Problème embrayage neuf

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Problème embrayage neuf

Messagede killeurfou1 » Lun 25 Juil 11 13:22

Bonjour à vous!

Etant nouveau sur le forum, j'espère que je poste la où il faut :s .

Donc tout d'abord, je précise que j'ai une 308 1.6 HDI 90 premium pack de 2008. La voiture à 80 000Km.

Donc je vous explique, suite à de nombreux problème d'embrayage ( broute en 1ere et marche arrière, pédale d'embrayage qui saccade et qui craque, vibration lors de forte accelération) on me préconise un changement d'embrayage et de VM car ce dernier serait aussi abimé!

Donc j'effectue ses changements et c'est vrai, que je sent une différence:

- Beaucoup moins de broutement au démarrage
- Légèreté dans les passages de vitesse
- Plus de vibration dans les accélération (soit au régul, soit pied au plancher)

Malheureusement, me direz vous, hier après un trajet de moyenne durée (140km allée retour) je remarque que la pédale "craque" légèrement sur sa fin de course, mais vraiment sur sa fin de course, limite en butée de pédale. Est-ce normal? En sachant que je ne vais jamais jusqu'en butée de pédale pour passer les vitesses.

De plus, j'ai une question, est ce normal que plus on fait de route, plus la pédale durcit légèrement? Quand je parle de route c'est un trajet ville-départemental.

Pour finir, une dernière, de votre coté, la pédale est comment, dur, souple, très souple? Enfin tout est relatif, puisque dépend du point de comparaison... Me concernant, malgré le changement d'embrayage je ne ressent pas forcement une pédale plus légère et je compare souvent la pédale à celle d'un 406 HDi et c'est vrai que je remarque que le 406 est vraiment léger. Après je ne sais pas à quoi m'en tenir puisque soit disant l'embrayage hydraulique faciliterai l'éffort à fournir... Or moi il semble plus dur que sur un 406 HDI à cable.

PS: Les pièces changés sont:

-VM
-Vis fixation VM
-Joint
-Kit embrayage echange standart
-Douille guide
-Joint à levre 4
-Joint à levre D

Je remarque que l'emeteur/recepteur n'a pas été changé et je ne sais pas si la purge du circuit hydraulique à été faite, en tout cas les niveaux ont été ajustés... .

PS2: La voiture n'est plus sous garantie, et j'ai déjà eu à changer mon com2000, courroie de distri, heureusement encore garantie sinon c'était pendaison assurée. C'est bête que ce véhicule soit entacher de ses quelques souci.
killeurfou1
Curieux

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Problème embrayage neuf

Publicité

Publicité

Re: Problème embrayage neuf

Messagede ammouch » Lun 25 Juil 11 15:04

killeurfou1 a écrit:Bonjour à vous!

Etant nouveau sur le forum, j'espère que je poste la où il faut :s .

Donc tout d'abord, je précise que j'ai une 308 1.6 HDI 90 premium pack de 2008. La voiture à 80 000Km.

Donc je vous explique, suite à de nombreux problème d'embrayage ( broute en 1ere et marche arrière, pédale d'embrayage qui saccade et qui craque, vibration lors de forte accelération) on me préconise un changement d'embrayage et de VM car ce dernier serait aussi abimé!

Pareil pour moi, enfin j'avais à peu près les mêmes symptômes que toi et on m'a aussi diagnostiquer ce PUT*** de volant moteur qui coûte la peau des fesses!

killeurfou1 a écrit:
Donc j'effectue ses changements et c'est vrai, que je sent une différence:

- Beaucoup moins de broutement au démarrage
- Légèreté dans les passages de vitesse
- Plus de vibration dans les accélération (soit au régul, soit pied au plancher)

C'est en effet les changements, logiques je dirai, que l'on puisse espérer de tels travaux sur le véhicule !

killeurfou1 a écrit:
Malheureusement, me direz vous, hier après un trajet de moyenne durée (140km allée retour) je remarque que la pédale "craque" légèrement sur sa fin de course, mais vraiment sur sa fin de course, limite en butée de pédale. Est-ce normal? En sachant que je ne vais jamais jusqu'en butée de pédale pour passer les vitesses.

Alors la franchement je préfère ne rien te dire puisque je ne pense pas être assez qualifié dans ce domaine pour estimer une solution probante aux "problèmes". Mais de se que je pense, cela doit être normale? enfin si c'est en fin de course de la pédale, c'est au moment ou la butée est en "buté" non? Attend les avis des professionnels de se forum. Ils m'ont aidé, je pense qu'il en feront de même pour toi!

killeurfou1 a écrit: De plus, j'ai une question, est ce normal que plus on fait de route, plus la pédale durcit légèrement? Quand je parle de route c'est un trajet ville-départemental.

Alors la, oui, enfin il ne doit pas y avoir un GRAND changement, se doit passer limite inaperçu! Si par contre sa change au point de te donner des crampes, la.... :s

killeurfou1 a écrit:
Pour finir, une dernière, de votre coté, la pédale est comment, dur, souple, très souple? Enfin tout est relatif, puisque dépend du point de comparaison... Me concernant, malgré le changement d'embrayage je ne ressent pas forcement une pédale plus légère et je compare souvent la pédale à celle d'un 406 HDi et c'est vrai que je remarque que le 406 est vraiment léger. Après je ne sais pas à quoi m'en tenir puisque soit disant l'embrayage hydraulique faciliterai l'éffort à fournir... Or moi il semble plus dur que sur un 406 HDI à cable.

Alors la je pense que comme tu l'as dit tout dépend du point du comparaison! Moi perso, elle n'est ni dur, ni souple! Je n'ai ni l'impression d'appuyer dans le vide, ni l'impression de devoir passer à la salle de muscul avant de prendre mon véhicule! Je sent juste que je fournis un certain effort pour faire bouger les pièces... .
Si je peux te donner un conseil, ne te focalise pas à comparer à d'autre véhicule même de même marque, parce que limite chaque voiture est différente. Au pire, si vraiment comparaison tu veux, compare un véhicule de même marque et de même gamme.

killeurfou1 a écrit:Je remarque que l'emeteur/recepteur n'a pas été changé et je ne sais pas si la purge du circuit hydraulique à été faite, en tout cas les niveaux ont été ajustés... .

La encore attend l'avis d'autre forumeur! Mais je ne crois pas qu'il est utilise de changer ces pièces lors du changement de l'embrayage. Au pire renseigne toi sur les symptômes d'un dysfonctionnement de ses pièces. Pour la purge, je crois que c'est préférable de la faire vue que c'est hydraulique... . Une bulle d'air peut causer de nombreux soucis et donner de mauvaise piste! Fait aussi gaffe à se que le niveau d'huile ne soit surtout pas inférieur au MIN mais aussi pas supérieur au MAX.

Voila j'espère t'avoir aider du mieux que je peux! Mais un conseil, ne te focalise pas trop sur ton embrayage parce que tu va découvrir plein de truc qui vont te faire penser tu as des problèmes et qui sont juste simplement normaux!
Mais bon attend l'avis de plus confirmés que moi et désolé si j'ai dit des conneries, rattraper moi si tel est le cas!
ammouch
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede Adol » Lun 25 Juil 11 15:08

Hello Voisin

80.000 km pour un embrayage, ce n'est pas surprenant, surtout si tu fais beaucoup de ville. Les symptômes que tu as pu noter le confirme. Pour le VM, j'ai des doutes, est ce que le changement était justifié ? (je dis ça, parce qu'un garagiste peu scrupuleux peut inciter à le changer, et vu le prix, ce n'est pas anodin... )

Pour les bruits, dans une certaine limite, oui, c'est normal, tout est neuf et les choses ne sont pas exactement comme c'était avant. Ca dépend aussi du type embrayage qui a été monté, et comment ça a été fait. En plus du temps de rodage nécessaire, il faut pas oublier que tu étais habitué à d'autres bruits et à un autre comportement avant, et que du coup, maintenant, tout peux te sembler suspect.

Le changement a été fait dans un garage ? Si oui, il faut pas oublier que toute pièce est garantie au moins 1 an, donc en cas de soucis, ne pas hésiter à y retourner.

La pédale peut être souple ou dure, le point de patinage haut ou bas, ça dépend. Ce qui est important, c'est que la prise se fasse bien.
Adol
308 d'Or

Messagede killeurfou1 » Lun 25 Juil 11 16:18

Salut! merci pour vos réponses rapide et précise!

Alors je commence par toi ammouch, non je n'ai pas un grand changement dans la pédale! C'est quasi inexistant mais présent puisque comme tu le dis je me focalise dessus! Pour la purge juge tu necessaire que je la fasse?

Adol, oui le VM était endommager, il me l'a montrer et c'est vrai que du jeu etait présent dans le disque. Adol, je n'ai pas de bruit, mais plutot une sensation de vibration, craquement des fois quand je roule, c'est léger, est ce sa que tu parle?

As tu des préconisations à me donner pour bien roder l'embrayage? Les pièces ont était acheter chez peugeot mais changer au noir par mon beau frère! Dans ce cas les pièces ne sont pas garanties si?

Peut tu quand même me dire comment est ta pédale de ton coté Adol, d'ailleur ammouch j'ai pris note de ton explication qui m'a fait rire ;) !
killeurfou1
Curieux

Messagede dc8 » Lun 25 Juil 11 16:44

salut,bravo AMMOUCH tu fais des progrés de questionneur tu donne maintenant des explications et conseils
dc8
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede Adol » Lun 25 Juil 11 16:51

killeurfou1 a écrit:Salut! merci pour vos réponses rapide et précise!

Alors je commence par toi ammouch, non je n'ai pas un grand changement dans la pédale! C'est quasi inexistant mais présent puisque comme tu le dis je me focalise dessus! Pour la purge juge tu nécessaire que je la fasse?

Avec le temps, le liquide peut se charger en humidité. C'est toujours mieux de le changer, et vu le prix que ça coute, autant pas se priver.
C'est qq chose que tu dois pouvoir faire toi même (je sais pas sur 308, mais sur la plupart des voitures, un flacon de nouveau liquide (dans les 10 euros), un purgeur et des clé suffisent à mener l'opération)
Après, je pense pas que cela soit qq chose d'urgent à faire. De mémoire, je crois que c'est préconisé tous les 4 ans.
killeurfou1 a écrit:
Adol, oui le VM était endommager, il me l'a montrer et c'est vrai que du jeu etait présent dans le disque. Adol, je n'ai pas de bruit, mais plutot une sensation de vibration, craquement des fois quand je roule, c'est léger, est ce sa que tu parle?

Vibration oui. Craquement, bof. Il y a pas mal de pièce qui entrent en jeu, et il se peut que qq chose accroche un peu. Pas de crainte particulière à avoir je pense, mais à surveiller et voir si ça évolue.

killeurfou1 a écrit:As tu des préconisations à me donner pour bien roder l'embrayage? Les pièces ont était acheter chez Peugeot mais changer au noir par mon beau frère! Dans ce cas les pièces ne sont pas garanties si?

Comme un rodage de frein. Conduire normalement suffis, juste éviter les embrayages un peu trop sport quelque temps.

Un garage normalement te garantie la pièce et la pose. C'est pour ça que la plupart des garages refusent de monter des pièces qui ne viennent pas de chez eux, ou fond signer des décharges. En temps que professionnel, ils sont responsables de ce qu'ils montent et de la monte en elle même.
Ici, tu n'auras qu'une garantie pièce, par contre, si il y a un problèmes, ils essayeront de dire que c'est du à une mauvaise pose, et là, faudra prouver le contraire... ce qui n'est pas simple si ça n'a pas été fait officiellement par un pro.

killeurfou1 a écrit:Peut tu quand même me dire comment est ta pédale de ton coté Adol, d'ailleur ammouch j'ai pris note de ton explication qui m'a fait rire ;) !

Assez souple en fait. Comparé, mon MX5 à un embrayage plus dur, et une course plus longue. Mais bon, comme je disais, ce n'est pas le plus important, tant que la prise se fait bien lors de l'embrayage, pas de soucis à se faire.
Adol
308 d'Or

Messagede Adol » Lun 25 Juil 11 16:51

dc8 a écrit:salut,bravo AMMOUCH tu fais des progrés de questionneur tu donne maintenant des explications et conseils

:wink:
Adol
308 d'Or

Messagede killeurfou1 » Lun 25 Juil 11 17:49

Merci à vous pour vos réponses! C'est vraiment rapide et précis! Je vais faire attention à l'évolution des choses et voir si aucuns problèmes ne se présente ou ne s'accentue!

Ah une dernière, les broutage au démarrage? Qu'il y en est encore un peu c'est normale? Parce que mon 406 lui n'en a aucuns, mais le 207 de ma femme lui en a. C'est donc aléatoire?
killeurfou1
Curieux

Messagede dc8 » Lun 25 Juil 11 17:59

salut,laisse le temp au disque de se roder,normalement le mécano aurait du le dégommer avant montage,mais peut étre que ???
dc8

Messagede killeurfou1 » Lun 25 Juil 11 18:37

dc8 frenchement je n'en sais vraiment rien! Sa pose un problème s'il ne l'a pas fait?
killeurfou1
Curieux

Messagede dc8 » Lun 25 Juil 11 20:15

bien non,le dégommage c'est toi qui le fait à force d'embrayer,il est vrai que trés peu le pratique idem les plaquettes de freins et pourtant, à la vieille école nous prenions le pied au c...
dc8

Messagede killeurfou1 » Lun 25 Juil 11 22:09

Ok merci dc8 pour ses dernières informations. Par contre, vue que chaque pédale d'embrayage à une dureté différente, est-il possible de régler cette dureté à l'aide d'un quelquonque moyen?
killeurfou1
Curieux

Messagede Adol » Mar 26 Juil 11 08:01

Je pense pas que ça soit possible. Sur les vielles voitures, tu trouvais fréquemment un écrou qui permettait de régler la tension du câble.
Maintenant, c'est hydraulique, donc à par purger et remettre du liquide, on a pas à ma connaissance beaucoup d'action possible.

En tout cas, au vu des différents retours, il semble normal et fréquent que la pédale soit plus dure après avoir changer le VM et l'embrayage.
Adol
308 d'Or

Messagede dc8 » Mar 26 Juil 11 08:54

salut,pas de reglage sur la force ( résistance ) à exercer y compris assistance hydr, seulement sur le cable ou biellette,la seule solution est de s'équiper du pied G avec une chaussure de scaphandrier !!
dc8

Messagede killeurfou1 » Mar 26 Juil 11 13:37

Ah ben c'est bon les gars, j'ai commandé la chaussure qui va avec les embrayages difficiles de chez peugeot ! Elle est motorisé pour éviter au maximum les crampes dans les pieds ;)! (C'est une blague)... . Nan, j'abuse, la pédale est pas du tout dur, mais c'est vrai que je me suis souvent poser cette question, merci d'y avoir répondu !

Et sinon en soit, vous êtes content de vos véhicule, ammouch, dc8 et adol?

Si je me trompe pas ammouch à un 110, dc8 un thp 150, Adol et moi-même un 90? Quels sont vos réssentis?
killeurfou1
Curieux

Messagede Adol » Mar 26 Juil 11 14:21

Pour ma part très content.
C'est pas une sportive, certes, mais le 90cv est largement suffisant. Pourtant, quand je roule, mon SW est blindé à ras bord (2 enfants à l'arrière, ma femme et moi devant, et le coffre remplis entre bagage, poussette, etc..., plus des sac entre les sièges...). Pas de problème d’accélération, ni de reprise. Et puis il est relativement économique sur route, mais sur autoroute, faut pas trop le pousser trop non plus.
Après, ça reste un diesel, fait pour faire de la route, et bon, rien ne vaut une essence pour avoir de meilleur sensation de conduite.
Adol
308 d'Or

Messagede dc8 » Mar 26 Juil 11 15:29

salut,moi aussi trés content mais moi je suis en THP 156 BVA
dc8

Messagede ammouch » Mar 26 Juil 11 16:10

Merci les gars! C'est vrai j'essai de répondre du mieux que je peux et surtout sur des choses que je pense connaître! Et puis vous m'avez bien aidé vous! La meilleur façon de rendre l'appareil, c'est d'aider les autres aussi! :).

killeurfou1, de même pour moi, content du véhicule! Très peu de points noirs et le diesel remplie sont rôle de routiers à merveille. Mon 110 me suffit, surtout pour mon utilisation, j'ai longuement hésiter avec le 136 et certes il à plus de pèche, mais c'est pas ce que je recherche dans un diesel.

Par contre c'est vrai que j'ai fait des folies avec lui, je lui est taper de grosse pointe sur l'autoroute et il n'a jamais broncher à se niveau la... mais bon c'est pas fait pour non plus!
ammouch
308 Addicted

Messagede killeurfou1 » Mar 26 Juil 11 20:25

Merci de m'avoir donné votre ressenti!

Par contre est ce que vous savez comment et où controler les supports moteurs du véhicule?? Pour tout expliquer, en marche arrière j'ai certaine vibration lorsque je suis à basse vitesse et encore le pied sur l'embrayage, dès que la voiture à pris sont rythme et que je recule seulement avec l'accelerateur plus aucune vibration audible dans l'habitacle. Je soupsonne un support moteur fatiguer voir le support moteur de boite, mais je ne sais pas ou trouver tt ses supports moteur et comment les vérifier?
killeurfou1
Curieux

Messagede ammouch » Mar 26 Juil 11 20:47

J'ai le même bruit que toi killeurfou1 !! Un bruit de vibration qu'on entend seulement dans la voiture et unpeu plus en marche arrière! Donc selon toi sa viendrai d'un support moteur fatigué? Si quelqu'un avait une idée je prend! Moi perso ce bruit je l'entend très peu en marche avant mais légèrement plus en marche arrière ;) !
ammouch
308 Addicted

Messagede killeurfou1 » Mer 27 Juil 11 21:49

Salut à tous passionné que vous êtes!

Voila bientôt sur le départ des vacances, je vous pose une énième question!

En faite, j'ai des vibrations qui SEMBLE venir de la boite ( elles sont audibles dans l'habitacle) sur les 3 premiers rapports MAIS seulement en début d'accélération et à froid. Ce bruit est aussi présent en marche arrière mais ne se calme pas à chaud! Le truc, c'est que c'est juste dans les premiers mètre du véhicule, une fois lancé et stabiliser ( je prend l'exemple de la marche arrière, j'entend plus rien).

Je stresse comme un porc que quelques chose m'est lâcher dans la boite ou dans l'embrayage. Le bruit n'est pas non plus exorbitant et s'entend que si radio éteint, je n'y avait peut être pas fait attention avant? ET surtout aucuns bruit n'était présent avant le changement de l'embrayage et du VM.

Si je pouvais avoir vos avis avant samedi matin, j'en serai ravis puisque je m’en vais pour une semaine dans le sud.

A+
killeurfou1
Curieux

Messagede killeurfou1 » Mer 27 Juil 11 22:35

Je précise, que le bruit ne se fait pas entendre lorsque j'appuie sur la pédale, donc j'exclu la butée non?

En marche arrière le bruit se fait entendre lorsque je décide de reculer doucement, seulement avec la pédale d'embrayage et légèrement avec l'accélérateur. Je prend pour exemple le soir quand je rente le véhicule dans son box, je suis obliger de reculer doucement et la il se fera entendre! Par contre, sur les longues marche arrière avec un peu plus de vitesse, il se fait entendre le temps d'une ou deux seconde et puis plus rien.

En marche avant le bruit vient seulement quand j’accélère en sous régime. Si je fait une reprise ou un passage de vitesse au dessus de 2000tr/m, je l'entend pas.

Merci d'avance les gars!
killeurfou1
Curieux

Messagede killeurfou1 » Jeu 28 Juil 11 12:20

Voila les gars, j'ai réussi à enregistrer le son que cela donnait!

http://www.zshare.net/download/93067094b70f6ee1/

Dans ce lien j'ai fait l'enregistrement directement au niveau de la pédale, pour que vous ayez le son assez fort. Sachez qu'en réaliter on l'entend beaucoup moins.

http://www.zshare.net/download/93067150a09516ad/

Dans ce lien j'ai poser le téléphone au niveau de mes genous, c'est a peu près le niveau que j'entend.

PS: Il n'y a aucun virus dans les fichiers, et si vous pouviez les écouter vous me serriez d'une grande aide!
PS2: Le bruit à été enregistrer dans la manoeuvre de marche arrière et est présent que lorsque que joue avec la pédale pour reculer.
killeurfou1
Curieux

Messagede Adol » Jeu 28 Juil 11 14:45

Étrange comme bruit en effet :shock:

Je ne pense pas que ça vienne de l'embrayage, mais peut être que qq chose à bougé au niveau de la pédale ou du mécanisme.
Adol
308 d'Or

Messagede ammouch » Jeu 28 Juil 11 16:58

Oui bruit assez bizarre! Mais comme Adol, je ne pense pas que ce soit l'embrayage. N'as tu pas une pièce sous le moteur qui vibrerait et qui aurait été mal fixer lors de la remonte? Il y a des plaques de protections métallique si je me souvient bien sous le véhicule et celle ci parfois se "décroche". Pour vérifier cela, il te faut enlever les protections plastiques sous la voiture.

Par contre rassure moi, le bruit sur la première écoute, il est pas présentatif de la chose?

Peut-être la butée qui à bouger... . Mais c'est probablement pas sa! Mais moi je pencherai pour une pièce mal fixer qui bougerait lorsque tu sollicite le couple du véhicule ( c'est à ce moment la que le moteur bougera le plus).

Au faite, j'ai vue que tu parlais de craquement en fin de course de temps à autre: vérifie ton emetteur et/ou recepteur pour voir s'il ne suinte pas. Par contre attend l'avis des autres membres, parce que l'émetteur à changer c'est petite galère je crois.
ammouch
308 Addicted

Messagede killeurfou1 » Jeu 28 Juil 11 19:25

Ok, vous me rassurez pas :s ! ^^ ! ammouch, je ne remet pas ta parole en doute, mais quelqu'un d'autre peu confirmer les thèses émises? j'avoue que j'aimerai bien que cela provienne seulement d'une pièce ma fixée.

Concernant la butée y a t'il un risque que cela vienne de là? et pour l'emetteur recepteur ?
killeurfou1
Curieux

Messagede killeurfou1 » Jeu 28 Juil 11 19:56

ammouch j'ai regarder ton sujet, et il y a une photo qui m'intrigue:

http://imageshack.us/photo/my-images/14/img0055bm.jpg/

C'est bien le soufflet de la fourchette sa? Est ce normal qu'il soit dégrader comme sa? Cause t-il des problèmes?
killeurfou1
Curieux

Messagede ammouch » Jeu 28 Juil 11 20:04

Alors non ne t’inquiète pas cela ne me dérange absolument pas que tu demande de l'aide aux autres, c'est même conseillé !!!!!

Pour la photo, après quelques recherche de ma part, c'est le récepteur d'embrayage! D'autre peuvent confirmer mes dires?
ammouch
308 Addicted

Messagede killeurfou1 » Ven 29 Juil 11 19:27

Personne pour m'aider???? Je remarque de plus en plus, que voiture lancée, la pédale craque en fin de course. Enfin, c'est léger, mais c'est pas vraiment fluide, on dirait qu'il y a un point dur sur la fin de la pédale. Symptôme emetteur/recepteur?
killeurfou1
Curieux

Messagede forest » Sam 27 Aoû 11 12:47

Salut,

As-tu demandé :
- un essai d'une autre voiture pour voir al différence ?
- un essai de leur part ?
- un autre garage pour un autre avis ?

@+
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Publicité

Pub

Messagede OnyxXx » Lun 21 Avr 14 09:44

Bonjour a tous.
Mon problème ressemble un peu a sa.
J'ai une 308 110hdi de 2008. 154 400km
Craquement et vibration dans la pedal d embrayage en premiere vitesse. Mon garage Peugeot change donc le kit embrayage ( la buté serai user ). Je récupère la voiture le vendredi au soir,je retrouve enfin le confort de la 308. Je fais 60 km (peu de ville) et le dimanche soir a un feux, pédale d'embrayage enfonce a fond on entend un petit tac tac régulier. Ensuite en me stationnent en marche arrière sur un parking: Grosse vibration à la limite d'a-coup et de calage. Je refais 50km pour le retour, je sans bien que les premiere vitesse son pas souple. et marche arrière une catasrophe .

A votre avis cela vient du nouvel embrayage défectueux ou mal monter, ou cela vient d une autre piece ?
OnyxXx
Nouveau

Retourner vers Moteur & Mécanique