bouba a écrit:Bonjour à tous,
L'embrayage de ma 308 vient de me quitter.
Je sors du garagiste, la voiture étant de 04/2008 peugeot refuse d'exercer la garantie constructeur pour 4 mois
Je trouve dur que sur un véhicule aussi récent avec seulement 69 000 Km l'embrayage soit déjà HS.
La facture est tout de même de 835 €, avez-vous des conseils ou avez-vous rencontrés les mêmes difficultés sur votre véhicule?
Merci d'avance de votre aide!!!!
Bouba
greg77 a écrit: mais globalement à titre de comparaison, le comportement moteur une fois le FAP retiré, est similaire à celui 1.6 HDI 90cv pour ceux qui connaisse, qui en ai dépourvu d'origine..., avec les chevaux en plus !!
rafalen a écrit:Bonjour,
308 SW HDI 90ch Premium, 80000kms, 3ans.
Depuis 2 jours, problème de patinage en 3e et 4e, lorsque je suis à 1500tr, j'accélère à fond et à 1800tr patinage pour reprendre normalement vers 2200tr, ce matin je vais chez mon concessionnaire, je lui explique, il n'a pas l'air surpris et penche pour l'embrayage.
J'ai RDV demain matin. J'ai eu plusieurs véhicules emmenés à plus de 200000KM et meme 2 à plus de 270000KM, je n'ai jamais changé
un embrayage, à 80000KM, je trouve çà raide.
Quelqu'un peut-il me dire:
-Combien de kms doit faire un embrayage de 308?
-Peugeot peut-il en prendre une partie à sa charge et combien?
Merci de vos réponses
norac307 a écrit:Bon, je rectifie. Après consultation du catalogue Valeo, il semble que ce kit 836033 contienne un volant bimasse et non pas un volant rigide. En d'autres termes, c'est un kit 1+3 et non pas un kit 4p comme par exemple le 835007 pour les 307 2.0 HDI..
Apparemment c'est le même kit pour les 308 en remplacement aussi du Sachs d'origine.
PS:Le catalogue valeo : http://www.valeoservice.com/data/master/webfile/3865931944BDEC759E569A.pdf?rnd=81
Donc pas d'alternative...du Sachs bimasse..ou du Valéo bimasse....zut alors
Adol a écrit:Sur nos 308, effectivement c'est du Sachs, mais d'une façon générale, tu trouves aussi bien su Sachs ou du Valéo en monte d'origine chez PSA, ça change en fonction des années. Donc c'est kif-kif.
Pour moi, il me semblait qu'on pouvait mettre n'importe quel kit d'embrayage sur n'importe quel VM (sinon ça impliquerai de devoir tout changer, et quand on voit le prix d'un VM... ouille). Par contre, en regardant ton doc, Valéo semble dire le contraire...
Sinon, pour rebondir sur ta remarque, il n'y a pas la même proportion de problème qu'il y a eu avec les VM sur 307, heureusement PSA a quand même travaillé dans ce sens. Il en reste encore un peu, mais c'est plus lié au VM bi masse lui même qu'à un défaut.
Sur 307, il me semble qu'il existe un mono masse compatible, mais je ne me rappelle plus de la marque.
Après, il faut être sur que ça soit bien le VM qui ait un problème, et qu'il ne s'agisse pas simplement de l'embrayage. Pas facile à diagnostiquer.
Adol a écrit:Sur ma 307, changé aussi à 110.000 km à l'époque
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