308 2.0 hdi 150 CV Finition Active

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308 2.0 hdi 150 CV Finition Active

Messagede proximo974 » Ven 25 Nov 11 08:52

Bonjour à tous

En vue d'un prochain achat mon choix c'est porter vers une 308 2.0 hdi 150 CV en Finition Active neuve.

Voila mes questions :

- Fiabilité moteur ?
- J'ai entendu parler du volant moteur bi-masse fragile sur les 308 hdi est ce vrai ? (j'ai une 206 2.0 Hdi 90 cv 167000 km embrayage changer a 150000 km et aucun soucis ...)
- Quel sont vos impression sur ce modéle (fiabilité mécanique, electronique, finition interieur ....)

Merci à tous ceux qui ont ce modèle de répondre sa consolideras ma décision final (entre une 1.6 hdi et une 2.0 hdi).
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Re: 308 2.0 hdi 150 CV Finition Active

Messagede dada307 » Ven 25 Nov 11 09:46

salut ! coté intérieur, la 308 est équipé de bon matériaux, une grosse évolution par rapport a ton actuel 206, le changement va etre radical !
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Re: 308 2.0 hdi 150 CV Finition Active

Messagede jojo77310 » Ven 25 Nov 11 16:46

alors comme la plus part des motorisation diesel le volant moteur bi masse est a revoir sur le 2.0 hdi 136 en 7 ans d'existence le problème est toujours persistant . le volant moteur concerne aussi bien les 2.0 dci que tdi jtd...
après pour avoir une hdi 136 je peux déjà te dire que l'agrément de conduite est plus que correcte tu n'aura aucun soucis pour les dépassemenst la voiture est très coupleuse (identique que ton hdi 150) après est ce que l'on sent les 14cv en plus je ne sais pas .
niveau confort attention au bruit de roulement a basse vitesse mais une fois sur les belle route a 90 ou a 130 c'est que du bonheur.
n'hésite pas à me poser des questions je te repondrais avec plaisir.
et bien sur comme d'habitude attention au fap et vanne egr
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Re: 308 2.0 hdi 150 CV Finition Active

Messagede proximo974 » Sam 26 Nov 11 06:06

Merci à jojo77310 et dada307 pour m'avoir répondus.

@ dada, je me doute bien que la finition intérieur est bien meilleur sur la 308, mais niveau fonctionnalité de la planche de bord ainsi que l'utilisation de la clim 'et autre sa donne quoi ?

@ jojo, j'ai pu lire ici et là que le problème de volant moteur bi-mass est le point noir de toutes les diesels toutes marque confondue ou presque (Audi, VW, peugeot ...) et apparemment c au petit bonheur la chance de ne pas avoir de problème avec cette pièce avant d'avoir franchit les 100000 kms.

Pour la différence entre le 136 cv et le 150 cv je pense que pour peugeot c'est plus une histoire de marketing (150 cv chiffre rond et plus "puissante" que 136cv), concernant le Fap et la vanne EGR j'ai déja eu ce problème sur la 206 2.0 hdi que j'ai réglé avec un poto garagiste avec suppression du FAp et nettoyage de la vanne.

Les Amis coté conso sa donne quoi ?
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Messagede Starskier73 » Sam 26 Nov 11 07:52

ptêtre Euro 5 aussi pour le 150...
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Re: 308 2.0 hdi 150 CV Finition Active

Messagede yov » Sam 26 Nov 11 10:30

proximo974 a écrit:Pour la différence entre le 136 cv et le 150 cv je pense que pour peugeot c'est plus une histoire de marketing (150 cv chiffre rond et plus "puissante" que 136cv), concernant le Fap et la vanne EGR j'ai déja eu ce problème sur la 206 2.0 hdi que j'ai réglé avec un poto garagiste avec suppression du FAp et nettoyage de la vanne.



Erreur. Ce ne sont pas les mêmes moteurs. Peut être que la base est la même, je ne sais pas.
Regarde ça : http://www.tremery.psa.fr/fileadmin/sites/TREMERY/docs/Nosmoteurs_DW.pdf
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Re: 308 2.0 hdi 150 CV Finition Active

Messagede dada307 » Sam 26 Nov 11 12:21

proximo974 a écrit:Merci à jojo77310 et dada307 pour m'avoir répondus.

@ dada, je me doute bien que la finition intérieur est bien meilleur sur la 308, mais niveau fonctionnalité de la planche de bord ainsi que l'utilisation de la clim 'et autre sa donne quoi ?

@ jojo, j'ai pu lire ici et là que le problème de volant moteur bi-mass est le point noir de toutes les diesels toutes marque confondue ou presque (Audi, VW, peugeot ...) et apparemment c au petit bonheur la chance de ne pas avoir de problème avec cette pièce avant d'avoir franchit les 100000 kms.

Pour la différence entre le 136 cv et le 150 cv je pense que pour peugeot c'est plus une histoire de marketing (150 cv chiffre rond et plus "puissante" que 136cv), concernant le Fap et la vanne EGR j'ai déja eu ce problème sur la 206 2.0 hdi que j'ai réglé avec un poto garagiste avec suppression du FAp et nettoyage de la vanne.

Les Amis coté conso sa donne quoi ?

la clim auto bizone est simple a utilisé et fonctionne bien pas de soucis sur sa, pour le reste la fonctionnalité est bonne tout tombe sous la main avec un compteur du plus belle effet ! tu verra c'est le top !
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Re: 308 2.0 hdi 150 CV Finition Active

Messagede yov » Lun 28 Nov 11 23:06

J'ai moi même cette motorisation.

Pour ce qui est de la fiabilité, je ne sais pas car c'est un moteur assez récent (sorti en 2009 je crois).
Mais bon c'est du HDI de PSA hein !!! Pas de soucis à priori ! Le 2L HDI, c'est leur spécialité... :wink: :wink:

Sinon pour les consommations c'est le top.
6.2 L/100 km pour une conduite urbaine avec embouteillages... :wink:

Au niveau agrément, ce n'est pas un moteur sportif, en tout cas pas sur une voiture de 1.4 tonnes.
Il est très linéaire, très progressif, vraiment agréable à conduire.
Je regrette un peu de ne pas avoir la boite automatique car plus confortable. :mrgreen:
Donc c'est plus axé "routière" que "sportive" !
Mais bon pourquoi pas ! A notre age !
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Re: 308 2.0 hdi 150 CV Finition Active

Messagede Starskier73 » Mar 29 Nov 11 08:41

plus confortable et plus puissante !
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Re: 308 2.0 hdi 150 CV Finition Active

Messagede yov » Mar 29 Nov 11 09:33

Starskier73 a écrit:plus confortable et plus puissante !


Moué moué moué !!
C'est vrai tu as raison !
:wink:
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Re: 308 2.0 hdi 150 CV Finition Active

Messagede proximo974 » Mer 14 Déc 11 06:12

Bonjour a tous !!

J'ai opté pour une 308 1,6 e-hdi 112 ch en active tout compte fait !! raison : ma femme voulait celle la et dispo de suite contre 3 mois pour la 2l 150ch.

Merci a tous pour vos commentaires et aide dans mon choix du modéle !!
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Re: 308 2.0 hdi 150 CV Finition Active

Messagede forest » Mer 14 Déc 11 09:18

Ces dames ont un pouvoir non négligeable.... et nous sommes seigneur de le leur laisser penser ;-).

Dans tous les cas, c'est une 308, donc bien !
La dispo y joue beaucoup et des concessionnaires en joue aussi.

Niveau couleurs et options, des choses particulières ?
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Re: 308 2.0 hdi 150 CV Finition Active

Messagede proximo974 » Jeu 15 Déc 11 11:36

Oui c'est vrai que ces dames ont un certain pouvoir sur nous .... (je me sent faible !! lol).

Sinon niveau couleur c'est gris thorium (moins salissant a mon gout ...) avec vitre teinté.

Pas d'option particulière (finition active) !! je posterais des photos bientôt !!
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Re: 308 2.0 hdi 150 CV Finition Active

Messagede Vertigo » Ven 16 Déc 11 19:20

Salut,
Avant d'acheter la 308 1.6 112cv, j'avais essayer la 2l 136cv chez nous prêtée par le garage un après-midi et je ne sais pas si la 2l était en méforme mais je ne regrette pas du tout d'avoir pris la 112cv.
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
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Re: 308 2.0 hdi 150 CV Finition Active

Messagede proximo974 » Sam 17 Déc 11 18:30

Vertigo a écrit:Salut,
Avant d'acheter la 308 1.6 112cv, j'avais essayer la 2l 136cv chez nous prêtée par le garage un après-midi et je ne sais pas si la 2l était en méforme mais je ne regrette pas du tout d'avoir pris la 112cv.



Oui, moi aussi j'avais essayé la 2l 150cv, mais le problème qui c'est posé pour moi c'est qu'habitant à la réunion je me suis posé la question de l’intérêt d'avoir un moteur aussi puissant alors qu'il n'y as pas d'autoroute chez nous (route entre 90-110 km/h) et les routes sont assez sinueuse aussi. Mon concessionnaire m'as donc conseiller de prendre la 1.6 112cv.
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Re: 308 2.0 hdi 150 CV Finition Active

Messagede titim » Sam 17 Déc 11 19:03

proximo974 a écrit:
Vertigo a écrit:Salut,
Avant d'acheter la 308 1.6 112cv, j'avais essayer la 2l 136cv chez nous prêtée par le garage un après-midi et je ne sais pas si la 2l était en méforme mais je ne regrette pas du tout d'avoir pris la 112cv.



Oui, moi aussi j'avais essayé la 2l 150cv, mais le problème qui c'est posé pour moi c'est qu'habitant à la réunion je me suis posé la question de l’intérêt d'avoir un moteur aussi puissant alors qu'il n'y as pas d'autoroute chez nous (route entre 90-110 km/h) et les routes sont assez sinueuse aussi. Mon concessionnaire m'as donc conseiller de prendre la 1.6 112cv.


Je possédais auparavant une 308 SW 1.6 110 cv, mais ensuite pour ma SW phase II, j'ai choisis le 2.0 150cv.

Pour moi, le 110 cv, et à fortiori le 112 cv, sont suffisants pour tous les jours,
cependant le 150 cv apporte un surcroît d'agrément et de douceur au niveau de la conduite,
grâce à son couple plus important, mais pas de sensations plus "sportives" (après plusieurs sportives à essence, j'ai quand même du mal à me faire aux véhicules diesel...)
Au niveau consommation, je consomme environ 0,5l/0,6l de plus tous les 100km avec le 150,
mais je trouve cela raisonnable.
Pour moi qui roule régulièrement avec 4 personnes et le coffre plein, le 150 cv est plus adapté.
Mais cela "se paie": coût d'achat plus élevé, assurance plus chère, budget carburant plus élevé, pneus 17' au lieu de 16' etc.
Donc OUI le 112cv est un bon choix :wink:
Comtois rends-toi, nenni ma foi !
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Re: 308 2.0 hdi 150 CV Finition Active

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Re: 308 2.0 hdi 150 CV Finition Active

Messagede Jeff » Mer 13 Juil 16 11:14

Bonjour,
J'ai moi même une 308 2.0hdi 150cv et je voudrais supprimer la vanne EGR pour éviter un encrassement du moteur et donc des frais à venir... Y aurait il quelqu'un pouvant me renseigner pour le démontage et surtout ou trouver le kit de suppression et quel modèle??
Merci d'avance
Jeff
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