Adol a écrit:3089> +1
Très bon raisonnement.
Il y a également un élément important à prendre en compte en plus des km : le type de trajet.
Faire 100km sur autoroute, ou 100km qu'en ville ou en bouchon, ce n'est pas la même chose.
Ceci à un impact direct sur l'entretien du véhicule, et donc au final, son cout...
En d'autre termes, utiliser un diesel, pas adapté pour rouler en ville (petits trajets saccadés (bouchon, feux rouge, passage piéton), régime bas fréquent, mécanique plus sollicitée, etc...), nécessitera plus d'entretien et de réparation qu'une essence (embrayage, frein, EGR, FAP, filtre, ou encrassement d'injecteur, etc...) pour le même nombre de km parcouru.
Pour moi, les 2 bonnes questions à se poser avant d'acheter un véhicule et de chercher à calculer la rentabilité des différente motorisations sont :
- Qu'est ce que je vais en faire ? (ville ? route ? tous les jours? de temps en temps ? etc...)- Combien de temps je compte le garder ?
Mais on s'éloigne de l'E10
je suis tout a fait d'accord