Je soulève quelques questions pertinentes il me semble sur le moteur 1,6L e-HDi 112cv, et plus précisément sur le Stop and Start dit "Micro-Hybride"...
(Bon déjà faut dire ce qui est, pour ce qui souhaite acheté ce micro hybride, il y a des vibrations aux démarrages, certes petites, mais elles y sont, de plus c'est plus frappant quand je n’accélère pas "de suite" après la mise en "éco" du moteur, petite parenthèse sur ce que j'ai remarqué ...)
- Donc lorsque je souhaite complétement couper le moteur (retiré la clef du contact), et finir ma course en "roues libres", le moteur est en mode "éco", que ce passe t-il au niveau mécanique si je retire la cléf du contact de suite sans attendre que le micro hybride redémarre le moteur ? (j'ai toujours entendu qu'il fallait attendre un peu avant de couper le contact, là je n'attends pas, vue que le moteur est "presque éteint" ; un peu comme avec le fap en mode régénération, il faut attendre un peu ...)
- Le fait que le Stop and Start arrête et redémarre sans cesse (dans la mesure du possible pour le micro hybride) le moteur, bien souvent j’accélère un peu pour suivre la "file", n'y a t-il pas de problèmes à venir pour le moteur, par exemple, distribution du diesel, turbo, fap, et je dois en passé ??
- Que ce passe t-il si le Stop and Start arrête le moteur, mais pour une raison qui m'est inconnu, ne peux redémarrer le moteur (principal)??
Peux être qu'une personne compétente dans ce domaine dit "Micro-Hybride" sur ce moteur ou même travaillant chez psa, pourrait nous éclairé sur nombreuses de questions ?
Par avance, merci pour ses réponses.