Bruit pédale embrayage 1.6 HDI

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Re: Bruit pédale embrayage 1.6 HDI

Messagede dc8 » Mer 20 Juil 11 18:47

salut,ne soit pas désolé dans la mesure ou nous pouvons
dc8
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Publicité

Publicité

Messagede ammouch » Mer 20 Juil 11 19:37

Petite info: Je viens de sortir avec le véhicule et j'ai ce coup ci le bruit ne se faisait pas au point mort, mais lorsque j'appuyais sur la pédale!!! J'y comprend plus rien là! Le bruit se fait entendre précisément au moment ou la pédale durcit, c-a-d au moment où les pièces entre en contact! Par contre sur le reste de la course de la pédale, il n'y a plus rien! Put***, j'espère que ce n'ai pas la butée!
ammouch
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede Adol » Mer 20 Juil 11 19:43

Moi j'ai véçu un peu la même chose après la 1ere fois que j'ai fait changer l'embrayage.
J'avais pas l'impression que tout était comme avant, je me suis mis à ressentir des vibrations, dès bruits, etc...
En fait, c'est juste un peu trop de parano. Quand tout va bien, on ne fait pas attention à tous ces détails, mais ils sont pourtant bien là. :)

Le mieux je pense est d'essayer une autre voiture et de comparer. Si tu n'as pas ça dans ton entourage, va chez Peugeot en faisant mine de vouloir acheter, et demande à faire un petit essai. :wink:

Pour ton dernier message, pour moi c'est très normal à priori.
Adol
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede ammouch » Mer 20 Juil 11 19:52

Je précise que les vibrations se font ressentir que si je reste pile à l'endroit ou sa vibre sur la pédale, si je passe les rapports normalement je ne ressent rien du tout.
ammouch
308 Addicted

Messagede ammouch » Mer 20 Juil 11 20:03

En effet Adol et je pense que dc8 te rejoindra! C'est totalement de la parano et je m'en rend compte!!! Mais c'est vrai que comme c'est un élément neuf et coûteux, un sentiment de stresse permanent, de parano s'installe, au point de saouler réellement!

Et c'est vrai que comme c'est la première fois que je change un embrayage sur les dizaines de véhicule que j'ai eu et bien je fais attention à tous.

Je rajouterai même que limite je cherche à trouver des bruits!!!! Le meilleur exemple reste le dernier, je me demande comment j'ai fait pour pouvoir trouver ce bruit de vibration, puisqu'une la manière de créer la vibration n'ai pas normale. Jamais il sera conseillé de rester appuyé sur la pédale pile à l'endroit ou les pièces entre en contact! La logique voudrait qu'un débraye, qu'on passe sa vitesse et qu'on embraye... Mais non, moi je m'amuse à rester au point mort sur cette endroit de la pédale... Ridicule. ^^
ammouch
308 Addicted

Messagede ammouch » Mer 20 Juil 11 20:43

Mais bon si vous trouvez que ces vibrations sont suspectes, dites le moi ^^
ammouch
308 Addicted

Messagede ammouch » Ven 22 Juil 11 16:23

bonjour à vous les gars!

Donc je continu de venir aux nouvelles:

Tout va bien! Enfin, concernant les vibrations à mis course de la pédale mon mécano m'a affirmé que ce n'étais rien et qu'il ne fallait pas se focaliser sur ce point la parce que à force de jouer à créer ces vibrations en milieu de course je risque d’abîmer l'embrayage!

Maintenant ce qui me tracasse c'est que quelques fois, pas tout les jours, j'entend ces vibrations mais sans toucher la pédale, et ce vraiment moteur froid et/ou sur les premiers rapports ( 1ère, 2ème et troisième).

En faite, j'ai remarquer que ces vibrations était présente en prise d'accélération et vue que je passe les rapports assez tôt je sollicite un peu plus le moteur pour avoir une légère accélération. Dès lors que la voiture est lancé, que nini! Rien de bien inquiétant, mais votre avis m'intéresse, c'est futile et se confond avec le régime moteur, mais c'est un bruit parasite ( et les parasites on les extermines... J'déconne!). Par contre, voiture lancé, régime constant, il n'y a plus de vibrations.

Quand je suis au point mort, effleurer la pédale suffit à calmer les bruits, mais quand ils se produisent en accélérant, l’effleurer n'a pas vraiment de grand effet, enfin vous me direz que je m'amuse pas trop à accélérer et toucher la pédale d'embrayage.

Je pensais à un support moteur, qui vibrait et entraînait des vibrations dans l'habitacle? où à une pièce mal fixé, qu'en pensez vous?

Au faite, je n'ai pas fait attention à votre localisation, mais je suis sur Paris jusqu’à demain et ABUSE le temps de chien qu'il fait! Juillet?? Non, non Octobre ouai! Bon week end de pluie en vue... Sa fait plaisir!
ammouch
308 Addicted

Messagede Adol » Ven 22 Juil 11 16:56

J'ai eu le même bruit quand j'ai changé l'embrayage de ma 307, (un bruit un peu comme des pièces en fer qui tournent) et pareil, juste en appuyant légèrement sur l'embrayage, ça se calmait.

Rien de grave, c'est normal, pas de crainte à avoir. (j'ai fait + de 50k km jusqu'a temps de vendre la voiture sans aucun problème d'embrayage) :)
Adol
308 d'Or

Messagede ammouch » Sam 23 Juil 11 17:36

Salut !

Tu me rassure en me disant sa ! Par contre, de ton coté, le bruit s'est estompé avec le temps ou tu t'y es simplement habitué?

Moi pour "essayer" de le décrire, il ressemble à un bruit aigue "tac tac tac" mais hyper rapide. Comme tu le dis cela ressemble à un bruit de fer, métal. Il se confond parfaitement avec le bruit du moteur, la seule chose qui fait qu'on le décèle, c'est qu'il s'entend dans l'habitacle.

Par contre, j'ai fait le test tout à l'heure, le bruit se fait entendre entre 1000 et 18000 tr/min ( pour vous montrer à quel point je passe les rapports tôt), donc la où le couple est le plus utilisé non? Enfin, une fois la vitesse stable et le régime correct, rien, et même si j’accélère au dessus de 2000tr/min.

Ah dernière chose, lorsque j'accélère et que le bruit se fait entendre, appuyé sur la pédale ne change rien! C'est seulement au point mort qu’effleurer la pédale calme le truc

J'ai remarqué que le bruit est plus présent en marche arrière... Enfin.

Bon week end !
ammouch
308 Addicted

Messagede Adol » Sam 23 Juil 11 19:40

ammouch a écrit:Salut !

Tu me rassure en me disant sa ! Par contre, de ton coté, le bruit s'est estompé avec le temps ou tu t'y es simplement habitué?

Il est resté, et avec le temps je n'y ai plus fait attention.
En passant sur la 308 je n'ai pas constaté de bruit, par contre, je sent toujours les mêmes petites vibrations dans la pédale.
Bref, tout est normal.
Adol
308 d'Or

Messagede ammouch » Dim 24 Juil 11 17:34

Dit m'en un peu plus sur ces vibrations? se sont des vibrations quand tu passe les vitesses ou au point mort?
ammouch
308 Addicted

Publicité

Pub

Messagede Adol » Lun 25 Juil 11 08:12

Les 2. Quand je roule forcement je les sent moins qu'au point mort.
Mais bon, c'est très infime, voir quasi imperceptible.
Adol
308 d'Or

Précédente

Retourner vers Moteur & Mécanique