Vertigo a écrit:De plus en vous relisant, je m'aperçois qu'ils constatent que les disques et plaquettes avants sont usés en démontant les roues arrières. Voilà une équipe de choc.
Rassurez-moi et signalez moi qu'ils ont du démonter vos roues avant pour une permutation par exemple .
Vertigo a écrit:Il vous suffit d'acheter un pied à coulisse à 10€ et de mesurer,
Vertigo a écrit:Salut,
Je voudrais demandé pardon à, deux personnes avant tout: 1) à Chatouille 14 qui a crus que j'en voulais à tous les mécaniciens de la terre et que je mettais en doute ses capacités ou son professionnalisme.
Désolé de t'avoir égratigné mais étant un lecteur régulier et depuis très longtemps du magazine Auto-Plus, j'y rencontre fréquemment des cas de sur-entretien raconté par les lecteurs, dans ce cas-ci, le remplacement des disques sans les avoir mesurés précisément pouvait en être un .
Et la deuxième personne c'est Ptitebulle , que je n'avais pas perçu comme une fille .
Pour rassurer Ptitebulle, il faut savoir qu'un centre auto ne l'aurait jamais laissée repartir avec des freins avant morts.
Comment savoir si c'est trop tard, c'est simple quand tu freineras, ce n'est plus l'abrasif ou le férodo mais le métal de la plaquette qui frottera sur le disque avec un sifflement aigu, c'est tout .
Le remplacement du disque sera nécessaire .
Pour te rassurée, il te faut trouver un pote avec un esprit bricoleur, il démontera une roue avant, il mesurera avec une règle graduée en mm (matériel scolaire et après avoir limé la bavure du bord supérieure) le disque. Si plus de 24mm, c'est encore bon.
De même, les, plaquettes ont un substrat qui à neuf mesure +/- 9 mm d'épaisseur, a voir de visu dans l'étrier, regarder celle de gauche ainsi que celle de droite, s'il y en a une à moins de 3 mm, alors dans 5000km ça va couiner grave. Voir sur un site de vente à quoi cela ressemble neuf peut aider.
Il y a des tutos un peu partout (forum307 par ex) qui explique mieux que moi tout cela.
Attention dans 4000km donc à 40.000km c'est l'entretien Peugeot et là le remplacement se fera d'office sauf si vous le précisez, pas besoin de dire que c'est moins cher en centre auto normalement 20 à 30%.
Moi j'irai dans un autre centre auto pour confirmé le diagnostique du premier.
chatouille14 a écrit:salut Vertigo!,t'inquiète ya pas de mal!mais c'est tellement vexant d'entendre la reputation des mecanos comme sa!y'aura toujours des gens peu scrupuleux dans ce metier qui préfère le profit a l'honnetée!mais bon ils sont moins nombreux ke les honnetes!(enfin j'espere!) apres c'est peut etre vrai ke ses disques soit usés! sinon ma 308 sort de revision de chez peugeot( je sais ke je peux la faire moi meme mais c pour la garantie!)en reglant la facture le mec me dit "les freins avant sont morts a faire d'urgence!"et je lui reponds "c'est tout?" lui "oui" et là pas de bol ils sont bon a l'AV par contre l'AR ils sont usées!comme koi là c pas pro!
pour Ptitebulle,rien ne t'empeche de faire verifié ailleurs,il ne faut jamais avoir de doute sur une réparation a effectuer aussi bien du point de vu du prix ou de sa securité! faire marcher la concurence ya que sa de vrai!!
Ptitebulle a écrit:Bonjour,
Verdict hier soir: disques et plaquettes avant a changé car effectivement bien usés :-/
J'attends le devis chez peugeot et un autre.
Voilà
dc8 a écrit:salut vertigo 54 ans tu est encore un jeune papy
forest a écrit:attention à ta mesure, car il se peut que le disque soit usé sur l'intérieur ou à un endroit que tu ne mesures pas (pied à coulisse).
Il vaudra mieux un micromètre adapté (info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Microm%C3% ... _mesure%29), qui puisse aller plus vers le centre du disque.
Mais le pied à coulisse est déjà pas mal pour le bord...
quady42 a écrit:en même temps 40000 km d'autoroute et 40000 km de nationale avec rond point et virage les freins ne seront pas sollicité de la même façon ...
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