Bonjour.
Je déterre ce topic car j'ai moi aussi l'immense joie d'avoir l'embrayage de ma 308 1.6HDI 110 qui est entrain de me lacher à "seulement" 48000 km...
Les vrais symptômes ont commencés à apparaitre aux alentours de 45000, et se sont manifestés par le patinage de l'embrayage surtout en 5 et 6ème à l'accélération. Je suis allé chez mon garage peugeot pour faire constater le phénomène au patron, qui a confirmé le problème au bout de que 5 min d'essai.
Le soucis est que ma voiture n'est plus garantie depuis le 09/08/2011, donc cela s'avère assez compromis pour obtenir une prise en charge par peugeot. Mon garagiste s'est renseigné auprès de son réseau, et la réponse a été qu'il fallait attendre que je tombe vraiment en panne pour peut être éventuellement espérer une prise en charge encore indéfinie de la part de peugeot..., mais à la condition également que cela ne se produise pas dans trop longtemps, car plus j'aurais dépassé l'échéance de ma fin de garantie, moins je pourrais espérer quoi que ce soit comme geste commercial...!!
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
J'ai donc répondu au patron, qu'en gros il me restait plus qu'à me trouver un parking de supermarché, et faire des burn ou des drift en espérant que mon embrayage lache et que je sois réellement en carafe !!
Bref... Je suis tellement dégouté de l'attitude je m'en foutiste du réseau peaugeot, et n'ayant surtout pas envi de leur laisser de la tune pour faire faire les réparations à mes frais, ni me lancer dans d'innombrables démarches administratives pour essayer d'obtenir au final des clopinettes..., que j'ai pris contact avec un garage indépendant via une connaissance, pour voir ce que je pouvais obtenir comme devis.
Le garagiste m'a dit qu'il allait voir pour me faire un devis le plus intéressant possible, surtout au niveau de la main d'oeuvre..., mais le soucis c'est qu'après avoir pris contact avec quelques une des ses fournisseurs, il s'avèrerai pour le moment qu'il n'existe pas d'autres pièces que celles d'origines peugeot...
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Donc si c'est pour remettre la même mer.. que d'origine ça ne m'intéresse vraiment pas, surtout si le problème doit réapparaitre dans quelques milliers de km !! Et comme j'ai dit au mécano..., quitte à mettre les mains dedans, autant partir sur le changement du kit complet, embrayage plus volant moteur pour être tranquil.
Donc, est ce que vous savez si je peux trouver des pièces adaptables, autres que celles d'origines peugeot ( sachs si je me trompe pas...), et éventuellement plus costaud ? J'ai regardé sur les sites de pièces et ils proposent la plupart du temps plusieurs références chez sachs..., mais également plusieurs références chez valéo et aussi la marque luk. Pour info je suis tombé sur un kit embrayage + volant moteur de chez valéo ref 836033, sur un site de pièces, au prix de 605,50 euros. Qu'est ce que vous pensez de ce kit ? est ce que serai mieux que celui d'origine ou est ce que c'est du même acabit ?
Merci de vos réponses.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)