[Tuto] Installation poste Double DIN sans marque

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Re: [Tuto] Installation poste Double DIN sans marque

Messagede thefrenchlaurent » Dim 28 Aoû 11 19:45

Adol,
j'ai branché mon connecteur noir qui sort du boitier CAN BUS sur le connecteur de la prise que tu n'as pas branché.

Les commandes au volant fonctionnent !!! Ouf.

J'ai juste un bug concernant le déplacement dans le réglage de option du véhicule (heure, date, langue, ...) quand je demande de descendre dans le menu, la commande s'execute mais ne s'arrête pas et sur la visu de la voiture le menu déroule sans jamias s'arêter.

As tu déjà recontré ce problème ?
thefrenchlaurent
Curieux

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Publicité

Publicité

Messagede Adol » Lun 29 Aoû 11 07:54

Hello

A, cool que ça fonctionne.
Voici quelques photos comme promis.

Donc, je confirme, moi je n'ai pas l'autre prise qui vient du boitier, et celui qui vient de la prise vidéo est bien pas branché.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sinon, pour ton soucis de scroll, non, ça m'est jamais arrivé.
Adol
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede Adol » Lun 29 Aoû 11 07:56

michurgences a écrit:Question est ce que ce genre de matériel peut supporter une ps3? Car cela me tenterai bien de mettre la ps3 dessus pour quand je suis en rally et que je n'ai rien à faire lol

Hello
Il y a des entrées audio/vidéo, donc oui, tu peux brancher ce que tu veux (console, ordinateur, dvd, etc...).
Bon, après, ça reste des entrées composite, mais ça fait l'affaire vu la taille de l'écran.
Adol
308 d'Or

Messagede pepsi53 » Mar 30 Aoû 11 13:02

bonjour excellent TUTO

je me demande sil ets possible de faire marche arrière c'est à dire ? apres avori coupé la barre transversale et les picot de remettre l'autoradio d'origine et le vide poche ou pas
pepsi53
Curieux

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede Adol » Mar 30 Aoû 11 13:12

Pas testé, mais à priori oui.

La barre ne sert à rien.
Le RD4 est fixé grâce à ces papatte en métal sur les côté.
Et le vide poche, du coup, se retrouve coincé entre le bloc de clim et le RD4n donc ça ne doit pas bouger.
Adol
308 d'Or

Messagede wilefrid » Dim 11 Sep 11 16:54

salut a tous
avez vous vu le nouveau poste gps pour 308 sur le site http://www.liberty-forever.com/index.php?page=253
il ressemble a celui presenté par Adol mais pas en noname de la marque Roadrover
Adol qu'en penses-tu les + et les -
A+
wilefrid
Curieux

Messagede zoc » Dim 11 Sep 11 17:02

Ouais, enfin entre noname et marque totalement inconnue il n'y a pas vraiment de différence...
Nouvelle 308 Féline THP 155 (Gris Artense, Nappa Guérande , Alarme & SC, Pack Electrique, Jantes 18", SAM + Park Assist + Caméra recul)
zoc
308 d'Argent

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede wilefrid » Dim 11 Sep 11 19:47

oui c'est vrai .... mais deja la "marque" se trouve sur google
wilefrid
Curieux

Messagede Adol » Lun 12 Sep 11 15:29

Pour moi c'est le même, juste le style et l'interface qui change un peu.
Les 2 changements notables sont l'ajout du Bluetooth A2DP (qui permet de streamer sa musique), et de la radio RDS (sur l'ancien, on avait pas l'info de la radio, mais uniquement sa fréquence)
Le reste a l'air identique.
Adol
308 d'Or

Messagede wilefrid » Mar 13 Sep 11 17:19

ok merci pour l'info ADOL
wilefrid
Curieux

Messagede michurgences » Mar 13 Sep 11 20:50

Bonsoir tout le monde,

En cherchant un post double din pour ma 308 je suis tombé sur un site sympa et moins cher que Adol.

je vous passe l'adresse internet et je pourrais avoir les avis des connaisseurs. Car si j'ai un avis favorable je compte investire dedans.

http://www.autoradios-gps.com/autoradio-peugeot/16-autoradio-307-autoradios-207-308.html
308 un jour, 308 toujours...
michurgences
308 de Bronze

Messagede Adol » Mar 13 Sep 11 22:49

michurgences a écrit:Bonsoir tout le monde,

En cherchant un post double din pour ma 308 je suis tombé sur un site sympa et moins cher que Adol.

je vous passe l'adresse internet et je pourrais avoir les avis des connaisseurs. Car si j'ai un avis favorable je compte investire dedans.

http://www.autoradios-gps.com/autoradio-peugeot/16-autoradio-307-autoradios-207-308.html

Mmm, tu le trouves aussi chez liberty-forever, un poil plus cher certes (349€ HT).
Après, j'ai pas d'action chez eux, hein, mais tout ce que je peux dire, c'est que de part mon expérience chez eux et de ce que j'ai vu ailleurs, ils sont sérieux.
Mais si tu as des retours sur ce site, n'hésite pas à nous en faire part !

Sinon, pour parler du poste en lui même, ne pas oublier qu'il n'a pas de façade, il faudra donc acheter un adaptateur (entre 15 et 30€)
Et visuellement, ça sera pas du même effet...
Adol
308 d'Or

Messagede Adol » Mer 14 Sep 11 14:49

Il existe 4 type de boutiques :

A- les sociétés enregistrées au registre du commerce, basées en France, qui ont du stock, qui envoie vos produits et qui gère le SAV.
B- les sociétés enregistrées au registre du commerce, basées en France, qui n'ont pas de stock, qui font ce qu'on appelle du drop shipping (livraison directe depuis l'usine ou le distributeur)
C- les sociétés basées à l'étranger, où tout est géré et envoyé de l'étranger, et qui ont, tout au plus, un commercial en France.
D- Les autres, ce qui inclus les boutiques géré par des particuliers.

Bien évidement, nous ne sommes pas exposé aux même risques en fonction des boutiques, et à cause d'internet, il est de plus en plus difficile de savoir à qui on a affaire.

Une société basée en France est soumise au droit Français, ce qui est déjà un gage de sécurité (même si ça n'exclut pas les problèmes).
Les vendeurs des pays de UE sont également majoritairement assez sur.

Voici quelques petites choses à faire avant de se lancer :

1- Utiliser google : faire une recherche avec le nom du site, suivi d'un mot clé, du type : "monsite.com probleme", ou "monsite.com arnaque". Cela devrait faire remonter les avis négatifs. Après, attention, il est normal de trouver de mauvais commentaires, ou des soucis de commande. Ce qu'il faut bien regarder, c'est comment ces problèmes ont été réglé. Mais d'une manière général, si vous lisez des commentaires du genre "ne répond pas", ou "ne donne pas de nouvelle", ce site est à fuir.

2- Faites une recherche sur la société (http://www.societe.com) afin de vérifier qu'elle est enregistrée en France. Cela permet aussi de voir si les dirigeants ont d'autres sociétés enregistrées. Si c'est le cas, vous pouvez refaire l'étape 1 avec ces autres nom de société. (Il arrive que certain dirigeants créent de nouvelles sociétés si leur ancienne avait une trop mauvaise réputation...)

3- Les sites très récents n'ont en général que très peu de commentaire référencé sur google, il est donc difficile de se faire un avis. D'une manière générale, dans le doute, mieux vaut éviter si les montants sont importants.

4- Bien lire les CGV. Oui, c'est chiant, mais ça peut vous éviter des surprises par la suite. Regarder en particulier les informations lié à la garantie. Vérifier aussi que toutes les informations sur la boutique sont présentes, comme une adresse postale, un n° de téléphone (non surtaxé), un mail de contact directe, un contact pour le SAV. Regarder également si certaines clauses vous semblent abusives. Pour une société française, ça n'a pas de grande importance, car le droit l'emporte sur ce qu'il peut y avoir de marqué dans les CGV, mais à l'étranger, c'est différent. Quoi qu'il en soit, c'est également un bon baromètre afin de se faire une idée du vendeur : entre une société qui va se soucier de ses clients, et une qui va minimiser ses responsabilités et tout rejeter sur l'usine dans les CGV, le choix est vite fait.

5- Regarder qui se cache dernière le nom de domaine (http://www.whois.net). Vous pourrez y trouvez le nom de responsables, et vérifier qu'ils sont bien dans le pays où ils prétendent être.

6- Ne pas hésiter à contacter la boutique afin d'avoir un complément d'information si les CGV ne sont pas claires, ou si vous avez un doute, surtout en ce qui concerne les retours (delai rétractation, ou garantie). Par exemple, si vous devez renvoyer votre produit, ça ne sera pas le même prix (a votre charge en général) si vous devez payer des frais de port pour une expédition en France, ou si vous devez l'envoyer à l'usine en Chine...

7- Préférer un payement par Paypal. Il inclus une sorte d'assurance et de gestion des litiges, qui peut s'avérer utile en cas de problème.

Pour le cas d'autoradios-gps :

- on trouve des avis de ce type : http://forum.autodeclics.com/autodeclic ... 7149_1.htm . Ce n'est pas top...
- Ce n'est pas une société française...
- CGV correctes, mais aucune info sur la localisation de la société. Rien n'indique le pays, juste un n° de téléphone.
- On voit que le propriétaire du domaine est basé en Chine.

Voila, est ce que le risque vaut la peine pour économiser 20 ou 30 euros ?
Adol
308 d'Or

Messagede Nico974 » Jeu 15 Sep 11 12:49

Adol j'ai le double DIN de autoradiogps installé sur ma 308 depuis avril 2011 et jusqu’à fin aout tout fonctionné nickel. Depuis j'ai l'ODB qui s'éteint et se rallume j'ai des anomalies ( systeme antipollution défaillant, prétentionmètre défaillant, ..) Du coup le poste s'allume 10min plus tard... Bref d'aprés peugeot c'est lié au poste parce que le BSI ne le reconnait pas... (Bizarrement c'est que 4 mois aprés son installation...)

Quelqu'un a déjà eu ces problèmes !?
Nico974
Curieux

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede Adol » Jeu 15 Sep 11 13:13

Sur les anciennes Peugeot, il était conseillé de faire supprimer l'autoradio du BSI pour éviter les erreurs.
En gros, à chaque démarrage, le BSI vérifiait la présence de l'autoradio, et si il le trouvait pas ou si il y avait un problème, il générait une erreur. Au bout d'un moment, la pile d'erreur "débordait", et cela causait des dysfonctionnements ailleurs.
J'ai cru comprendre que ce n'était plus obligatoire car réglé depuis

Mais bon, dans le doute, tu peux commencer par faire une re-initialisation (y a un tuto)
Si ça continue, passe chez Peugeot pour qu'ils enlèvent l'autoradio du BSI.
Également, essaye de faire un test avec l'autoradio débranché, si tout va bien, c'est possible que le poste ou l'adaptateur CAN BUS a un problème.
Adol
308 d'Or

Messagede forest » Mar 20 Sep 11 21:34

+1
Des news depuis, Nico ?
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Messagede Nico974 » Jeu 22 Sep 11 12:40

Ok Adol j'ai fait le test de débrancher et de remettre la radio d'origine mais les problèmes étaitent toujours là. Je vais essayer de faire désactiver l'autoradio du BSI. Je vous tiendrai au courant.
Nico974
Curieux

Messagede Nico974 » Lun 17 Oct 11 08:19

Salut à tous !! J'ai finalement viré mon poste sans marque. C'est bien lui qui causé toutes les erreurs... :( !! Donc retour au poste d'origine... Merci quand même pour vos conseils !
Nico974
Curieux

Messagede forest » Mar 18 Oct 11 10:35

C'est dommage que tu n'ai pas pu testé en désactivant l'autoradio dans le BSI...
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede lantillais » Lun 24 Oct 11 00:41

slt jai installé un autoradios pioneer double din ca fonctionne tres bien pour le moment pas de message d'erreur par contre l'autoradios ne temporise pas come l'original
lantillais
Nouveau

Messagede iiuull1 » Sam 26 Nov 11 16:48

Acheté un centre multimédia avec deux processeurs et d'une connexion Internet, en attente d'un colis
En Janvier 2012 l'intention d'aller à la Pologne, l'Allemagne, la France, la Belgique et les Pays-Bas, j'espère que je vais aller avec le GPS dans multimédia centre )))
308-1.jpg
http:peugeot-citroen.net

Désolé si elle n'est pas écrite correctement
iiuull1
308 de Bronze

Messagede Jerome0894 » Ven 09 Déc 11 13:19

Bonjour Adol,
Au bout d'un an d'utilisation, est ce que tu as eu un ou plusieurs bug(s) avec l'ODB comme certain ont eu dans ce forum?J'ai eu ma 308 en novembre 2010, est ce qu'a ton avis le problème d'ODB qui demandait a faire supprimer l'autoradio du BSI pour éviter les erreurs est de mise sur mon véhicule ?
Je suis très tenté d'en acheter un....
Est ce que la prise usb dans l'accoudoir fonctionne toujours et est reconnue par l'autoradio 2 Din?
Volant 308 GTI,Pedalier Alu,Pommeau Alu,Seuils porte Alu,JA 16' Osorno,Aerateur avec diffuseur parfum,Brin antenne courte,Plage AR avec rangement intégré.
Jerome0894
308 Addicted

Messagede Adol » Mer 14 Déc 11 09:35

Jerome0894 a écrit:Bonjour Adol,
Au bout d'un an d'utilisation, est ce que tu as eu un ou plusieurs bug(s) avec l'ODB comme certain ont eu dans ce forum?

Hello

Oui, j'ai constaté quelques bug, notamment lorsque je passe la marche arrière et affiche la camera de recul alors que le poste est en phase de démarrage. Maintenant, j’attends qq secondes que le poste soit bien démarrer avant de reculer.

Sinon, j'ai qq cd qui commencent à ne pas passer. C'est assez étrange, car très aléatoire. J'ai essayé de mettre un cd de netoyage, sans grand résultat flagrant (mais bon, mon cd de nettoyage n'est pas top qualité)

Jerome0894 a écrit:J'ai eu ma 308 en novembre 2010, est ce qu'a ton avis le problème d'ODB qui demandait a faire supprimer l'autoradio du BSI pour éviter les erreurs est de mise sur mon véhicule ?

Normalement pas besoin, il ne doit pas y avoir de problème particulier. Ce genre de problème est assez rare sur 308.

Jerome0894 a écrit:Est ce que la prise usb dans l'accoudoir fonctionne toujours et est reconnue par l'autoradio 2 Din?

Comme je te disais par mail, je n'ai pas de prise usb dans l'accoudoir, donc pas de problème pour moi :)
A priori, la prise USB ne servira plus.
Après, je ne sais pas trop, sur mon modèle, j'ai l'USB en façade, par contre, sur la photo que tu mets, je ne la vois pas. Si ça se trouve, elle est disponible à l'arrière, et si ça se trouve, il est possible de la connecter à la prise de l’accoudoir (mais je ne fais que supposer...)
Adol
308 d'Or

Messagede Jerome0894 » Mer 14 Déc 11 13:44

Ok, merci pour tes renseignements Adol. Le truc qui me dérange, c'est que c'est un systeme windows qui gère la navigation GPS, et vu la fiabilité de Microsoft en matière de système d'exploitation, je suis septique...
Quand tu parles de bug, çà concerne uniquement la camera de recul?
Concernant l'usb dans l'accoudoir, j'ai verifié et il n'y a pas de sortie usb derrière l'autoradio. Conclusion, l'usb de l'accoudoir est bien perdu. L'unique solution est de tirer un cable de l'arrière du poste dans la boite a gant. (j'utilise jamais le lecteur cd).

Je me tate de plus en plus à le prendre, j'attends juste que tu me dises quels sont les bugs que tu as eu Adol .... :roll:
Volant 308 GTI,Pedalier Alu,Pommeau Alu,Seuils porte Alu,JA 16' Osorno,Aerateur avec diffuseur parfum,Brin antenne courte,Plage AR avec rangement intégré.
Jerome0894
308 Addicted

Messagede Clems13 » Mer 14 Déc 11 16:00

Si tu savais le nombre d'appareil qui tourne sous windows sans que tu le saches (GPS, autoradio, voire meme tv, ...). Et je ne défends pas du tout microsoft, je suis pro linux!
308 SW Confort Pack - Blanc Banquise - Clim Auto - Pack Visibilité 1 & 2 - Pack Ambiance - Pack Rangement
Clems13

Messagede Jerome0894 » Mer 14 Déc 11 17:04

Idem pour moi, j''utilise que Linux !
Jerome0894
308 Addicted

Messagede Adol » Ven 16 Déc 11 09:33

Hello

Oui, le bug en question concerne le passage de la marche arrière. Faut juste éviter de la passer quand le poste est en phase de démarrage (5 secondes...). Après aucun problème.

Pour Windows, pas de crainte particulière à avoir. Sur ce genre de machine, c'est un OS épuré et/ou optimisé qui est installé, donc le risque de plantage est assez faible. Après, faut aussi que la couche du constructeur soit de bonne facture, et hélas, c'est très souvent la que le bas blesse.
Adol
308 d'Or

Messagede Jerome0894 » Lun 19 Déc 11 11:54

Ok, merci pour tes infos Adol. Je vais attendre un peu avant d'acheter ce materiel, je reste neanmoins un peu septique sur la qualité sonore du poste. Mais je ne desespere pas car c'est vraiment un produit très intéressant pour l'habitable. :mrgreen:
Jerome0894
308 Addicted

Messagede Adol » Lun 19 Déc 11 17:03

Jerome0894 a écrit:Ok, merci pour tes infos Adol. Je vais attendre un peu avant d'acheter ce matériel, je reste néanmoins un peu septique sur la qualité sonore du poste. Mais je ne désespère pas car c'est vraiment un produit très intéressant pour l'habitable. :mrgreen:

La qualité sonore est plus qu'honorable. Comparé au RD4 d'origine, il y a vraiment pas photo.
Après, d'autres postes plus cher offrent des réglages un peu plus pointu, mais pas au même tarif. Ici, on a juste qq ambiances prédéfinies, la possibilité de jouer sur les aigues et les graves, un loudness, plus une autre fonction au nom obscure qui a l'air de booster les médiums.
En tout cas, personnellement, je suis plus que satisfait du son.

Le gros avantage de ce poste, reste donc le prix, et les fonctionnalités qu'il offre pour 400 euros. Pour avoir l'équivalent ailleurs, il faut compter entre 800 et 1200 euros, prévoir une interface pour la commande au volant, prévoir un adaptateur pour la façade...

Après, ça reste du Made in China, on aurai aimé une interface un peu meilleur, des fonctionnalités un peu plus poussées, etc...

Et pour finir, le côté "intégré" est un atout contre le vol (à moins que le voleur ne recherche un poste spécifiquement pour un 308).
Adol
308 d'Or

Messagede Jerome0894 » Lun 19 Déc 11 20:16

J'avoue, tes arguments sont très convainquant. De toute façon, celà reste toujours d'actualité. :D
En plus, si l'unique bug concerne le radar de recule, ce n'est pas un probleme en soi puisque je n'en mètterai pas. :P
Jerome0894
308 Addicted

Messagede Jerome0894 » Mer 21 Déc 11 09:07

@ Adol :
Est ce que tu as reussis a mettre à jour ton gps finalement ? Si oui, de quelle maniere stp? :D
Jerome0894
308 Addicted

Messagede Adol » Mer 21 Déc 11 09:28

Je n'ai pas changé la version d'Igo, qui pour ma part me convient, mais d'autre l'on fait sans soucis apparemment.

J'ai, par contre, mis à jour les cartes et les radars en 2011, et j’attends celles de 2012 avec impatience.
Adol
308 d'Or

Messagede Jerome0894 » Mer 21 Déc 11 09:50

Ok, c'est cool que ca se mette aussi facilement a jour, car sur les 607 faut un dvd d'origine, c franchement pas facile a trouver, surtout quand on voit le prix du dvd ! :x
J'aime bien utiliser igo, j'espere que ce sera ce logiciel gps la qui me sera fourn :wink: it.
Jerome0894
308 Addicted

Messagede PierroytZ » Sam 03 Mar 12 12:43

Bonjour
Je déterre un peu le topic ....
Pour accéder au menu ODB de la voiture il faut un appui prolongé sur la commande au volant, c'est bien ça ? Cette manip ne marche pas quand on a le RD4 d'origine. Elle s'active lorsqu'on installe cet autoradio gps ?
Merci
PierroytZ
Curieux

Publicité

Pub

Messagede yannou25 » Sam 03 Mar 12 14:34

elle ne fonctionne pas avec le RD4 et c'est normal :) tu a le bouton sur l'autoradio :mrgreen:

Passe par la case présentation ;)
Si tu freine t'es un lâche....
Si tu freine pas t'es un con !!!
yannou25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Audio & Multimedia