![]() |
killeurfou1 a écrit:Bonjour à vous!
Etant nouveau sur le forum, j'espère que je poste la où il faut :s .
Donc tout d'abord, je précise que j'ai une 308 1.6 HDI 90 premium pack de 2008. La voiture à 80 000Km.
Donc je vous explique, suite à de nombreux problème d'embrayage ( broute en 1ere et marche arrière, pédale d'embrayage qui saccade et qui craque, vibration lors de forte accelération) on me préconise un changement d'embrayage et de VM car ce dernier serait aussi abimé!
killeurfou1 a écrit:
Donc j'effectue ses changements et c'est vrai, que je sent une différence:
- Beaucoup moins de broutement au démarrage
- Légèreté dans les passages de vitesse
- Plus de vibration dans les accélération (soit au régul, soit pied au plancher)
killeurfou1 a écrit:
Malheureusement, me direz vous, hier après un trajet de moyenne durée (140km allée retour) je remarque que la pédale "craque" légèrement sur sa fin de course, mais vraiment sur sa fin de course, limite en butée de pédale. Est-ce normal? En sachant que je ne vais jamais jusqu'en butée de pédale pour passer les vitesses.
killeurfou1 a écrit: De plus, j'ai une question, est ce normal que plus on fait de route, plus la pédale durcit légèrement? Quand je parle de route c'est un trajet ville-départemental.
killeurfou1 a écrit:
Pour finir, une dernière, de votre coté, la pédale est comment, dur, souple, très souple? Enfin tout est relatif, puisque dépend du point de comparaison... Me concernant, malgré le changement d'embrayage je ne ressent pas forcement une pédale plus légère et je compare souvent la pédale à celle d'un 406 HDi et c'est vrai que je remarque que le 406 est vraiment léger. Après je ne sais pas à quoi m'en tenir puisque soit disant l'embrayage hydraulique faciliterai l'éffort à fournir... Or moi il semble plus dur que sur un 406 HDI à cable.
killeurfou1 a écrit:Je remarque que l'emeteur/recepteur n'a pas été changé et je ne sais pas si la purge du circuit hydraulique à été faite, en tout cas les niveaux ont été ajustés... .
killeurfou1 a écrit:Salut! merci pour vos réponses rapide et précise!
Alors je commence par toi ammouch, non je n'ai pas un grand changement dans la pédale! C'est quasi inexistant mais présent puisque comme tu le dis je me focalise dessus! Pour la purge juge tu nécessaire que je la fasse?
killeurfou1 a écrit:
Adol, oui le VM était endommager, il me l'a montrer et c'est vrai que du jeu etait présent dans le disque. Adol, je n'ai pas de bruit, mais plutot une sensation de vibration, craquement des fois quand je roule, c'est léger, est ce sa que tu parle?
killeurfou1 a écrit:As tu des préconisations à me donner pour bien roder l'embrayage? Les pièces ont était acheter chez Peugeot mais changer au noir par mon beau frère! Dans ce cas les pièces ne sont pas garanties si?
killeurfou1 a écrit:Peut tu quand même me dire comment est ta pédale de ton coté Adol, d'ailleur ammouch j'ai pris note de ton explication qui m'a fait rire!
dc8 a écrit:salut,bravo AMMOUCH tu fais des progrés de questionneur tu donne maintenant des explications et conseils
Retourner vers Moteur & Mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités