de tatomax » Jeu 28 Juil 11 22:09
Salut !
Alors certains vont se moquer de moi encore une fois car j'ai eu exactement le même problème cet hiver.
Je m'explique, lorsque j'accélérais, (autoroute par exemple), mon aiguille montait d'un coup pour redescendre, comme toi, je pensais que mon embrayage patinait.
De plus, lorsque j'étais par exemple à 120 et que je réglais mon régulateur sur 160 (je sais ce n'est pa bien) même phénomène, impression de patinage terrible à un tel point que le régulateur se désenclenchait !!!
Ce que je n'ai pas dit, c'est que mon cardan avant droit était mort suite à un problème avec une chaussette et que mes pneus avant commençaient à être usé et la route n'était pas vraiment sèche non plus.
J'ai changé en même temps mes pneus et le cardan... depuis, plus aucun problème, et ça fait maintenant quasiment 15000 kms
Alors cardan ou pneus, je ne peux pas dire ce qui a été le remède miracle.
As-tu regardé l'état de tes pneus ? quand tu as fait le test, la route était elle humide ? car il est possible qu'avec le couple, les pneus patinent eet toi tu as l'impression que ce sois l'embrayage...
Si tes pneus son bon, regarde tout de même si tes soufflets de cardan sont intacts... je ne sais pas quel rapport ça peut avoir mais comme je le dis, pour moi y a eu quelque chose.
Ca ne sert à rien de changer un embrayage si ce n'est pas lui la cause du problème.
Ce qui est bizarre, c'est que ça ne le fasse pas en première ou en deuxième, il me semblait que c'était là que les embrayages avaient le plus de couple car tu as toute la masse de la voiture à mettre en inertie... as tu essayé de démarrer ta voiture en 4ème ? normalement elle devrait caller. si ton embrayage patine vraiment, tu devrais patiner dans ce cas là.
Voilà, mais je ne suis pas mécano alors ce ne sont que des hypothèses et des propositions pour t'apporter un peu d'aide...
A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel