ya77ia a écrit:En plus des raisons que tu as évoquées, je pense que l'entretien dois aussi beaucoup jouer. Typiquement, mettre la bonne huile 5w30 ou la 0w30. J'ai remarqué que dans beaucoup de cas de décalages, les possesseurs des THP doutaient du fait qu'ils ont mis de la 5w40 au lieu de l'huile préconisée.
A part cette histoire de l'huile, y a-t-il un autre volet à considérer pour bien entretenir son véhicule ?
ya77ia a écrit:Bonjour à tous,
On ajoute à l'entretien, le respect de la mécanique à froid. Démarrage à froid, attendre que les tours descendent à ~700. Puis aller super cool : car j'ai remarqué que le VTI met du temps pour chauffer. Mais une fois chaud, on peut tirer dessus. Mais, les sur-régimes à la longue ne sont pas du tout recommandés. De toute façon même chose qqsoit le véhicule.
En fait, en lisant les topics ailleurs, il me semble que la lenteur pour que ca chauffe est dû au respect de l'Euro5 et donc l'optimisation de la consommation, qui n'est pas favorable à ce que ca chauffe vite ! Mais bon, l'essentiel, ne pas tirer dessus à froid !!!
ya77ia a écrit:Bonjour,
Je comprends parfaitement l'injustice vécue par les propriétaires THP : d'où mon post sur les VTI.
Maintenant, il y a raison et raison. La votre qu'on comprend, et qu'on soutient, quand on peut. Et il y a la notre : il faudra qu'on évite de tomber dans le regret paranoïaque d'avoir acheter un VTI, alors que le nombre de problèmes distribution est vraiment faible (sur forum, une 207 avec décalage, et une 308 avec la vis qui a sauté). Bon, il faut savoir aussi que les problèmes de décalage est omniprésent chez toutes les marques : des courroies qui s'usent et casse le moteur, et des chaines qui se détendent. Bon, il n'y a pas récurrence sur les moteurs VTI. Pour l'instant, le choix de la chaine pour VTI n'est pas mauvais.
C'est ce qu'on retient en s'affolant sur les forums.
A moins qu'on n'a pas suffisamment regardé ?
Mais encore une fois : que peut on faire de plus, à part bien entretenir le véhicule ?
Mon post va dans le sens "prévenir" au lieu de "guérir". Bon, l'espoir fait vivre ! Mais bon, rien n'est sur dans ces véhicules d'aujourd'hui.
Si tu as des conseils à nous donner sur l'entretien, on est pleinement preneur.
Enfin, il est clair/net que peugeot doit communiquer et surtout prendre en charge les cas récurrents, et que justice soit faite pour vous.
Retourner vers Moteur & Mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités