E95-E10

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Re: E95-E10

Messagede 3081 » Jeu 10 Nov 11 16:57

Adol a écrit:3089> +1
Très bon raisonnement. :wink:

Il y a également un élément important à prendre en compte en plus des km : le type de trajet.
Faire 100km sur autoroute, ou 100km qu'en ville ou en bouchon, ce n'est pas la même chose.
Ceci à un impact direct sur l'entretien du véhicule, et donc au final, son cout...

En d'autre termes, utiliser un diesel, pas adapté pour rouler en ville (petits trajets saccadés (bouchon, feux rouge, passage piéton), régime bas fréquent, mécanique plus sollicitée, etc...), nécessitera plus d'entretien et de réparation qu'une essence (embrayage, frein, EGR, FAP, filtre, ou encrassement d'injecteur, etc...) pour le même nombre de km parcouru.

Pour moi, les 2 bonnes questions à se poser avant d'acheter un véhicule et de chercher à calculer la rentabilité des différente motorisations sont :
- Qu'est ce que je vais en faire ? (ville ? route ? tous les jours? de temps en temps ? etc...)- Combien de temps je compte le garder ?

Mais on s'éloigne de l'E10 :P


je suis tout a fait d'accord
308 premium pack - 5 portes, 1.6 VTI 120cv 7cv fiscaux. gris clair metal, radar de recul jante alu boite mécanique
1ere mise en circulation 16/09/2009
Avatar de l’utilisateur
3081
308 de Bronze
 
Messages: 149
Inscription: Lun 10 Oct 11 19:41
Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Re: E95-E10

Publicité

Publicité
 

Re: E95-E10

Messagede quady42 » Mar 15 Nov 11 15:31

un petit article d'Autoplus ..."dilemme à la pompe" qui dit que du bien du E10 :roll: :? sur les moteur type THP/TSI et autre petit moteur essence à injection directe nouvelle génération :shock: :shock: :shock:

http://img265.imageshack.us/img265/5417/img003ts.jpg
Dernière édition par quady42 le Mar 15 Nov 11 16:05, édité 1 fois.
308 VTi 120 D-sign pour moi et 308 VTi 120 premium pour madame
Le THP m'a tué...
Avatar de l’utilisateur
quady42
308 d'Argent
 
Messages: 449
Inscription: Sam 06 Aoû 11 21:35
Localisation: loire
Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: E95-E10

Messagede Adol » Mar 15 Nov 11 15:40

quady42 a écrit:un petit article d'Autoplus ..."dilemme à la pompe" qui dit que du bien du E10 sur les moteur type THP/TSI et autre petit moteur essence à injection directe nouvelle génération :shock: :shock: :shock:

http://img265.imageshack.us/img265/5417/img003ts.jpg


Enfin, non, il dit au contraire qu'il faut eviter. :)
Avatar de l’utilisateur
Adol
308 d'Or
 
Messages: 655
Inscription: Ven 15 Oct 10 15:18
Localisation: 93 Saint Denis
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Re: E95-E10

Messagede quady42 » Mar 15 Nov 11 16:04

Adol a écrit:
quady42 a écrit:un petit article d'Autoplus ..."dilemme à la pompe" qui dit que du bien du E10 sur les moteur type THP/TSI et autre petit moteur essence à injection directe nouvelle génération :shock: :shock: :shock:

http://img265.imageshack.us/img265/5417/img003ts.jpg


Enfin, non, il dit au contraire qu'il faut eviter. :)



c'était ironique ... j'édit et je rajoute le smilley qui va bien
308 VTi 120 D-sign pour moi et 308 VTi 120 premium pour madame
Le THP m'a tué...
Avatar de l’utilisateur
quady42
308 d'Argent
 
Messages: 449
Inscription: Sam 06 Aoû 11 21:35
Localisation: loire
Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: E95-E10

Messagede 3081 » Mar 15 Nov 11 17:14

merci pour l'info
E10 TERMINE
308 premium pack - 5 portes, 1.6 VTI 120cv 7cv fiscaux. gris clair metal, radar de recul jante alu boite mécanique
1ere mise en circulation 16/09/2009
Avatar de l’utilisateur
3081
308 de Bronze
 
Messages: 149
Inscription: Lun 10 Oct 11 19:41
Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Re: E95-E10

Messagede Adol » Mar 15 Nov 11 18:16

quady42 a écrit:
Adol a écrit:
quady42 a écrit:un petit article d'Autoplus ..."dilemme à la pompe" qui dit que du bien du E10 sur les moteur type THP/TSI et autre petit moteur essence à injection directe nouvelle génération :shock: :shock: :shock:

http://img265.imageshack.us/img265/5417/img003ts.jpg


Enfin, non, il dit au contraire qu'il faut eviter. :)



c'était ironique ... j'édit et je rajoute le smilley qui va bien


Ah oki :wink:
Avatar de l’utilisateur
Adol
308 d'Or
 
Messages: 655
Inscription: Ven 15 Oct 10 15:18
Localisation: 93 Saint Denis
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Re: E95-E10

Messagede Adol » Mar 15 Nov 11 18:18

3081 a écrit:merci pour l'info
E10 TERMINE


Sur les moteur récents, oui, clairement.
Mais hélas, il y a de moins en moins le choix, comme dit plus haut, certaines stations ne délivrent même plus du SP95... :(
Avatar de l’utilisateur
Adol
308 d'Or
 
Messages: 655
Inscription: Ven 15 Oct 10 15:18
Localisation: 93 Saint Denis
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Re: E95-E10

Messagede 3081 » Mar 15 Nov 11 20:45

bonsoir,
dans les stations pétrolières oui il n'y a pas ou presque plus de sans plomb 95
dans les stations de grande surface oui il y en a du sans plomb95
maintenant je vais dans les grandes surfaces
308 premium pack - 5 portes, 1.6 VTI 120cv 7cv fiscaux. gris clair metal, radar de recul jante alu boite mécanique
1ere mise en circulation 16/09/2009
Avatar de l’utilisateur
3081
308 de Bronze
 
Messages: 149
Inscription: Lun 10 Oct 11 19:41
Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Re: E95-E10

Messagede uman » Mer 16 Nov 11 16:41

pour mon moteur thp,

je pense mettre du 98 (j'ais ma belle en debut decembre :wink: )

comme dans le scoot vous en pensez quoi? (mécaniquement parlant biensur :D )
uman
Curieux
 
Messages: 11
Inscription: Lun 14 Nov 11 12:18
Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

Re: E95-E10

Messagede tofff » Mer 16 Nov 11 16:44

Moi je ne mets que du 95 et de temps en temps de l'E10 et aucun soucis particulier. Alors pourquoi payer plus cher ?
- 308 GTI blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique de 2010
- Yamaha MT10 SP de 2017
- BMW 320 CI Cabriolet de 2002
Avatar de l’utilisateur
tofff
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 5373
Inscription: Mer 29 Nov 06 16:08
Localisation: http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=1979
Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: E95-E10

Messagede uman » Mer 16 Nov 11 16:47

tofff a écrit:Moi je ne mets que du 95 et de temps en temps de l'E10 et aucun soucis particulier. Alors pourquoi payer plus cher ?


parce que jamais entendu parler de probleme avec le 98 :wink:
uman
Curieux
 
Messages: 11
Inscription: Lun 14 Nov 11 12:18
Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

Re: E95-E10

Messagede SPaRO » Mer 16 Nov 11 17:00

Moi je trouve sur SP95 et je n'ai pas confiance / ne suis pas convaincu par l'E10 (essai sur ma précédente voiture : Conso en hausse et un peu de "broutage").
Et si pas de SP95 -> SP98 !

Pour l'instant, je ne change pas d'avis ;)
Avatar de l’utilisateur
SPaRO
308 Hors Catégorie
 
Messages: 2464
Inscription: Jeu 28 Avr 11 21:33
Localisation: Val de Marne
Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Re: E95-E10

Messagede 3081 » Mer 16 Nov 11 17:12

j'ai roulé avec un plein au sans plomb 95E10
JE VIENS DE FAIRE LE PLein avec du sans plomb 95
je dirais la différence.
pour l'instant au demarrage et en reprise pas de différence
mais d'après ce que j'ai vu plus confiance a l'E10 je ne tiens pas a en faire les frais plutard
308 premium pack - 5 portes, 1.6 VTI 120cv 7cv fiscaux. gris clair metal, radar de recul jante alu boite mécanique
1ere mise en circulation 16/09/2009
Avatar de l’utilisateur
3081
308 de Bronze
 
Messages: 149
Inscription: Lun 10 Oct 11 19:41
Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Re: E95-E10

Messagede uman » Mer 16 Nov 11 17:32

question con (il en faut bien une de temps en temps :wink: )

y a t'il un "danger" de mettre du 98 dans mon "futur" thp
uman
Curieux
 
Messages: 11
Inscription: Lun 14 Nov 11 12:18
Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

Re: E95-E10

Messagede Adol » Mer 16 Nov 11 17:53

uman a écrit:question con (il en faut bien une de temps en temps :wink: )

y a t'il un "danger" de mettre du 98 dans mon "futur" thp


Aucun :wink:
(par contre, juste en passant, renseigne toi bien, y a pas mal de soucis avec les THP (tendeur, distrib, etc...))
Avatar de l’utilisateur
Adol
308 d'Or
 
Messages: 655
Inscription: Ven 15 Oct 10 15:18
Localisation: 93 Saint Denis
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Re: E95-E10

Messagede uman » Mer 16 Nov 11 17:59

Adol a écrit:
uman a écrit:question con (il en faut bien une de temps en temps :wink: )

y a t'il un "danger" de mettre du 98 dans mon "futur" thp


Aucun :wink:
(par contre, juste en passant, renseigne toi bien, y a pas mal de soucis avec les THP (tendeur, distrib, etc...))


soucis liés au craburant ? :oops:
uman
Curieux
 
Messages: 11
Inscription: Lun 14 Nov 11 12:18
Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

Re: E95-E10

Messagede 3081 » Mer 16 Nov 11 19:42

Adol a écrit:
uman a écrit:question con (il en faut bien une de temps en temps :wink: )

y a t'il un "danger" de mettre du 98 dans mon "futur" thp


Aucun :wink:
(par contre, juste en passant, renseigne toi bien, y a pas mal de soucis avec les THP (tendeur, distrib, etc...))

BONSOIR?
QUESTION
et sur les 1.6 VTI
MERCI
308 premium pack - 5 portes, 1.6 VTI 120cv 7cv fiscaux. gris clair metal, radar de recul jante alu boite mécanique
1ere mise en circulation 16/09/2009
Avatar de l’utilisateur
3081
308 de Bronze
 
Messages: 149
Inscription: Lun 10 Oct 11 19:41
Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Re: E95-E10

Messagede SPaRO » Mer 16 Nov 11 20:26

Pas de soucis particulier sur les VTI (sauf cas exceptionnels, c'est arrivé à une personne sur le forum, mais pas lié au mécanisme de distribution il me semble) ;)
Avatar de l’utilisateur
SPaRO
308 Hors Catégorie
 
Messages: 2464
Inscription: Jeu 28 Avr 11 21:33
Localisation: Val de Marne
Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Re: E95-E10

Messagede 3081 » Mer 16 Nov 11 22:13

merci :D :) :wink:
308 premium pack - 5 portes, 1.6 VTI 120cv 7cv fiscaux. gris clair metal, radar de recul jante alu boite mécanique
1ere mise en circulation 16/09/2009
Avatar de l’utilisateur
3081
308 de Bronze
 
Messages: 149
Inscription: Lun 10 Oct 11 19:41
Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Re: E95-E10

Messagede 3081 » Sam 26 Nov 11 13:42

3081 a écrit:en ville petit parcours sur 500km 9l au 100
ce ne sont que des petits parcours de 3 a 4 km maxi et que de la ville
cela avec du sans plomb 95 E10
je vais faire mon plein avec du sans plomb 95 et je dirais ma conso


bonjour,
500km au sans plomb 95 parcour identique et consommation 8L7
je considere que c'est idem
maintenant au dire de certain le sans plomb 95 est plus lubrifiant que le E10 tant pour la pompe que pour les organes liés a la pompe alors je resterai
au sans plomb 95
308 premium pack - 5 portes, 1.6 VTI 120cv 7cv fiscaux. gris clair metal, radar de recul jante alu boite mécanique
1ere mise en circulation 16/09/2009
Avatar de l’utilisateur
3081
308 de Bronze
 
Messages: 149
Inscription: Lun 10 Oct 11 19:41
Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Re: E95-E10

Publicité

Pub
 

Re: E95-E10

Messagede bbl001 » Mar 29 Nov 11 16:44

Salut tout le monde,

Dernier post sur l'E10 pour ma part jusqu'au prochain long trajet de fin d'année.

Sur les 2 derniers pleins :
- E10 - 689 km / 7.3 l/100 / 56 km/h de moyenne
- E95 - 676 km / 6.9 l/100 / 64 km/h de moyenne

Environ 0.4 l/100 de différence sur 90 km AR par jour, avec 1/3 en agglo et 2/3 sur départementales et voies rapides.

Je referais un test sur Bdx-Paris-Bdx, car j'ai l'impression que l'écart s'amenuise sur les parcours à moyenne plus élevée et régulière sur autoroute.

Toujours aucune différence de ressenti ou d'impression de perte d'accélération ou de reprise d'un carburant à l'autre, peut-être le 1.4 Vti est-il moins sensible que les 1.6 Vti, Thp ou autres joyeux 2l plus gloûtons et exigeants ?

A +
bbl001 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
bbl001
308 de Bronze
 
Messages: 254
Inscription: Mar 08 Sep 09 16:30
Localisation: Gironde
Peugeot 308: VTi 1,4L 90/95 ch
    Voir la position géographique du membre

Précédente

Retourner vers Moteur & Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron