de fabienne38 » Dim 09 Jan 11 22:05
bonjour,
je posède une 308SW de octobre 2008, achétée en concession en décembre 2009 à 750 km (donc presque neuve), et garantie jusqu'en décembre 2010.
L'hiver dernier, les témoins sonores et lumineux de non bouclage de ceinture ARD se déclenche inopinément, alors que personne n'était assis, et qu'aucun objet n'était sur le siège.
Je règle le problème en bouclant la ceinture, en me disant que je signalerai le problème lors de la prochaine visite de maintenance, le problème cesse dès le printemps.
Au mois d'aout dernier, entretien des 20000km, et bien entendu je signale le soucis mais celui-ci ne se produit plus, et pas de trace non plus avec la valise.
le mécano me dit, venez donc quand cela se reproduira.
Décembre 2010: neige + thermomètre -12, je prends l'auto et la, tous les témoins arrières (les 3 si,si) se déclenchent, et comble de malchance, même en bouclant les ceintures ce bruit assourdissant envahit l' habitacle, et ne cesse pas même après avoir roulé plusieurs km.
je ne vous raconte pas le vacarne insuportable.
Mon beau frère possède une 407SW, il a connu exactement le même problème, et il l'a résolu en ... coupant les fils au niveau des attaches de ceintures.
Je ne souhaite pas en arriver la, et vais mener ma voiture en concession en espérant 2 choses: que les mécanos résoudront l'avarie, et qu'ils ne me factureront pas les travaux vu que la garantie a expiré en décembre. (rappel: problème déja signalé a la précédente visite, et vice caché??)
Je souhaite savoir si des possesseurs de 308 (SW ou pas) ont connu ce soucis, et quelles on été les actions correctives.
merci
cordialement