oui, moi aussi j'avais essayé la 2l 150cv, mais le problème qui c'est posé pour moi c'est qu'habitant à la réunion je me suis posé la question de l’intérêt d'avoir un moteur aussi puissant alors qu'il n'y as pas d'autoroute chez nous (route entre 90-110 km/h) et les routes sont assez sinueuse aussi. Mon concessionnaire m'as donc conseiller de prendre la 1.6 112cv.
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