DUDU1973 a écrit::? A mon avis il faut pas prendre de risque, va au garage car si tu te loupe tu es bon pour changé le carter d'huile et ca va te faire cher la vidange sans compter l'immobilisation de la voiture
dc8 a écrit:oui comme déja dit touche plus à rien va au garage surtout qu'il est trés possible que le filetage coté carter a morflé
dc8 a écrit:oui drickY vidange pas aspiration possible comme sur la plupart des vehicules le prob ce sera pas du 100% et le tuyau pour suivre le cheminement du tube de jauge
dc8 a écrit:oui vertigo dans le fond du carter il y a un dépot qui se crée comme une créme assez épaisse donc à l'aspiration par le haut pas facile,ce que le mécano ne dit pas qu'avec la vidange par gravité et bien ce dépot il y reste !!! (peut étre un peu moins ) démonte ton carter aprés 50000 km tu comprendras
jeanluke a écrit:Pour apporter ma contribution au chapitre "vidange" ...
j'ai une 308 CC féline THP 156 de 2010, elle atteint aujourd'hui 28000kms sans soucis (ou peu)
La plaque de protection en plastique, placée sous le moteur et qui masque le bouchon de vidange participe effectivement à l'aérodynamisme de la voiture, elle tient avec 3 vis et 1 écrou, tous de 10mm - on est loin de la pléthore évoquée plus haut ! Une clé pipe de 10 fait bien l'affaire.
Le filtre à huile se trouve chez Peugeot à 18euros ou en grande surface bien moins cher (PURFLUX), il est plaçé verticalement sur la partie droite du moteur, il est accessible en démontant -seulement- la boite à air.
DrickY a écrit:jeanluke a écrit:Pour apporter ma contribution au chapitre "vidange" ...
j'ai une 308 CC féline THP 156 de 2010, elle atteint aujourd'hui 28000kms sans soucis (ou peu)
La plaque de protection en plastique, placée sous le moteur et qui masque le bouchon de vidange participe effectivement à l'aérodynamisme de la voiture, elle tient avec 3 vis et 1 écrou, tous de 10mm - on est loin de la pléthore évoquée plus haut ! Une clé pipe de 10 fait bien l'affaire.
Le filtre à huile se trouve chez Peugeot à 18euros ou en grande surface bien moins cher (PURFLUX), il est plaçé verticalement sur la partie droite du moteur, il est accessible en démontant -seulement- la boite à air.
Ben nous n'avons pas la même voiture et très certainement pas de la même année. Je sais de quoi je parle, c'est moi qui l'ai démonté. Il y a 7 vis a enlever !
Et pour le filtre, nul besoin de démonter la boîte à air (qui ne se trouve pas ici toute facon). Du moins sur la mienne...
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