Vertigo a écrit:De toute façon, avec le prix du diesel qui va continuer d'augmenter puis dépasser le prix de l'essence puis il n'y aura plus de bénef même avec une conso moindre car plus de taxes , etc etc..... , je me vois bien dans 5 ans avec à nouveau une voiture essence turbo qui consommera 6,5l/100km sans bruit et sans fumée. et dans 10 ans >> la fée électricité
je viens de voir une Citroen C0 => 100% électrique.
A Francorchamps, j'ai vu une Tesla immatriculée à Monaco, elle n'avait pas l'air trop triste.
Quid des Peugeot 100% batterie?
Vertigo a écrit:Quid des Peugeot 100% batterie?
Adol a écrit:Vertigo a écrit:Quid des Peugeot 100% batterie?
De toute façon, au niveau de techno actuel, ce n'est pas viable : sans parler de l'autonomie et du moyen de charge, les matériaux pour fabriquer les batteries sont encore plus rares que le pétrole, plus difficiles à trouver, et difficiles à recycler, comparer à un véhicule roulant au pétrole. Le parc potentiel de véhicule électrique sera donc forcement limité en nombre (en d'autre terme, on ne pourra jamais imaginer un parc 100% électrique), et donc, forcement toujours cher d'une certaine façon.
C'est pour cela que PSA a orienté sa R&D de ces dernières années plus vers d'autre type d’énergie, notamment les gaz. Il y a eu par exemple des recherches avec le gaz de ville : on maitrise la techno, on maitrise le cout, et on maitrise la distribution sur le territoire.
Il y aura quand même des véhicule 100% électriques chez PSA, mais ça sera plus pour "l'image" que cela donne, que vraiment une perspective d'évolution.
yov a écrit:Je suis bien d'accord avec vous mais laissons nous le temps de continuer à chercher !
Le moteur à explosion ne s'est pas inventé en deux jours !!!
On demande à l'industrie automobile de trouver une solution, qui représente une véritable révolution technologique, du jour au lendemain (à l'échelle de l'histoire de l'automobile)
Moi je pense que l'électricité à encore son mot à dire en automobile.
Peut être pas dans sa forme actuelle (à base de bateries) mais dans des technologies associées (piles à combustible par exemple !).
Adol a écrit:Comme je disais, le gaz de ville à plus d'avenir, au moins à court/moyen terme :
yov a écrit:Mais déjà je ne comprends pas la différence avec le GPL tel qu'on le connait actuellement ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités