[HDI/2.0] Montée anormale [automatique] en régime !

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Messagede jojo77310 » Jeu 28 Juil 11 07:09

voila hier en prenant la voiture j'ai appuyé en 4eme a 2000tr et l'aiguille est monté a 2700tr comme si j'avais laissé mon pied légèrement appuyé sur l'embrayage elle me la fait 2 fois en 4 et 1 fois en 5 puis terminé elle me la refait une fois en rentrant en 4 mais cette fois si jusqu'a 2400tr
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Messagede ammouch » Jeu 28 Juil 11 13:10

Salut!

Quand tu parles d'appuyé, c'est sur l'accélérateur? Si tel est le cas, cela ressemble à un embrayage qui patine :s !

En résumé, tu accélère et sans que ta voiture avance réellement, le compte tour s'emballe et puis redescend jusqu'a ce stabiliser? Quel kilométrage le véhicule? J'ai souvent entendu que l'embrayage qui patine est une maladie des 136.

Si tu veux faire un test, trouve une cotte, reste en 4eme et dès que tu es en plein dans la cotte tu accélère frenchement! Si tu constate l'emballement de ton compte tour minute, c'est l'embrayage.
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Messagede Adol » Jeu 28 Juil 11 14:38

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Messagede jojo77310 » Jeu 28 Juil 11 15:18

alors oui je parle bien de l'accélérateur et elle a que 76 000km je testerai tout taleur j'ai une belle cote , et je fait le test dans la cote a quel régime? 1500? 2000? ou 2500tr??
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Messagede jojo77310 » Jeu 28 Juil 11 16:08

bon j'ai fait ton test et ba sa le refait en cote a 2000 elle grimpe jusqu'a 2600tr et sa le fai en 5 et 6 aussi
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Messagede jojo77310 » Jeu 28 Juil 11 16:20

je viens d'allé sur un grand site de vente de piece auto et il me propose 3 marques d'embrayage, sachs,luk ou valeo le quelle me conseillerez vous?
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Messagede Adol » Jeu 28 Juil 11 16:26

Je crois que d'origine c'est du Valeo.
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Messagede dc8 » Jeu 28 Juil 11 16:35

salut,JOJO regarde si à ta pédale d'embrayage tu as de la garde ( pédale relachée )
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Messagede ammouch » Jeu 28 Juil 11 16:46

Pour la marque préfère du Valeo, même si pour information maintenant ces marques travaille ensemble. Pour preuve, mon frère sur son 3008 à commander un embrayage LUK et à l'ouverture du kit il était frappé Valéo :) !

Pour le test, tu as bien fait, 2000tr/min est un bon régime pour tester le bordel. Malheureusement ton test prouve que l'embrayage patine :s ! Pour information, c'est vrai que ton kilométrage n'est pas énorme, mais dit toi que sur mon ancien 407 il était HS à près de 50 000kilomètres et pourtant je fait que de la nationale. Enfin ne t'étonne pas, si peugeot te dit que c'est normal que ton embrayage soit mort à ce kilométrage... Alala, quel bonheur l'époque de mon 406 TD de 300000km avec un embrayage d'origine... .
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Messagede jojo77310 » Jeu 28 Juil 11 17:11

ba oui mon pere c skil a la 406 td 92 235 000km et embrayage d'origine , c'est pas serieux pour une voiture a 25 000€ quand meme.

DC8 qu'appel tu part "tu as de la garde"?
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Messagede ammouch » Jeu 28 Juil 11 17:36

Jojo77310, je pense que dc8 veut parler du "jeu" present dans la pédale avant que tu mette les pièces en contact. Fait le test, avec ta main, c'est plus flagrand, quand tu touche ta pédale d'embrayage, tu dois avoir un certain jeu avant qu'elle devienne dur.

Dc8 reprend moi si c'est pas de sa que tu parlais, et si tel est le cas DSL.
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Messagede jojo77310 » Jeu 28 Juil 11 18:11

oui j'ai bien un petit jeu
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Messagede dc8 » Jeu 28 Juil 11 18:26

ok donc pas un prob de réglage tu doit avoir un mou àvec la main avant que la butée attaque le diaphtagme du mécanisme,AMMOUCH bien !!! tu progresse LOL
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Messagede ammouch » Jeu 28 Juil 11 18:28

MDR dc8 !!! Je te remercie! Mais pour info je crois que c'est toi qui m'avais indiquer cette chose dans mon sujet personnel! ;)
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Messagede dc8 » Jeu 28 Juil 11 18:33

vrai,trés bonne mémoire je dis souvent que les conseils peuvent étre utile
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Messagede tatomax » Jeu 28 Juil 11 22:09

Salut !

Alors certains vont se moquer de moi encore une fois car j'ai eu exactement le même problème cet hiver.

Je m'explique, lorsque j'accélérais, (autoroute par exemple), mon aiguille montait d'un coup pour redescendre, comme toi, je pensais que mon embrayage patinait.
De plus, lorsque j'étais par exemple à 120 et que je réglais mon régulateur sur 160 (je sais ce n'est pa bien) même phénomène, impression de patinage terrible à un tel point que le régulateur se désenclenchait !!!

Ce que je n'ai pas dit, c'est que mon cardan avant droit était mort suite à un problème avec une chaussette et que mes pneus avant commençaient à être usé et la route n'était pas vraiment sèche non plus.

J'ai changé en même temps mes pneus et le cardan... depuis, plus aucun problème, et ça fait maintenant quasiment 15000 kms

Alors cardan ou pneus, je ne peux pas dire ce qui a été le remède miracle.

As-tu regardé l'état de tes pneus ? quand tu as fait le test, la route était elle humide ? car il est possible qu'avec le couple, les pneus patinent eet toi tu as l'impression que ce sois l'embrayage...
Si tes pneus son bon, regarde tout de même si tes soufflets de cardan sont intacts... je ne sais pas quel rapport ça peut avoir mais comme je le dis, pour moi y a eu quelque chose.
Ca ne sert à rien de changer un embrayage si ce n'est pas lui la cause du problème.

Ce qui est bizarre, c'est que ça ne le fasse pas en première ou en deuxième, il me semblait que c'était là que les embrayages avaient le plus de couple car tu as toute la masse de la voiture à mettre en inertie... as tu essayé de démarrer ta voiture en 4ème ? normalement elle devrait caller. si ton embrayage patine vraiment, tu devrais patiner dans ce cas là.

Voilà, mais je ne suis pas mécano alors ce ne sont que des hypothèses et des propositions pour t'apporter un peu d'aide...
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Messagede DUDU1973 » Ven 29 Juil 11 08:25

Salut tatomax,

Sur le 2.0 HDI on a l'ESP et l'antipatinage de série, dans ton cas est ce que c'est pas ca qui s'enclenchait vu que tu avais un cardan HS et qu'une des roues n'était pas entrainé comme l'autre :?:
Peut-être une piste sachant que jojo77310 a le même moteur aussi :!:
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Messagede dc8 » Ven 29 Juil 11 09:29

salut,un cardan hs et de plus qui n'entraine plus sa roue ca se remarque !!! comme un camion sans arbre de transmission,du jeu oui le soufflet hs oui
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Messagede jojo77310 » Ven 29 Juil 11 12:54

ba je sais pas comment on verrifie un cardan , mais une chose est sur les pneu on 9000km et n'on vraiment pas l'air usé ils on meme les petit pico encore dessur je dirai 15% d'usure et je l'ai fait sur route humide et bien sec et sa le fait en 5eme et 6eme je sais pas vous mais moi j'ai jamais reussi a patiner en 5eme
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Messagede dc8 » Ven 29 Juil 11 15:33

salut,un cardan qui claque le fait surtout à l'accélération et à la décélération, pour verif d'un cardan tu prend ton cric et tu tourne la roue dans un sens et dans l'autre s'il y a jeux il te le dira,le soufflet ou cache est la uniquement pour protection et garder le gros paquet de graisse
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Messagede jojo77310 » Ven 29 Juil 11 18:20

oui mais tfacon jai rien a la deceleration et pas de bruit de claquement
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Messagede ammouch » Ven 29 Juil 11 18:39

Au vue des symptômes, un embrayage qui patine est la première idée qui vient à l'esprit. Après c'est vrai que, de loin, sa reste un avis.

Essai un petit test:

Moteur en route, met toi au point mort, frein à main serrer, passe la 3ème et embraye doucement. Si la voiture cale immédiatement ton embrayage est encore bon, si malheureusement, la voiture semble s'emballer et reste allumé ton embrayage patine.
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Messagede tatomax » Sam 30 Juil 11 23:38

dc8 a écrit:salut,un cardan qui claque le fait surtout à l'accélération et à la décélération, pour verif d'un cardan tu prend ton cric et tu tourne la roue dans un sens et dans l'autre s'il y a jeux il te le dira,le soufflet ou cache est la uniquement pour protection et garder le gros paquet de graisse


Salut,

Pour ma part, je n'avais pas de claquement mais un problème de patinage... le soufflet était HS et plus de graisse selon mon mécano.
Mais le truc bizarre c'est que je n'ai plus ce phénomène.

Je pensais vraiment au début que c'était l'embrayage car je l'ai fait chauffé a mort (fumée) a cause de la neige... J'étais dans une côte et lorsque je m'arrêtais, la voiture glissais dans la descente. obligé d'accélérer pour éviter de finir dans le fosser.

Ce jour là, j'ai fait cardan, embrayage et capteur ABS avant droit.
Après le changement du capteur, toujours le même problème
Après changement cardan + pneus, plus rien...
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Messagede jojo77310 » Dim 31 Juil 11 10:23

a bizarre sa un cardan a un rapport avec le patinage??
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Messagede jojo77310 » Dim 31 Juil 11 11:25

Bon ba mon Pere a fait ton teste arc la 3ème et le frein a main et la voiture cale direct et on a regarder le récepteur dembrayage et ya aucune fuite Mon Pere dit que j'ai le pieds tro lourd dans une cote
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Messagede DUDU1973 » Dim 31 Juil 11 18:07

:shock:
jojo77310 a écrit:Mon Pere dit que j'ai le pieds tro lourd dans une cote

Je penses que les véhicules sont prévus pour encaisser cela, peut-être pas en permanence mais quand même.
D'ailleurs sur les HDI il y a l'overboost qui engendre une réponse plus rapide du moteur avec un couple supérieur à la normal donc l'embrayage est prévu pour :!:
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Messagede jojo77310 » Dim 31 Juil 11 18:22

ok bon mon voisin mécano, m'a dit que sa pouvait être une fuite de liquide de frein, pour cela il ma dit de regarder en dessous, et c'est ce que j'ai fait mais rien du tout la boite et l'embrayage sont nickel, et comme ya pas de fuite il pense a la butée d'embrayage
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Messagede dc8 » Dim 31 Juil 11 18:57

salut,re pépète un cardan (transmission )il entraine ou pas (si cisaillé )
la butée c'est comme un roulement qui exerce une forte pression sur le diaphragme du mécanisme
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Messagede ammouch » Dim 31 Juil 11 21:11

JOJO: Pour le pied lourd, je ne pense pas que cela est un effet dessus. Sur le 407 ( un 2.0HDI136 donc le même moteur) j'avais aussi ce patinage et la cause était l'embrayage. Bonne idée de vérifier s'il n'y à pas une fuite d'un quelconque liquide! En effet, certains "patinage" sont des parfois dû à de l'huile sur le disque, qui engendre donc le patinage. Par contre, je ne savait pas qu'une fuite de liquide de frein pouvait engendrer une tel cause.

Toute hypothèse est bonne à prendre, et je te conseille, si tu le peux, de voir avec ton ami mécano (est ce bien ton ami?) s'il peux y jeter un coup d'oeil, parce que généralement si tu l’emmené chez peugeot ils ne chercheront même pas à trouver pour eux ce sera directement embrayage!

Pour le test avec la 3ème, si elle cale direct alors la je ne saurai pas quoi te dire de plus. Je pense que pour avoir un avis concluant et objectif, il faudrait que quelqu'un voit la voiture de plus près... .
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Messagede jojo77310 » Dim 31 Juil 11 23:02

ok merci et oui c'est un ami , et il part demain a 4h du mat en vacance lol , je touche du bois mais aujourd'hui elle me la pas fai
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Messagede ammouch » Lun 01 Aoû 11 00:14

Ah c'est sur que s'il est en vacance il va pas trop t'aider! Mais je te rassure, lorsque celui du 407 patinait, comme je l'ai dit précédemment, j'ai rouler environs 20000km si mes souvenirs sont bons.

Le mien patinait au départ en 6ème seulement, puis ensuite en 5ème, puis en 4ème et bon après j'ai arrêté de jouer avec le feu et mon frère en récupérant la voiture l'a changé! Tout sa pour dire que tu peux encore le faire vivre, du moins, jusqu’à ce que ton ami soit de retour. Évite simplement de taper dedans au démarrage et de le faire patiner au maximum... et puis avec un peu de chance, ton mécano réussira à trouver le problème s'il ne s'agit pas de l'embrayage!
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Messagede ammouch » Lun 01 Aoû 11 00:15

jojo77310 a écrit:ok merci et oui c'est un ami , et il part demain a 4h du mat en vacance lol , je touche du bois mais aujourd'hui elle me la pas fai



As-tu changé ta manière de conduire depuis? Où conduit-tu de la même manière que les fois où elle te le fais?
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Messagede jojo77310 » Lun 01 Aoû 11 06:58

non j'ai meme conduit "pire" c'est a dire que des qu'il y avait une cote je je me mettait en 4 5 ou 6 suivant la vitesse et dès les 2000tr j'ecrasait a font la pédale, et rien du tout pendant 60km la j'avaoue que je ne comprend pas
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Messagede ammouch » Lun 01 Aoû 11 15:30

Ah ben la...! Si ton embrayage patinait il le ferait tout le temps, ou du moins toujours de la même manière qu'avant! Là, l'hypothèse d'un disque gras, huilé est peut-être toujours valable. Dans le meilleur des cas, c'est pas ton embrayage malgré les symptômes... .

Continu de rouler, n'essai pas de provoquer le patinage. Dans le pire des cas, sa se reproduit et tu attend ton mécano. Dans le meilleur sa le refait plus et c'était soit un peu d'huile qui s'est déposé sur le disque soit un autre éléments!
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Messagede jojo77310 » Lun 01 Aoû 11 17:44

ok ba tfacon je vous tiendrais au courant
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